Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Des peites infos venant de Rouen
https://actu.fr/normandie/rouen_76540/pro-d2-a-nevers-le-rouen-normandie-rugby-espere-finir-2020-en-beaute_38180686.html
Ça sent quand même la rotation dans l effectif.
Y a gros de jiff dans la compo annoncée en fin d article ?
Effectivement, l'option prise par Richard Hill a été d'envoyer les étrangers en vacances et laisser les Jiff bosser. Ce n'est pas à cause des 14 matches de suite, car si on prend Fearns, 8 feuilles dont 7 comme titulaires. Bref, compo essentiellement Jiff. Si Ventois voit juste, les 8 remplaçants sont JIFF, ce qui remettrait Rouen presque à l'équilibre avec 1 Jiff manquant sur 14 journées (223 Jiff pour 224 demandés) pour une moyenne de 15,93.
Sinon :
1ere ligne : Fournier, Lesueur, Dahir. Fournier m'avait bien plu lors de sa dernière apparition, mais à priori, pas à Hill. Je pense que Jean Etienne Leseur va faire son match et Omar Dahir, c'est la grosse interrogation ?
2e ligne : Astle, Woki. Grosse seconde ligne. Astle est le joker med de Cazak, mais quel joker. Très bon joueur. Très bon défenseur, il avance balle en main et très bon sauteur de 2m. Woki, il me surprend. Quand il veut, il est surpuissant. D'ailleurs, en travaillant son explosivité, je le verrai bien en 8, il reste encore un peu lent. Evidemment, il ne saute pas à 130 kg, mais pour les mauls portés, c'est une bonne tour d'ivoire.
3e ligne : Lebreton, Dastugue, Vincent (C). Ils se connaissent et on les connaît bien. Lebreton qui est un véritable empoisonneur et gratteur dans les rucks. Dastugue, que je préfère en 6-7, mais qui fait l'affaire en 8 quand il perfore dans l'axe. Il m'impressionne moins, quand il perfore dans des courses latérales. Et Vincent, bon sauteur et soldat vaillant.
Charnière : Domenech, O'Leary. Le retour de Domenech, que j'avais bien aimé contre Perpi, car il avait été entreprenant avant sa commotion. O'leary fait un bon début de championnat. Il est un peu plus rapide que Michallet et aussi bon buteur.
ailes : Surano et Fuster. Si Surano se montre à son aise, Fuster ne fait parti des protégés de Richard Hill. Pourtant, avec de la confiance, il peut être un bon élément, mais va t il surmonter la pression que Richard Hill lui met.
Centre : Mchedlidze-Lafond. L'expérience et la fougue.
Arrière : Michallet. En raison des absences de Lydon (fracture de la machoire) et de Milhorat (découpage, voire cisaillage de 2 montalbanais, la semaine dernière, et du coup encore sous le coup d'un protocole commotion), c'est un remplaçant qui va tenir la barraque, je pense.
Néanmoins, est ce que ça suffira pour résister contre Nevers ? Je ne pense pas. Mais Rouen a montré qu'il pouvait êetre intraitable en défense et aurait pu créer des belles surprises contre Oyo et Grenoble s'ils avaient su être pragmatiques et réalistes en attaque. Ce qui fait énormément défaut. Par contre, des joueurs revenchards, qui ne jouent pas beaucoup, peuvent vraiment se transcender...
On peut très bien avoir un match ouvert, car les 2 équipes jouent leur dernier match et n'ont pas ce match du 22/12, qui va faire que certaines équipes ne font pas jouer à fond. La pression étant davantage sur les épaules de Nevers, ça peut jouer en faveur de Rouen. Nevers devant impérativement empoché 4, voire 5 points. Rouen a également besoin de points, mais n'a pas fait de ce match, un enjeu vital.
Messieurs bon match