Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#85

Muchedent a écrit :

Il va falloir une bonne préparation physique dès le départ sinon droit dans le mur, déjà que nous commençons l'entainement, par la force des choses, avec 8 à 20 jours de retard par rapport aux autres clubs. Je fais confiance au staff technique pour cela, pour la cohésion je souhaite qu"elle soit rapide. Si les joueurs montrent la vaillance et le courage de la saison passée la 14eme place, minimum, nous est ouverte.

D'ailleurs, vous savez comment ce fait votre prépa physique ?

Est-ce qu'il y a en quelque sorte des blocs de prépa (x semaines les basiques , pause, re prépa) ?

A voir si il y aura un coup de mou ou alors une fraicheur + importante en fin de saison avec cette prépa changé par rapport aux autres.

La clé pour vous cette année, ce sera comme chaque équipe voulant pas descendre, gagner à la maison et à l'extérieur, calculer ses coups

#86

bzh44 a écrit :
Muchedent a écrit :

Il va falloir une bonne préparation physique dès le départ sinon droit dans le mur, déjà que nous commençons l'entainement, par la force des choses, avec 8 à 20 jours de retard par rapport aux autres clubs. Je fais confiance au staff technique pour cela, pour la cohésion je souhaite qu"elle soit rapide. Si les joueurs montrent la vaillance et le courage de la saison passée la 14eme place, minimum, nous est ouverte.

D'ailleurs, vous savez comment ce fait votre prépa physique ?

Est-ce qu'il y a en quelque sorte des blocs de prépa (x semaines les basiques , pause, re prépa) ?

A voir si il y aura un coup de mou ou alors une fraicheur + importante en fin de saison avec cette prépa changé par rapport aux autres.

La clé pour vous cette année, ce sera comme chaque équipe voulant pas descendre, gagner à la maison et à l'extérieur, calculer ses coups

Effectivement, c'était la priorité des clubs de PRO D2, gagner à domicile et en fonction de ses capacités et ambitins, aller chercher des points à l'extérieur.

Démarer un nouveau championnat, c'est toujours énigmatique aussi bien pour les promus que les autochtones de la PRO D2. Que vont-ils nous pondre ? On pense qu'on a fait le maximum pour bien faire par rapport à ses objectifs, mais va t on répondre présent ? La mayonnaise va t elle prendre ? A t on fait la meilleure des prep ? ...

Pour la prep, peu d'infos pour le moment. A priori les 5 ères semaines pour le gros du travail, enchaînement avec match en Bretagne contre Vannes, vers le 09/08, retour sur Rouen et un stage de 3 jours de cohésion en baie de Somme retour en Bretagne le 16/08 pour un re match et dernier de prépa contre Vannes.

Concernant l'effectif, recrutement presque terminé, car Jimmy Yobo (ailier-centre Stade Français) ne viendra finalement pas. Donc, une fois le recrutement de l'ailier fait, on sera sur un groupe de 43 joueurs (38 pro + 5 espoirs).

Dernière modification par Tilouisdarouen (09/07/2019 12:51:31)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#87

Pour le programme, c'est quand même chaud patate (très court quand même) :

du 8 au 26 juillet (3 semaines) : physique (essentiellement travail d'endurance) avec en parallèle atelier avant (touche et mélée)

du 27 juillet au 4 août : semaine allégée avec repos

du 05 au 09 août : prépa match amical Vannes le 09/08

du 10 au 16 août : retour à l'entraînement à Rouen avec un stage de cohésion de 3 jours du 12 au 14 en Baie de Somme, puis match amical en Bretagne toujours contre Vannes le 16/08.

du 17 au 23 août : entraînement en vue de la reprise le 24/08.

Soit un planning de 7 semaines. Est ce que ce sera suffisant ? On verra bien...

A noter, cette semaine du 8 au 12 juillet : pour les nouveaux, ils auront le droit à un film (type les yeux dans les bleus) sur le club de Rouen pour qu'ils s'imprègnent de la culture du club, puis une journée est prévue avec les familles sur les plages du débarquement pour que tous s'imprègnent de la culture et l'histoire d'une région : la Normandie (c'est très fort en émotion).

Et après au boulot....

Dernière modification par Tilouisdarouen (09/07/2019 13:10:55)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#88

Bonne saison à vous !

Je vous souhaite le maintien tout comme nous mais que ce sera dur j'imagine....

En tous cas on vendra chèrement notre peau...

 

Allez damiers !

#89

jeep2 a écrit :

Bonne saison à vous !

Je vous souhaite le maintien tout comme nous mais que ce sera dur j'imagine....

En tous cas on vendra chèrement notre peau...

 

yes Rouen et Valence Romans vont faire honneur à la Pro D2. Ce sera dur, mais nous ne serons pas ridicules. Bonne saison à vous aussi

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#90

Pour présenter l'équipe de Rouen, promu. Rouen va présenter un groupe de 39 joueurs PRO (dont 1 ailier pas encore connu), qui sera complété éventuellement de 5 espoirs.

Les 2/3 de l'équipe sont restés et seront renforcés par des joueurs plutôt très expériementés (niveau PRO D2 à international)

Vous trouverez la liste des joueurs par poste, suivi du nombre de matchs joués à ce niveau dans l'ordre suivant (international; Div. 1+ coupes d'europe; Div. 2; et enfin Fed 1).

- 11/39 joueurs ont joué au plus haut niveau Fed 1

- 11/39 joueurs ont joué au plus haut niveau Div 2 (dont 1 joueur en sélection nationale)

- 16/39 joueurs ont joué au plus haut niveau Div 1 (dont 5 joueurs en sélection nationale)

- 1 joueur inconnu pour l'instant

Sur les 38 joueurs connus, 27 ont au moins connus le niveau PRO D2, soit 71% de l'effectif.

Bon les chiffres ne font la réalité du terrain, mais c'est une présentation. Si vous voulez, je vous referai une présentation de la saison 2019 2020 quand celle-ci sera terminée, elle sera au moins plus réaliste et plus proche de la vérité avec Rouen à la 8e place du classement cheeky

 

Dernière modification par Tilouisdarouen (09/07/2019 19:03:49)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#91

Tilouisdarouen a écrit :

Pour présenter l'équipe de Rouen, promu. Rouen va présenter un groupe de 39 joueurs PRO (dont 1 ailier pas encore connu), qui sera complété éventuellement de 5 espoirs.

Les 2/3 de l'équipe sont restés et seront renforcés par des joueurs plutôt très expériementés (niveau PRO D2 à international)

Vous trouverez la liste des joueurs par poste, suivi du nombre de matchs joués à ce niveau dans l'ordre suivant (international; Div. 1+ coupes d'europe; Div. 2; et enfin Fed 1).

- 11/39 joueurs ont joué au plus haut niveau Fed 1

- 11/39 joueurs ont joué au plus haut niveau Div 2 (dont 1 joueur en sélection nationale)

- 16/39 joueurs ont joué au plus haut niveau Div 1 (dont 5 joueurs en sélection nationale)

- 1 joueur inconnu pour l'instant

Sur les 38 joueurs connus, 27 ont au moins connus le niveau PRO D2, soit 71% de l'effectif.

Bon les chiffres ne font la réalité du terrain, mais c'est une présentation. Si vous voulez, je vous referai une présentation de la saison 2019 2020 quand celle-ci sera terminée, elle sera au moins plus réaliste et plus proche de la vérité avec Rouen à la 8e place du classement cheeky

 

Bel effort de présentation wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#92

Tilouisdarouen a écrit :

Pour le programme, c'est quand même chaud patate (très court quand même) :

du 8 au 26 juillet (3 semaines) : physique (essentiellement travail d'endurance) avec en parallèle atelier avant (touche et mélée)

du 27 juillet au 4 août : semaine allégée avec repos

du 05 au 09 août : prépa match amical Vannes le 09/08

du 10 au 16 août : retour à l'entraînement à Rouen avec un stage de cohésion de 3 jours du 12 au 14 en Baie de Somme, puis match amical en Bretagne toujours contre Vannes le 16/08.

du 17 au 23 août : entraînement en vue de la reprise le 24/08.

Soit un planning de 7 semaines. Est ce que ce sera suffisant ? On verra bien...

A noter, cette semaine du 8 au 12 juillet : pour les nouveaux, ils auront le droit à un film (type les yeux dans les bleus) sur le club de Rouen pour qu'ils s'imprègnent de la culture du club, puis une journée est prévue avec les familles sur les plages du débarquement pour que tous s'imprègnent de la culture et l'histoire d'une région : la Normandie (c'est très fort en émotion).

Et après au boulot....

C'est officiel ce second match en Bretagne ? car dans les rumeurs, cela parle d'un match chez vous

ce qui srait pas illogique avec vos projets (match Arzon, stage de cohésion dans la Somme) car aller en baie de somme puis revenir en Bretagne, cela fait un peu de trajet sur un temps court (bon cela prépare votre saison en terme de déplcaments)

Merci pour ta présentation des joueurs, c'est intéressant.

En pasasnt, dernière question. Quand un club monte, il y a souvent des petits changements à faire dans un stade pour l'homologuer plus haut, est-ce le cas pour votre stade ? Vous serez prêt pour le premier match à la maison ?

#93

bzh44 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Pour le programme, c'est quand même chaud patate (très court quand même) :

du 8 au 26 juillet (3 semaines) : physique (essentiellement travail d'endurance) avec en parallèle atelier avant (touche et mélée)

du 27 juillet au 4 août : semaine allégée avec repos

du 05 au 09 août : prépa match amical Vannes le 09/08

du 10 au 16 août : retour à l'entraînement à Rouen avec un stage de cohésion de 3 jours du 12 au 14 en Baie de Somme, puis match amical en Bretagne toujours contre Vannes le 16/08.

du 17 au 23 août : entraînement en vue de la reprise le 24/08.

Soit un planning de 7 semaines. Est ce que ce sera suffisant ? On verra bien...

A noter, cette semaine du 8 au 12 juillet : pour les nouveaux, ils auront le droit à un film (type les yeux dans les bleus) sur le club de Rouen pour qu'ils s'imprègnent de la culture du club, puis une journée est prévue avec les familles sur les plages du débarquement pour que tous s'imprègnent de la culture et l'histoire d'une région : la Normandie (c'est très fort en émotion).

Et après au boulot....

C'est officiel ce second match en Bretagne ? car dans les rumeurs, cela parle d'un match chez vous

ce qui srait pas illogique avec vos projets (match Arzon, stage de cohésion dans la Somme) car aller en baie de somme puis revenir en Bretagne, cela fait un peu de trajet sur un temps court (bon cela prépare votre saison en terme de déplcaments)

Merci pour ta présentation des joueurs, c'est intéressant.

En pasasnt, dernière question. Quand un club monte, il y a souvent des petits changements à faire dans un stade pour l'homologuer plus haut, est-ce le cas pour votre stade ? Vous serez prêt pour le premier match à la maison ?

Ce que j'ai comme info, c'est que le premier match devrait se jouer à ARZON et le second peut être à Rennes.

Après les km, c'est aussi se préparer aux déplacements et les joueurs ont un bel outils :

Et alors, le stade, c'est enigmatique.... Officiellement, il répond aux normes de la PRO D2 (MDR)...Après, je n'ai pas trop d'infos, mais je pencherai plus pour des dérogations qu'une validation. Aujourd'hui, je pense que la capacité maxi est de 2800-3000 places dont 1700 assises et couvertes. Je sais que 3 matchs seront joués à Diochon (stade de foot de 8-9000 places) et que les présidents planchent sur un projet de contruction d'un nouveau stade depuis 1,5 ans. Mais cela reste un projet, rien de véritablement concret pour nous (pour le staff, sûrement bien avancé), même si le choix du terrain est "quasiment" validé (proche A13).

Dernière modification par Tilouisdarouen (10/07/2019 13:05:59)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#94

Premier bloc de 4 matchs contre des équipes de milieu et bas de tableau (supposées). Il faut que l'on soit prêt tout de suite. Jouer des gros en début de saison permet encore d'essayer de les accrocher, car le rodage n'est pas encore terminé. On va donc espérer être opérationnels tout de suite pour engranger des points qui seront très utiles en fin de saison. Mais je pense que les autres clubs pensent eux aussi comme nous...

En phase Aller, grosse série entre la J10 et J15 (Oyo, BO, Nevers, Grenoble, Vannes, Provence). Novembre et décembre vont piquer.

En J5 et J30, on reçoit respectivement Perpignan et Biarritz qui devraient se jouer à Diochon. Un autre match devrait également se jouer dans ce stade, mais je n'ai pas encore le nom de l'équipe

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#95

Tilouisdarouen a écrit :

Premier bloc de 4 matchs contre des équipes de milieu et bas de tableau (supposées). Il faut que l'on soit prêt tout de suite. Jouer des gros en début de saison permet encore d'essayer de les accrocher, car le rodage n'est pas encore terminé. On va donc espérer être opérationnels tout de suite pour engranger des points qui seront très utiles en fin de saison. Mais je pense que les autres clubs pensent eux aussi comme nous...

En phase Aller, grosse série entre la J10 et J15 (Oyo, BO, Nevers, Grenoble, Vannes, Provence). Novembre et décembre vont piquer.

En J5 et J30, on reçoit respectivement Perpignan et Biarritz qui devraient se jouer à Diochon. Un autre match devrait également se jouer dans ce stade, mais je n'ai pas encore le nom de l'équipe

Prenons une affiche au milieu! Disons... Vannes wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#96

Jéhanno Florian a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Premier bloc de 4 matchs contre des équipes de milieu et bas de tableau (supposées). Il faut que l'on soit prêt tout de suite. Jouer des gros en début de saison permet encore d'essayer de les accrocher, car le rodage n'est pas encore terminé. On va donc espérer être opérationnels tout de suite pour engranger des points qui seront très utiles en fin de saison. Mais je pense que les autres clubs pensent eux aussi comme nous...

En phase Aller, grosse série entre la J10 et J15 (Oyo, BO, Nevers, Grenoble, Vannes, Provence). Novembre et décembre vont piquer.

En J5 et J30, on reçoit respectivement Perpignan et Biarritz qui devraient se jouer à Diochon. Un autre match devrait également se jouer dans ce stade, mais je n'ai pas encore le nom de l'équipe

Prenons une affiche au milieu! Disons... Vannes wink

D'ailleurs, dans les voeux des clubs, compte tenu que l'on fait 2 matchs amicaux l'un contre l'autre, je pense qu'il a été demandé que l'on se rencontre en fin de chaque phase J14 et J26.

Je ne pense pas que ce sera Vannes à Diochon, car J14, correspond au 13 décembre et on ne peut pas dire que les conditions météorologiques soient propices à la superbe pelouse. Jouer en décembre, ruinerait complètement la pelouse des footeux. Pour l'avoir foulée en mai dernier, si je devais décrire la pelouse, je dirai une grosse moquette épaisse. Je ne suis pas sûr que les footeux souhaitent un labourage en bonne et due forme...Je pencherai peut être plus à la réceptin de Grenoble en J28

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#97

#98

si on considère  les  2 premiers blocs et  les 8 premiers matches ,à mon avis ,le calendrier n'est pas très favorables aux 2 promus..........Vous devrez être prêts dès l'entame (ce dont je doute pr  un promu........) car vs allez visiter  des clubs qui sont supposés jouer le ''ventre mou'' qui va de la 7ème à la 14ème place !!! (au vu des résultats de la saison écoulée ...) et donc ''accessibles''.......et hormis l'USAP vs recevrez des clubs du même calibre...........Si l'an dernier Bourg a fait 60 pts.......son début de calendrier y avait contribué en l'envoyant chez les gros où ils n'avaient rien à espérer mais avait permis l'apprentissage accéléré ...........Nous verrons bien................

Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/07/2019 15:26:06)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs