Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#925

Private Joke : il ne maîtrisait sans doute pas assez la langue de Shakespeare !

#926

Réception d'Oyo, voici comment j'envisagerai la compo:

1ere ligne : Fournier, Bonnot, Swainston (je reconduirai la piliers que ce soit tit. ou rempl., ils m'ont beaucoup plus). Par contre, en talon, je mettrai Bonnot pour les lancers en touche (Guoin, Mondon, Clamy Edroux)

2e ligne : Astle, Leleu (Kerry)

3e ligne : Vincent, Burger, et Mapapalangis en 8 (Lebreton). Là aussi les 3e ligne aile m'ont plu et Lebreton capable d'amener du boost et jouer 6-7-8

charnière : Domenech, Michallet (Nicolas, O'leary)

centres : Marrou, Frisch

ailes : Adamson, Surano

arrière : Lydon (Milhorat)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#927

Euh y a pas comme un problème là surprise

si vous gagnez la 2ème mi temps c'est tout bon pour vous yes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#928

delcaro a écrit :

Euh y a pas comme un problème là surprise

si vous gagnez la 2ème mi temps c'est tout bon pour vous yes

choqué par l'écart en effet surtout sans carton jaune/rouge. Reste 40 min mais c'est beau en tout cas 

#929

bzh44 a écrit :
delcaro a écrit :

Euh y a pas comme un problème là surprise

si vous gagnez la 2ème mi temps c'est tout bon pour vous yes

choqué par l'écart en effet surtout sans carton jaune/rouge. Reste 40 min mais c'est beau en tout cas 

J'ose un parllèle avec Vannes / Oyo où vous tenez votre bonus OFFENSIF après plusieurs melée après 80'

et on connait la suitewink

Dernière modification par delcaro (26/02/2021 22:29:41)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#930

Un autre arbitre aurait peut-être mis essai de pénalité pour en finir rapidement. Un arbitrage pédagogique pendant tout le match qui fut correct et n'a pas nécessité de sortir des cartons !

#931

Bravo messieurs les rouennais,

Une première mi-temps du feu de dieu, où tout passe, tout réussi, et heureusement....

L'année passée, lors de la réception d'Oyo, Rouen avait dominé la première mi temps, mais était repartie au vestiaire avec seulement un 3-0, et avait terminé le match à 3-28.

Là, ils ont sécurisé une très large avance avant (4 essais et un score 34-9 à la mi-temps). Et donc heureusement, car la seconde mi-temps est remportée 3 à 16 par Oyonnax.

Je voulais voir du jeu, j'ai été servi, enfin !!!! (même si les derniers matches montraient de nets progrès). Après ils m'offrent en plus une victoire, et bonifiée. La première en 44 journées de ProD2...

Maintenant, j'avais un peu de craintes, car le banc d'Oyo fait généralement craquer les défenses adverses. Et par ailleurs, je trouvais notre banc est un peu faible, en tout cas, par rapport au XV titulaire. J'aurai voulu, que R. Hill fasse comme à Montauban, oû le banc a clairement apporté. Le banc n'a pas été ridicule, ils ont fait le taff, car il fallait tenir, mais je trouve des joueurs comme Vincent ou Leleu, meilleurs quand ils sont titulaires, car ce sont des diesel, qui ont besoin d'un peu de temps pour entrer dans le match (quand ils sont titualires, ça se voit moins, car ils sont chauds du warm-up et ils ont la dynamique du groupe).

Autre (petit) bémol, quelques joueurs ont tenté des passes après contact qui ont déstabilisé la défense d'Oyo, mais pas encore assez à mon goût.

Mais en tout cas, ça fait plaisir de voir une équipe hausser le niveau de son jeu. Comme quoi, on a de très bons joueurs, il faut juste leur présenter un plat digeste...

A noter, parmi les belles performances des joueurs, celles de Michallet, Nicolas et de Burger. Pour Burger, on a dejà l'impression qu'il est là depuis le début de la saison, bonne pioche. Dans les déceptions de joueur, Peleseuma ne m'a toujours pas convaincu. Même s'il est très très bon en défense, voire excellent, ses qualités d'attaquant sont extrêmement décevantes (hier soir, une passe dans les chaussettes et une autre pour personne). Pas au niveau d'un joueur de Pro D2.

A noter, l'info du commentateur de rugby +, le départ probable de Mapapalangis vers Provence ou Béziers. Ce serait une énorme perte, même s'il a eu du mal à  s'adapter, il est aujourd'hui est un des éléments incontournables de l'équipe par sa puissance et sa vitesse. Quelques maladresses hier soir, mais vite oubliées tant il fait une énorme prestation, etil a été très sollicité. Le journaliste a lâché une info comme quoi, Siligo de Montauban (10-12) pourrait venir à Rouen ?.

 

Dernière modification par Tilouisdarouen (27/02/2021 12:37:21)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#932

Bonjour

je ne remet pas en cause votre victoire, vous la méritez, mais on a été nul à chier, le coach a voulu préserver les cadres pour la réception de Perpignan et on a vu le résultat.

Quand j'ai vu la compo de l'équipe, j'ai tout de suite compris. Faut respecter les choix, mais bof

#933

.............Cette.saison...........il.y.a.qd.même.pas.mal.de.1ère.MT.catastrophiques.d'un.côté.......euphoriques.de.l'autre.............................puis.des.''remontada.''.plus.ou.mois.réussies.en.sde.MT.............pour.OYO....comme.pr.d'autres....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#934

LUCOYO a écrit :

Bonjour

je ne remet pas en cause votre victoire, vous la méritez, mais on a été nul à chier, le coach a voulu préserver les cadres pour la réception de Perpignan et on a vu le résultat.

Quand j'ai vu la compo de l'équipe, j'ai tout de suite compris. Faut respecter les choix, mais bof

Tu sais, ce n'est pas parce que vous avez perdu hier soir, que je remets en cause la qualité de l'effectif d'Oyonnax. Si j'ai bien compris, hier soir c'était l'équipe de peintres ? Cela voudrait donc dire, qu'une équipe, qui veut jouer les hauts de tableau, n'a qu'une seule équipe compétitive, l'autre, c'est pour les matches de gala ? Je ne pense pas, même si je peux comprendre qu'Oyo fasse tourner. Hier soir, peut être que les joueurs sur le terrain sont considérés comme moins performants que ceux mis au repos, mais ce sont toujours des joueurs recrutés par le club d'Oyonnax, ambitionnant de jouer les hauts de tableau, voire la (re)montée en top 14.

Je provoque, mais je ne vois pas non plus l'intérêt de spécifier que Rouen a gnagné contre une équipe B. Pour ma part,je n'ai pas la prétention de dire que malgré la victoire, Rouen est meilleur qu'Oyo, mais on a gagné hier soir, c'est l'essentiel. On est à 4 confrontations, 2 victoires partout.

Après peu importe si les équipes envoient leur meilleurs joueurs ou non, ça c'est leur problème. On a déjà assez de nos problèmes à gérer avant de gérer ceux des autres. Ce n'est pas très grave d'avoir eu une équipe moins forte, on sait toujours quel est notre niveau, on ne s'enflamme pas, juste une belle victoire bonifiée contre Oyonnax, c'est quand même pas rien. Et sincèrement, je pense que nous sommes plus heureux d'avoir gagner un match avec une victoire bonifiée, que d'avoir simplement gagné contre Oyo. Ca aurait été le SA XV, je pense que la joie aurait été la même.

L'année dernière, à chaque match à la maison, on avait le droit au XV titulaire, qui venait chercher les 5 points. Cette année, on a le droit aux toasties, c'est peut être moins glorieux, mais ce sont des points à prendre (plus facilement). Cela montre peut être aussi le niveau de Rouen cette année ? Si Nevers pouvait faire tourner aussi l'effectif , ce serait aussi une bonne nouvelle !!!

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#935

PICARD-GIRARD a écrit :

.............Cette.saison...........il.y.a.qd.même.pas.mal.de.1ère.MT.catastrophiques.d'un.côté.......euphoriques.de.l'autre.............................puis.des.''remontada.''.plus.ou.mois.réussies.en.sde.MT.............pour.OYO....comme.pr.d'autres....

Et sans parler des équipes, qui gagnent en infériorité numérique (avec des joueurs exclus en cours de match)...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#936

Ha j'oubliais une dernière chose...

Vivement Diochon, car je n'en peux plus de Mermoz. Quand on avait le droit d'y aller, je m'en fichais, au contraire, il a son charme et la proximité, mais à la TV, c'est un calvaire à regarder, ces angles de vue... En plus, les cadreurs et réalisateurs n'ont pas l'habitude et ils te font des zooms et donc, tu ne voies rien de potable...

La saison prochaine, même si Rouen devait être relegué en nationale, le club devrait aussi jouer à Diochon, donc ce serait au moins une bonne nouvelle.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#937

Tilouisdarouen a écrit :

Si Nevers pouvait faire tourner aussi l'effectif , ce serait aussi une bonne nouvelle !!!

Avec 19 blessés, nous n avons pas vraiment le choix... Par contre, nous on viendra pour gagner. Pas le choix. Si on perd vous pourrez dire qu'on est à égalité sur le championnat.
Si on gagne ou qu on fait match nul, les meilleurs ce sera nous.

Coiffeurs ou pas coiffeurs je suis 100% d accord avec toi, une victoire c est une victoire. Une preuve irréfutable qu une équipe est meilleure qu une autre. La compo de l adversaire c est le problème de l adversaire !

ALLEZ USON !

#938

Velours a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Si Nevers pouvait faire tourner aussi l'effectif , ce serait aussi une bonne nouvelle !!!

Avec 19 blessés, nous n avons pas vraiment le choix... Par contre, nous on viendra pour gagner. Pas le choix. Si on perd vous pourrez dire qu'on est à égalité sur le championnat.
Si on gagne ou qu on fait match nul, les meilleurs ce sera nous.

Coiffeurs ou pas coiffeurs je suis 100% d accord avec toi, une victoire c est une victoire. Une preuve irréfutable qu une équipe est meilleure qu une autre. La compo de l adversaire c est le problème de l adversaire !

Après, on le sait dès le début du championnat, le pro D2 est un marathon. Tu sais que tu devras jouer 30 journées et on sait tous qu'à un moment donné,  tu devras préviligier tel ou tel match. Après je donne raison à J. El Abd d'avoir fait tourner sur ce match.

Choisir de mettre les meilleurs joueurs contre Rouen ou contre Perpi, je les aurai mis contre Rouen, pour avoir le maximum de chances de jouer au moins pour 4 points. Seulement, Rouen se jouait 5 jours après un déplacement à Provence, donc très risqué et sans parler des risques de blessure pour les joueurs.

Quand on est petit, on n'a pas beaucoup d'avantage, mais s'il y en a un, c'est bien le fait de jouer sur rugby+, toujours le vendredi à 19 heures. Donc pas de surprises, une planification et une organisation plus facile à gérer. Les clubs "star" de la division bénéficie de l'exposition médiatique, que les petits n'ont pas ou peu, mais d'un point de vue sportif, c'est la galère.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs