Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#953

Les transferts commençant à faire leur apparition. J'ai voulu proposer mon ressentis sportif sur les joueurs du RNR. Je ne prends pas en compte, la durée des contrats, l'envie, le travail, la sympathie, …mais uniquement l'aspect sportif du joueur :

Quelques explications quand même pour les joueurs se situant sur la partie gauche que je ne souhaiterai pas forcément garder dans l'effectif :

  • Omar Dahir (3) : Même s'il a fait d'énormes progrès depuis son arrivée de fédérale 1 (Suresnes). Il est encore trop juste en mêlée.
  • Enzo Mondon (2) : Il est polyvalent et offre une possibilité de 3e ligne grâce à son côté athlétique et gros plaqueur. Néanmoins, sur ses lancers en touche, encore beaucoup trop de déchets
  • Fabien Dorey (2) : Malgré une forte envie de bien faire, ses lancers sont également trop irréguliers. C'est dommage, car c'est un joueur qui apporte dans le jeu
  • Gambo Adamou (4-5 - NJ) : Il se donne à fond sur le terrain, mais il semble usé par les années à haut niveau. C'est dommage qu'il n'a plus sa carcasse de jeune homme de 20 ans, car il abat encore beaucoup de boulot, même s'il faut avoir des lifteurs bodybuildés.
  • Marvin Woki (4-5) : Même si je ne comprenais pas son recrutement, je dois dire que sur ses quelques apparitions, il n'a pas démérité plus que ça. Je pense que c'est un très bon joueur de fédérale 1, voire de nationale, mais son surpoids l'empêche de bien progresser et suivre les traces de son frère Cameron.
  • Carl Fearns (8-NJ) : Aucun intérêt. Joueur qui aurait pu nous apporter énormément tant sur le jeu que sur l'expérience. Malheureusement, en venant à Rouen, il avait fait le choix d'un rapprochement familial (aucune proposition en Angleterre à l'époque), plutôt que le choix d'un projet de club. En discutant avec quelques joueurs, même si le club a encore des progrès à faire en terme d'intégration, lui, n'a jamais fait l'effort de s'intégrer. D'ailleurs les joueurs ne le regrettent absolument pas. Il ne parlait qu'aux anglophones…
  • Jorick Dastugue (3e ligne) : J'ai un crève-cœur de le placer dans cette colonne. C'est un joueur, que j'apprécie, mais qui n'est plus aussi flamboyant…D'après le midol, il semble avoir une proposition à Colomiers. Si cela se fait, je trouve que ce serait une très bonne chose pour lui, il le mérite. C'est un joueur de challenge, qui a besoin d'une nouvelle motivation pour se relancer et en plus, Sarraute le connaît déjà.
  • William Takaï (6-7-NJ) : Un guerrier…Malheureusement, les commotions à répétition vont le contraindre à stopper sa carrière professionnelle.
  • Bastien Cazale-Debat (9) : Capable d'alterner le froid et le chaud. Il ne pèse pas assez sur le jeu et surtout, la défense est son gros point faible, et les attaquants s'en rendent vite compte…
  • Yohan Domenech (9) : même topo que Takaï, les commotions l'écartent des terrains beaucoup trop souvent. C'est dommage, car, après un début non convaincant, sur ses derniers matches, il m'avait plu.
  • Opétera Peleseuma (12-13-NJ) : Un énorme défenseur, vif, rapide et agressif. Un guerrier en défense. Il ne s'économise pas sur un terrain. Par contre, en attaque c'est une catastrophe à ce niveau. Il n'a pas la capacité de faire une passe quand il est lancé, donc il garde le ballon et annihile toutes les attaques, ou quand il ose faire la passe, c'est, au mieux, dans les chaussettes. Cette grosse lacune est rédhibitoire pour un attaquant en Pro D2
  • Tamaz Mchedlidze (12-13) : C'est un bon joueur, mais qui  n'apporte pas plus que ça. C'est une déception, car son CV est flatteur et avec son physique, il pourrait vraiment nous aider. S'il restait à Rouen, ça ne serait pas une mauvaise nouvelle, mais je pense qu'il nous faut des joueurs beaucoup plus “joueurs”, créant de l'incertitude dans les défenses.
  • Bastien Fuster (11-14) : 2 ans au club et n'a jamais performé. C'est vrai que Richard Hill l'a vite mis au placard et quand il l'a ressorti, il manquait de confiance en lui et de compétition pour exprimer son réel potentiel.
  • Belgium Tuatagaloa (11-14-NJ) : Erreur de recrutement. Très souvent blessé et n'a jamais performé sur le terrain. Transparent et inefficace…
  • Dean Adamson (11-14-NJ) : Quel dommage. J'avais beaucoup d'espérance lors de son recrutement. Malheureusement, très souvent blessé, il n'a pas pu nous montrer son talent. Néanmoins, 5 matches, 2 essais.  Je pense encore que c'est un joueur qui peut être exceptionnel, mais on ne le saura peut être jamais. Aujourd'hui, c'est surtout l'infirmière du club qui le trouve exceptionnel et fidèle (18 feuilles de match). Bref, Énorme déception tant ce joueur  a du potentiel (peut être aussi, que l'influence de Carl Fearns sur lui,ne l'a pas aidé à prendre le bon chemin…)

Voilà, opinion purement personnelle et uniquement fondé sur le sportif. C'est ma perception, et sûrement pas la vérité….

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#954

Une préférence pour O Dahir (peut s'améliorer en jouant davantage) à A Fournier qui n'est pas transcendant ni en mêlée ni en défense : quant au jeu courant ???

G Adamou à, lui au moins, assuré contrairement aux blessés d'avant saison T Lainault et L Cazac, mais l'âge a fait son oeuvre et est NonJiff.

M Woki peut rendre service 1 mi-temps pour la tenue en mêlée et son impact.

J Dastugue avait apporté toute sa fougue en Fed 1 mais est dépassé.

J Giraud peut être utile en 2-3e ligne

W Takaï : une très grosse perte au niveau de l'engagement mais ne sera plus autorisé à rejouer en pro. Espérons qu'il ne conserve pas trop de séquelles.

Opétera Peleseuma : Pourquoi ne pas l'utiliser comme ailier ? Je cite "un énorme défenseur, vif, rapide et agressif. Un guerrier en défense" : tout ce qui a fait défaut à B Fuster !

Mauvaise pioche : K Asieshvili, C Fearns, B Tuatagaloa sont venus surtout par leur CV mais sans la ligne motivation complétée et peuvent donc repartir sans problème.

Bonne pioche : JC Astle, Burger, Kerry, Lebreton

#955

ArlQuin a écrit :

Une préférence pour O Dahir (peut s'améliorer en jouant davantage) à A Fournier qui n'est pas transcendant ni en mêlée ni en défense : quant au jeu courant ???

G Adamou à, lui au moins, assuré contrairement aux blessés d'avant saison T Lainault et L Cazac, mais l'âge a fait son oeuvre et est NonJiff.

M Woki peut rendre service 1 mi-temps pour la tenue en mêlée et son impact.

J Dastugue avait apporté toute sa fougue en Fed 1 mais est dépassé.

J Giraud peut être utile en 2-3e ligne

W Takaï : une très grosse perte au niveau de l'engagement mais ne sera plus autorisé à rejouer en pro. Espérons qu'il ne conserve pas trop de séquelles.

Opétera Peleseuma : Pourquoi ne pas l'utiliser comme ailier ? Je cite "un énorme défenseur, vif, rapide et agressif. Un guerrier en défense" : tout ce qui a fait défaut à B Fuster !

Mauvaise pioche : K Asieshvili, C Fearns, B Tuatagaloa sont venus surtout par leur CV mais sans la ligne motivation complétée et peuvent donc repartir sans problème.

Bonne pioche : JC Astle, Burger, Kerry, Lebreton ET Frisch, Lydon

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#956

Tilouisdarouen, quand tu mets Adamou dans les presque décevants, je suis étonné, quand il est sur le terrain la mêlée se comporte nettement mieux, parle avec les piliers. Clamay-Edroux même que Johnston, tu oublies son sérieux et il faut arriver en fin de saison pour qu'il se montre. Pour moi Lafond (il a prolongé de deux ans) est intéressant surtout à côté de Frisch. Je ne parlerai de Kerry, trop peu de temps de jeu. 

Je souhaite que le directeur sportif qui supervise des joueurs depuis le début de la saison nous trouve de bon joueurs JIFF. Normalement le recrutement devrait être quasi fini. Je sais à Rouen on a le temps, mais si on veut une bonne équipe pour l'année prochaine on a pas le temps.

#957

Ventois a écrit :

Tilouisdarouen, quand tu mets Adamou dans les presque décevants, je suis étonné, quand il est sur le terrain la mêlée se comporte nettement mieux, parle avec les piliers. Clamay-Edroux même que Johnston, tu oublies son sérieux et il faut arriver en fin de saison pour qu'il se montre. Pour moi Lafond (il a prolongé de deux ans) est intéressant surtout à côté de Frisch. Je ne parlerai de Kerry, trop peu de temps de jeu. 

Je souhaite que le directeur sportif qui supervise des joueurs depuis le début de la saison nous trouve de bon joueurs JIFF. Normalement le recrutement devrait être quasi fini. Je sais à Rouen on a le temps, mais si on veut une bonne équipe pour l'année prochaine on a pas le temps.

Tu as raison de mentionner que la place de Gambo ne devrait pas être au niveau “decevant”. Il ne me déçoit pas, voire même il me surprend toujours. Il donne l'impression de porter toujours plus le poids des années, tant il a l'air de plus en plus arc-bouté, mais il fait le job. Non, je l'ai mis à cette place, davantage pour marquer le fait que nous avons besoin de changement. Mais tu as raison de me le faire remarquer.

Lafond n'est pas un grand joueur, mais il apporte sa fougue et son insouciance en attaque et moi aussi, j'aime bien. Il a encore des marges de progression, surtout en défense, mais je suis d'accord pour son nouveau contrat… Par contre, comme il ne sera plus espoir, est-il toujours prêté ou a t il tout simplement signé à Rouen ?

Kerry, arrivé depuis peu de temps, n'a pas eu assez de temps de jeu pour vraiment analyser ses performances, mais pourquoi pas !

Concernant la construction de l'équipe pour l'année prochaine en Pro D2, voire éventuellement nationale, le staff me fait très peur. On sait que la communication n'est pas son point fort. J'ai peur que certains très bons éléments ne partent juste parce qu'il a fait traîné les choses…Un peu la méthode des banquiers, qui s'alignent quand la concurrence se manifeste, mais qui sinon ne montrent pas plus d'intérêt que cela, et puis, il est trop tard…

On verra bien déjà, si, enfin, on recrute moins de NON JIFF. Il faudra aligner 17 JIFF de moyenne/match l'année prochaine. Alors que tous les clubs signent des JIFF, j'ai l'impression que Rouen s'occupe des NON JIFF en priorité….

Comme je le disais, ce staff ne me rassure pas….

Dernière modification par Tilouisdarouen (19/03/2021 18:05:01)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#958

Apparemment on restera sur 16 jiffs sur les feuilles de match because Covid l’an prochain 

#959

Il se dit que Guyon partirait pour Agen et que Marou ne prolongerait pas, j'espère que le staff n'est pas responsable de ces départs, je m'entends laisser traîner les choses, je ne suis pas sur que Richard Hill incite des joueurs JIFF à venir à Rouen surtout qu'il n'arrive pas à garder les entraîneurs des avants ce qui prouve son caractère, de plus le RNR a un directeur sportif qui n'est pas à la hauteur. Hamacek a-t-il trouvé des jeunes pour venir grossir les rangs de nos espoirs? Je crains beaucoup pour les lignes arrières pour la saison prochaine car si Mchedlidze, Fuster, Adamson, Tuatagaloa partent et que les prolongations de Surano et Frisch sont toujours en attente, ces deux là auraient du être prolonger au plus tard en décembre mais cela c'est Rouen, on a le temps. Je ne comprends pas que Cazac ne soit pas remis dans le circuit, c'est un bon sauteur et coureur et il est JIFF.

#960

Pour Marrou je confirme il a eu une proposition mais il ne veut pas rester....( raison perso votre staff n'y est pour rien)

Dernière modification par carcassonnais (21/03/2021 12:32:18)

#961

carcassonnais a écrit :

Pour Marrou je confirme il a eu une proposition mais il ne veut pas rester....( raison perso votre staff n'y est pour rien)

je suis content pour Louis. Malheureusement, ça n'a pas pris. Dommage pour nous...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#962

Tilouisdarouen a écrit :
carcassonnais a écrit :

Pour Marrou je confirme il a eu une proposition mais il ne veut pas rester....( raison perso votre staff n'y est pour rien)

 

je suis content pour Louis. Malheureusement, ça n'a pas pris. Dommage pour nous...

attention tout de même...il vaut mieux tenir que courir !!!!

a trop vouloir parfois on se retrouve sans rien 

j'espere qu'il a trouvé un point de chute...

#963

Alors si je resume, les rumeurs annoncent :

- f. Guyon à Agen

- t. Lainault à Grenoble

- l. Marrou sur le départ

Une amie me dit qu'un nom d'un joueur de Rouen revient beaucoup du côté d'oyo. Il s'agirait de Kevin Lebreton. Je suis carrément étonné car le club avait annoncé 2 ans de contrat! Mais bon, pour l'instant, ce n'est qu'une rumeur, attendons une confirmation, que dis je, une infirmation

Je n'aurai pas dû mentionner les joueurs que je souhaiterai garder car le club les fait fuir...

Je suis dépité de voir ces départs.

Je n'approuve pas les choix et la stratégie de recrutement de Richard Hill et d'olivier Barthaux.

C'est tout simplement incompréhensible...

Déjà, si Richard reste à la tête de l'équipe, je ne pense pas reprendre mes abo, si on retourne un jour dans les stades ...parce que je ne suis pas capable de soutenir une équipe, dont je n'approuve pas le jeu pratiqué. Neanmoins, je continuerai de soutenir le RNR, même de loin...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#964

Vendredi, Rouen joue une demi-finale pour le maintien en Pro D2, tandis que le SA XV, lui, joue une finale.

Rouen, avec une victoire, assurerait presque son maintien. Malheureusement, contre des équipes de son niveau, Rouen n'y arrive pas. Rouen joue beaucoup mieux contre les grosses cylindrées.

Rouen va jouer une équipe revigorée, qui n'a plus rien à perdre. Par ailleurs, pour moi, le SA XV a le meilleur jeu, le plus ambitieux, des équipes de bas de tableau. Ils ne méritent pas leur place au niveau du jeu. En plus, ils ont chassé de leurs têtes les incertitudes des transferts imminents. Qu'ils se retrouvent en nationale ou en Pro D2, ils repartiront quasiment avec le même groupe. Tandis qu'à Rouen, l'heure est à l'incertitude avec des joueurs non conservés, des départs non prévus, des joueurs en attente de proposition du club, des baisses de salaire, ....et un maintien toujours incertain. Donc, la positive attitude est plutôt du côté du SA XV, d'où mon prono 1-4.

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#965

Salut Tilouis, une victoire qui assure "presque" le maintien et enterre un peu plus le SAXV (mathématiquement tout reste possible mais, le grand écart se confirme avec le bas du classement)

Bravo a vous, le job a été fait 4 pts de plus dans la musette vous devriez pas être moin des objectifs en fin de saison.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#966

De ce match, peu de choses à en tirer ou simplement une mauvaise gestion, une fois de plus, des joueurs remplaçants. Richard Hill c'est presque une insulte de faire rentrer 2 joueurs pour 90 secondes alors que des joueurs de 2éme et 3éme ligne sont cramés depuis au moins un quart d'heure, à oui j'oublie ils sont anglophones. Je comprends de plus en plus pourquoi le RNR a des difficultés à recruter, qui a envie de venir jouer à Rouen avec Richard Hill comme entraîneur et qui a envie de prolonger pour le même motif, peut-être le salaire et encore.... 

Dans ce match je n'ai pas reconnu Nicolas par rapport aux matchs précédents, long à sortir les balles pour une fois Cazale Débat à été plus rapide. De plus quand Mapapalangui ne perfore pas, car très marqué, personne est là pour le remplacer. La touche catastrophique voir les fautifs à la vidéo : lanceur ou recepteur, mauvaise protection des récepteurs. Heureusement que Richard Hill dit préférer Mondon à Lesueur pour les lancers. Messieurs les entraîneurs, il faudrait peut-être apprendre à Dahir à se positionner dans les groupés (3 pénalités je crois). Fournier a encore prouvé qu'il n'était pas un pilier de 3éme zône. Les satisfactions seraient pour moi : la défense, Lydon, Michallet, les premières lignes, Lebreton. J'espère que Nicolas n'est pas HS cause commotion sinon problème. Il est grand temps de travailler la touche, il est vrai que des joueurs devraient rentrer (Cazac, Girault). Je pense que pour Béziers l'effectif va être largement remanié, derrière c'est difficile peut-être Mchedlidze et Fuster et faire une équipe que je dirai JIFF.

Clubs