Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#855

Tilouisdarouen a écrit :
bzh44 a écrit :

Bravo à vous pour cette victoire, cela fait 4 points de plus qui font du bien au classement en attendant les résultats des autres. Le boulot est fait. Fearns est blessé mais on sait ce qu'il a ? C'était un de vos meilleur joueurs donc c'est pour ça que je demande 

Haaaaa !!! Carl souhaite partir, car Newcastle est prêt à le prendre. Coup double, il rejoue en élite (3e de 1ere div) et se rapproche de sa famille (femme et ses 4 enfants dont un nourrisson). Il a demandé, début décembre, à quitter le club, mais le club souhaite qu'il finisse son année. Du coup, il n'est plus là mentalement et est victime de déchirures invisibles par les médecins...lors du match important au VRDR, au bout de 10 à 15 min, à nouveau blessé. Du coup, il torpille les feuilles de match. C'est une grosse perte s'il part, mais s'il reste, on ne peut plus compter sur lui. Donc, moralité, le club n'aura pas d'autre choix que de le laisser partir, et accessoirement, faire une petite économie financière. L'un des plus gros coups des transferts de Pro D2, se transforme en veritable flop... C'est triste, parce que le club n'a pas su lui donner l'envie de s'épanouir à Rouen (la covid y est pour une grande partie), et c'est triste, qu'un joueur puisse décider de quitter son club en cours de championnat....

Votre 8 Mapapalangi peut très bien faire l'affaire de mon avis smiley

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#856

Tilouisdarouen a écrit :
bzh44 a écrit :

Bravo à vous pour cette victoire, cela fait 4 points de plus qui font du bien au classement en attendant les résultats des autres. Le boulot est fait. Fearns est blessé mais on sait ce qu'il a ? C'était un de vos meilleur joueurs donc c'est pour ça que je demande 

Haaaaa !!! Carl souhaite partir, car Newcastle est prêt à le prendre. Coup double, il rejoue en élite (3e de 1ere div) et se rapproche de sa famille (femme et ses 4 enfants dont un nourrisson). Il a demandé, début décembre, à quitter le club, mais le club souhaite qu'il finisse son année. Du coup, il n'est plus là mentalement et est victime de déchirures invisibles par les médecins...lors du match important au VRDR, au bout de 10 à 15 min, à nouveau blessé. Du coup, il torpille les feuilles de match. C'est une grosse perte s'il part, mais s'il reste, on ne peut plus compter sur lui. Donc, moralité, le club n'aura pas d'autre choix que de le laisser partir, et accessoirement, faire une petite économie financière. L'un des plus gros coups des transferts de Pro D2, se transforme en veritable flop... C'est triste, parce que le club n'a pas su lui donner l'envie de s'épanouir à Rouen (la covid y est pour une grande partie), et c'est triste, qu'un joueur puisse décider de quitter son club en cours de championnat....

Ah merde, c'est con ça , merci pour l'explication 

#857

Je ne reparlerai de Fearns, je pense que le club est en position de lui réclamer des comptes et seul les experts français sont compétents. Adamson est-il dans le même cas, si oui merci Richard Hill.

Revenons au match, je crois le meilleur du RNR depuis un certain temps, pourquoi cette grosse différence entre VRDR et Grenoble, on joue les rucks contre Grenoble, pas contre VRDR, même chose pour les ballons portés, d'ailleurs Grenoble croyait avoir vu notre point faible, est-ce du aux entraîneurs ou aux joueurs, je penserais plus aux ordres des coachs. Nicolas a joué plus vite mais pas encore assez à mon goût. Comme toujours les 3/4 très bons en défense sauf pendant 10 mn en début de 2éme mi-temps. Nous avons vu une paire de demis forte en défense, pour moi rien que pour cela Nicolas bien plus fort que Cazale-Débat. Le pack a fait un travail ENORME : placage, rucks, ballons portés, mélée... Mais deux joueurs ont balladé les Grenoblois et les ont fatigué, sur ce terrain lourd, par leur jeu aux pieds déplacements et pénalités; LYDON et MICHALLET. Excusez-moi mais ils méritent une mention spéciale. J'ai eu peur en fin de match que des joueurs soient cramés et lachent d'un seul coup, Richard tardant à faire des changements puis Leleu est rentré, il leur pique une touche, Adamou rentre et ils défoncent la mélée adverse. Je sais que toute l'équipe jouait soudé mais il ne faut pas cramer les joueurs, il nous en reste de moins en moins, encore un 3/4 out, pendant combien de temps? Belgium a-t-il perdu quelques kilos et Pelesema pour quand? Tamaz c'est mieux mais pas encore cela, Fuster je n'en parle pas, il faut vraiment qu'ils se parlent : Hill, Fuster. Le premier essai très beau travail des gros, le deuxième : un essai de filou (bravos aux antagonistes). Richard Hill a peut-être sauvé sa tête mais pour moi le jeu d'attaque des 3/4 est toujours absent.   ALLEZ LE RNR, faites nous plaisir à Carcassonne

#858

Witz prêté par le Racing il y a 1 mois est déjà reparti (sans jouer avec le RNR) pour Nevers : Bon pour eux, pas assez pour nous ?

Carl Frarns (et peut-être Adamson ? ) nous la joue à l'Anglaise !

Le joker Sud Af bloqué en quarantaine ?

Tout celà ne respire quand même pas la sérénité avec aussi peu d'infos de la part des dirigeants !.

C'est sans doute pour éviter de propager les variants anglais et  sud-africain de la Covid en Terre Normande

#859

Il se dit que les titulaires de jeudi seront ceux de vendredi, pour les remplaçants je ne sais pas. Je suis satisfait que l'on fasse confiance à ceux qui ont mouillé le maillot et ont joué tous ensemble pendant presque 80 minutes. Pour moi si ils répètent le même match il est possible de ramener au moins un point, plus serait parfait mais je ne suis pas sur que Carca soit d'accord. Richard va surement remettre Dastugue dans les remplaçants mais est-ce bon pour la cohésion de l'équipe.....

#860

ArlQuin a écrit :

Witz prêté par le Racing il y a 1 mois est déjà reparti (sans jouer avec le RNR) pour Nevers : Bon pour eux, pas assez pour nous ?

Carl Frarns (et peut-être Adamson ? ) nous la joue à l'Anglaise !

Le joker Sud Af bloqué en quarantaine ?

Tout celà ne respire quand même pas la sérénité avec aussi peu d'infos de la part des dirigeants !.

C'est sans doute pour éviter de propager les variants anglais et  sud-africain de la Covid en Terre Normande

Pour Witz, je pense qu'il a fait le meilleur choix pour lui (et pour Nevers). Le côté austère de R. HILL n'a pas rassuré le petit nouveau.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#861

Bon, je reviens sur le forum du RNR, car, entre le RNR et le retour de poupoules, j'ai fait mon choix. Qu'est ce que ça me gave ce débat stérile...Non pas qu'il ne soit pas intéréssant, mais ce sont les positions de quelques uns. Ce n'est pas un débat objectif, mais un lobbying actif : article 1 , j'ai raison, article 2. si j'ai tort se référer à l'article 1...ou "j'ai une bouteille à moitié remplie, ...Euh non, elle est a moitié vide ta bouteille !....etc. Perso, j'ai mon idée sur le sujet, mais je ne suis pas optu... Bref, c'est davantage de la politique, plutôt que de l'échange.

Alors revenons à notre RNR. Si effectivement la compo du RNR est reconduite pour Carca, c'est peut être une bonne option, mais quel jeu proposé ? On a bien vu, que la compo de jeudi dernier face à Grenoble était la bonne, mais avec un temps pourri et Grenoble en face (ce que je veux dire, c'est que chaque équipe a ses forces et ses faiblesses, je précise). Ce n'est pas parce que tu prends les mêmes joueurs qui tu auras les mêmes résultats. Si le temps est pourri, il y a des chances de pouvoir rivaliser de bonne façon. Par contre, si le temps est sec et sans vent, le jeu de nos arrières nous a démontré depuis des semaines qu'il y avait beaucoup de lacunes. Et face à des lapins de garenne comme à Carca, ça ne suffira peut être pas. Il y aura quand même quelques changements, car il y a des bléssés (entre autre Lafond) et des retours probables comme Jorick Dastugue (A. Frisch ?)

Une victoire à 4 ou 5 pts serait un super résultat et mettrait Rouen dans le ventre mou de la division et permettrait de voir plus sereinement le prochain bloc qui s'annonce très très compliqué. Mais avec plus de sérénité, permettrait d'être plus fort encore.

Un BD ou match nul serait un bon résultat, mais décevant quand même, car la victoire pourrait tellement faire du bien à la tête avant notre véritable premier repos inter bloc.

Une défaite bredouillle nous ramenerait quasiment à l'avant dernière place et sous la menace d'un SA XV qui pourrait lui l'emporter au VRDR.

Donc, pour moi, la victoire est indispensable. 9 points sur ce bloc, était un objectif minimum, mais loin d'être ambitieux et à la hauteur pour prétendre au maintien. Si Rouen gagne à Carca, non seulement le maintien est plus qu'envisageable (mathématiquement et dans les esprits de tous), mais pour le recrutement et la prolongation de contrats, ce sera plus facile pour tout le monde...

J'enverrai l'équipe suivante :

Asieshvili (1), Bonnot (2. cap.), Johnston (3) (Fournier, Mondon, Dahir)

Astle (4), Giraud (5) (Adamou)

Lebreton (6), Mapapalangis (8), Vincent (7) (Dastugue)

Nicolas (9), Michallet (10), (Cazale-Debat, O'leary)

Mchedlidze (12), Marrou (13)

Tuatagoloa (11), Surano (14) et Lydon (15) (Milhorat)

Bon match à tous et le mainiten passe par une victoire à tout prix. C'est une des finales à jouer pour rester dans ce championnat Pro D2 à 16 clubs ...ou 24 ou 48 clubs peu importe...

 

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#862

De toutes façons on n'a pas mieux à présenter pour vendredi.sauf surprise du chef ! Peut-être J Leleu (très utile en touche) en remplaçant 2-3e ligne à la place de J Dastugue.

Mes prévisions météo : terrain gras (légère pluie dans la matinée), 5°C dans la soirée, vent du SO. Des conditions "normales". Si on résiste à leurs mauls portés c'est jouable pour 1 BD. Je ne vois pas comment gagner là-bas. Cependant ils font beaucoup de fautes et peuvent merdouiller en touche.

 

#863

Tilouisdarouen tu as presque tout bon, en 1ère ligne c'est Lesueur qui est remplaçant, la 2ème ligne Giraud étant blessé c'est Adamou qui est titulaire et Woki remplaçant, en 3éme ligne c'est Leleu qui est remplaçant, Dastugue étant blessé (ou surprise de dernière minute), les demis OK, les 3/4 Milhorat est titulaire et Tuatagoloa remplaçant, arriere Milhorat et O'Leary peuvent doubler Lydon. 

Je suis d'accord avec toi que le jeu des lignes arrières n'est pas bon en attaque, il y a la patte Hill/Gidlow. Tu ne feras pas mieux avec ces 2 là.

Je souhaite que la semaine de repos va faire du bien car l'infirmerie se remplit et se vide toujours pas des longues durées. Les blessures de Fearns et Adamson réelles ou fictives ne nous arrangent pas, si elles sont fictives ou très exagérées merci du professionnalisme de ces joueurs.

Il faut que Rouen parte pour Carcassonne pour ramener au moins un point, plus serait bien et même très bien. ALLEZ LE RNR

#864

Ventois a écrit :

Tilouisdarouen tu as presque tout bon, en 1ère ligne c'est Lesueur qui est remplaçant, la 2ème ligne Giraud étant blessé c'est Adamou qui est titulaire et Woki remplaçant, en 3éme ligne c'est Leleu qui est remplaçant, Dastugue étant blessé (ou surprise de dernière minute), les demis OK, les 3/4 Milhorat est titulaire et Tuatagoloa remplaçant, arriere Milhorat et O'Leary peuvent doubler Lydon. 

Je suis d'accord avec toi que le jeu des lignes arrières n'est pas bon en attaque, il y a la patte Hill/Gidlow. Tu ne feras pas mieux avec ces 2 là.

Je souhaite que la semaine de repos va faire du bien car l'infirmerie se remplit et se vide toujours pas des longues durées. Les blessures de Fearns et Adamson réelles ou fictives ne nous arrangent pas, si elles sont fictives ou très exagérées merci du professionnalisme de ces joueurs.

Il faut que Rouen parte pour Carcassonne pour ramener au moins un point, plus serait bien et même très bien. ALLEZ LE RNR

Effectivement, ils ont dû recruter une belle infirmière, car il y a de plus en plus de postulants pour aller se faire soigner...

Pour les 2 anglais, concernant Fearns, je n'y crois pas du tout à la blessure physique. Par contre, je crois en sa blessure morale. Il nous fait son meilleur boudin. C'est du sabotage en règle. Pour Adamson, je pense qu'il y a un peu des 2. Bref, C'est compliqué pour ces 2 joueurs, je le conçois, mais ce sont de grands garçons et ils se doivent d'assumer leurs responsabilités et leurs engagements.

Ce sera très compliqué, mais revenir sans 4 points de Carca serait une contre performance sur ce bloc. Si la direction se contentait de 9 points minmum sur ce bloc, pour moi, le minimum était de 12 points, surtout en ne jouant que des concurrents directs : Aurillac, VRDR, Grenoble et Carca. Grenoble, pour moi est un concurrent direct, car après 16 journées, 9 défaites au compteur et seulement 2 points d'avance, c'est un concurrent direct. Donc, vendredi, si le club et les joueurs veulent se maintenir en Pro D2, ça passe au moins par une victoire. Le match Aller avait été dominé assez nettement par des rouennais peu réalistes, contrairement à des carcassonnais performants dans ce domaine. Aujourd'hui, Rouen se montre nettement meilleur avec des joueurs qui, depuis, se sont bien rattrappés comme Lydon et Michallet. Je rappelle que le prochain bloc ne sera pas une partie de plaisir, donc prenons le maximum le plus vite possible et ça passe par une victoire sur Carca.

Bon match messieurs les Rouennais et Carcassonnais. C'est Simba qui arbitre. Même si Béziers dira le contraire, moi, je le trouve plutôt impartial et assez bon, donc on pourrait avoir un bon match...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#865

Un peu prétentieux Tilouis d'annoncer une victoire chez nous et dire qu'une défaite serait une contre performance !!!

on aime ces défis à carca, vous avez certes battu le fantôme de Grenoble mais chez nous ça va être la guerre après nos 2 matchs amicaux contre Colomiers et Oyo 

 

#866

carcassonnais a écrit :

Un peu prétentieux Tilouis d'annoncer une victoire chez nous et dire qu'une défaite serait une contre performance !!!

on aime ces défis à carca, vous avez certes battu le fantôme de Grenoble mais chez nous ça va être la guerre après nos 2 matchs amicaux contre Colomiers et Oyo 

 

Oui, c'est prétentieux quand on le lit comme ça, mais ce n'était pas mon intention. Je n'ai pas dit qu'on allait gagner, j'ai dit qu'on devait aller à Carca POUR gagner (comme une finale). On est en fin de bloc, et il faut tout donner. A la fin du bloc précédent, à Nevers, Rouen n'a pas mis les bons ingrédients pour envisager revenir même avec un BD. Résultats , une valise pleine de  vide pour repartir de Nevers.

Par contre, je me suis mal exprimé pour la "contre performance", je te l'accorde bien volontier. Compte tenu de ce bloc, Rouen avait les moyens de faire au moins 12, voire 13 points. Je pense qu'en plus des 2 victoires à la maison contre Aurillac et Grenoble, une victoire au VRDR était plus qu'envisageable et aller chercher un point de BD à Carca (et donc, cela aurait été un super bloc). Or au VRDR, les choses ne sont pas passées comme je les avais prévues. Les vents et les éléments ont été contre Rouen. On perd Fearns et Dastugue (2 des 3e ligne, importants dans notre dispositif) dans les 10 premières minutes. Donc, on perd leur apport important et on crame d'entrée 2 joueurs frais (qui plus est un 3e ligne et un 2e ligne donc en 3e). Début de 2e mi-temps, on perd un 2e ligne, résultat, Antoine Fournier, que tu dois bien connaître, s'y colle et malgré tout, on arrive à  aller chercher le BD. Tout ça pour dire, que pour ma part, pour répondre à un objectif ambitieux pour le maintien, il fallait aller chercher la victoire au VRDR, et on ne se contente que d'un seul point. ET SUR LE BLOC, ce serait une contre performance, pour moi, de n'avoir que 9 ou 10 points, car le prochain bloc s'annonce beaucoup plus raide. Maintenant, sur le match à Carca, ce serait une véritable déception de perdre, compte tenu des ambitions de Rouen, mais pas une contre performance compte tenu, que Carca a toujours fait honneur à ses couleurs sur son terrain comme on peut le voir ci-dessous:

Donc pour résumer, vérttable déception si on perd à Carca, et une contre performance au niveau du bloc. Je te l'accorde, j'ai fait un raccourci qui prête à confusion.

Pour finir, comme je sais que tu apprécies Louis Marrou, je te propose qu'on lui fasse un beau cadeau pour sa titularisation face à Carca. Veux tu participer ? Le cadeau serait une belle victoire de l'équipe de Louis avec 3 essais de Louis. Je pense que tout le monde serait contents, non ?

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#867

Ok pour 3 essais pour Louis 
mais si on marque 4....

on a pas le  droit de perdre Tilouis !!!sous peine de galère pour s'en sortir 

une année bourg venait à Carca pour jouer le maintien ( avec leur grosse équipe)

ils ont pris 50 pts..

quand on a le couteau sous la gorge on devient redoutables ?

 

#868

carcassonnais a écrit :

Ok pour 3 essais pour Louis 
mais si on marque 4....

on a pas le  droit de perdre Tilouis !!!sous peine de galère pour s'en sortir 

une année bourg venait à Carca pour jouer le maintien ( avec leur grosse équipe)

ils ont pris 50 pts..

quand on a le couteau sous la gorge on devient redoutables ?

 

Bon OK pour " Ok pour 3 essais pour Louis 
mais si on marque 4.... "

mais si Rouen au total marque plus de points que Carca cheeky

Pour la gagne, c'est la différence entre vouloir et pouvoir.

Pour l'instant, il faut que chaque joueur de Rouen soit déjà dans le "vouloir". Après le "pouvoir", il faut aussi que les joueurs de Carca participent, et eux ne sont pas dans le même "vouloir". Bref, ils faudra qu'ils se mettent d'accord sur le terrain...

Comme le disait Christian L.: " tu gagnes 2 matches, tu te retrouves dans le ventre mou, au chaud, tu perds 2 matches, t'es reléguable". Si Rouen perd, Rouen prend la place de Carca, et ça personne n'en veut (tu es forcément d'accord avec moi, car tu n'as pas le fond méchant....wink).

Pour ce qui de la casserole de Bourg, effectivement ils en avaient pris 45 contre 10. Même si je dénigre pas cette performance, c'était une autre époque, où recevoir signifiait quelque chose de fort, voire très fort. Aujourd'hui, ce n'est plus qu'un vague souvenir. Quand tu vois qu'à la 15e journée, sur 7 matches disputés, 1 seule victoire à domicile et c'était Rouen...(le dernier match en retard sur cette 15e journée est Carca-Montauban justement).

Maintenant quand tu as un Christian Labit, sur le bord du terrain, ça équivaut quand même à un public d'au moins 3000 personnes...Quand vous êtes venus à Rouen, Christian était suspendu, donc dans les tribunes. Et malgré tout, on entendait que lui et à l'époque, on avait le droit à 1000 personnes. Donc je pense qu'à 3000 personnes, on couvre, pas en dessous et donc, vous avez encore l'avantage du terrain...Bref beaucoup de blabla, et les joueurs nous donneront le résultat demain

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs