Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#995

ArlQuin a écrit :

Depuis plusieurs années, le poste de n°9 au RNR a vu alterner et se succéder nombre de joueurs sans qu'aucun ne s'impose : sont-ils bridés par les références et les exigences du coach, ancien international ? Même E Nicolas semble avoir perdu son dynamisme depuis son retour cette saison.

C'est pourtant un poste important chargé d'imposer un tempo, un rythme, de la variété dans le jeu (ce qui n'est pas le cas actuellement) et pas seulement passer à des joueurs à plat ou "taper dans la boite".

Oui, espérons qu'il recherche un remplaçant à Yohan Domenech, qui soit un 2e choix, voire un premier choix (jiff de préférence). J'aurai aimé un Paul Graou par exemple...

Après, je rejoins ArlQuin sur la perte de niveau de certains joueurs. Erwan Nicolas, au SA XV, était d'un autre niveau et je trouve qu'il n'est plus aussi décisif à Rouen. Richard, avec ses schémas de jeu de polytechnique, bride les joueurs et les empêche de donner leur maximum. L'avantage pour les joueurs, c'est quand ils repartent de Rouen, ils se remettent à performer. Mais on ne va pas revenir sur les choix de jeu et la gestion humaine archaïques de R. Hill, sachant qu'on va se le tartiner encore au moins un an, que ce soit en Pro D2 ou en nationale.

D'ailleurs, pour vous, quelle serait votre équipe (pas celle que Richard va nous pondre) pour cette finale contre Provence? sachant qu'il annonce un beau temps, un peu de vent et 12-13° vers 18-19h.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#996

avis perso : pas d'infos cartons jaunes - retour peu probable de K Fearns pour sa tournée d'adieu

1ere ligne Guion / Fournier - Lesueur / Mondon -  Swainston / Clamy Edroux

2eme ligne Astle - Leleu   

remplaçants 2-3 lignes // Vincent - Giraud

3ème ligne Burger Mapapalangi Lebreton

Nicolas - Michalet / Cazale Debat

Surano Frisch Peleseuma Milhorat / Mchelidze

Lydon

Dernière modification par ArlQuin (20/04/2021 21:47:03)

#997

ArlQuin a écrit :

avis perso : pas d'infos cartons jaunes - retour peu probable de K Fearns pour sa tournée d'adieu

1ere ligne Guion / Fournier - Lesueur / Mondon -  Swainston / Clamy Edroux

2eme ligne Astle - Leleu   

remplaçants 2-3 lignes // Vincent - Giraud

3ème ligne Burger Mapapalangi Lebreton

Nicolas - Michalet / Cazale Debat

Surano Frisch Peleseuma Milhorat / Mchelidze

Lydon

Tu as le droit encore à un joker pour un remplaçant (tu n'en as nommé que 7). Par contre, je ne suis pas sûr pour Milhorat, qui doit être blessé. Il était prévu du voyage à Vannes, puis remplacé à la dernière minute par Peter Lydon. Donc, à moins qu'il ne revienne de l'infirmerie, mais pas sûr...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#998

Ma compo :

1. Guion 2.Lesueur 3.Johnston (asiehvili, Mondon, Clamy-Edroux)

4. Astle 5. Cazak (Giraud)

6. Lebreton 8.Vincent 7.Burger (Mapapalangis)

9.Nicolas 10.Michalet (Cazale-Debat, O'Leary)

11.Adamson 12. Frisch 13.Peleseuma 14.Surano (Mchedlidze)

5.Lydon

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#999

Je ne "sens" pas trop concernés nos 2 piliers ex-brivistes pour se mouiller la chemise. Ils ont été pénalisés sur leurs dernières prestations en mêlée

L Cazak un peu juste niveau condition physique (il boitait bas au denier match).

C'est certain que pour les lignes arrières pas trop de choix

Adamson est-il conservé pour l'an prochain ?

Aix va faire courir la balle !

Dernière modification par ArlQuin (20/04/2021 23:28:09)

#1000

1ere ligne Guion / Fournier - Lesueur / Mondon -  Swainston / Clamy Edroux

2eme ligne Astle - Woki

3eme ligne Lebreton Mapapalangi Burger

remplaçants 2-3 lignes // Vincent - Giraud - Leleu

Nicolas - Michalet / Cazale Debat

Surano Frisch Peleseuma Mchelidze / Marrou

Lydon

Dernière modification par ArlQuin (20/04/2021 23:31:43)

#1001

Pour moi aussi Milhorat est bléssé.

 

Ma compo:

1) Guion  2) Lesueur  3) Johnston   (Asiehvili Mondon Clamy-Edroux)

4) Astle  5) Woki   (Giraud et Vincent)

6) Leleu  8) Mapalangi  7) Burger   (Lebreton)

9) Nicholas  10) Michallet  (Cazale debat)

11) Surano  12) Frisch  13) Peleuseuma  14) Fuster   (Mchedlidze)

15) Lydon

#1002

Sans connaître l'exact état de forme de chacun, ma compo est :

Guion (Fournier), Le sueur (Mondon), Johnson (Swainston)

Astle, Woki (Leleu)

Le breton, Mapapalangi, Burger (giraud, Vincent)

Nicolas, Michalet (O'Leary)

Michelidze, Frish, Peleusuma, Surano (Marrou)

Lydon

 

#1003

Par contre c'est moi ou il n'y a pas beaucoup de renouvellement de contrat ou de signature de nouveau joueur?

Car en perdant Guion (pilier), Lainault (2eme ligne), Lebreton Fearns Dastugue Vincent et Takai (3eme ligne), Domenech (demi), Marrou aussi je crois (centre), ça fait beaucoup de joueurs ...

Et veritable hécatombe en 3eme ligne, il va falloir recruter !!!

En plus sur ces 9 départs (il y en a peut-être plus), il y a quand même 7 JIFF. Sachant que notre quota JIFF va augmenter la saison prochaine, il va falloir recruter francais, qui plus est avec un bon niveau pour pouvoir se maintenir plus facilement que cette année, ce qui n'est pas facile à trouver ...

Vous avez des infos?

#1004

Des infos à venir peut-être, suivant le résultat de ce vendredi soir ? Deux joueurs espoirs sont apparus sur les feuilles de matchs. A l'opposé, Aix, SAVX et Valence ont déjà fait des annonces de recrues avant la fin de la foire ! Et pourtant 2 clubs doivent descendre.

#1005

Epidémie de Covid à Vannes, depuis lundi 19/04 : nos adversaires rencontrés le16/04. Avec 3-5 j d'incubation, un miracle si le RNR passe au travers. Résultats des tests demain à priori !

#1006

ArlQuin a écrit :

Epidémie de Covid à Vannes, depuis lundi 19/04 : nos adversaires rencontrés le16/04. Avec 3-5 j d'incubation, un miracle si le RNR passe au travers. Résultats des tests demain à priori !

j'espère que vousne serez pas touché car vous marchez fort et les derniers matchs seront vraiment très importants

Dernière modification par Gadget5863 (21/04/2021 21:51:32)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1007

Compo surprise (on nous a pas tout dit ...) mixte, variée compte tenu des absents infirmerie etc ... mais équilibrée et intéressante.: 17 ou 18 Jiffs

Fournier Lesueur Clamy-Edroux (Guion Dorey Dahir)

Astle Cazac (Woki, Giraud)

Vincent (C) Mapapalangi Leleu (Burger)

Cazale-Debat Michalet (Nicolas)

Adamson Mchedlidze Peleseuma Surano (Fuster)

Frisch

 

Dernière modification par ArlQuin (22/04/2021 17:37:56)

#1008

ArlQuin a écrit :

Compo surprise (on nous a pas tout dit ...) mixte, variée compte tenu des absents infirmerie etc ... mais équilibrée et intéressante.: 17 ou 18 Jiffs

Fournier Lesueur Clamy-Edroux (Guion Dorey Dahir)

Astle Cazac (Woki, Giraud)

Vincent (C) Mapapalangi Leleu (Burger)

Cazale-Debat Michalet (Nicolas)

Adamson Mchedlidze Peleseuma Surano (Fuster)

Frisch

 

Equilibrée, oui, intéressante, beaucoup moins optimiste que toi ...

Je sais que derrière, nous devons faire face à de nombreuses absences, mais 2 seuls remplaçants pour les lignes arrières, alors que l'on aura un temps sec et peu de vent contre Provence me paraît être un handicap.

La titularisation de Cazale-Debat m'interpelle quand même. Pour le match déterminant de la saison, Richard Hill le choisit à Nicolas, alors q'il n'a aucune défense et des choix de jeu aléatoires...Je lui souhaite tout le bonheur du monde, mais je suis très perplexe. Après l'absence de Lebreton et Lydon seront préjudiciables, mais ce sont les aléas traditionnels. La titularisation de Frisch en 15 sera intéressante à observer. Dommage que cette nomination se fasse sur un match capital.

Par contre, le XV avec le banc est plutôt équilibré. L'entrée de Woki, Burger et du guerrier Giraud dervaient amener puissance, plaquages et vitesse en 2e mi-temps.

Provence vient aussi avec la grosse armada.

Je souhaite vivement une belle victoire du RNR, mais à la vue des compositions papier des deux équipes, je donnerai une victoire de Provence avec BD pour le RNR. 20-25. J'espère seulement avoir un mauvais présentiment ....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs