ArlQuin a écrit :Depuis plusieurs années, le poste de n°9 au RNR a vu alterner et se succéder nombre de joueurs sans qu'aucun ne s'impose : sont-ils bridés par les références et les exigences du coach, ancien international ? Même E Nicolas semble avoir perdu son dynamisme depuis son retour cette saison.
C'est pourtant un poste important chargé d'imposer un tempo, un rythme, de la variété dans le jeu (ce qui n'est pas le cas actuellement) et pas seulement passer à des joueurs à plat ou "taper dans la boite".
Oui, espérons qu'il recherche un remplaçant à Yohan Domenech, qui soit un 2e choix, voire un premier choix (jiff de préférence). J'aurai aimé un Paul Graou par exemple...
Après, je rejoins ArlQuin sur la perte de niveau de certains joueurs. Erwan Nicolas, au SA XV, était d'un autre niveau et je trouve qu'il n'est plus aussi décisif à Rouen. Richard, avec ses schémas de jeu de polytechnique, bride les joueurs et les empêche de donner leur maximum. L'avantage pour les joueurs, c'est quand ils repartent de Rouen, ils se remettent à performer. Mais on ne va pas revenir sur les choix de jeu et la gestion humaine archaïques de R. Hill, sachant qu'on va se le tartiner encore au moins un an, que ce soit en Pro D2 ou en nationale.
D'ailleurs, pour vous, quelle serait votre équipe (pas celle que Richard va nous pondre) pour cette finale contre Provence? sachant qu'il annonce un beau temps, un peu de vent et 12-13° vers 18-19h.