Velours a écrit :
Sans prétention, je crois qu on a la meilleure 2e ligne de la division. Ce qui sera un bon étalonnage pour vos jeunes prometteurs.
Y a eu beaucoup de points marqués l an dernier lors de nos confrontations.
Match effectivement où nous avons tout à perdre et vous tout à gagner.
Si comme il est écrit vous essayez de nous prendre sur mêlée touche maul va falloir être vraiment bons... Par contre si comme l an dernier vous choisissez plutôt le déplacement et le jeu d arrière vous serez plus efficaces je pense. Le match n en serait que plus agréable car quand vous mettez du rythme ça avance vite.
Bref, je pense que les déclarations sur vos intentions par le staff c est du bluff. C'est derrière, en contre et au pied que ça va se jouer.
On verra bien demain !
Loin de moi l'intention de nous croire au dessus de Nevers sur la mêlée, touche et maul, mais malheureusement ,si Rouen doit faire la différence, cela devra se faire devant, car le jeu demandé aux arrières est d'un autre temps et ne valide pas ou que très rarement le gros travail du pack.
Il est clair, qu'en ayant laissé partir de grosses pièces maîtresses en vacances, le pack proposé ce coir par Hill me laisse septique et dubitatif. Quelle sera la vaillance de ce pack new look. Une première ligne inconnue ! Seul Fournier est un vieux de la vieille avec ses 204 matches de Pro D2. Au talon et à droite, ils fêteront leur première titularisation, donc grosses interrogations ?
Pour ce qui est de la seconde ligne, Astle a fait ses preuves et c'est costaud en touche et dans le jeu. C'est sûr qu'avec un Cazak ou un Lainault, c'est une deuxième ligne redoutale, mais Woki va amener sa puissance et ses plaquages dévastateurs (mieux vaut éviter la zone Woki pour perforer).
De manière générale, si Nevers se prend les pieds dans le tapis en première mi-temps, Rouen a les moyens "défensifs" de prendre le pas en 2e mi-temps et de gêner Nevers. Je pense que si Nevers veut se rendre un match facile, les joueurs devront d'entrée s'imposer et être réalistes. Le point fort de Rouen sur les 13 premiers matches de la saison, c'est sa défense, qui a fait douter les plus gros chez eux (Perpi, Oyo, Grenoble,...). Le problème de Rouen, c'est qu'ils font un énorme travail défensif, mais ne valident pas en attaque.
La clé pour Nevers pour se rendre une victoire facile, c'est d'imposer son jeu et concrétiser rapidement.
La clé pour Rouen, C'est d'avoir un défense solide et de faire le dos rond, pour ensuite concrétiser ce travail réalisé.
Par ailleurs, la météo s'annonce clémente, température 7-8° et peu de vent, donc tous les ingrédients pour que chaque équipe puisse jouer sa partition.
Messieurs, bon match, et donnez nous un beau match de rugby.
PS : 5 joueurs de la formation normande sur la feuille de match : J-E. Lesueur, F. Vincent, P. Surano, J. Leleu et J. Clamy-Edroux
Dernière modification par Tilouisdarouen (18/12/2020 11:21:15)