Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1051

Les recrues arrivent au compte gouttes...mais on ne parle pas du staff !!! Pourtant, il y a des bilans, qui parlent, non ?

43 matches de Pro D2 et une fois 15e/16e et une autre 14e/16e...Un jeu d'une grande pauvreté surtout derrière, même si sur les 10 derniers matches, on a eu une belle éclaircie.

Il semble évident que compte tenu des recrutements bien avancés, Richard sera sûrement reconduit comme coach l'année prochaine (crying). Je respecte Richard, mais si on regarde ces 2 dernières années, les choix de jeu, la façon de gérer le groupe, les résultats sont bien en deçà de ce qu'on pouvait espérer ou attendre,...le bilan est complètement insatisfaisant. Je maintiens à écrire qu'il faut qu'il reste au club, mais plutôt pour structurer le club et diriger la formation, pas le groupe pro...

Par contre, qu'en est-il de PJ Gidlow ? Christophe Hamacek s'est fait viré à cause de résultats peu concluants, et PJG a pu finir ses 2 années bien tranquillement avec des résultats très très mauvais : seulement 39 essais marqués en 30 matches de championnat et si on enlève ceux marqués par les avants, le résultat est catastrophique. Le RNR a la plus mauvaise attaque du championnat en nombre d'essais marqués...Ca parle quand même !!! ...Des arrières perdus sur le terrain, même les bases n'ont pas été respectées  : des courses systématiques glissantes, pas de profondeur, pas de passe après contact, des joueurs ne sachant pas faire une passe mais continuellement alignés...juste une catastrophe. Je pense que la marche est trop haute pour PJ, mais qui pour le remplacer ?

Par contre, l'arrivée de Gregoric Bouly a transformé la mêlée rouennaise...Elle a fini très conquérante..

Il faut recouvrer un projet de jeu, où les joueurs puissent se libérer. Actuellement, ils sont enfermés dans un projet de jeu qui les tétanise...Certains joueurs ont perdu leurs qualités : Marrou, Nicolas, Fournier, Dorey,... Des joueurs peu utilisés car ils ne sont pas dans les petits papiers de Richard. Pourtant quand il a fallu réquilibrer les JIFF et défendre la patrie pour le maintien, ce sont ces derniers qui ont maintenu le bateau au dessus de la ligne de flotaison...Et Richard surpris après les matches de la qualité de certains joueurs...Bref, il faut jouer en imposant son propre style de jeu et non jouer pour faire déjouer l'adversaire....

Certains départs ou prolongations sont incompréhensibles !!! En tout cas pour un éventuel changement et pourtant, il paraît plus qu'évident que le changement soit absolument nécessaire...

Je demande aussi à ce que le club s'exprime sur son ambition et les objectifs ou projet pour l'année prochaine, car j'ai l'impression qu'il n'y a plus personne à la barre, " c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !!!! "

Par ailleurs, à Diochon, RIEN ne bouge ! Or, il était prévu que les travaux de la pelouse hybride devait commencer courant mai 2021 !!!

Est ce que je noircis la situation ou tuot va bien, tout simplement ? J'ai supporté, dans tous les sens du terme, le RNR pendant les 2 ans de Pro D2, ça été souvent un calvaire de regarder les matches, mais je l'ai fait à maintes reprises. Je ne ferai pas une 3e année comme ces deux dernières, je suis patient, mais "il ne faut pas pousser le bouchon dans les orties"...wink

 

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1052

C'est mémé dans les orties! laugh

#1053

Fiphy le Montmerlois a écrit :

C'est mémé dans les orties! laugh

Tu sais bien que chassez le naturel, il revient toujours au bungalow...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1054

............Heureusement que le SAXV s'est écroulé cette saison..........sinon plouf!!!!

je fais le   même constat que pour  le VRDR lorsque  tu compares les pts après 2 blocs '' d'adaptation'' soit  10 matches........d'une saison sur l'autre c'est pareii ou presque alors qu'en toute logique ,cette saison

avec 23 matches   ''d'expérience''' les 2 clubs auraient du compter davantage de pts .....au tiers de la saison......mais au 23ème , les 2 clubs avaient progressé de  8 pts d'une saison à l'autre....

Ma ''conclusion'' personnelle est que les 2 clubs ratent leur entame lors des 2 saisons...........d'où mon''étonnement''.pour la sde saison....Trop de nvx joueurs et difficultés pr faire prendre la sauce ?

On verra cette année.....

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1055

PICARD-GIRARD a écrit :

............Heureusement que le SAXV s'est écroulé cette saison..........sinon plouf!!!!

je fais le   même constat que pour  le VRDR lorsque  tu compares les pts après 2 blocs '' d'adaptation'' soit  10 matches........d'une saison sur l'autre c'est pareii ou presque alors qu'en toute logique ,cette saison

avec 23 matches   ''d'expérience''' les 2 clubs auraient du compter davantage de pts .....au tiers de la saison......mais au 23ème , les 2 clubs avaient progressé de  8 pts d'une saison à l'autre....

Ma ''conclusion'' personnelle est que les 2 clubs ratent leur entame lors des 2 saisons...........d'où mon''étonnement''.pour la sde saison....Trop de nvx joueurs et difficultés pr faire prendre la sauce ?

On verra cette année.....

 

Oui début de saison complètement ratée pour le RNR... A leur décharge, le corona ne les a pas franchement aidé, car 1 seul match de prépa, puis les deux premiers matches reportés avec des entraînements par groupe de 4, et un bloc de 14 matches de suite sans souffler.

Je reste persuader qu'avec les joueurs dont nous disposions et une gestion différente, il y avait moyen de faire beaucoup mieux, mais on finit 14e et c'est bien la place qu'on mérite sur la saison

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1056

le RNR semble avoir des difficultes dans le recrutement, son absence de réseau dans le rugby francais n'aide pas a trouver des solutions et faire venir des joueurs. la cooptation montre ses limites, je pense que les dirigeants devraient prendre des décisions afin de combler ces lacunes, car pour la troisième saison en prod D2, on se doit de corriger les erreurs et on doit s'ameliorer. Dirigeants, STAFF, joueurs vous appartenaient maintenant au monde professionnel, vous devez vous comporter comme tel, l'amelioration continue doit faire partie de votre quotidien. Quand je vois les annonces du recrutement des autres club de prod D2 et le recrutement du RNR en cours je ne suis pas rassuré.

le gras l'emporte sur la vivacité

#1057

Tilouisdarouen a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

............Heureusement que le SAXV s'est écroulé cette saison..........sinon plouf!!!!

je fais le   même constat que pour  le VRDR lorsque  tu compares les pts après 2 blocs '' d'adaptation'' soit  10 matches........d'une saison sur l'autre c'est pareii ou presque alors qu'en toute logique ,cette saison

avec 23 matches   ''d'expérience''' les 2 clubs auraient du compter davantage de pts .....au tiers de la saison......mais au 23ème , les 2 clubs avaient progressé de  8 pts d'une saison à l'autre....

Ma ''conclusion'' personnelle est que les 2 clubs ratent leur entame lors des 2 saisons...........d'où mon''étonnement''.pour la sde saison....Trop de nvx joueurs et difficultés pr faire prendre la sauce ?

On verra cette année.....

 

Oui début de saison complètement ratée pour le RNR... A leur décharge, le corona ne les a pas franchement aidé, car 1 seul match de prépa, puis les deux premiers matches reportés avec des entraînements par groupe de 4, et un bloc de 14 matches de suite sans souffler.

Je reste persuader qu'avec les joueurs dont nous disposions et une gestion différente, il y avait moyen de faire beaucoup mieux, mais on finit 14e et c'est bien la place qu'on mérite sur la saison

a carca on a fait aucun matchs de préparation et on a enchaîné les 2 premiers match à domicile contre Oyo et l'usap ( 2 défaites de 1 pts et 3 pts) 

resultat dernier après 3 journées...

sans ce départ catastrophique moralement et comptablement on aurait certainement joué le top6 

Dernière modification par carcassonnais (20/05/2021 10:35:04)

#1058

MaitreCube a écrit :

le RNR semble avoir des difficultes dans le recrutement, son absence de réseau dans le rugby francais n'aide pas a trouver des solutions et faire venir des joueurs. la cooptation montre ses limites, je pense que les dirigeants devraient prendre des décisions afin de combler ces lacunes, car pour la troisième saison en prod D2, on se doit de corriger les erreurs et on doit s'ameliorer. Dirigeants, STAFF, joueurs vous appartenaient maintenant au monde professionnel, vous devez vous comporter comme tel, l'amelioration continue doit faire partie de votre quotidien. Quand je vois les annonces du recrutement des autres club de prod D2 et le recrutement du RNR en cours je ne suis pas rassuré.

Le recrutement d'un mal classé n'est pas facile car il doit attendre la dernière journée pour ce préparer et

cela doit commencer par resigner les leaders, cadres et les historiques pour ensuite se projetter sur les nouveaux avec les sou sous qu'il reste...

Curieux de vous voir l'an prochain à Diochon car cela aussi est un vrai challenge de remplir un stade pour creer une dynamique régionale wink

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1059

MaitreCube a écrit :

le RNR semble avoir des difficultes dans le recrutement, son absence de réseau dans le rugby francais n'aide pas a trouver des solutions et faire venir des joueurs. la cooptation montre ses limites, je pense que les dirigeants devraient prendre des décisions afin de combler ces lacunes, car pour la troisième saison en prod D2, on se doit de corriger les erreurs et on doit s'ameliorer. Dirigeants, STAFF, joueurs vous appartenaient maintenant au monde professionnel, vous devez vous comporter comme tel, l'amelioration continue doit faire partie de votre quotidien. Quand je vois les annonces du recrutement des autres club de prod D2 et le recrutement du RNR en cours je ne suis pas rassuré.

pas rassuré non plus...N'diaye qui arrive de VALENCE romans (cheeky), bon joueur, mais pas transcendant non plus...En 9 Nicolas, qui a baissé de niveau depuis qu'il est à Rouen avec un 9 international aux manettes, c'est juste incompréhensible; Cazale-Debat qui n'est pas mauvais mais, pour moi, il est trop juste pour le Pro D2, et LEZAT, un pari sur un joueur de fed 2, soit 3 div de différence.

Comme objectif, on ressent plus le dégraissage de la masse salariale que celui du maintien...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1060

Tout d'abord, je commence par dire qu'il faut se méfier de ce que disent les journaux, car parfois les propos de certaines personnes sont retranscris de manière légèrement différente de ceux donnés au moment de l'ITW. Bref

Je lis dans 76actu, une ITW des co-présidents Eric Leroy et Jean-Louis Louvel « Le championnat est long, c’est un vrai marathon, et nous apprenons de notre expérience, . Dans le jeu, nous avons vu des choses très positives, en défense, en mêlée, ou encore dans la capacité à marquer des essais. En revanche au niveau des touches cela a été très irrégulier. »

S'ils partent d'un mauvais bilan, on ne pourra pas trouver de solutions adaptées...

En défense, je suis entièrement d'accord avec eux, cela a été le point fort de l'équipe. On est parmi les meilleures formations du championnat

En mêlée, je suis déjà moins catégorique, où, effectivement, l'arrivée de Bouly pour diriger la mêlée, a fait le plus grand bien et on a vu tout de suite les bienfaits.

Quant à la capacité à marquer des essais, là, c'est notre point de désaccord. C'est sûr que sur les 10 derniers matches, on a vu qu'on pouvait le faire, mais que nous ne l'avions pas fait sur la saison, et ceci était également valable l'année dernière. Pour moi, la responsabilité de l'entraîneur de la ligne des 3/4 est clairement engagée. D'ailleurs, j'espère (sportivement), que PJ Gidlow ne sera pas reconduit, car son début en tant qu'entraîneur est clairement une déception. Ce n'est pas du tout du niveau de ce Pro D2. Pour rappel, Rouen a inscrit en 30 journées, 39 essais alors que la moyenne de la division est de 59 essais, et nous sommes bon dernier de ce classement, derrière le VRDR, qui compte 10 essais de plus...ALors dire que Rouen a le potentiel de marquer beaucoup plus d'essais, est juste un euphémisme...On ne peut pas se satisfaire d'avoir marquer que 39 (il en manque au moins une vingtaine, pour être satisfait). Heureusement que la défense a été excellente, car sinon on était dans la charente de la nationale...

Pour ce qui est du recrutement, les 2 présidents ont fait le choix sur un recrutement de joueurs à fort potentiel plutôt que des joueurs de top 14. Vous me faîtes très très peurs messieurs. Pour cela, il faut des personnes qui sachent les dénicher. Pour l'instant, cela ressemble davantage à des paris qu'à des joueurs à fort potentiel (il faut des joueurs qui ont déjà le niveau ou très proche, et qui peuvent encore aller explorer le niveau supérieur D2, et quand tu fais des paris, ils sont souvent décevants, donc, un peu oui, mais tout le recrutement). Je pense que si nous avions un mec comme Christian Labit, je ne me ferai aucun soucis, mais c'est loin d'être le cas...Non, je pense qu'il faut plutôt lire entre les lignes, et qu'on demande clairement une forte baisse de la masse salariale, et qu'effectivement, cela entraîne des choix...

C'est une stratégie, qui peut s'entendre si on choisit les bons joueurs, mais il faut garder une ossature de joueurs de premier plan...Laisser partir Guion, Lainault, à priori Lebreton (je pense que son départ est acté à Oyo si ces derniers restent en Pro D2, avis personnel), ...et ne pas resigner ou ne pas garder Cazale-Debat, Woki, Peleseuma (trop faible en attaque "collective"), Tuatagaloa,...

L'objectif est la " 8e et la 12e place du classement, en tout cas, de ne surtout plus se retrouver en zone rouge… ni orange ". Alors là, je suis très perplexe !!! Il faudra changer plus que des joueurs !!!

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1061

Pour moi plutôt content de N'Diaye, il va amener son dynamisme et c'est un gros gratteur (il remplacera d'une certaine maniere Lebreton). Par contre pour le reste ça me fait très peur. Il nous faut absolument un pilier gauche de haut niveau en remplacement de Guion, et également un solide pilier droit pour compenser le depart de Johnston (qui ne m'a pas fait réver). Un 3e ligne serait également judicieux (arret de takai, depart de lebreton, 2 gros gratteur). Un 9 expérimenté et qui ammène de la vitesse (peut-être le poste où il faut y mettre les moyens car c'est plus que juste à ce poste). Au centre avec les departs de Mchedlidze et Marrou et en gardant Peleseuma qui est un gros defenseur mais qui est très mauvais en attaque, ça va faire juste, surtout que ces départs sont remplacés par un espoir de Clermont (qui manquera peut-être de maturité), et un sud-Af qui ne connait rien au championnat français. Enfin, on garde Tuatagaloa qui n'apporte pas grand chose, depart de Fuster, remplacé par un très jeune ailier de Federal 1 ou 2. Ca va être très juste ... Bonne nouvelle j'espère, le retour de Baptiste Lafond 

#1062

#1063

Je viens de lire l'article également. Alors ça pour une surprise, s'en est une !!! Merci pour tout ce qu'il a pu apporter. Il aura fait grandir le club jusqu'à la ProD2 (où il aura eu plus de mal par contre). Je pense qu'il est mieux pour les deux parties de se séparer ainsi. Le projet de jeu devrait ainsi changer (en mieux?), encore faut-li trouver un entraineur maintenant

#1064

.........si votre  recrutement  est  quasi achevé,le nouveau coach devra faire avec.........pas forcément évident pour lui..........comme pr les joueurs

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs