Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#897

ou plutôt Peleseuma Burger et Swainston smile

Oyonnax sera bien reçu et Nevers aussi. C'est un choix.

On risque même de voir le même groupe se déplacer à Aurillac et Béziers. Ils emmagasineront de l'expérience et les voyages forment la jeunesse !

Dernière modification par ArlQuin (18/02/2021 18:42:21)

#898

ArlQuin a écrit :

ou plutôt Peleseuma Burger et Swainston smile

Oyonnax sera bien reçu et Nevers aussi. C'est un choix

Est ce que les compos pour les 10 dernières journées sont déjà faites ?

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#899

Alors la compo de la J20 :

1.Fournier 2. Mondon 3 Swainston

4. Leleu 5 Woki

6. Vincent 7. Burger 8. Dastugue

9. Domenech 10. Michallet

11. Surano 12. Marrou 13. Peleseuma 14. Fuster

15. Milhorat

16.Dorey 17.Guion 18.Adamou 19. Lebreton 20.Nicolas 21.Frisch 22.Cazale-Debat et 23.Clamy-Edroux

Impressions :

1. Retour des blessés et des malaimés. Je suis content de revoir titulaire Fournier, Domenech, Milhorat et même Fuster, même s'il n'a pas encore démontré toute sa valeur, mais il ne mérite pas non plus le placard à balais depuis 1,5 an.

2. 2e ligne nouvelle. Mettre Leleu et Woki titulaires est un pari risqué, car peu d'expérience à ce niveau, mais complémentaires tous les deux. Pour Woki, même si Richard Hill, nous dit ce matin, dans le paris normandie, qu'il fait parti des sauteurs ce soir, j'attends de voir, car il va falloir le lancer en l'air le joli bébé de 130 Kg (peut-être qu'il faudrait demander l'aides des avengers !)

3. Les joueurs de Rouen, ce soir, n'auront quasiment pas de pression, tant ils savent maintenant qu'ils ne font pas partis des plans de Richard. Ils vont avoir la rage de lui montrer que son management est obsolète. Incompréhensible d'ailleurs pour certains joueurs comme Fournier (208 matches de Pro D2 et 104 comme titulaire) de faire la plupart du temps banquette.

4. L'équipe est plutôt équilibrée entre expérience et jeunesse, et surtout entre le XV de départ et le banc...L'entrée du banc va être intéressante, même si j'ai un doute sur Cazale-Debat en tant que remplacant à l'aile, même si la dernière fois, qu'il a occupé ce poste, il n'a pas démérité.

5. Burger, attendu depuis 2 mois, enfin couché sur la feuille et dans le XV titulaire en 7. On nous l'annonce comme très costaud à l'impact et franchisseur. Hâte de le voir. Pour Kerry, il faudra attendre. Il devait jouer ce soir, mais n'est pas sur la feuille (licence ?)

Bref, même si Montauban est impérial sur son terrain, cette équipe de Rouen peut ramener le BD, et avec l'aide d'un peu de chance et d'un miracle, peut voir plus gros. C'est la rage que les joueurs vont avoir en eux, qui me pousse à l'optimisme. Après, ça n'a jamais fait de mal d'y croire. Et puis un Fabien Vincent capitaine ! Qui de mieux placé pour comprendre ces joueurs en manque de temps de jeu. Même si Vincent joue un peu plus sur ces derniers matches, je pense qu'il est conscient, que Richard le fait jouer, faute de combattants en 3e ligne. Pourtant, il mériterait davantage de considération (peut-être faut il que il se mette à l'anglais ou la langue des îles). Pourtant c'est un gaillard au gros coeur, qui a un amour pour le maillot et un joueur du club. Donc, il a toute la légimité et la crédibilité pour emmener ces revanchards plusieurs fois derrière la ligne montalbanaise.

Dernière modification par Tilouisdarouen (19/02/2021 16:27:47)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#900

prendre des etrangers pour se sauver coute que coute tel est la devise de ce club

pas tres fun tout cela...

#901

Les "coiffeurs" reviennent en Normandie avec 1 point qui pourra valoir très cher en fin de saison. Si cela peut montrer au staf qu'il y a de la qualité non utilisé, ce serait bien pour les joueurs présent à Sapiac ce soir. Bravo en tout cas car c'est vous qui comptablement fait la 2 meilleur opération derrière MDM dans la course au maintien. 

#902

bzh44 a écrit :

Les "coiffeurs" reviennent en Normandie avec 1 point qui pourra valoir très cher en fin de saison. Si cela peut montrer au staf qu'il y a de la qualité non utilisé, ce serait bien pour les joueurs présent à Sapiac ce soir. Bravo en tout cas car c'est vous qui comptablement fait la 2 meilleur opération derrière MDM dans la course au maintien. 

yes pas mieux , Rouen se dépatouille pas trop mal dans cette fin de classement en ramenant 1 pts de Sapiac

Dernière modification par delcaro (19/02/2021 23:05:45)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#903

delcaro a écrit :
bzh44 a écrit :

Les "coiffeurs" reviennent en Normandie avec 1 point qui pourra valoir très cher en fin de saison. Si cela peut montrer au staf qu'il y a de la qualité non utilisé, ce serait bien pour les joueurs présent à Sapiac ce soir. Bravo en tout cas car c'est vous qui comptablement fait la 2 meilleur opération derrière MDM dans la course au maintien. 

yes pas mieux , Rouen se dépatouille pas trop mal dans cette fin de classement en ramenant 1 pts de Sapiac

Et ramener quelque chose de Sapiac, peu l'on fait.Donc un bel exploit de Rouen

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#904

fidji33 a écrit :

prendre des etrangers pour se sauver coute que coute tel est la devise de ce club

pas tres fun tout cela...

Bonjour fidji33,

Je ne suis pas sûr que ce soit une devise pour le club ! Qu'est ce qui te fait dire cela ?

Je suis proche du club, dans le sens,où je le suis de façon régulière et assidue, et je n'ai jamais entendu de devise à ce sujet.

Je pense que tu fais un raccourci, qui pourrait prêter à confusion. Tous les clubs prennent des étrangers et sont limités à 14 NON JIFF par saison. Mais, encore une fois, je n'approuve pas forcément certains choix de l'entraîneur, mais de là à écrire que c'est la devise du club, je trouve cela excessif, sauf si tu as des éléments que je n'ai pas.

Et si je fais un raccourci aussi, cela veut dire que le SA XV, le VRDR, et Perpignan ne sont très fun non plus, vu que leurs stats JIFF sont moins bonnes que celles de Rouen. Mais, perso, je ne trouve pas que ces clubs en fassent leur devise...

Donc, je trouve que Richard Hill fait des choix entre certains joueurs, qui ne me conviennent pas, mais de là à dire que c'est une règle de conduite à tenir dictée par le club, non je ne le pense pas.

Dernière modification par Tilouisdarouen (20/02/2021 14:21:21)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#905

Gadget5863 a écrit :
delcaro a écrit :
bzh44 a écrit :

Les "coiffeurs" reviennent en Normandie avec 1 point qui pourra valoir très cher en fin de saison. Si cela peut montrer au staf qu'il y a de la qualité non utilisé, ce serait bien pour les joueurs présent à Sapiac ce soir. Bravo en tout cas car c'est vous qui comptablement fait la 2 meilleur opération derrière MDM dans la course au maintien. 

yes pas mieux , Rouen se dépatouille pas trop mal dans cette fin de classement en ramenant 1 pts de Sapiac

Et ramener quelque chose de Sapiac, peu l'on fait.Donc un bel exploit de Rouen

Oui, je partage votre opinion, ils ont montré de belles choses et sont allés le chercher ce BD. Je pense qu'ils avaient la possibilité de faire encore mieux, mais avec des si, on pourrait décrocher le lune. La conquête en touche a été vraiment défaillante, sinon je suis très satisfait des joueurs, surtout en défense. Il fallait y aller dans les rucks, car les déblaiements étaient rugueux, mais pas illigitimes. Et quand ça l'était, la police veillait. Non, une défaite certes, mais ils pnt joué, même si les choix de jeu ne me conviennent toujours pas. Dans le Paris-Normandie, Richard Hill affirme qu'il est pour un jeu avec passes avant contact et qu'il ne veut pas de passes après contact. Chose qui est impensable dans le rugby moderne et après, il ne comprend pas pourquoi, on ne marque pas plus d'essais ?

Bref, c'est une défaite, mais les "costards" ont montré que leur mise à l'écart n'était pas justifiée... Surtout, la première ligne, que ce soit la titulaire ou la remplaçante, ils ont donné du fil à retordre aux montalbanais.

L'arrivée de Burger est très intéressante. Je commence par le négatif : il a été sanctionné à plusieurs reprises, mais c'est un nouveau championnat pour lui. Il a très peu joué cette année, parfois manque de timing, de rythme. Par contre, gros plaqueur, omniprésent, grosse débauche d'énergie, guerrier,... Il abât du boulot, je pense que c'est une très bonne pioche.

Comme je l'ai dit, je suis admiratif du boulot des premières lignes en mêlée : Fournier, Mondon et Swainston et Guion, Dorey et Clamy-Edroux (je ne parle pas des lancers en touchewink),

Je trouve d'ailleurs, que nos 4 normands : Clamy-Edroux (23), Vincent (6) Leleu (4) et Surano (11), ont fait un excellent match. Bravo messieurs

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#906

2 objectifs de travail prioritaires pour les 2 prochains matchs :

- la touche : cela devrait s'améliorer en faisant rentrer en 2e et 3e ligne nos "étrangers" Astle Mapapalangui Kerry & Burger

- la défense sur les touches puis les ballons portés adverses et l'organisation sur nos pénaltouches : on est trop friables, par manque de coordination, d'organisation en général. Il manque un chef, un aboyeur près des regroupements pour gérer mais on n'a pas ce modèle de n°9 en stock.

Pourtant en début de saison la venue de C Hamacek m'avait semblée profitable sur ce plan ! Mais ceci est une autre histoire ...

13 jours pour remédier à ces problèmes. Gérer la difficulté de marquer des essais par nos 3/4 est secondaire.

#907

Ca me fait doucement sourire quand j'entends les commentateurs dire que Rouen doit se passer de Carl fearns blessé, Que dire d'un joueur qui a rendu les clés de son appartement et est rentré en Angleterre, sachant qu'avec les variants, le retour est quasiement impossible... Bon d'accord, on va dire qu'il est blessé ... psychologiquement....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#908

Quelques raisons d'envisager avec un très léger optimisme la venue d'Oyonnax.

Au match aller, le RNR (déjà sans K Fearns) avait tenu tête avec une grosse défense en marquant 2 essais mais échouant de peu pour le BD.

Oyo en sera à au moins 5 matches consécutifs en tournant avec toujours les mêmes 25 joueurs sans WE de repos. Cette semaine 2 jours de repos en moins pour Oyo d'ici vendredi 26 : et la semaine suivante ils recevront Perpignan.! Il va falloir gérer. Le RNR lui pourra présenter un 8 de devant plus reposé et comme Oyo a souffert en mêlée fermée aujourd'hui...

Rouen pourra présenter une ligne de 3/4 corrects en défense (à defaut d'être bons en attaque) car Oyo adore relancer derrière.

Les 2 derniers matchs gagnés par Oyo ont vu leurs adversaires réduits rapidement à 14 (carton rouge qui aide) . Le RNR  devra limiter les fautes dangereuses évidemment.

Et surtout pour Rouen c'est l'occasion de faire comme Carcassonne aujourd'hui : se payer un gros en se retroussant les manches et prendre de l'air vis à vis du bas de tableau

Dernière modification par ArlQuin (21/02/2021 21:11:58)

#909

ArlQuin a écrit :

Quelques raisons d'envisager avec un très léger optimisme la venue d'Oyonnax.

Au match aller, le RNR (déjà sans K Fearns) avait tenu tête avec une grosse défense en marquant 2 essais mais échouant de peu pour le BD.

Oyo en sera à au moins à 5 matches consécutifs en tournant avec toujurs les mêmes 25 joueurs sans WE de repos. Cette semaine 2 jours de repos en moins pour Oyo d'ici vendredi 26 : et la semaine suivante ils recevront Perpignan.! Il va falloir gérer. Le RNR lui pourra présenter un 8 de devant plus reposé et comme Oyo a souffert en mêlée fermée aujourd'hui...

Rouen pourra présenter une ligne de 3/4 corrects en défense (à defaut d'être bons en attaque) car Oyo adore relancer derrière.

Les 2 derniers matchs gagnés par Oyo ont vu leurs adversaires réduits rapidement à 14 (carton rouge qui aide) . Le RNR  devra limiter les fautes dangereuses évidemment.

Et surtout pour Rouen c'est l'occasion de faire comme Carcassonne aujourd'hui : se payer un gros en se retroussant les manches et prendre de l'air vis à vis du bas de tableau

De toute manière, vous n'avez pas le choix. Il faut gagner à la maison donc c'est vite répondu. Il faut 4 points, un turn over très important à Sapiac pour un BD et maintenant faut confirmer par une victoire.  Réponse le we prochain sur le terrain. 

#910

Le correspondant du "Midi Olympique", n'a pas du voir le même match que moi : donner une étoile à Dastugue alors que pour moi cela a été presque le plus mauvais de l'équipe, ce joueur doit avoir des connaissances avec les journalistes du "Midol" car il est souvent cité alors que cette année il est loin de son meilleur niveau. Je suis décu que le représentant du "Midol" ne parle que de Montauban. Pour moi les Montalbanais ont déjoué car les Rouennais les ont empêché de produire leur jeu.

L'arrivée du 3éme ligne Sud-Africain va apporter un plus à notre équipe, il va falloir qu'il s'habitue très vite à l'arbitrage français (différent de celui du Sud).

Peut-être que des joueurs de ce match vont retrouver du temps de jeu, ils le mériteraient, ce n'est pas toujours les meilleurs sur le papier qui sont les meilleurs sur le terrain. Il reste à préparer le match contre Oyo comme ils ont préparé le match contre Montauban.

Allez le RNR

Clubs