échange avec à PG :
".............perso.........ce.qui.''m'étonne'.le.plus.ds.votre.cas........et.même.dscelui.de.Rouen............c'est.que.vs.avez.eu.la.chance.d'être.''redoublant''..........et.que.vs.n'avez.pas.progressé.du.tout....
Aucun.enseigement.tiré.de.la.1ère.saison.d'apprentissageXXL......et.aucune.correction..apportée.............Ca.c'est.TRES.inquiétant......"
Je te réponds sur le post de Rouen pour ne pas polluer celui du VRDR.
Pour ma part, le Rouen d'aujourd'hui est beaucoup plus fort que celui de l'an passé. Par contre, la gestion de l'effectif et la proposition de jeu faite par Hill sont toujours les mêmes. Quand tu es persuadé que le championnat va s'adapter à ton jeu et non l'inverse, tu ne peux pas faire progresser l'équipe.
Le problème est toujours le même. Tu as beau recruté de super joueurs, si tu leur demandes de jouer à contre nature, même doués, ils ne seront jamais aussi bons. Sauf si tu sers de leurs qualités pour les faire encore évoluer. Hill, c'est un peu : "je recrute Djokovic, parce que c'est l'un des meilleurs, par contre, il jouera de la main gauche, parce que dans mon schéma de jeu, on joue comme ça, point barre". Rouen, c'est un peu ça, les joueurs jouent en reculant, car s'ils s'essayent à sortir du schéma de jeu, c'est banquette au match d'après, et devra jurer sur l'honneur de ne jamais réitérer ce sacrilège.
Le VRDR et le RNR ont un schéma de jeu trop classique et prévisible. Les défenses ne sont pas surprises, même si ce sont 2 équipes néanmoins difficiles à manoeuvrer, car il y a de la qualité quand même. Contrairement à l'année dernière, Rouen ne prend pas de grosses valoches cette année(sauf à Nevers, dernier match d'un bloc de 14 matches et sans aucune ambition) et est tout proche de faire des résultats. Malheureusement, tout prêt n'est pas encore suffisant. Par exemple, avec moins de naïveté, contre Montauban, l'équipe de toasties pouvaient ramener plus qu'un BD et l'année dernière, c'était 40 points avec l'équipe type.
Donc, je suis d'accord avec toi pour dire qu'on a eu la chance d'être redoublant et que les entraîneurs n'ont pas fait suffisamment d'effort pour s'adapter, mais de là à dire que les équipes n'ont pas progressé, je suis moins en accord avec toi (que ce soit Rouen ou le VRDR). La saison passée, jamais un VRDR n'aurait gagné au BO en pleine bourre en plus.
C'était juste pour t'amener mon pint de vue, car au final, d'un point de vue brut et comptable, t'as raison.

.....et.avez.battu.les.Charentais.chez.eux...............double