Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#883

carcassonnais a écrit :
delcaro a écrit :
carcassonnais a écrit :

Nous a Carca on a décidé qu'on ferait chier tout le monde pendant quelques années encore...

n'en déplaise à tous les pisses froids 

on marque 4 essais à l'armada rouennaise et vous nous traité  de pénibles 

très restrictif comme raisonnement surtout que l'an dernier Rouen et Valence sans l'arrêt du championnat c'était direct la federale 

 

Désolé , je me suis fait mal comprendre car je respecte le club Carcassonne et son Coach et pour tout dire c'est une équipe que je regarde aussi sur R+ car c'est un rugby qui me va wink

Pénible est donc positif pour moi et l'équipe de Carca défend bien son maillot

 

merci Delcaro pour ta précision et ta réponse 

nous on aimerait être autre chose que pénible mais avec nos voisins ( castres Narbonne Perpignan Colomiers montauban Albi Béziers) il est difficile d'exister financièrement 

C'est le "symdrome Basque", un coup l'un, un coup l'autre. Bégles et bordeaux ont trouvé la solution.Pas simple, douloureuse mais efficace.

Carcassonne Narbonne 60 km juste une grande ligne droite wink Il faut fusionner avec Narbonne et racheter lézignan rugby ca fait du 50/50

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#884

Bon petit turn over à Rouen, 2 arrivées pour 1 départ :

Si le départ de Carl Fearns est acté depuis quelques semaines, on note enfin l'arrivée de Martinus Abraham Tienie BURGER, Sud Af, 3e ligne NON JIFF venant des southern Kings (à cause du variant, il aurait dû être à Rouen depuis plus d'un mois). Autre arrivée, celle de Shay KERRY, Anglais, 2e ligne, JIFF venant de D2 anglaise Ampthill et dans Ampthill, il y a ...Coïncidence ?wink

Pour le sud af Burger, je pense que c'est du costaud. Pour Kerry, à voir, mais pas convaincu pour l'instant. Il est JIFF, car il a beaucoup joué, enfin, il a ciré le banc pendant 3 ans à Oyo, mais c'était quand Oyo était en "taupe 14", mes respects quand même. Moi, je n'ai jamais ciré le banc d'un club de Taupe 14. Rien que pour ça, chapeau bas.

Ces 2 joueurs devraient être aptes pour le déplacement à Montauban dans 10 jours

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#885

l'urgence c'est Colomiers dans 3 jours ! Equipe compliquée à jouer qui attaque dès que possible

Il n'a y pas pléthore pour jouer en 2ème ligne et au centre: on risque d'être "short" pour jouer la gagne. La météo risque d'être compliquée.pour les 2 équipes

#886

ArlQuin a écrit :

l'urgence c'est Colomiers dans 3 jours ! Equipe compliquée à jouer qui attaque dès que possible

Il n'a y pas pléthore pour jouer en 2ème ligne et au centre: on risque d'être "short" pour jouer la gagne. La météo risque d'être compliquée.pour les 2 équipes

Sur le papier, on est loin d'être favoris. En plus, on n'aura plus le temps avec nous. Le temps annoncé est plutôt sec, donc favorable à des équipes qui jouent. Contre Grenoble, le temps "dégueulasse" nous a sauvé sinon, pas sûr qu'on aurait gagné sous l'avalanche grenobloise.

Après Colomiers a eu un gros bloc : Vannes (D), Carca (D), Perpi (E), Biarritz (D), et pas de coupure, car ils ont enchaîné avec le match en retard à Biarritz (avec en plus 2 cartons rouges). Puis un bloc de 5 matches se profile avec Rouen (E), Béziers (D), Nevers (E), Grenoble (E) et VRDR (D). Ils vont devoir faire tourner un peu, sachant certains cadres ont besoin de souffler. Par ailleurs, Rouen a enchaîné 5 victoires de suite à domicile, et ce ne sera pas facile de venir gagner en Normandie (mais loin d'être impossible) et le prochain match de Colomiers,à domicile, contre Béziers aura lieu Jeudi, soit seulement 6 jours pour récupérer.

Dans le bonnes nouvelles, derrière, je pense qu'on va récupérer Dean Adamson, et dans les moins bonnes, on va récupérer Opetera Peleseuma, et donc Dean Adamson ne touchera aucun ballon.

Derrière, je propose :

Nicolas (9), O'leary (10), Adamson (11) Marrou (12) Frisch (13) Surano (14) Lydon (15) rempl. : Cazale-Debat (20), Michallet (21), Milhorat (22)

Devant, j'ai été déçu de la performance de Johnston (3) lors du dernier match. Il a été faible en mêlée fermée, et a reculé balle en main.

Ma compo devant :

Guion (1), Bonnot (2), Swainston (3), Astle (4), Adamou (5), Dastugue (6), Vincent (7), Lebreton (8) rempl. : Dorey (16) Fournier (17) Leleu (18) Mapapalangis (19) Clamy-Edroux (23)

16 JIFF et 7 NON JFF

Mapapalangis mériterait d'être titulaire, car il fait de belles prestations, mais sa rentrée en cours de match permettrait d'équilibrer le XV avec le banc.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#887

Mchedlidze alors indisponible car Rouen va suivre le règlement ou alors disponible si on applique la règle spécial BO ? Bonne question en tout cas. Bonne préparation pour ce match alors. 

#888

bzh44 a écrit :

Mchedlidze alors indisponible car Rouen va suivre le règlement ou alors disponible si on applique la règle spécial BO ? Bonne question en tout cas. Bonne préparation pour ce match alors. 

Je ne sais pas, mais il n'y a aucune raison que ce soit différent du BO. Après Mchedlidze n'est plus que l'ombre de lui même. Je suis d'ailleurs étonné qu'il soit encore appelé par son sélectionneur Georgien et encore plus, qu'il soit sur la feuille de match. Pourtant, c'est un joueur que j'apprécie, mais qui n'arrive plus à faire le différence.

Dans ma compo, je ne l'ai pas mis, mais je pense que Hill ne le mettra pas non plus. Par contre, je suis quasiment persuadé qu'il choisira de mettre O. Peleseuma au centre. C'est son protégé, et pourtant, il est loin de faire l'unanimité (très très faible en attaque). Après c'est R. Hill qui a les clés du camion. Mais ses choix expliquent peut-être que Rouen soit 14e.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#889

Juste pour dire que je trouve le sens du recrutement du côté de Provence exemplaire !!!angel

Chapeau messieurs, beoucoup de clubs devraient prendre exemple Sur Provence, qui montre comment monter une équipe essentiellement de JIFF et de bons JIFF. Rouen a encore beaucoup de travail à faire de ce côté là...angry

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#890

Pour le recrutement, c'est sûr qu'on n'a pas la même efficacité : nous sommes trop dépendant du réseau anglo-saxon qui, il faut le reconnaitre, nous a fourni d'excellents joueurs quand le club s'activait en Fed3, Fed2, Fed1.(On a même eu d'excellents 3/4 centres pour ces niveaux amateurs 1/2 pro)

Maintenant l'attractivité de Rouen est limitée de part sa situation géographique excentrée et d'autre part notre "cellule de recrutement" qui n'a peut être pas un réseau adapté au niveau pro. Beaucoup de joueurs sont arrivés par leur CV mais la réalité sur le terrain fut et reste tout autre !

Dernière modification par ArlQuin (11/02/2021 16:41:48)

#891

Les affaires se décantent : détachés en tête (Vannes Perpignan Biarritz)  les poursuivants du top 6 (Oyonnax, Nevers, Colomiers, Grenoble) , le gros du peleton ( Montauban Provence Carcassonne Aurillac Béziers) et les attardés risquant d'être hors délais (Rouen Mont-de-Marsan Valence Soyaux).

Léger avantage à Mont-de-Marsan et Rouen qui reçoivent 2 adversaires directs : mais la chasse aux BD ne condamne pas totalement Valence et Soyaux

#892

Personne ne commente le match de vendredi, personnellement je trouve que "sir" sourire n'a rien faire dans cette équipe, il est vrai que le sourire est supérieur à la technique. Je ne comprends pas que Michallet qui était en pleine bourre ne soit pas au démarrage du match. La défaite est difficile à avaler vu la prestation de l'équipe surtout en 2éme mi-temps, il est vrai que durant les 20 dernières minutes le RNR a joué à 15 contre 16. Je ne comprends toujours pas 2 pénalités sifflées contre nous, surtout la dernière, s'il suffit de mettre de bouts de doigt sur le ballon pour siffler un grattage au bout d'une seconde. 

#893

Ventois a écrit :

Personne ne commente le match de vendredi, personnellement je trouve que "sir" sourire n'a rien faire dans cette équipe, il est vrai que le sourire est supérieur à la technique. Je ne comprends pas que Michallet qui était en pleine bourre ne soit pas au démarrage du match. La défaite est difficile à avaler vu la prestation de l'équipe surtout en 2éme mi-temps, il est vrai que durant les 20 dernières minutes le RNR a joué à 15 contre 16. Je ne comprends toujours pas 2 pénalités sifflées contre nous, surtout la dernière, s'il suffit de mettre de bouts de doigt sur le ballon pour siffler un grattage au bout d'une seconde. 

Bizarre de ne pas faire jouer MIchallet qui était en forme ces derniers temps. Par contre, Rouen ne peut pas se plaindre de l'arbitrage, le premier essai est entaché d'une grossière erreur d'arbitrage, touche rapidement jouée avec un ballon donné par le ramasseur , ce qui est interdit ...

 

#894

Et bien pour le déplacement à Montauban RH envisage en priorité d'équilibrer les giff  (20/23) inscrits au détriment d'un BD ou d'une victoire (peu probable) surprise ! Les joueurs peu utilisés vont pouvoir se lâcher "One never knows !"

Par contre la semaine suivante une solide équipe reposée sera présente à Mermoz pour la réception d'Oyonnax.

#895

ArlQuin a écrit :

Et bien pour le déplacement à Montauban RH envisage en priorité d'équilibrer les giff  (20/23) inscrits au détriment d'un BD ou d'une victoire (peu probable) surprise ! Les joueurs peu utilisés vont pouvoir se lâcher "One never knows !"

Par contre la semaine suivante une solide équipe reposée sera présente à Mermoz pour la réception d'Oyonnax.

Sur le papier, cette équipe n'aura pratiquement aucune chance de l'emporter, comme celle, qui a ramené la victoire d'Oyo la saison passée.

On va donc revoir les bannis : Fournier, Dorey, Mondon, Woki, Fuster, Clamy Edroux,...et les malaimés du coach : Marrou, encore Fuster (il fait parti des 2 catégories),..Avec cette rage de ne plus jouer ou peu, y a peut être moyen, car ils n'auront rien à perdre et remontés comme des coucous...Et surtout des mecs avec des valeurs "club", pas des mercenaires...

 

Dernière modification par Tilouisdarouen (18/02/2021 18:42:40)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#896

Tilouisdarouen a écrit :
ArlQuin a écrit :

Et bien pour le déplacement à Montauban RH envisage en priorité d'équilibrer les giff  (20/23) inscrits au détriment d'un BD ou d'une victoire (peu probable) surprise ! Les joueurs peu utilisés vont pouvoir se lâcher "One never knows !"

Par contre la semaine suivante une solide équipe reposée sera présente à Mermoz pour la réception d'Oyonnax.

Sur le papier, cette équipe n'aura pratiquement aucune chance de l'emporter, comme celle, qui a ramené la victoire d'Oyo la saison passée.

On va donc revoir les bannis : Fournier, Dorey, Mondon, Woki, Fuster, Clamy Edroux,...et les malaimés du coach : Marrou, encore Fuster (il fait parti des 2 catégories),..Avec cette rage de ne plus jouer ou peu, y a peut être moyen, car ils n'auront rien à perdre et remonter comme des coucous...Et surtout des mecs avec des valeurs "club", pas des mercenaires...

 

Maintenant, parmi les joueurs NON JIFF, je vois BURGER, et les 2 autres, je dirais LYDON et, et, et...ASTLE....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs