Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#771

Une victoire, cela fait du bien, on peut dire merci aux avants qui ont fait un gros match, je ne suis pas sur qu'il y ait que le travail de cette semaine, pour les lignes arrières toiujours bonnes en défense mais toujours des difficultés en attaque. d'après ce que j'ai lu dans Paris Normandie je déduis que le sort de Christophe Hamacek est scellé (dire de Richard Hill), l'amitié est finie. Ce qui est bien c'est que l'équipe a marqué 3 essais et avec un peu moins de précipitations aurait pu récolté le bonus. Je ne suis pas toujours d'accord avec la gestion des remplacements, Richard ne sait pas sortir un joueur à la mi-temps et le faire réentrer à la 65mn. Je pense que le RNR va emmené la grosse équipe à Nevers vu qu'après c'est les vacances. Il va falloir bien préparé le match contre Aurillac car il faudrait le gagner.

#772

Jéhanno Florian a écrit :

Tilouis, j'espère que tu as surveillé les Normands plutôt!

En fait, j'ai éteint la TV tout simplement....j'ai commencé avec  carca-Vannes et puis j'ai abondanné. J'avais longtemps hésité avec Provence-Béziers...C'est comme au supermarché quand tu choisis la file la plus rapide, et que d'un seul coup, c'est l'autre qui avance plus vite...wink

Ce matin, 2 sources d'info : Le Paris Normandie et La dépêche. 2 journaux, 2 interprétations différentes :

- "Rouen a gagné avec la manière" pour le Paris Normandie

- "(Rouen), une formation sans aucun génie"pour la Dépêche

Même match, 2 avis, 2 façons de voir ls choses...

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#773

Ventois a écrit :

Une victoire, cela fait du bien, on peut dire merci aux avants qui ont fait un gros match, je ne suis pas sur qu'il y ait que le travail de cette semaine, pour les lignes arrières toiujours bonnes en défense mais toujours des difficultés en attaque. d'après ce que j'ai lu dans Paris Normandie je déduis que le sort de Christophe Hamacek est scellé (dire de Richard Hill), l'amitié est finie. Ce qui est bien c'est que l'équipe a marqué 3 essais et avec un peu moins de précipitations aurait pu récolté le bonus. Je ne suis pas toujours d'accord avec la gestion des remplacements, Richard ne sait pas sortir un joueur à la mi-temps et le faire réentrer à la 65mn. Je pense que le RNR va emmené la grosse équipe à Nevers vu qu'après c'est les vacances. Il va falloir bien préparé le match contre Aurillac car il faudrait le gagner.

Je crois que cela fait 8 ans que Hill est aux commandes (sportives) 8 ans dans le même confort c'est peut être lale soucis, peut il encore avoir la "niaque, le mordant voir l'envie" des premiere année ....pas sur, a lalongue, on s'endort, on ronronne et puis qu'apporter de nouveau ?? 8 ans on doit pas être long d'un record a ce niveau.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#774

............peut être a-t-il atteint son max.......... ..tt le  monde n'est pas GN ...........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/12/2020 18:23:52)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#775

Je serai  plus d'accord avec la "Dépêche" que quoique dire sans génie c'est un peut exagérer, entièrement d'accord pour les lignes arrières mais les avants ont fait un match correct, si Rouen a fait un match sans génie que peut-on dire de Montauban? 

Pour moi Richard Hill a fait son temps car il n'arrive pas à se renouveler et peut-être qu'il a envie de rejoindre sa femme qui est à la retraite et partir avec un petit pécule....

Tilouisdarouen a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Tilouis, j'espère que tu as surveillé les Normands plutôt!

En fait, j'ai éteint la TV tout simplement....j'ai commencé avec  carca-Vannes et puis j'ai abondanné. J'avais longtemps hésité avec Provence-Béziers...C'est comme au supermarché quand tu choisis la file la plus rapide, et que d'un seul coup, c'est l'autre qui avance plus vite...wink

Ce matin, 2 sources d'info : Le Paris Normandie et La dépêche. 2 journaux, 2 interprétations différentes :

- "Rouen a gagné avec la manière" pour le Paris Normandie

- "(Rouen), une formation sans aucun génie"pour la Dépêche

Même match, 2 avis, 2 façons de voir ls choses...

 

#776

Bravo à Rouen qui se bat avec ses armes  pour le maintien et qui a bien mâté Montauban , un club au pack rude  comme nous l'avons constaté lorsqu'ils sont venus jouer à La Rabine contre le RCV. 

Le maintien passe par des victoires at home.

#777

Gadget5863 a écrit :
Ventois a écrit :

Une victoire, cela fait du bien, on peut dire merci aux avants qui ont fait un gros match, je ne suis pas sur qu'il y ait que le travail de cette semaine, pour les lignes arrières toiujours bonnes en défense mais toujours des difficultés en attaque. d'après ce que j'ai lu dans Paris Normandie je déduis que le sort de Christophe Hamacek est scellé (dire de Richard Hill), l'amitié est finie. Ce qui est bien c'est que l'équipe a marqué 3 essais et avec un peu moins de précipitations aurait pu récolté le bonus. Je ne suis pas toujours d'accord avec la gestion des remplacements, Richard ne sait pas sortir un joueur à la mi-temps et le faire réentrer à la 65mn. Je pense que le RNR va emmené la grosse équipe à Nevers vu qu'après c'est les vacances. Il va falloir bien préparé le match contre Aurillac car il faudrait le gagner.

Je crois que cela fait 8 ans que Hill est aux commandes (sportives) 8 ans dans le même confort c'est peut être lale soucis, peut il encore avoir la "niaque, le mordant voir l'envie" des premiere année ....pas sur, a lalongue, on s'endort, on ronronne et puis qu'apporter de nouveau ?? 8 ans on doit pas être long d'un record a ce niveau.

Effectivement, on est dans la 8e année d'exercice, mais je ne pense pas qu'il s'endorme ou qu'il soit dans une zone de confort. Richard est un bosseur, un perfectionniste, mais il est aussi borné et têtu. Il s'obstine à une stratégie et s'y tient, coûte que coûte. Richard Hill est de la vieille école, les joueurs doivent s'adapter et s'ils ne sont pas d'accord, ils partent. Cette méthode a ses limites et quand on fait le bilan comptable, on les a trouvé, les limites. Rouen se sauvera peut être, mais à quel prix. Ce groupe de joueurs peut jouer "tranquillement"  entre la 10e-12e place, mais à condition de mettre le bon carburant. Richard Hill veut mettre du gazole dans le moteur, quand il tourne au super 98, donc ça toussotte. Le club commence en mettre la tête dedans. On suspend le dernier arrivé, celui qui ne boit pas les paroles de Richard, celui qui a du caractère. Par contre, l'entraîneur des lignes arrières qui ne nous propose rien de nouveau, lui, n'est pas suspendu !!!! C'est quelqu'un que j'aime beaucoup, mais son travail dans le monde pro n'est pas lié à l'affection que je lui porte mais au résultat. Or, il n'y a aucun électrochoc depuis 36 matches de Pro D2. Enfin, on verra bien après la trêve qui restera au club, qui partira, et qui arrivera : Hamacek ? Fearns ? joker médical de Takaï ? joueur supplémentaire ?

Il est urgent d'attendre....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#778

Tilouisdarouen a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Ventois a écrit :

Une victoire, cela fait du bien, on peut dire merci aux avants qui ont fait un gros match, je ne suis pas sur qu'il y ait que le travail de cette semaine, pour les lignes arrières toiujours bonnes en défense mais toujours des difficultés en attaque. d'après ce que j'ai lu dans Paris Normandie je déduis que le sort de Christophe Hamacek est scellé (dire de Richard Hill), l'amitié est finie. Ce qui est bien c'est que l'équipe a marqué 3 essais et avec un peu moins de précipitations aurait pu récolté le bonus. Je ne suis pas toujours d'accord avec la gestion des remplacements, Richard ne sait pas sortir un joueur à la mi-temps et le faire réentrer à la 65mn. Je pense que le RNR va emmené la grosse équipe à Nevers vu qu'après c'est les vacances. Il va falloir bien préparé le match contre Aurillac car il faudrait le gagner.

Je crois que cela fait 8 ans que Hill est aux commandes (sportives) 8 ans dans le même confort c'est peut être lale soucis, peut il encore avoir la "niaque, le mordant voir l'envie" des premiere année ....pas sur, a lalongue, on s'endort, on ronronne et puis qu'apporter de nouveau ?? 8 ans on doit pas être long d'un record a ce niveau.

Effectivement, on est dans la 8e année d'exercice, mais je ne pense pas qu'il s'endorme ou qu'il soit dans une zone de confort. Richard est un bosseur, un perfectionniste, mais il est aussi borné et têtu. Il s'obstine à une stratégie et s'y tient, coûte que coûte. Richard Hill est de la vieille école, les joueurs doivent s'adapter et s'ils ne sont pas d'accord, ils partent. Cette méthode a ses limites et quand on fait le bilan comptable, on les a trouvé, les limites. Rouen se sauvera peut être, mais à quel prix. Ce groupe de joueurs peut jouer "tranquillement"  entre la 10e-12e place, mais à condition de mettre le bon carburant. Richard Hill veut mettre du gazole dans le moteur, quand il tourne au super 98, donc ça toussotte. Le club commence en mettre la tête dedans. On suspend le dernier arrivé, celui qui ne boit pas les paroles de Richard, celui qui a du caractère. Par contre, l'entraîneur des lignes arrières qui ne nous propose rien de nouveau, lui, n'est pas suspendu !!!! C'est quelqu'un que j'aime beaucoup, mais son travail dans le monde pro n'est pas lié à l'affection que je lui porte mais au résultat. Or, il n'y a aucun électrochoc depuis 36 matches de Pro D2. Enfin, on verra bien après la trêve qui restera au club, qui partira, et qui arrivera : Hamacek ? Fearns ? joker médical de Takaï ? joueur supplémentaire ?

Il est urgent d'attendre....

Allez tu m'a tendu la perche alors je te note une citation :

A trop attendre on finit par se lasser......... et j'epere que se ne sera pas une prédiction,mais juste une citation.wink  

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#779

Bon, dernier match de l'année, après 14 matches consécutifs sans repos. Comme quoi, c'est possible. Pourquoi faire des blocs de 4-5 matches ? wink

Les joueurs pourront enfin souffler...Je ne vais pas faire de premier bilan, je vais attendre le dernier match de l'année.

Par contre, quelle stratégie adoptée pour ce dernier match contre un gros morceau, Nevers et éviter l'étouffement ?

J'ai apprécié le dernier match de Nevers contre Oyo. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de rythme, d'intensité de vitesse d'exécution. Si l'équipe de Nevers joue comme cela contre celle de Rouen et que cette dernière joue son rugby avec son petit train de sénétateur, Rouen va prendre cher. Néanmoins, Rouen a montré que chez les gros, elle n'avait pas peur, et elle a même fait douter les plus grosses : Oyo, Perpi et Grenoble (même si cette dernière est moins grosse pour l'instant)...

C'est le dernier match de l'année et pour moi, Rouen doit aller à Nevers avec l'envie et l'objectif de gagner, même si la marche paraît haute. Richard Hill et ses starlettes nous doivent au moins ça. Richard Hill pour ses résultats médiocres et les "starlettes" qui n'ont pas encore fait pencher la balance du côté rouennais, malgré leur beau CV. C'est pourquoi, pour ce dernier match, je souhaiterai aligner une équipe valeureuse et limiter les NJ à 3 ou 4 avec entre autre Asieshvili, Johnston ou Swainston, Astle et Fearns. Pour le reste, on peut aligner des Jiff sans problème. C'est important de vouloir gagner contre Nevers, car, pour l'instant, ce que rouen nous a montré est très très décevant.

Est ce que Richard Hill va plutôt envoyer ses protégés NJ avec une équipe de 15-16 Jiff ou, au contraire, va envoyer une équipe quasi JIFF pour réquilibrer la faible moyenne de JIFF ? Entre ces 2 stratégies, aucune ne me va, mais la moins "pire" serait l'équipe de JIFF. Bref, réponse ce soir sur l'état d'esprit de M HILL.

Pour ma part, vendredi à 19h00, je regarderai sûrement un Vannes - SA XV, qui, je pense, sera intéressant d'un point de vue du jeu, mais j'hésite aussi avec Aurillac - VRDR. J'ai encore un peu de temps pour me décider.

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#780

#781

#782

Richard Hill fait tourner un max, 21 JIFF je crois, peut-être une façon de pouvoir fusiller certains joueurs..... Il aurait pu faire mieux remplacer le 10 britannique par Frisch (pris comme 10 et centre au départ), j'aimerai bien le voir aux commandes du jeu, mais doit avoir un goût trop important de l'attaque de la ligne pour Richard Hill. Je souhaite à cette équipe de faire un bon résultat et surtout de prendre beaucoup de plaisir.

#783

C'est sûr, les jiffs et ou remplaçants seront en nombre contre Nevers. Cependant c'est justifié, le RNR ayant aligné 14 matches de suite sans repos. Certains ont peut-être même eu un bon de sortie anticipé pour les congés de Noël . On verra si il y a un fond de jeu même restreint sur les fondamentaux (défense, touches, maul) mis en place, une petite crainte pour la mêlée fermée. Presque rien à perdre !

#784

Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Des peites infos venant de Rouen

https://actu.fr/normandie/rouen_76540/pro-d2-a-nevers-le-rouen-normandie-rugby-espere-finir-2020-en-beaute_38180686.html

Ça sent quand même la rotation dans l effectif.

Y a gros de jiff dans la compo annoncée en fin d article ?

Effectivement, l'option prise par Richard Hill a été d'envoyer les étrangers en vacances et laisser les Jiff bosser. Ce n'est pas à cause des 14 matches de suite, car si on prend Fearns, 8 feuilles dont 7 comme titulaires. Bref, compo essentiellement Jiff. Si Ventois voit juste, les 8 remplaçants sont JIFF, ce qui remettrait Rouen presque à l'équilibre avec 1 Jiff manquant sur 14 journées (223 Jiff pour 224 demandés) pour une moyenne de 15,93.

Sinon :

1ere ligne : Fournier, Lesueur, Dahir. Fournier m'avait bien plu lors de sa dernière apparition, mais à priori, pas à Hill. Je pense que Jean Etienne Leseur va faire son match et Omar Dahir, c'est la grosse interrogation ?

2e ligne : Astle, Woki. Grosse seconde ligne. Astle est le joker med de Cazak, mais quel joker. Très bon joueur. Très bon défenseur, il avance balle en main et très bon sauteur de 2m. Woki, il me surprend. Quand il veut, il est surpuissant. D'ailleurs, en travaillant son explosivité, je le verrai bien en 8, il reste encore un peu lent. Evidemment, il ne saute pas à 130 kg, mais pour les mauls portés, c'est une bonne tour d'ivoire.

3e ligne : Lebreton, Dastugue, Vincent (C). Ils se connaissent et on les connaît bien. Lebreton qui est un véritable empoisonneur et gratteur dans les rucks. Dastugue, que je préfère en 6-7, mais qui fait l'affaire en 8 quand il perfore dans l'axe. Il m'impressionne moins, quand il perfore dans des courses latérales. Et Vincent, bon sauteur et soldat vaillant.

Charnière : Domenech, O'Leary.  Le retour de Domenech, que j'avais bien aimé contre Perpi, car il avait été entreprenant avant sa commotion. O'leary fait un bon début de championnat. Il est un peu plus rapide que Michallet et aussi bon buteur.

ailes : Surano et Fuster. Si Surano se montre à son aise, Fuster ne fait parti des protégés de Richard Hill. Pourtant, avec de la confiance, il peut être un bon élément, mais va t il surmonter la pression que Richard Hill lui met.

Centre : Mchedlidze-Lafond. L'expérience et la fougue.

Arrière : Michallet. En raison des absences de Lydon (fracture de la machoire) et de Milhorat (découpage, voire cisaillage de 2 montalbanais,  la semaine dernière, et du coup encore sous le coup d'un protocole commotion), c'est un remplaçant qui va tenir la barraque, je pense.

Néanmoins, est ce que ça suffira pour résister contre Nevers ? Je ne pense pas. Mais Rouen a montré qu'il pouvait êetre intraitable en défense et aurait pu créer des belles surprises contre Oyo et Grenoble s'ils avaient su être pragmatiques et réalistes en attaque. Ce qui fait énormément défaut. Par contre, des joueurs revenchards, qui ne jouent pas beaucoup, peuvent vraiment se transcender...

On peut très bien avoir un match ouvert, car les 2 équipes jouent leur dernier match et n'ont pas ce match du 22/12, qui va faire que certaines équipes ne font pas jouer à fond. La pression étant davantage sur les épaules de Nevers, ça peut jouer en faveur de Rouen. Nevers devant impérativement empoché 4, voire 5 points. Rouen a également besoin de points, mais n'a pas fait de ce match, un enjeu vital.

Messieurs bon match

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs