Annonce

Important, concernant la future version des forums nous souhaitons avoir votre avis, merci de participer

Pro D2

Rouen Normandie Rugby 2019-2020

• JY76
  • Membre
  • 01/09/2014
  • Msg : 759

Rouen Normandie Rugby 2019-2020

• mimosa56
  • Membre
  • 16/09/2013
  • Msg : 241

Bienvenue les Normands !!!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 561

Le Mont Saint-Michel il est Breton devil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Phallange01
  • Membre
  • 25/05/2017
  • Msg : 63

Bravo les Normands ! On est heureux pour GIRAUD .

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017
  • Msg : 396

Phallange01 a écrit :

Pour ceux qui ont vu le match... les Albigeois peuvent l'avoir Amer . Avec la VIDEO (comme eN phase finales Prod2) sans fautes d'arbitrage... c'est Albi qui est en Prod2..!

• peterson
  • Membre
  • 15/10/2009
  • Msg : 58

Bien mal acquis ne profite jamais !

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 054

framoun a écrit :
Phallange01 a écrit :

Pour ceux qui ont vu le match... les Albigeois peuvent l'avoir Amer . Avec la VIDEO (comme eN phase finales Prod2) sans fautes d'arbitrage... c'est Albi qui est en Prod2..!

Ça t’en sais rien. Avec l’arbitrage vidéo il n’y aurait pas eu de pénalité, mais ça ne veut pas dire que la suite du match aurait été la même wink

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 821

Degemer mat les Normandssmiley

Sinon pour vous supporteurs la finale a t elle un interêt le wwek prochaine ?

• Phallange01
  • Membre
  • 25/05/2017
  • Msg : 63

Olivier a écrit :
framoun a écrit :
Phallange01 a écrit :

Ça t’en sais rien. Avec l’arbitrage vidéo il n’y aurait pas eu de pénalité, mais ça ne veut pas dire que la suite du match aurait été la même wink

Rouen avait plus envie de construire et donner du volume au jeu !

Même si Albi à montré de belle qualité, et puis respect à monsieur Richard Hill l année dernière il viens perdre à Bourg et dans son discours il dit que c'est de sa faute mauvaise approche , gestion etc....

C est tellement rare un entraîneur qui dit je me suis trompé ! ,,

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 3 864

il m'a l'air atypique, cet entraîneur. J'ai rarement vu un coach qu ià l'air si peu stressé (juste une impression ?). Quand il est interviewé pendant le match, on dirait un spectateur lambda, même pas supporter. Etonnant.  

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 082

Une équipe qui ne perd que 2 matchs dans la saison mérite complètement de monter à l échelon supérieur !

Sur la demie d hier comme sur n importe quel match c est rarement l arbitre qui fait tomber les ballons.

Bienvenue Rouen !

J espère que votre recrutement sera complet car de ce que j'ai pu voir hier, il y a de grosses carences techniques à combler sur des phases à haute intensité. De quoi bosser sérieusement cet été !

Hâte de vous voir au pré. En plus ça fera qu on ne sera plus le seul club de riches cette saison !!! tongue

ALLEZ USON !

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 126

Velours a écrit :

Une équipe qui ne perd que 2 matchs dans la saison mérite complètement de monter à l échelon supérieur ! C'est un peu le cas de toutes les équipes qui ont fait la demande pour monter en PRO D2 Les leaders de poule n'ont pas vraiment eu de "concurence" cette année VRDR 20/20, Rouen 21/22, Albi 18/22 et 3 bonus / 4 défaites seulement.Après en poule 4 pas de prétendants mais une belle domination de Bourgoin

Sur la demie d hier comme sur n importe quel match c est rarement l arbitre qui fait tomber les ballons.

Bienvenue Rouen ! Pas mieux, félicitations

J espère que votre recrutement sera complet car de ce que j'ai pu voir hier, il y a de grosses carences techniques à combler sur des phases à haute intensité. De quoi bosser sérieusement cet été ! C'est aussi un des malheurs de cette F1, 2 matchs pour voir ton équipe dans le dur c'est peu, très peu et peu de temps pour corriger cela ou alors en épaississant une grosse partie de l'effectif

Hâte de vous voir au pré. En plus ça fera qu on ne sera plus le seul club de riches cette saison !!! tongue

IDEM 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 313

Jéhanno Florian a écrit :

Le Mont Saint-Michel il est Breton devil

On vous le vend (même s'il est Breton, pas de srupules) contre 2 victoires.

Normand, oui, mais j'ai aussi d'autres qualités...

• R2D256
  • Membre
  • 08/02/2019
  • Msg : 87

Désolé,  la RABINE n'est pas en Normandie.

Et on viendra venger Jeanne .?

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

• roudoudou
  • Verchère
  • 02/12/2007
  • Msg : 2 009

bizuth56 a écrit :

il m'a l'air atypique, cet entraîneur. J'ai rarement vu un coach qu ià l'air si peu stressé (juste une impression ?). Quand il est interviewé pendant le match, on dirait un spectateur lambda, même pas supporter. Etonnant.  

C'est ce qui s'appelle le flegme anglais !!

• L'AIRBAG
  • Membre
  • 02/05/2012
  • Msg : 284

Et enfoncez-vous bien ça dans la tête : 60 points ça ne suffit pas pour se maintenir ... cheeky

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 1 738

Bonne chance à Rouen à cet étage mais je ne pense pas que vous allez y rester longtemps.

Sans mauvaise intention de ma part. Vous avez fait ce qu'il fallait depuis quelques années mais pour moi, cela semble insuffisant (champion Jean Prat, match de montée contre Bourg).

Je ne suis seulement qu'un passionné de rugby.

Je verrai bien à la fin de la saison 2019-2020.

On en reparlera à ce moment-là.

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 2 207

Bravo le club bonne chance a vous pour la prochaine saison , vous prener notre place en haut de la france (Massy)

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 121

L'AIRBAG a écrit :

Et enfoncez-vous bien ça dans la tête : 60 points ça ne suffit pas pour se maintenir ... cheeky

et 150 pts , ça ne suffit pas pour monter. laugh vu que le 1er ne monte plus directement.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 382

bgs31 a écrit :

Bonne chance à Rouen à cet étage mais je ne pense pas que vous allez y rester longtemps.

Sans mauvaise intention de ma part. Vous avez fait ce qu'il fallait depuis quelques années mais pour moi, cela semble insuffisant (champion Jean Prat, match de montée contre Bourg).

Je ne suis seulement qu'un passionné de rugby.

Je verrai bien à la fin de la saison 2019-2020.

On en reparlera à ce moment-là.

....le problème  de  ton propos , c'est qu' il n'y a aucun argument pr l'étayer ... c'est juste une impression !!!

Certes Rouen a eu une touche nulle,une  très gde fébrilité.....et des erreurs à la pelle..........mais Albi n'était guère mieux............

L'arbitrage me laisse très sceptique....

Ceci étant Rouen va se renforcer...........et depuis 3 saisons,même si les promus   sont promis à l'ascenseur retour vers le bas, ils  se maintiennent..........ou

presque ....cf Bourg...... angry

Dernière modification par PICARD-GIRARD (25/05/2019 18:24:08)

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 1 738

PG, je n'ai pas vu le match d'hier bien que j'avais l'évolution du score par SMS. Par contre, j'ai suivi les résultats de toute la saison.

Je précise, je ne suis pas d'Albi bien que ma fille ait fait ses études la-bas.

Je suis (verbe suivre) depuis qq saisons les résultats des jeunes et je vois que Rouen bien que sortant des poules ne va jamais au delà en phase finale.

J'ai suivi également votre montée (Bourk) et la superbe saison que vous avez fait en bagarre constante avec Colomiers.

Mais malgré tout, le choix de votre politique que j'apprécie, les résultats de vos jeunes, vous redescendez cette saison après une magnifique 2ème partie.

Au passage, bon match pour demain en Ardêche et surtout imitez Roval et Albi qui se sont maintenus dans la poule d'accession.

Ce n'est qu'un ressenti et je ne suis pas persuadé, malgré un renfort très probable et bien ciblé, que Rouen se maintiendra l'année prochaine.

• JY76
  • Membre
  • 01/09/2014
  • Msg : 759

peterson a écrit :

Bien mal acquis ne profite jamais !

Il n'y a pas de mal acquis!

Pourquoi tant de méchanceté quand son équipe a perdu

• L'AIRBAG
  • Membre
  • 02/05/2012

thierry a écrit :
L'AIRBAG a écrit :

et 150 pts , ça ne suffit pas pour monter. laugh vu que le 1er ne monte plus directement.

Pourquoi ? Rouen vise déjà la montée en top14 ? wink

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 4 049

Ne brulez pas Rouen et bravo pour cette belle saison ..la pro 2 révèle de nouveaux territoires ovales et tant mieux 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 046

L'AIRBAG a écrit :

D'un autre côté, la saison prochaine il suffira peut-être de 45 points pour se maintenir...

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (26/05/2019 05:21:51)

• L'AIRBAG
  • Membre
  • 02/05/2012

Fiphy le Montmerlois a écrit :
L'AIRBAG a écrit :

D'un autre côté, la saison prochaine il suffira peut-être de 45 points pour se maintenir...

C'est clair. Si la saison prochaine il y a 2 clubs genre "Massy" à 29 points, il suffira de 30 points points pour se maintenir, mais si j'étais le MG de Rouen, je n'y compterai pas trop laugh !

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 350

A mon sens, le recrutement devra être très bien ciblé pour identifier les postes à renforcer en priorité. Je n’ai pas vu beaucoup de matchs de Rouen cette saison, mais j’ai bien regardé les demies. 

Rouen a un pack très solide ; c’est aussi le cas de toutes les équipes de Pro-D2. Les piliers sont extrêmement importants à l’étage supérieur parce que sans melee c’est très compliqué. 

En touche, il va falloir bien bosser pck je vous ai trouvé défaillant sur la demie finale mais c’est aussi du à la qualité de l’alignement d’Albi.

Vous avez semble-t-il deux charnières de bonne qualité habituées aux joutes de ProD2 même si Campeggia-James a totalement raté le match aller. Cela dit, après avoir passé une saison à se balader, peut être que reprendre l’habitude de jouer beaucoup plus vite va être dure. 

Pour ce qui est de vos 3/4, vos centres fidjiens ne m’ont pas du tout fait bonne impression. Juste bons à perforer mais encore une fois ils trouveront au moins des joueurs équivalent physiquement en face.

Beaucoup de choses à rectifier à mon avis

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

A mon avis ,un des problèmes (physique et psychologique) des  2 promus sera certainement le changement de cylindrée et d'intensité des matches...............

La formule de fédérale a amoindri la capacité des promus à rivaliser rapidement en prod2.....trop de matches déséquilibrés en féd1.......

L'apprentissage ,déjà délicat ,risque d'être encore un peu plus difficile cette saison..............

Ns verrons..........Hâte d'être en août...............

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017
  • Msg : 289

et ce n'est pas le match très pauvre techniquement et physiquement du VRDR hier soir qui va nous rassurer...ouh lala....je suis déja très inquiet !

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 054

PICARD-GIRARD a écrit :

A mon avis ,un des problèmes (physique et psychologique) des  2 promus sera certainement le changement de cylindrée et d'intensité des matches...............

La formule de fédérale a amoindri la capacité des promus à rivaliser rapidement en prod2.....trop de matches déséquilibrés en féd1.......

L'apprentissage ,déjà délicat ,risque d'être encore un peu plus difficile cette saison..............

Parce que l’abcienne formule a très bien fonctionnée pour Bourg.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

t'en dis des conneries qd même.........et comme souvent  qd tu parles de Bourg................Au delà de sa 15ème place, Bourg a fait jeu égal ac ses 60 pts......car préparé ac ses 2 saisons de poule Elite.............

• OvalieOccitanie
  • Banni(e)
  • 28/12/2018
  • Msg : 291

Au terme de la finale de PRO D2, vous mesurez mieux à quoi ça tient une montée? Descottes a eu lui les épaules de la mettre...

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 561

OvalieOccitanie a écrit :

Au terme de la finale de PRO D2, vous mesurez mieux à quoi ça tient une montée? Descottes a eu lui les épaules de la mettre...

Ils n'y sont pour rien... Va exprimer ton désespoir à Laurent Cardona.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• bougnanormand
  • Membre
  • 23/10/2016
  • Msg : 155

OvalieOccitanie a écrit :

Volontairement ou pas , je pense que vous avez occulter d'autres paramètres pour expliquer la désillusion d'Albi :

Rouen : 1 pénalité loupée et 1 pénalité non tentée. Déficit potentiel de 6 points.

Albi : 1 pénalité loupée et 3 pénalités non tentées (dont 1 à 50 mètres) + un en avant à la 57 IIème minutes privant Albi d’un essai tout fait. Déficit potentiel de 19 points.

cela me semble plus cohérent pour expliquer ce torpillage 

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

bon et si on parlait d avenir .de projet pour ce  nouveau venu 

.

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 2 290

fantasio a écrit :

bon et si on parlait d avenir .de projet pour ce  nouveau venu 

.

L'avenir ( très proche )  c'est samedi !!  Match avec moins de pression pour les deux équipes , on devrait se régaler ......

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
  • Msg : 1 667

Olivier a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Parce que l’abcienne formule a très bien fonctionnée pour Bourg.

Au contraire oui elle a bien fonctionné qui aurait imaginé bourg par exemple gagné 13 match sur 30 dans cette Prod2 la avec un niveau extrêmement élevé ... Perso pas moi, mais l'habitude de jouer contre des équipe de bon niveau de façon régulière a très certainement faciliter l'adaptation, quand je vois cette année les parcours des 2 promu, pour un zéro défaite et l'autre 2 dont une avec une équipe composée d'espoir et l'autre contre albi un gros du championnat.

Soit les 2 on un niveau exeptionel soit le championnat était vraiment bcp trop déséquilibre.

Le championnat de prod2 pour un promus qui vise le maintien c'est 15 final ou match couperet a domicile et 5-6 a l'extérieur ou il faut ramené des points.

La à j'ai peur que se manque d'intensité pèse vraiment énormément cette saison, Rouen semble avoir un potentiel financier le permettant de recruté 10-12 joueur venant de ce niveau voir plus haut, Roman-Valance je ne pense pas autant.

De plus sur le papier la saison prochaine s'annonce encore plus dur avec l'usap qui aura quasiment une meilleure équipe que la saison dernière, Brive ou Grenoble, Oyonnax qui a prit du costaud, Nevers Vannes et Aix qui continué a bien progressé, Colomiers qui fera pas une nouvelle saison comme l'année dernière qui était une saison de fin de cycle, le BO avec bcp d'ambition, Carcassonne qui a encore recruté de façon inteligeinte, Mont de Marsan qui est toujours là, Béziers sera aussi dans cette continuité, seul Aurillac qui semble un cran en dessous et Montauban qui aura probablement des soucis aussi.

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

• rugbyeur
  • Membre
  • 09/10/2018
  • Msg : 43

Trouvé ceci sur wikipédia

Pendant les années 1970 et 90, le club se maintiendra dans les championnats nationaux (deuxième ou troisième division). À l’issue de la saison 2005-2006, la Fédération française de rugby octroie au RCR, au vu de ses résultats sportifs et de ses efforts de gestion, la place laissée vacante en Fédérale 1 par la fusion du Stade bordelais et du CA Bordeaux-Bègles Gironde, favorisant ainsi l’implantation dans l’élite du rugby amateur d’un club situé dans une région où ce sport est encore peu répandu.

2009 sera la fin d'une belle aventure. À la suite d'une faillite, le comité directeur n'a plus qu'à jeter l'éponge

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rouen_Normandie_rugby

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

un souhait que la ferveur normande soit a l image de celles des bretons ..cette accession  est poositive pour le devellopement de notre sport

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 313

Tilouisdarouen a écrit :
Saison 2019 2020
Club : Rouen Normadie Rugby (RNR) MAJ : 28/05/2019

Prolongations Départs Arrivées
Josefa DOMOLAILAI Jean-Luc INNOCENTE (JIFF – Mont-de-Marsan) Lucas CAZAK (JIFF – Massy D2)
Na'ama LELEIMALEFAGA Arrêt "New" Mattew FORD (JIFF - RC Suresnes) Florent GUION (JIFF – Soyaux-Angoulême D2)
Anthony MARTIN (JIFF) Attente : Mathieu BILLOU (JIFF - Cognac ST Jean) en négo car encore un an de contrat "New" Antoine RENAUD (JIFF - Bourgoin F1)
William TAKAÎ Gabin VILLIERE (JIFF - Toulon) 'New" Tamaz MCHEDLIDZE (JIFF - Agen T14)
Fabien DOREY (JIFF)  

Ollie ATKINS (Exeter - 1ere div angl.) "New"

Jonathan GIRAUD (JIFF)   Antoine FOURNIER (JIFF - Carcassonne D2) "New"
Victor LEON   Mathieu BONNOT (JIFF - Tarbes F1) "New"
Shaun NIGHT   Yohan DOMENECH (JIFF - Castres T14) "New"
Jérémy CLAMY-EDROUX (JIFF)   Thomas LAINAULT (JIFF - Bourg en B. D2)"News"
Enzo MONDO (JIFF)    
Fabien DOREY (JIFF)    
Jorick DACTUGUE (JIFF)    
Thomas TOEVALU (JIFF)    
Fabien VINCENT (JIFF)    
Florent CAMPEGGIA (JIFF)    
Gambo ADAMOU    
Mathieu BILLOU (JIFF) ???    
Matty JAMES    
Jordan MICHALLET (JIFF)    
Josh DRAUNINIU    
Mosese RATUVOU    
Akuila TABUALEVU    
David LEMI    
Gabin VILLIERE (JIFF)    

Dernière modification par Tilouisdarouen (03/06/2019 20:01:39)

Normand, oui, mais j'ai aussi d'autres qualités...