Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#799

PICARD-GIRARD a écrit :

lui.et.Authier.au.VRDR.ont.eu.LA.GRANDE.CHANCE.de.redoubler............et.donc.avoir.la.durée.pr.travailler............Résultat......tjrs.collés.au.radiateur......... angry.............

Les.2.n 'ont.plus.d'excuses..............

C'est ce que je pense aussi PG...le RNR se retrouve 13e, tout simplement parce que les poursuivants ont des matches en retard...

Parfois, c'est frustrant, parce qu'on peut remettre en question le niveau des joueurs, leur implication... Là, ce n'est pas ça, c'est juste l'emploi de certains joueur à contre nature, des choix de jeu incompréhensibles, des choix de compo surprenants,...C'est la gestion d'un groupe qui nous frustre. Des joueurs, qui ne s'épanouissent pas, voire même qui cherchent de nouveaux points de chute, ça me laisse perplexe et beaucoup de frustration. J'aimerai tant que les joueurs parlent du club de Rouen comme ils peuvent parler du club de Bourg en Bresse (pour ceux qui ont passé qq temps). Pourtant les 2 présidents sont très humains, mais entre les 2 présidents et les joueurs, il semblerait qu'il y ait des interférences, que les ondes soient quelque peu brouillées...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#800

Si il doit y avoir des changements aux VRDR et à Rouen, il ne faudra pas trainer.........Le SAXV a réagi, ils ont changé lle manager avant de se "mettre les joueurs a dos".

On parle aussi du choc psychologique,moi je pense plus a une remise en question.

 OK,ces entraineurs ont réussi a faire monter les clubs mais aux vu des stats des deux dernières années,elles sont loin d'être "transcencentes", on peut se poser des questions, d'ailleurs elles sont posées.

Les seuls capables de faire évoluer la situation sont les présidents,a eux de faire le job, profiter des retours médiatiques c'est bien mais,quand il y a des demandes de supporters et des constats aussi "flagrants",il faut parfois savoir faire des "sacifices".

OK l'art est difficile et la critique aisée mais deux ans du même tonneau avec un recrutement pas ridicule .....OUI,cela pose des questions 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#801

Gadget5863 a écrit :

Si il doit y avoir des changements aux VRDR et à Rouen, il ne faudra pas trainer.........Le SAXV a réagi, ils ont changé lle manager avant de se "mettre les joueurs a dos".

On parle aussi du choc psychologique,moi je pense plus a une remise en question.

 OK,ces entraineurs ont réussi a faire monter les clubs mais aux vu des stats des deux dernières années,elles sont loin d'être "transcencentes", on peut se poser des questions, d'ailleurs elles sont posées.

Les seuls capables de faire évoluer la situation sont les présidents,a eux de faire le job, profiter des retours médiatiques c'est bien mais,quand il y a des demandes de supporters et des constats aussi "flagrants",il faut parfois savoir faire des "sacifices".

OK l'art est difficile et la critique aisée mais deux ans du même tonneau avec un recrutement pas ridicule .....OUI,cela pose des questions 

 

Il semblerait que du côté de Rouen, les 2 présidents aient bu l'élixir de M Hill. Cet elixir a pour effets de rendre aveugle et imperméable à toutes les critiques sur le travail de M Hill. "O my god Hill"

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#802

Tilouisdarouen a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Si il doit y avoir des changements aux VRDR et à Rouen, il ne faudra pas trainer.........Le SAXV a réagi, ils ont changé lle manager avant de se "mettre les joueurs a dos".

On parle aussi du choc psychologique,moi je pense plus a une remise en question.

 OK,ces entraineurs ont réussi a faire monter les clubs mais aux vu des stats des deux dernières années,elles sont loin d'être "transcencentes", on peut se poser des questions, d'ailleurs elles sont posées.

Les seuls capables de faire évoluer la situation sont les présidents,a eux de faire le job, profiter des retours médiatiques c'est bien mais,quand il y a des demandes de supporters et des constats aussi "flagrants",il faut parfois savoir faire des "sacifices".

OK l'art est difficile et la critique aisée mais deux ans du même tonneau avec un recrutement pas ridicule .....OUI,cela pose des questions 

 

Il semblerait que du côté de Rouen, les 2 présidents aient bu l'élixir de M Hill. Cet elixir a pour effets de rendre aveugle et imperméable à toutes les critiques sur le travail de M Hill. "O my god Hill"

Il faut attendre la fin de cette période "festive" et l'on verra si il y a des annonces venant du club.wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#803

Et en plus le RNR n'est même pas certain que les nombreux joueurs et l'encadrement partis passer les fêtes en Grande Bretagne puissent revenir en France début Janvier indemnes, sans période d'isolement contre Covid2021 et repartir sur une nouvelle dynamique ! Nous serons spectateurs attentifs demain soir pour avoir un avant-goût des matchs de janvier "à la vie à la mort"

 

Dernière modification par ArlQuin (21/12/2020 22:25:24)

#804

ArlQuin a écrit :

Et en plus le RNR n'est même pas certain que les nombreux joueurs et l'encadrement partis passer les fêtes en Grande Bretagne puissent revenir en France début Janvier indemnes, sans période d'isolement contre Covid2021 et repartir sur une nouvelle dynamique ! Nous serons spectateurs attentifs demain soir pour avoir un avant-goût des matchs de janvier "à la vie à la mort"

 

S'ils sont pros dans le salaire, ils doivent l'être dans le comportement, normalement ils ne devraient même pas y aller, après, pour le club, c'est un choix d'éffectif , il faut assumer 

Dernière modification par Kiproko (21/12/2020 23:09:33)

#805

Kiproko a écrit :
ArlQuin a écrit :

Et en plus le RNR n'est même pas certain que les nombreux joueurs et l'encadrement partis passer les fêtes en Grande Bretagne puissent revenir en France début Janvier indemnes, sans période d'isolement contre Covid2021 et repartir sur une nouvelle dynamique ! Nous serons spectateurs attentifs demain soir pour avoir un avant-goût des matchs de janvier "à la vie à la mort"

 

S'ils sont pros dans le salaire, ils doivent l'être dans le comportement, normalement ils ne devraient même pas y aller, après, pour le club, c'est un choix d'éffectif , il faut assumer 

Même si quelques uns sont rentrés voir leur famille depuis septembre, le club a enchaîné 14 matches sans aucune coupure. Les joueurs méritent de faire un break, et ont le droit de recouvrer femme, enfants, parents, amis...;

Combien de salariés renonceraient à voir ses proches pour noël et pour faire plaisir à son patron, même s'ils entretiennent de bonnes relations ? C'est dur quand même de dire que s'ils sont pro et que s'ils ont une conscience professionelle, les joueurs doivent s'isoler et renoncer à voir leurs proches.

Après, je suis d'accord avec toi, le risque d'une contamination est réel, et le club a aussi fait le choix de recruter des joueurs étrangers, avec tous les risques que ça comprend. Il risque de le payer très cher. Les joueurs, pourront-ils tous revenir à temps pour une reprise le 4 janvier, j'en doute fortement avec la pandémie + le Brexit. Maintenant, c'est comme ça, on ne va pas mettre la charrue avant les boeufs, le club fera comme tout le monde, il devra s'adapter...En début de saison, chaque club fait des choix, certains sont payants, d'autres sont risqués...

Quels joueurs pourraient être concernés par un retour en France compliqué :

- James Johnston, pilier droit

- Phil Swainston, pilier droit

- Carl Fearns, 3e ligne centre

- Valentino Mapapalangi, 3e ligne

- Shane O'Leary, 10

- Dean Adamson, 11

- Peter Lydon, 15

- Belgium Tuatagaloa,14

- Richard Hill, coach

La liste n'est même peut être pas exhaustive, mais ça fait un certain nombre quand même....

Dernière modification par Tilouisdarouen (22/12/2020 11:50:09)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#806

Pour les joueurs en vacances en Grande Bretagne, je peux le comprendre qu'ils soient partis mais vu les circonstances ils doivent prendre leurs disponibilités pour revenir pour le 2 janvier au plus tard. Le manager étant avec eux en Grande Bretagne ce sera à lui de gérer le retour de tous son personnel. En effet nous verrons ce soir un peu plus clair sur notre avenir en Prod2, rien ne sera fait mais je pense qu'une option se dessinera. Je me répète mais le RNR a les moyens financiers et un effectif joueurs suffisant (avec un joker médical pour remplacer Takaï) pour rester en Prod2 mais il doit y avoir une remise en cause de l'entraînement, les présidents doivent en être conscients, ils le sont peut-être mais veulent-ils agir? Il est vrai que ce sont Richard Hill et Olivier Berthault qui les ont fait venir...

#807

Ventois a écrit :

Pour les joueurs en vacances en Grande Bretagne, je peux le comprendre qu'ils soient partis mais vu les circonstances ils doivent prendre leurs disponibilités pour revenir pour le 2 janvier au plus tard. Le manager étant avec eux en Grande Bretagne ce sera à lui de gérer le retour de tous son personnel. En effet nous verrons ce soir un peu plus clair sur notre avenir en Prod2, rien ne sera fait mais je pense qu'une option se dessinera. Je me répète mais le RNR a les moyens financiers et un effectif joueurs suffisant (avec un joker médical pour remplacer Takaï) pour rester en Prod2 mais il doit y avoir une remise en cause de l'entraînement, les présidents doivent en être conscients, ils le sont peut-être mais veulent-ils agir? Il est vrai que ce sont Richard Hill et Olivier Berthault qui les ont fait venir...

Oui, Richard Hill et Olivier Barthault sont allés les chercher, mais à l'époque, c'était la dernière chance du club de ne pas sombrer à cause du déficit de plusieurs centaines de millier d'euros.

Donc, oui, c'est en partie grâce à eux s'ils ont trouvé des mécènes prêts à investir. Mais rendons à César ce qui appartient à César, c'est surtout grâce aux 2 présidents, qui non seulement ont payé les dettes de leur prédécesseur, puis investit généreusement. Aujourd'hui, c'est plusieurs millions d'investi par la société du président Louvel, alors je ne pense pas que le simple fait de solliciter les bonnes personnes à un moment donné suffisent à les maintenir en place. Non, je pense que c'est plutôt le contrat de Richard Hill, qui peut poser problème. Le club a t il les moyens de licencier Richard Hill (si c'est vraimentc'est ce qu'il faut faire), et prendre le risque d'un procès aux prud'hommes ?

Je ne connais pas les tenants et aboutissants du contrat de M HILL, mais, même si déjà humainement, ce n'est jamais facile de se séparer de quelqu'un, juridiquement , c'est encore plus compliqué et coûteux.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#808

Tilouisdarouen a écrit :
Ventois a écrit :

Pour les joueurs en vacances en Grande Bretagne, je peux le comprendre qu'ils soient partis mais vu les circonstances ils doivent prendre leurs disponibilités pour revenir pour le 2 janvier au plus tard. Le manager étant avec eux en Grande Bretagne ce sera à lui de gérer le retour de tous son personnel. En effet nous verrons ce soir un peu plus clair sur notre avenir en Prod2, rien ne sera fait mais je pense qu'une option se dessinera. Je me répète mais le RNR a les moyens financiers et un effectif joueurs suffisant (avec un joker médical pour remplacer Takaï) pour rester en Prod2 mais il doit y avoir une remise en cause de l'entraînement, les présidents doivent en être conscients, ils le sont peut-être mais veulent-ils agir? Il est vrai que ce sont Richard Hill et Olivier Berthault qui les ont fait venir...

Oui, Richard Hill et Olivier Barthault sont allés les chercher, mais à l'époque, c'était la dernière chance du club de ne pas sombrer à cause du déficit de plusieurs centaines de millier d'euros.

Donc, oui, c'est en partie grâce à eux s'ils ont trouvé des mécènes prêts à investir. Mais rendons à César ce qui appartient à César, c'est surtout grâce aux 2 présidents, qui non seulement ont payé les dettes de leur prédécesseur, puis investit généreusement. Aujourd'hui, c'est plusieurs millions d'investi par la société du président Louvel, alors je ne pense pas que le simple fait de solliciter les bonnes personnes à un moment donné suffisent à les maintenir en place. Non, je pense que c'est plutôt le contrat de Richard Hill, qui peut poser problème. Le club a t il les moyens de licencier Richard Hill (si c'est vraimentc'est ce qu'il faut faire), et prendre le risque d'un procès aux prud'hommes ?

Je ne connais pas les tenants et aboutissants du contrat de M HILL, mais, même si déjà humainement, ce n'est jamais facile de se séparer de quelqu'un, juridiquement , c'est encore plus compliqué et coûteux.

Surtout que c'est une équations a plusieurs inconnus

Quelles sont les retombées économiques et  image du club sur le Departement, la région ?? Parceque si descente, elles peuvent peut être intervenir pour .......

Quelle est la durée du contrat ??

Quelles sont les conditions financières ??

 Quelle seraient les pertes si descente ?? 

Et si descente qui cela dérangerait (hors les fansbien sur) ??

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#809

Tilouisdarouen a écrit :

Richard Hill s’exprime dans le Paris Normand en évoquant les coups de cœur et les déceptions de ses recrues :

https://www.paris-normandie.fr/id149954/article/2020-12-19/rugby-pro-d2-les-coups-de-coeur-et-de-griffes-de-richard-hill

...

Suis-je le seul à trouver cet article complètement ridicule ? angry

Je ne suis pas surpris car cela pue Richard Hill. Absolument aucune remise en question. Utiliser les joueurs comme excuses. Stratégie de communication totalement nulle. Quel était l'objectif de cet article ?

Même les coups de cœur sont un peu dénigrés. Bravo J Giraud, tu peux courir pendant 80 minutes au lieu de 50 - ça n'a pris que 18 mois mais tu y es arrivé. Félicitations K Lebreton, tu étais un peu nulle, mais maintenant tu as appris à sauter dans la touche, donc tu es bonne maintenant.

Il est préférable de réserver ces commentaires pour le vestiaire au mieux, de préférence pour un entretien individuel avec le joueur concerné. Quel signe cela envoie-t-il pour les autres joueurs ? Qu'est-ce que cela dit sur le club ? Et les recrues potentielles, vont-elles vouloir rejoindre un club où elles ne savent pas si leur propre entraîneur va les allumer dans le journal ?

M. Hill a longtemps été hors de sa profondeur, avec les résultats de hier soir, je commence à penser que la meilleure chose pour la RNR serait une descente en Nationale. Une occasion de se débarrasser de la pourriture avant que tout le navire ne coule. Comme c'est à la mode chez M Hill en ce moment, j'irais même jusqu'à dire que c'est devenu une farcewinkdevil

Sans aucune compétence notable en management et ne voyant aucune preuve de ses compétences techniques, qu'apporte Richard Hill au club aujourd'hui ? Quelle est sa valeur ajoutée ? (en dehors de ses notes !laugh).

Bah Joyeux Noël et Nouvel An au moins

 

 

#810

Vu les résultats d'hier soir je pense que la survie du RNR en Prod2 sera difficile, car le club ayant le même jeu depuis qu'il se trouve dans cette division et que les entraîneurs disent que seul les joueurs sont responsables et que le staff ne se remet en cause nous allons droit dans le mur. Je ne peux pas en vouloir à Jean Louis Louvel d'avoir fait confiance à Richard Hill et Olivier Berthault, deux beaux parleurs, mais malheureusement il à fait signer un contrat longue durée à Richard Hill et je crois que Olivier Berthault a un CDI.... Maintenant il faut faire avec ces dispositions ou il faut mettre les billets sur la table et là ????

#811

Ventois a écrit :

Vu les résultats d'hier soir je pense que la survie du RNR en Prod2 sera difficile, car le club ayant le même jeu depuis qu'il se trouve dans cette division et que les entraîneurs disent que seul les joueurs sont responsables et que le staff ne se remet en cause nous allons droit dans le mur. Je ne peux pas en vouloir à Jean Louis Louvel d'avoir fait confiance à Richard Hill et Olivier Berthault, deux beaux parleurs, mais malheureusement il à fait signer un contrat longue durée à Richard Hill et je crois que Olivier Berthault a un CDI.... Maintenant il faut faire avec ces dispositions ou il faut mettre les billets sur la table et là ????

Pour la relégation, c'est déjà bien qu'aucune équipe ne soit déjà en très mauvaise position. 
Je pense que MDM va se relever, et il y a des chances que Angoulême aussi. Je pense Aurillac suffisamment solide, et ne voit pas ni Montauban ni Grenoble jouer ce rôle......carcassone ?  ils misent tout sur les matchs à domicile, et ça marce plutôt ....Bref, ça nous laisse Valence-Romans en gros candidat, et aussi Rouen c'est vrai. Ce sera un combat difficile, mais pas impossible. 

Dernière modification par bizuth56 (23/12/2020 13:47:05)

#812

J'aimerai bien que les présidents s'expriment sur le bilan, et les décisions correctrices qu'ils envisagent d'amener. "Que ne dit mot consent".

Pour ma part, regarder un match de Rouen est un calvaire au niveau du stress, mais aussi et surtout au niveau du jeu. C'est moche à regarder. Pas de rythme, c'est lent et indigeste...J'aurai même tendance à dire que je préférai l'année passée, même si on perdait, mais il y avait au moins du jeu.

Je regardais le Pro D2 avant que Rouen n'y soit, et je continuerai même si Rouen décide de le quitter. Je dis "décide", car on a les joueurs pour jouer un milieu de tableau, il faut juste de la bonne huile pour lubrifier tout ça. Pour l'instant ça couine.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs