Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#813

Tout d'abord je souhaite que l'année 2021 nous apporte quelques satisfactions, plus que 2020, et que le Rouen Normandie Rugby reste en Prod2. Je présente tous mes voeux aux lecteurs de ce site.

Au seuil de cette année une chose m'inquiète : le retour des joueurs de langue anglaise qui sont allés passer les fêtes en Grande Bretagne seront-ils rentrés pour la reprise de l'entraînement le 2 et seront-ils tous négatif au test Covid. Car si problèmes, très dure reprise pour le RNR.

#814

Ventois a écrit :

Tout d'abord je souhaite que l'année 2021 nous apporte quelques satisfactions, plus que 2020, et que le Rouen Normandie Rugby reste en Prod2. Je présente tous mes voeux aux lecteurs de ce site.

Au seuil de cette année une chose m'inquiète : le retour des joueurs de langue anglaise qui sont allés passer les fêtes en Grande Bretagne seront-ils rentrés pour la reprise de l'entraînement le 2 et seront-ils tous négatif au test Covid. Car si problèmes, très dure reprise pour le RNR.

Oui grosse reprise pour Rouen avec des confrontations direct pour le maintien , il va être important d'être prêt pour ce 1er bloc de 4 matchswink

Dernière modification par delcaro (30/12/2020 13:40:38)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#815

Restons positifs (covid) : si des joueurs rentrent de GB vers la France, ils (vont) auront subis des tests PCR pour passer la frontière -> FR . Une semaine pour se remettre au travail ou d'isolement. Tout le monde sur le pont pour le 8/01 : On peut rêver !

#816

delcaro a écrit :
Ventois a écrit :

Tout d'abord je souhaite que l'année 2021 nous apporte quelques satisfactions, plus que 2020, et que le Rouen Normandie Rugby reste en Prod2. Je présente tous mes voeux aux lecteurs de ce site.

Au seuil de cette année une chose m'inquiète : le retour des joueurs de langue anglaise qui sont allés passer les fêtes en Grande Bretagne seront-ils rentrés pour la reprise de l'entraînement le 2 et seront-ils tous négatif au test Covid. Car si problèmes, très dure reprise pour le RNR.

Oui grosse reprise pour Rouen avec des confrontations direct pour le maintien , il va être important d'être prêt pour ce 1er bloc de 4 matchswink

Enfin quelques nouvelles rassurantes pour le RNR, Bon nombre des joueurs étrangers (anglais et samoans), après des tests négatifs sont en route pour la France. On peut voir sur les réseaux sociaux qu'ils sont en chemin. Je pense qu'ils partent aujourd'hui pour éviter le passage en douane (à partir de la nuit prochaine), d'éventuels encombrements interminables et la paperasse douanière, qui va avec....Par contre, pas de news du côté de Richard Hill et un club, qui reste ultra silencieux....Les 2 Irlandais de l'équipe n'étant pas concernés par cette fermeture de frontière, je pense qu'ils arriveront plutôt ce week-end.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#817

Je crois qu'il y avait quelques absents hier à la reprise de l'entraînement, 2 ou 3 anglophones, je ne sais si c'est pour maladie, par autorisation du club ou par problèmes frontaliers. Je ne sais pas ou en est le joker médical de Pilla (Takaï) et est ce qu'il y a du renfort de prévu. 

A part cela Bonne et Heureuse Année 2021à tous et souhaite que le RNR continue longtemps en Prod2, soyons réaliste.

#818

"Bonne nouvelle" pour le nombre de jiffs, en vue du match à venir :

Covid importé : Astle d'Afrique du Sud, Belgium Tuatagaloa d'Angleterre. Valentino Mapapalangi et Shane O’Leary cas contacts et attendent les résultats de leurs tests.

Carl Fearns et Dean Adamson blessés à l’entraînement.

Fabien Witz espoir du Racing prêté.

C'est pas gagné !

#819

Il y a deux joueurs à qui le club a refusé le départ et subitement au premier entraînement ils sont blessés...... Je me pose des questions.... Soit la blessure est vraie, soit elle est de circonstance dans ce cas je les fais partir avec demande d'indemnités (club ou joueur). Il est toujours possible de faire des examens médicaux poussés, maintenant on voit très bien tout ce qui est musculaire .

Pour le jeune 2éme ligne prêté par le Racing, je pense que cela peut être une bonne pioche, j'ai lu qu'il avait fait le tournoi U20 l'année dernière (2 matchs). Il est vrai que cela doit être difficile de faire sa place à cette place au Racing et ce club tente de faire une bonne opération en le prêtant en Prod2.

Quand au 3éme ligne, joker médical de Takaï, je ne sais quand il aura le feu vert avec ce Covid. Ashtle est-il arrivé?

#820

Je suis surpris que depuis le début d'année je suis le seul à intervenir....

Dans Paris-Normandie du jour j'apprends que Christophe Hamaceck reste au club malgré sa mésentente avec Richard Hill, si j'ai bien compris il sera présent au RNR pour rechercher des jeunes Français avec du potentiel pour venir augmenter le nombre de JIFF pour les saisons futures, à condition que le club reste en Prod2. Je ne comprends pas le pourquoi "si on reste en Prod2", car pour moi même si le RNR descend il faut continuer à embaucher de jeunes JIFF, c'est l'avenir. Enfin un détecteur est mis en place, il y a longtemps que cela aurait du être fait, peut-être qu'il pourrait avoir aussi des contacts avec des clubs de top14 pour des prêts.

Par contre, comme c'est dit, si l'entente entre Richard Hill et Christophe Hamaceck n'est pas bonne, comment C.H. pourra choisir des jeunes qui ne satisfairont pas à R.H.,vu qu'ils n'ont pas la même vue sur le rugby.

Pour demain soir, je ne sais quelle équipe sera présente car beaucoup de joueurs pas au top ou Covid. Pourtant match très important pour la survie en Prod2, il faut essayer de remettre Aurillac dans le groupe pour la descente et de nous assurer d'être dans le haut de ce lot. 

#821

Pas facile d'intervenir sans avoir d'infos (dernier article vu dans PN : sur Fabien Witz). Le FB du club se résume aux gâteaux d'anniversaires !. Le Club ne communique pas.. Il ne reste que les matchs et les bruits de couloir pour se faire une opinion. Ce n'est pas par le jeu proposé pour l'instant qu'on s'en sortira. Reste à espérer de ne pas être dans les 2 plus mauvais (sportivement ou financièrement) en fin de saison. On est quand même loin des objectifs annaoncés par R Hill en début de saison !

#822

Ventois a écrit :

Je suis surpris que depuis le début d'année je suis le seul à intervenir....

Dans Paris-Normandie du jour j'apprends que Christophe Hamaceck reste au club malgré sa mésentente avec Richard Hill, si j'ai bien compris il sera présent au RNR pour rechercher des jeunes Français avec du potentiel pour venir augmenter le nombre de JIFF pour les saisons futures, à condition que le club reste en Prod2. Je ne comprends pas le pourquoi "si on reste en Prod2", car pour moi même si le RNR descend il faut continuer à embaucher de jeunes JIFF, c'est l'avenir. Enfin un détecteur est mis en place, il y a longtemps que cela aurait du être fait, peut-être qu'il pourrait avoir aussi des contacts avec des clubs de top14 pour des prêts.

Par contre, comme c'est dit, si l'entente entre Richard Hill et Christophe Hamaceck n'est pas bonne, comment C.H. pourra choisir des jeunes qui ne satisfairont pas à R.H.,vu qu'ils n'ont pas la même vue sur le rugby.

Pour demain soir, je ne sais quelle équipe sera présente car beaucoup de joueurs pas au top ou Covid. Pourtant match très important pour la survie en Prod2, il faut essayer de remettre Aurillac dans le groupe pour la descente et de nous assurer d'être dans le haut de ce lot. 

Même si je n'interviens pas, je te lis....Ayant peu d'infos sur le RNR, je ne trouve pas opportun d'intervenir...Par ailleurs, le club semble se satisfaire de la situation actuelle en ayant trouvé le mal de l'équipe Christophe Hamacek angryangryangry

Effectivement, concernant Christophe Hamacek, je trouve intéressant le poste qui lui est maintenant confié, dommage que ce soit par défaut.

Le RNR a un groupe de joueurs très intérésants, mais très mal géré sur le plan humain et sportif, et donc la mayo ne prend pas....Mais ce n'est que mon opinion personnelle, et je dois être complètement à côté de la plaque....

2 nouveaux joueurs vont arrivés : Fabien Witz (JIFF), 2e ligne du racing en prêt et Tinie Burger (NON JIFF (encore)), 3e ligne aile, Sud Af des Southern Kings en joker med de William Takaï

En attendant, demain soir, on reçoit Aurillac. Si nous jouons avec les qualités de nos joueurs, nous pourrons nous rendre la victoire facile, mais si on continue à jouer ce rugby de *****, nous coulerons.

Ne connaissant pas la liste précise des bléssés (physique ou seulement émotionnellement), voici les joueurs que je choisirais :

1 ere ligne : Asieshvili, Bonnot, Johnston (Guion, Lesueur, Clamy-Edroux)

2e ligne : Adamou, Lainault (Giraud)

3e ligne : Lebreton, Mapapalangis, Vincent (pour Mapapalangis, s'il n'est pas positif à la covid) (Dastugue)

charnière : Nicolas, Michallet (Cazale-Debat)

Centres : Marrou, Frisch

ailiers : Mchedlidze, Surano (Lafond)

Arrière : Lydon (si revenu de blessure) (Milhorat)

5 NON JIFF et 18 JIFF

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#823

Une bonne Victoire pour commencer l'année et pour enchaîner avec Valence Ryes

 

Dernière modification par delcaro (08/01/2021 22:32:52)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#824

Encore un match poussif, brouillon, ennuyeux des Rouennais. Match gagné sur 2 seules actions l'une après un ballon porté et une passe au large, l'autre après un coup de pied à suivre de J Michalet. What's else ? Le reste du temps, un manque d'engagement collectif et aucun plan de jeu offensif. Seule tactique, ralentir le jeu et ne pas prendre de risques pour ne pas déplaire et être noté en rouge sur le petit carnet . La défense des avants est partie trop facilement en vrille face aux mauls adverses.Des fautes individuelles pénibles puisque que les joueurs ne tiennent pas compte des remarques de l'arbitre : F Guion, B Cazale-Debat, K Lebreton. J Dastugue transparent (sauf si le Midol...). Bien sûr tout le monde va se satisfaire de cette victoire étriquée. Heureusement qu'en face Aurillac est seulement venu faire le job sans plus.

La semaine prochaine sera plus difficile si on poursuit sur cette absence de rythme. En face Valence-Romans va être boosté par sa victoire !

Une raison d'espérer ; Valence a des difficultés pour marquer des essais et nous ne faisons pas trop de fautes de jeu.

Dernière modification par ArlQuin (09/01/2021 00:34:35)

#825

Je dirais que quand tu joue le maintien,il n'y a pas de vilaine victoire, il y a victoire tout court,qu'importe la manière.Après,quand je lis les posts du RNR,je me revoie en train de dire que l'USON,ne joue pas un jeu qui me plait(enfin ne jouait pas depuis,cela a un peu évolué) mais bon,cela fait 4 ans de Pro D2 et ce ne sont pas  les mêmes attentes.

Alors pour moi, je pense qu'a Rouen, "qu'importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse".

Par contre et c'est un fait,il faudra évoluer pour continuer en Pro D2 donc, l'attente d'un jeu plus "plaisant " devra arriver mais lorsque que les pts pour le maintien seront assurés.

La défaite du SAXV vous donne un peu plus d'air.Il faut savoir se contenter de peu ............. mais il faut aussi savoir voir "plus" haut, vous devrez changer,évoluer le jeu  et cela sera plus facile après ce bloc surtout si vous le finissez avec au mini 9 Pts.

Le mois de Mars sera "quasi " décisif pour au moins une des 3 équipes du" groupetto" SAXV, VRDR, MdM, RNR et Carca.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#826

Ah oui,j'oubliais, vous êtes quand même les seuls a avoir gagné à la maison hier .wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs