Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1023

jokerdeluxe a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Défaite frustrante, mais défaite quand même... Rouen maîtrisait son sujet et sur une faute strictement inutile, bascule dans l'indigeste pendant 1/4 heure. C'est clair que la sortie coup sur coup du 15 Frisch et du 10 Michalet a fait baculer le match. Le carton jaune de Frisch est bêtement mérité. L'accumulation de fautes près de la ligne fait que Michalet prend le carton jaune, qui me paraît extrêmement sévère (il démarre au moment même ou Viiga se saisit du ballon), mais bon, c'est comme ça. Cette victoire aurait pu quasiment nous assurer le maintien mais pourquoi s'assurer sa place à la 28e journée, alors qu'il y a en 30...sad

Neanmoins, je préfère largement voir ce Rouen là, que celui que Hill nous a concocté et vendu pendant 2 ans. Rouen jouait pour faire déjouer l'adversaire et non pour imposer son jeu. Contre Provence, on a eu du jeu et une volonté claire de mener le jeu (cette nouvelle proposition est visible depuis quelques matches, après la 20-22e journée). Dans les stats, Rouen est l'une des plus mauvaises attaques de Pro D2, mais fait aussi parti des meilleures défenses. Sur les derniers matches, on a su maintenir cette défense et commencer à proposer des belles  choses en attaque

Pour la fin du championnat, sportivement, je pense que Rouen peut se maintenir. Je vois une victoire contre Perpignan et un BD à Biarritz. Pourquoi ?

- 29e journée Perpignan : Je pense à une victoire contre Perpi (4-1), car Perpi est assuré d'une 1/2 finale à la maison, et devra donc faire un grand déplacement chez une équipe se battant pour sa survie et donc des risques de casse et de fatigue, sachant qu'à la 30e journée, Perpi recevra Vannes. Et puis, aucun avantage de finir 1er de la saison régulière, sauf l'égo. Les 2 premiers reçoivent en 1/2 finale et la finale se jouera à Montpellier. Donc le rapport bénéfice/risque trop important pour envoyer la grosse équipe. Par ailleurs, je n'oublie pas que Perpi a un gros banc, donc les remplaçants voudront se montrer pour se faire une place pour les PO, d'où un match sérré et une victoire de Rouen 4-1

-30e journée à Biarritz : Pas de risques inutiles pour le BO, mais voudra se mettre en mode PO et se servira de ce match contre Rouen pour se tester. Donc une victoire à l'arrachée du BO avec un BD pour Rouen.

Donc voilà comment je vois la fin sportive de Rouen dans ce championnat.

Pour ce qui est du Top 15 et du championnat Pro D2 à 18, incompréhensible à 2 journées de la fin sachant que les effets du COVID ont été visibles toutes la saison, et pourquoi attendre les 2 dernières journées pour réagir. C'est sûr que Rouen a subi gravement les effets COVID de début de saison (14 matches de suite sans aucune coupure), mais Rouen avait les moyens de se sauver bien avant la 28e journée, mais ne l'a pas fait (comme le SA XV d'ailleurs). Donc, si Rouen devait finir 15e, pour moi, Rouen devra descendre en nationale. Ce qui est valable pour Rouen et aussi valable pour toutes les équipes. Les règles étaient connues dès le début et toutes les équipes au 1 mai auront joué toutes 28 matches. Donc, NON à ces modifications de règlements dans ce contexte actuel.

 

 

Finir premier, ça permet surtout d'éviter Biarritz et je pense que les Catalans veulent ça

Si vraiment c'est le souhait de finir premier, je pense qu'ils joueront leur place contre Vannes à domicile plutôt que d'envoyer leurs meilleurs faire 2000 bornes 7 jours, voire 6 jours avant le choc...Ca ne veut pas dire que les toasties Perpignanais viendront faire du tourisme à Rouen, je l'admets, mais Rouen fait de meilleures prestations contre un gros que les équipes de bas de tableau. Puis Rouen va enregistrer les retours de Lydon, O'leary, peut être Lebreton...

Ce n'est que mon avis...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1024

Peut-être. Mais n'oublions pas qu'ils auront une semaine de relâche après Vannes, rien ne les empêche de mettre deux grosses équipes. D'autant plus que les titulaires auront besoin de rythme, surtout des joueurs récemment blessés comme Jaminet ou Taumoepeau. Je ne dis pas que ce sera injouable pour vous mais Perpignan sera un très gros morceau je pense

#1025

Enorme tristesse aujourd'hui en apprenant le décès de Nemani  Waka 34 ans qui combattait un cancer.

Repose en paix guerrier !crying

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1026

Je tiens à m'associer à la tristesse de Francesca, à sa famille et tous ses amis rugbymen et Fidjiens. Toutes les personnes que j'ai eu ce matin compatissent et sont énormement tristes.

ADIEU L'AMI

#1027

Grande tristesse, repose en paix Nemani, pensées pour sa famille et ses proches du rugby et des Fidji. sad

#1028

Pour les obséques de Nemani, un office religieux aura lieu vendredi matin, entre 10h00 et 11h00, dans la paroisse Saint Antoine de Petit Quevilly rue Sicart. (près du stade, derriere "Poulain"). Je vous rappelle qu'une gagnotte en ligne est présente sur le site : pour aider ses proches au rapatriement de son corps aux Fidji. D'avance merci.

#1029

Je ne sais pas pourquoi le nom du site de la gagnotte a été effacé

www.lepotcommun.fr/pot/fodwzldf

#1030

Pour ainsi dire tous les clubs communiquent sur les recrutements et les départs, comme d'habitude le RNR reste muet, je sais que l'on n'est pas sur de se maintenir en Prod2 mais nous sommes à 2 journées de la fin du championnat donc pour moi les instances sportives peuvent nous faire quelques annonces, mais peut-être que les instances dirigeantes (présidents) ont quelques annonces à nous faire et que l'on connait pas le budget pour la prochaine saison. Mais il y a des postes qui font défaut : piliers, 3éme ligne, demi mêlée, demi ouverture, ailiers, centre. Pour l'instant j'ai lu que seul un 3émé ligne et un centre étaient venant. Comme toujours on connaîtra le reste pour le 15 juin......

#1031

Ventois a écrit :

Pour ainsi dire tous les clubs communiquent sur les recrutements et les départs, comme d'habitude le RNR reste muet, je sais que l'on n'est pas sur de se maintenir en Prod2 mais nous sommes à 2 journées de la fin du championnat donc pour moi les instances sportives peuvent nous faire quelques annonces, mais peut-être que les instances dirigeantes (présidents) ont quelques annonces à nous faire et que l'on connait pas le budget pour la prochaine saison. Mais il y a des postes qui font défaut : piliers, 3éme ligne, demi mêlée, demi ouverture, ailiers, centre. Pour l'instant j'ai lu que seul un 3émé ligne et un centre étaient venant. Comme toujours on connaîtra le reste pour le 15 juin......

C'est le résultat d'une inconstance. Si Rouen avait assuré le maintien plutôt, nous aurions déjà des certitudes sur les prolongations et les arrivées. Aujourd'hui, rien ne sert d'annoncer des joueurs si leur venue est sous réseve d'un maintien. Je pense que lorsque celui ci sera officiel, les annonces tomberont...

En attendant, il y a Perpi à gagner, je le sens bien...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1032

Vendredi 7 mai à Mermoz, le RNR reçoit l'USAP....

Peut être que ce match fera raisonner le maintien si la victoire est au bout. Un BD serait le minimum du minimum, mais je crois en la victoire.

Par ailleurs, autre évènement important, la fin d'une histoire, pour qu'une autre s'écrive, le dernier match officiel du RNR au stade Mermoz, la Der des Ders...

Après plusieurs liftings, pour accéder aux étages supérieurs et le poids des années, c'est l'heure de quitter l'enceinte Mermoz pour les soirs de match. Ces matches intimistes avec ses tribunes ressemblant à des abribus...

Même si le stade ne prendra pas réellement sa retraite, le RNR prendra la direction du stade Robert Diochon, l'antre des diables rouges, le chaudron des footballeurs. Après la pause estivale et la pose de la pelouse hybride, le RNR aura fier allure sur cette nouvelle pelouse et ses 12 000 places vides, mais, qui, on l'espère, pourront se remplir dès l'année prochaine si tout va bien.

Donc, Perpi à la maison est doublement important, parce qu'en cas de victoire, le maintien serait assuré, et le dernier match à Mermoz. Je rappelle que l'USAP n'a jamais gagné à Rouen...

Messieurs les joueurs de Rouen, je vous souhaite le meilleur pour vendredi et donner le meilleur pour tout ceux et celles (aussi) qui ont foulé, par le passé cette pelouse....

 

Dernière modification par Tilouisdarouen (05/05/2021 15:01:07)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1033

Tilouisdarouen a écrit :

Vendredi 7 mai à Mermoz, le RNR reçoit l'USAP....

Peut être que ce match fera raisonner le maintien si la victoire est au bout. Un BD serait le minimum du minimum, mais je crois en la victoire.

Par ailleurs, autre évènement important, la fin d'une histoire, pour qu'une autre s'écrive, le dernier match officiel du RNR au stade Mermoz, la Der des Ders...

Après plusieurs liftings, pour accéder aux étages supérieurs et le poids des années, c'est l'heure de quitter l'enceinte Mermoz pour les soirs de match. Ces matches intimistes avec ses tribunes ressemblant à des abribus...

Même si le stade ne prendra pas réellement sa retraite, le RNR prendra la direction du stade Robert Diochon, l'antre des diables rouges, le chaudron des footballeurs. Après la pause estivale et la pose de la pelouse hybride, le RNR aura fier allure sur cette nouvelle pelouse et ses 12 000 places vides, mais, qui, on l'espère, pourront se remplir dès l'année prochaine si tout va bien.

Donc, Perpi à la maison est doublement important, parce qu'en cas de victoire, le maintien serait assuré, et le dernier match à Mermoz. Je rappelle que l'USAP n'a jamais gagné à Rouen...

Messieurs les joueurs de Rouen, je vous souhaite le meilleur pour vendredi et donner le meilleur pour tout ceux et celles (aussi) qui ont foulé, par le passé cette pelouse....

Maintenant, il reste à remplir ce stade!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1034

Jéhanno Florian a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Vendredi 7 mai à Mermoz, le RNR reçoit l'USAP....

Peut être que ce match fera raisonner le maintien si la victoire est au bout. Un BD serait le minimum du minimum, mais je crois en la victoire.

Par ailleurs, autre évènement important, la fin d'une histoire, pour qu'une autre s'écrive, le dernier match officiel du RNR au stade Mermoz, la Der des Ders...

Après plusieurs liftings, pour accéder aux étages supérieurs et le poids des années, c'est l'heure de quitter l'enceinte Mermoz pour les soirs de match. Ces matches intimistes avec ses tribunes ressemblant à des abribus...

Même si le stade ne prendra pas réellement sa retraite, le RNR prendra la direction du stade Robert Diochon, l'antre des diables rouges, le chaudron des footballeurs. Après la pause estivale et la pose de la pelouse hybride, le RNR aura fier allure sur cette nouvelle pelouse et ses 12 000 places vides, mais, qui, on l'espère, pourront se remplir dès l'année prochaine si tout va bien.

Donc, Perpi à la maison est doublement important, parce qu'en cas de victoire, le maintien serait assuré, et le dernier match à Mermoz. Je rappelle que l'USAP n'a jamais gagné à Rouen...

Messieurs les joueurs de Rouen, je vous souhaite le meilleur pour vendredi et donner le meilleur pour tout ceux et celles (aussi) qui ont foulé, par le passé cette pelouse....

Maintenant, il reste à remplir ce stade!

Ce sera plus dur encore de le remplir, si nous sommes en nationale...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1035

C'était trop facile comme ça? Il fallait se compliquer la tache en offrant un essai aux Catalans? laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1036

Maintenu officiellement, non ?
Je suis content, juste pour faire chier quelques Sudistes rageux (entendons-nous bien, une toute petite minorité, la grande majorité a tout mon respect). 

Clubs