Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#967

Le problème de gagner des matchs c'est que l'on devient exigeant et 

qu' on va vous retrouver en Pro2 l'an prochain cheeky

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#968

Ventois a écrit :

De ce match, peu de choses à en tirer ou simplement une mauvaise gestion, une fois de plus, des joueurs remplaçants. Richard Hill c'est presque une insulte de faire rentrer 2 joueurs pour 90 secondes alors que des joueurs de 2éme et 3éme ligne sont cramés depuis au moins un quart d'heure, à oui j'oublie ils sont anglophones. Je comprends de plus en plus pourquoi le RNR a des difficultés à recruter, qui a envie de venir jouer à Rouen avec Richard Hill comme entraîneur et qui a envie de prolonger pour le même motif, peut-être le salaire et encore.... 

Dans ce match je n'ai pas reconnu Nicolas par rapport aux matchs précédents, long à sortir les balles pour une fois Cazale Débat à été plus rapide. De plus quand Mapapalangui ne perfore pas, car très marqué, personne est là pour le remplacer. La touche catastrophique voir les fautifs à la vidéo : lanceur ou recepteur, mauvaise protection des récepteurs. Heureusement que Richard Hill dit préférer Mondon à Lesueur pour les lancers. Messieurs les entraîneurs, il faudrait peut-être apprendre à Dahir à se positionner dans les groupés (3 pénalités je crois). Fournier a encore prouvé qu'il n'était pas un pilier de 3éme zône. Les satisfactions seraient pour moi : la défense, Lydon, Michallet, les premières lignes, Lebreton. J'espère que Nicolas n'est pas HS cause commotion sinon problème. Il est grand temps de travailler la touche, il est vrai que des joueurs devraient rentrer (Cazac, Girault). Je pense que pour Béziers l'effectif va être largement remanié, derrière c'est difficile peut-être Mchedlidze et Fuster et faire une équipe que je dirai JIFF.

Bonne analyse de la situation.: on est quand même assez indigents en touche et pas seulement à cause des lanceurs : la variété des combinaisons, la protection du sauteur, l'organisation autour de la touche en général... 

On a pourtant dans le staff, Tom Palmer (qui prépare son diplome d'entraineur) ancien qui possède un CV bien garni de sa période top14.

Heureusement qu'on tient en défense quand le jeu n'est pas trop rapide.

Pour Béziers, déplacement sans ambition (certainement avec 21 jiffs pour les coiffeurs) en attendant la venue de MdM dans 15j.

#969

Et un de plus !!!!

Après :

Guion à Agen

Lainault à Grenoble

Lebreton à Oyonnax

maintenant Mapapalangis à Agen

Comme quoi, les mauvais résultats ne doivent pas venir que des joueurs, vu que les meilleurs clubs de la division se battent pour venir les chercher....

Avec tout ça, on n'a plus aucun n°8, Fearns est parti en décembre, Dastugue n'est pas conservé et partirait à Colomiers et Mapapalangis irait à Agen....

angryangryangryEn tout cas, bon vent à ces très bons joueurs et bonne pioche pour leur nouveau club

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#970

Encore pas de chance au loto de l'attribution des arbitres

Béziers - Rouen

Arbitre central Stéphane Boyer du Comité Midi-Pyrenées. Bon, faudra faire avec...

#971

Tilouisdarouen a écrit :

Et un de plus !!!!

Après :

Guion à Agen

Lainault à Grenoble

Lebreton à Oyonnax

maintenant Mapapalangis à Agen

Comme quoi, les mauvais résultats ne doivent pas venir que des joueurs, vu que les meilleurs clubs de la division se battent pour venir les chercher....

Avec tout ça, on n'a plus aucun n°8, Fearns est parti en décembre, Dastugue n'est pas conservé et partirait à Colomiers et Mapapalangis irait à Agen....

angryangryangryEn tout cas, bon vent à ces très bons joueurs et bonne pioche pour leur nouveau club

C'est malheureusement le lot des équipes luttant pour le maintien. Espérons dans un premier temps le maintien et ensuite la préparation de la saison prochaine. L'ASBH étant capable de tous, a suivre pour Rouen. On sait jamais ce qui peux se passer 

#972

delcaro a écrit :

Le problème de gagner des matchs c'est que l'on devient exigeant et 

qu' on va vous retrouver en Pro2 l'an prochain cheeky

Allez je me repète yes et à l'exterieur wink

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#973

Bravo Rouen pour la victoire de ce soir, il y a les circonstances (le rouge) mais cela n'enlève rien au match que vous avez fait. ça gagne aussi derrière mais 4 pts à l'extérieur, cela fait toujours plaisir. 

#974

bzh44 a écrit :

Bravo Rouen pour la victoire de ce soir, il y a les circonstances (le rouge) mais cela n'enlève rien au match que vous avez fait. ça gagne aussi derrière mais 4 pts à l'extérieur, cela fait toujours plaisir. 

Merci pour eux bzh44. Les toasties ont fait le job. Si c'est un super super résultat, c'est surtout une victoire du maillot, de l'envie et quelque part des malaimés. Il ne faut pas tomber dans la caricature, mais certains joueurs n'ont pas eu la confiance nécessaire par le staff pour donner le meilleur d'eux même.

Même si je n'ai pas reconnu Béziers, une victoire, c'est une victoire.

Dans ce match, des joueurs ont démontré qu'ils avaient leur place dans ce groupe :

- F. Dorey : Enorme dans ses lancers en touche, il a fait une presta XXL

- M. Woki : Même s'il y a eu encore qq petites imperfectins, il progresse énormément. Je souligne sa performance, car j'étais le premier à m'interroger sur son arrivée au club. Donc, c'est pourquoi je lui adresse toutes mes félicitations

- T. Mchedlidze : Je l'ai apprécié su ce match, car il a été sobre et guerrier comme on ne le voit que très rarement ces derniers temps

- O. Peleseuma : Je ne suis pas fan de son jeux, mais il a pesé comme toujours en défense et à marquer son essai. Toujours, malgré tout, cette fébrilité pour les passes en attaque

Après, beaucoup d'autres joueurs ont donné satisfaction, mais à noter les très bons retours de Lucas Cazak pour son premier match de la saison (retour après rupture des croisés) et de Jonathan Giraud (opération), le guerrier. 2 retours qui vont faire du bien.

Après quelques déceptions tout de même :

- O. Dahir (pilier droit), qui a beaucoup progressé depuis son arrivée, mais son indiscipline coûte chère

- B. Cazale-Debat (mêlée) : même si mon ressenti ne résulte pas de l'action finale et ce dégagement limite sur le buzer, cette dernière ne fait que renforcer mon impression sur ce joueur. Ses très faibles performances en défense sont un handicap pour l'équipe. Depuis le début de la saison, son manque d'agressivité en défense nous a coûté des essais. Par ailleurs, il est trop fébrile sur ses prises de décisions. Il ne pèse pas assez sur le jeu. C'est dommage car il a des qualités, mais on a l'impression qu'il s'autocensure, qu'il a peur de mal faire et reste trop scolaire, donc la défense peut anticiperfacilement ses choix.

- J. Dastugue (3e ligne centre) : Je suis tellement déçu. C'est un joueur que j'aime voir, mais cette année est catastrophique tant il peut être bien meilleur. Jorick est transparent. Il est là sans être là. Il bosse, mais n'apporte pas le rendement escompté à ce niveau. Est-ce cette maudite cheville qui l'handicap ? Sûrement, mais pas que. J'espère sincèrement qu'à Colomiers, il pourra se relancer si ce transfert se confirme.

Bref, dans les joueurs qui peuvent postuler aux gros matches :

- pilier : Fournier (G), Clamy-Edroux (D)

- talon : Dorey, Mondon

- 2e ligne : Cazak, Giraud, Kerry

- 3e ligne : Vincent, Leleu

- ouverture : O'Leary, même s'il a eu un peu de déchets au pied  son expérience est intéressante dans la gestion d'un match

- centre : Mchedlidze, Frisch

- ailier : Surano

- arrière : Milhorat

Sur les indécis :

- Fuster (sérieux et propre, mais n'avance pas balle en main, même s'il asssure la possession. Surement à cause de manque de confiance)

- Asieshvili : Intéressant sur sa volonté de défense, et costaud en mêlée, mais coûteux en pénalités

- Woki : Progresse énormément, mais avec le retour de 2 2e ligne supplémentaire, il va se retrouver 5e sur la liste. Pour quoi ne pas l'essayer en 8, même s'il manque un peu de démarrage. En tout cas, qu'il continue sa pogression

- Peleseuma : Hyper convaincant en défense comme toujours, sa faiblesse en passe prive souvent les ailiers de briller.

- Dahir (voir ci-dessus)

- Cazale-Debat (idem)

- Dastugue (idem)

Toujours pas convaincu :

- Tuatagaloa : Il n'a pas eu de déchêt sur ce match de mémoire, mais n'apporte rien à l'équipe

Je rappelle, que mon opinion est strictement sportive

 

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#975

Année 2021, la naissance d'un groupe ? On ne va pas s'emballer, même si le jeu a un peu évolué tout de même. PJ GIDLOW (entraîneur des arrières) a enfin compris que des 3/4 en profondeur avec des courses rentrantes sont bien plus efficaces et amènent bien plus de possibilités que de glisser. En même temps, quand PJ G jouait encore, il faisait plutôt du tout droit, donc le jeu de mouvement pour lui reste de l'ordre du mystère...

Bref, comptablement, une année 2021, qui est formidable pour le RNR pour l'instant. De façon empirique, si on ne prend que les matches disputés en 2021, le RNR serait 6e ex-aequo avec Carca pour 11 matches joués. D'ailleurs, le classement 2021 serait très surprenant pour certains, comme Rouen, Oyonnax, Provence :

  1. Vannes 41 pts
  2. Perpignan 40
  3. Grenoble 35
  4. Biarritz 32
  5. Colomiers 31
  6. Carcassonne 28
  7. Rouen 28
  8. Nevers 24
  9. Béziers 22
  10. Mont de Marsan 22
  11. Montauban 21
  12. Valence-Romans 21
  13. Oyonnax 18
  14. Aurillac 18
  15. Soyaux-Angoulême 17
  16. Provence 9

 

Dernière modification par Tilouisdarouen (05/04/2021 14:34:40)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#976

N'ayant pas vu le match vendredi soir, je ne ferai pas de commentaires par contre j'ai appris ce jour que Fabien Vincent ne serait pas conservé pour la prochaine saison, ce n'est tout à fait cela, on lui signifie qu'il n'a que 10% de chance qu'il soit reconduit la saison prochaine mais lui étant en dispo par son employeur précédent ne peut pas attendre fin juin pour savoir, c'est une façon de faire de la part du club de dire nous on ne l'a pas remercier, c'est lui qui est parti, procédé vraiment faux cul, de plus je ne comprends pas que Fabien Vincent soit capitaine pour aller à Vannes et qu'il soit évincer après. Le club le considère bon pour emmener l'équipe, comme à Béziers, et qu'il soit mauvais pour le reste, expliquez-vous messieurs les dirigeants (sportifs et gestionnaires). Pour moi Fabien Vincent n'est pas un super joueur (comme l'est Fearn) mais c'est un joueur quand il rentre sur le terrain qui se donne à fond; avec 23 joueurs comme lui lors d'un match le RNR serait dans la première moitié du classement. Cette façon de voir me conforte dans la gestion de ce club.

#977

Ventois a écrit :

N'ayant pas vu le match vendredi soir, je ne ferai pas de commentaires par contre j'ai appris ce jour que Fabien Vincent ne serait pas conservé pour la prochaine saison, ce n'est tout à fait cela, on lui signifie qu'il n'a que 10% de chance qu'il soit reconduit la saison prochaine mais lui étant en dispo par son employeur précédent ne peut pas attendre fin juin pour savoir, c'est une façon de faire de la part du club de dire nous on ne l'a pas remercier, c'est lui qui est parti, procédé vraiment faux cul, de plus je ne comprends pas que Fabien Vincent soit capitaine pour aller à Vannes et qu'il soit évincer après. Le club le considère bon pour emmener l'équipe, comme à Béziers, et qu'il soit mauvais pour le reste, expliquez-vous messieurs les dirigeants (sportifs et gestionnaires). Pour moi Fabien Vincent n'est pas un super joueur (comme l'est Fearn) mais c'est un joueur quand il rentre sur le terrain qui se donne à fond; avec 23 joueurs comme lui lors d'un match le RNR serait dans la première moitié du classement. Cette façon de voir me conforte dans la gestion de ce club.

Résumé du match que j'ai suivi : Match avec des titulaires frais et reposés et pourtant d'une grande indigence : le manque de motivation, l'absence d'organisation, des 1eres lignes à la rue, on a retrouvé la pauvreté du jeu de début de saison : ce sera difficile de s'en sortir !

Concernant Fabien, j'avais cru (lire) comprendre en début de saison que, pour lui, ce serait sa dernière saison en tant que joueur "semi-pro". Il faudrait retrouver les articles dans PN...

Ceci étant, c'est sûr qu'il a toujours montré son amour du maillot et qu'il a fait 2 super saisons (celle de l'an passé gâchée par sa fracture du bras). C'est certain aussi que quelques joueurs soi-disant plus techniques, possèdant un plus gros CV et l'accent du Sud n'ont pourtant pas affiché plus d'envie sur le terrain que Fabien. 

Allez savoir mon bon monsieur ...

Dernière modification par ArlQuin (13/04/2021 11:46:21)

#978

Un commentaire sur votre compo d'équipe ? 

#979

Sauf erreur, 21 jiffs. Quelques joueurs frais car rarement titulaires. Et au moins, la plupart de ces joueurs auront l'envie de se montrer. S'ils parvenaient à ramener un point ce serait grâce à leur courage.

#980

ArlQuin a écrit :

Sauf erreur, 21 jiffs. Quelques joueurs frais car rarement titulaires. Et au moins, la plupart de ces joueurs auront l'envie de se montrer. S'ils parvenaient à ramener un point ce serait grâce à leur courage.

un 4-1 m'irait parfaitement wink 

Clubs