Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1079

ArlQuin a écrit :

Pour la saison à venir, si le club pouvait conserver Antoine Frisch et Kévin Lebreton ce serait 2 bonnes nouvelles.

Resterait à trouver 2 solides piliers (pas des pré-retraités si possible) et on aurait un groupe équilibré.... Et puis, et puis ... un vrai directeur sportif-entraineur-manager plutôt spécialiste 3/4.

 

C'est vrai que pour moi Frisch est celui qui m'a fait la plus forte impression cette saison dans les recrues, et un des meilleurs joueurs de l'équipe globalement sur la saison. A t'on des nouvelles de Lebreton?

#1080

Tilouisdarouen a écrit :
bizuth56 a écrit :

De ce que j'ia vu, très bonne recrue que N'Diaye pour vous. 

je pense aussi, et pour le coup, je trouve que c'est un bon trio avec Mapapalangis (valeur sûre et expérimentée) et Fofana (potentiel, mais inexpérimenté). Il connaît la pro d2, il peut jouer aussi 3e ligne aile et il est jiff. Donc bon équilibre pour ce pose de 8.

J'espère que le futur entraineur laissera également sa chance au jeune Prugnaud Lauvray capitaine de l'équipe espoir (désolé pour l'ortographe mais je crois que c'est à peu près ça)

#1081

pilou76 a écrit :
ArlQuin a écrit :

Pour la saison à venir, si le club pouvait conserver Antoine Frisch et Kévin Lebreton ce serait 2 bonnes nouvelles.

Resterait à trouver 2 solides piliers (pas des pré-retraités si possible) et on aurait un groupe équilibré.... Et puis, et puis ... un vrai directeur sportif-entraineur-manager plutôt spécialiste 3/4.

 

C'est vrai que pour moi Frisch est celui qui m'a fait la plus forte impression cette saison dans les recrues, et un des meilleurs joueurs de l'équipe globalement sur la saison. A t'on des nouvelles de Lebreton?

Il avait envie de repartir mais rien d'acté : Retour à Aurillac, Oyonnax si Top 14 ? ou rester à Rouen si salaire + ?

#1082

La priorité est le recrutement de deux piliers expérimentés. Conserver Antoine Frish serait également une très bonne idée. Quant au remplacement de Richard Hill, les candidats ne doivent pas manquer... 

#1083

L'année dernière Kévin devait aller à Oyonnax, mais le Covid a fait capoté le deal car Oyonnax a tardé pour l'offre n'ayant pas assez de visibilité financière. 

Olivier B a fait une offre à Kevin et son agent avec dead line rapide. Et l'affaire a été conclue. 
Kevin a toujours souhaité rejoindre Oyonnax.

Il a tout donné pour Rouen 1 an tel un soldat qu'il est. 
Mais aujourd'hui Oyonnax est revenu à la charge.
Rouen va récupérer une belle somme d'argent.

conclusion : 1 an à Rouen (bonne opération sportive) et récupération d'une belle somme à la fin!!

j'ai envie de dire bien joué 

 

j'ai entendu Bristol pour Frisch!!

si c'est le cas bravo à lui !!

et surtout ce qui veut dire que denicher de beaux talents devient l'habitude de Rouen.

villiere, Hounkpatin, frisch 

Plus l'émergence de Leleu, Surano, Lesueur.

j'ai la sensation que le club travaille bien et se construit.

Certains veulent aller plus vite que la musique?

#1084

ArlQuin a écrit :

Pour la saison à venir, si le club pouvait conserver Antoine Frisch et Kévin Lebreton ce serait 2 bonnes nouvelles.

Resterait à trouver 2 solides piliers (pas des pré-retraités si possible) et on aurait un groupe équilibré.... Et puis, et puis ... un vrai directeur sportif-entraineur-manager plutôt spécialiste 3/4.

D'accord pour Frisch et Lebreton, ils sont très importants et JIFF

Pour l'instant,

piliers : manque 1 gaucher et 1 droitier (expérimentés tous les 2). La progression de Jeremy C-E est intéressante, mais la répétition de ses commotions me fait un peu peur. J'espère pour sa santé, qu'elles ne se reproduiront pas lors du prochain exercice

talon : j'aurai aimé un 4e talon, pourquoi pas faire monter un espoir de temps en temps si on a un joueur de cette qualité, mais j'avoue ne pas avoir de vision récente sur le groupe espoir

2e ligne : La perte de Lainault et adamou sont significatives, mais Cazac, Giraud, Astle et Kerry peuvent les remplacer avec Woki et Leleu en réserve.

3e ligne : Lebreton restera, restera pas ? Si Lebreton reste, pour moi, il faut encore un joueur 3e aile, qui soit très mobile et rapide. Leleu et Kerry sont plus des 2e ligne que des 3e, même s'ils font le job. En 3e ligne centre, Mapapalangis, Fofana et N'Diaye (polyvalent avec l'aile), c'est très bon

9 : Pour moi, c'est l'incertude et un recrutement beaucoup trop risqué. On sait au combien, la charnière est importante pour convertir l'excellent travail des avants. Même si Nicolas reste un bon 9, depuis qu'il est à Rouen, il ne s'est absolument pas imposé malgré la faible concurrence. Cazale-Debat a trop de points faibles pour jouer en Pro D2, mais à quelques qualités qui peuvent le positionner en 3, voire 4e n°9. Lezat, il aurait été plus interessant avec Nicolas et Domenech, car il aurait eu le temps d'apprendre avec 2 joueurs expérimentés et pour finir la saison, pourquoi leur passer devant. Là, il devra être opérationnel tout de suite...Lezat ou Cazale-Debat OUI, mais pas les 2. Poste fragile pour moi

10 : Même si O'leary n'est pas impérial, en doublure de Michallet, ça me va, puis en cas de coup dur, on aurait Frisch (s'il reste) et éventuellement Jakson (niveau inconnu). Mais, on a 2 n°10 et des solutions de réserve si Frisch reste bien sûr

12-13 : On connait la faiblesse de ces 2 postes pendant ces 2 exercices. Pourtant, on a eu des joueurs sur le papier plutôt expérimentés, mais un énorme Flop. Je ne reviens pas sur PJ Gildow, l'entraîneur des 3/4, mais le coach et son staff qui reprendra devra tout reconstruire. L'avantage, c'est qu'on repart quasiment d'une copie blanche. Après les joueurs, c'est l'inconnu : Luatua, Jakson, et Gontineac. Est ce que ça va matcher, est ce qu'ils savent faire des passes ? rapides ?...Les joueurs connus sur ce poste sont Lafond et Peleseuma. Lafond, il est explosif, il aime jouer, il est mobile et actif, après en défense, c'est un peu juste. Peleseuma, excellentissime défenseur, peut être le plus virulent de l'équipe, c'est impressionnant !! Par contre, une catastrophe en attaque, pas de passe donc tu as beau recruté des ailiers ultra rapides, s'ils n'ont pas de bons ballons, plouf !!! C'est vraiment problématique sa faiblesse. Le dernier exemple lors de la 29e journée contre perpi, son 10e de temps de réaction pour s'appliquer sur sa passe laisse au défenseur le temps de s'intercaler pour intercepter et applatir 80 m plus loin alors que l'action pouvait amener un essai...pour Rouen. Ca arrive à tout e monde, mais c'est trop récurrent chez lui, dommage, car il a d'autres énormes qualités. Pourquoi pas l'essayer en 3e ligne aile ?

Ailier : Les arrivées de Marciniek, de Sanlaville et la prolongation de Surano seront très très intéressantes pour la notion de vitesse. Après défense et réception de ballons hauts, on verra ce que cela donne. Après j'aurai bien gardé Adamson, même s'il a été souvent bléssé et s'il s'est laissé un peu influencer par Fearns. Je préférerai garder Adamson et me séparer du transparent Tuatagaloa, qui est purement un "imposteur". Il a quand même 7 titularisations, mais grâce au covid, blesssures et peu de concurrence. Milhorat a même été préféré sur certains matches, et pourtant, ce n'est pas un ailier. Tuatagaloa a été signé 2 ans, quelle erreur ?

Arrière : Lydon et Milhorat. Ca y est enfin, un arrière qui rivalise avec Milhorat. Lydon après quelques balbutiements, s'est imposé avec son coup de pied de mamouth. Malgré tout, Milhorat reste toujours sûr, c'est l'assurance tout risque. Ils forment un bon duo, et ils auront des doublures en les personnes de Jakson et Sanlaville, voire Marciniek...Donc, poste blindé.

Pour résumer, les postes encore à pourvoir piliers, 3e ligne et éventuellement Frisch s'il devait partir

Et le poste de 9 me paraît faiblard...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1085

Pour le poste de 3 eme ligne, je ne vois pas de soucis majeur :

j'ai vu qu'ils ont monté l'espoir capitaine Jonathan Lauvray, si c'est du même niveau que jean Leleu sur un autre registre, cela promet !!

J'en entends que du bien !!

donc 

Fabien Vincent leader incontesté, travailleur de l'ombre, homme courage 

si n’diaye rejoint Rouen (plaqueur, gratteur, porteur de balle) sommes nous sûr ?

impressionnant au vrdr, j'ai vu de grosses prestations de sa part en 8 et en 3eme ligne aile. 

Jonathan Lauvray , j'en ai déjà parlé et s'il a gagné le droit de monter en pro, c'est qu'il doit avoir des qualités validées par la formation.

 

Burger valeur sure 

Leleu impressionnant 

fofana je ne connais pas, mais la proximité de Suresnes me fait dire que les renseignements sur ce joueur ont du être pris. Sachant qu'il y a beaucoup d'anciens rouennais là-bas ... 

et Mapapalangi que dire de sa saison, il a fait oublié Fearns et à Biarritz il a encore mis tout le monde d'accord !

pour moi tout est ok sur ce poste !! 

#1086

Après quelques jours de réflexion et pour commencer la nouvelle ère de la RNR, je vais mettre mon petit (voir gros) grain de sel sur les 8 dernières années devil.

Je n'ai aucune illusion sur le fait que le grand gagnant de ces 8 dernières années est sans aucun doute M. Hill. Nous devrons attendre et voir si le rugby en Normandie survit pour raconter l'histoire. Pourquoi un tel avis ?

L'autoproclamé "bâtisseur" de projets et de clubs a connu des échecs remarquables en termes de développement de clubs ;

Exemple 1 - Bristol Rugby 2003-2009 - En reprenant les rênes de l'équipe de Bristol, récemment reléguée, M Hill a réussi à la faire remonter en première division à la deuxième occasion (avec le plus gros budget du championnat). Après avoir terminé 11e sur 12 clubs lors de la première saison de son retour en première division, Hill a atteint le sommet de sa carrière d'entraîneur avec une 3e place en 2007. Cet été-là, il a limogé son entraîneur, qui n'était autre qu'un certain Martin Haag. Les deux saisons suivantes (enfin une et demie) sont une catastrophe, terminant 9ème en 2008, et une relégation en D2 en 2009. Hill est remercié de son poste d'entraîneur principal après Noël 2008. Le Bristol qu'il avait "construit" a ensuite passé les 7 années suivantes à essayer de rejoindre la première division avant que plus d'argent, un nouvel entraîneur et une refonte complète du club leur apportent le succès récent. Résultat : limogé et le club dans la panade.

Exemple 2 - Chalon sur Saône 2009-2010 - moins on en dit, mieux c'est ! wink Résultat : limogé et le club n'existe plus (professionnellement)

Exemple 3 - Worcester Warriors 2010-2013 - Prenant à nouveau le contrôle du club le plus récemment relégué et disposant du plus gros budget, M Hill a ramené Worcester en première division en 2011. Deux saisons et demie de misère sont terminées lorsque M Hill est relevé de ses fonctions au cours de la nouvelle année 2013-14. Il a atteint la 10e place en 2012 et la 11e en 2013. Worcester est finalement relégué en 2014. Le club n'a jamais dépassé la 10ème place en première division depuis le départ de M Hill. Résultat : limogé et le club dans la panade.

Et maintenant quelque chose d'un peu plus récent...

Exemple 4 - Stade Rouennais/Rouen Normandie Rugby 2013-2021 - M Hill prend en charge le Stade Rouennais après qu'ils aient réussi à atteindre la Fed2 avec Renaud Gourdon (qui a ensuite battu Rouen pour amener Angoulême en Fédérale 1 puis en ProD2). Recrute une petite armée d'étrangers pour faire monter le club en Fed1 (sur deux saisons, avec le plus gros budget). Recrute d'autres étrangers pour être promu en ProD2 (sur 4 ans, toujours avec le plus gros budget). Survit à la première année de ProD2 grâce à Covid-19, puis, avec un budget qui place la RNR au milieu du championnat, parvient à se maintenir lors de l'avant-dernière journée (grâce à l'absence de SAXV pendant toute la saison, est-ce le karma pour 2014 ? cheeky). Il est important de noter l'incroyable rotation des joueurs (entre 15 et 20 par saison en moyenne) et du personnel d'encadrement. Résultat : Démission, et club en difficulté (?)

 

Expert dans l'art de vendre un projet à des personnes extérieures au monde du rugby (n'oublions pas que les présidents de la RNR ne savaient pas ce qu'était un ballon de rugby il y a encore trois ans), M Hill s'est construit une réputation au sein de la communauté du rugby comme étant un fantastique vendeur de voitures mais un mauvais entraîneur. Bien qu'il ait rarement remis en question son approche du coaching, c'est un soulagement de voir qu'il a finalement appris à sauter avant d'être poussé. Il est lui-même cité comme disant qu'il ne veut pas partir sur une mauvaise note, ce qui signifie qu'il sait que s'il continue, c'est ce qui arrivera ! 

Il y a quelques années M Hill disait qu'il quitterait Rouen quand il y aurait une équipe professionnelle avec des normands dedans (réalisé), que Rouen serait sur la carte de France du rugby (réalisé), et que tout le monde saurait quel genre d'équipe Rouen est/développerait un style de jeu unique caractéristique des normands ( ???). Alors que vous pourriez dire "deux sur trois, ce n'est pas mal", j'aimerais souligner que les deux premiers sont très superficiels et temporaires (demandez à quelqu'un de Lourdes la dernière fois qu'il est apparu sur une carte de France de rugby !) La dernière, par contre, est quelque chose de durable, une identité forgée au fil des années (peut-être 8 wink), ancrée dans les valeurs, la culture, le respect et l'expérience du rugby. Alors peut-être que deux sur trois, ce n'est pas si bien, quand celui qui vous manque est celui sur lequel vous " bâtissez " votre club.

Pour résumer, et c'est pourquoi j'ai dit au début que M Hill est le grand gagnant de ces 8 dernières années, M Hill a excellé dans la promotion d'un projet et il a été (très généreusement) rémunéré pour cela. Maintenant, que ce projet réussisse ou non n'est pas dû au travail des 8 dernières années, mais c'est aux X prochaines années que le club souhaite survivre. M Hill a-t-il " bâti " un club qui peut survivre sans lui ? Aurait-il survécu beaucoup plus longtemps avec lui ? Pour cette dernière question, nous ne le saurons jamais, et pour la première, seul le temps nous le dira.

 

Un avertissement pour tous les clubs qui considèrent M. Hill comme le candidat idéal pour leur projet, assurez-vous que votre carnet de chèques est assez garni et que votre plan à long terme ne l'implique pas.

 

En tant que fan de rugby en Normandie, je souhaite le meilleur au RNR et espère qu'il continuera à promouvoir le rugby en Normandie le plus longtemps possible. Bonnes vacances à tous et bonne chance à Vannes pour les playoffs (Perpignan n'a pas besoin de chance wink!).

#1087

Je pense pouvoir dire sans me tromper que SS76 ne partira pas en vacances avec Richard Hill. ?

 

L'après est toujours compliqué, Espérons, en effet que le club soit suffisamment solide pour repartir sur une nouvelle dynamique!!

Après on peut épiloguer, il y aura des adorateurs d'autres moins, mais globalement il y a un avant et un après richard Hill en Normandie et ça, il faudrait être malhonnête pour ne pas faire ce constat.

SS76 serais-tu malhonnête ? Voudrais-tu te payer Richard à ce point pour occulter tous les effets positifs sur le territoire ?

Qui d'autres avant Richard a réussi à fédérer autant le territoire. Et si l'argent est arrivé, c'est sûr les bases d'un projet non ?

Jean Louis Louvel est venu car il a senti un projet qui lui parlait en tant que normand. Lui qui prône l'attractivité du territoire !!

Donc Richard n'est peut être pas le meilleur d'après tes dires, mais je crois qu'il peut partir la tête haute !! 
et pour le reste, c'est aux acteurs présents de relever le défi.

 

 

Dernière modification par bouboule76 (24/05/2021 14:05:52)

#1088

Comme l'écrit Picard-Girard, Richard est difficile à suivre, il se dit loin de sa famille et parle de rempiler, si possible, avec un club de Fed1 ou Nationale. Richard a fait du bon travail à Rouen tant que le club était en Fed1 mais après l'accession en Prod2 il lui a manqué la connaissance de la Prod2, qu'il pensait plus faible, et surtout le manque de carnet d'adresse  et de soutien sportif pour le recrutement, un directeur sportif digne de ce nom.

Je ne sais si les adjoints de Richard avaient signé pour la ou les futures saisons, si oui que vont-ils devenir car souvent un manager-entraîneur arrive avec son staff.

Je pense que cette semaine va nous apporter quelques nouvelles.

De tout façon bonne chance à la personne choisie 

#1089

bouboule76 a écrit :

Je pense pouvoir dire sans me tromper que SS76 ne partira pas en vacances avec Richard Hill. ?

 

L'après est toujours compliqué, Espérons, en effet que le club soit suffisamment solide pour repartir sur une nouvelle dynamique!!

Après on peut épiloguer, il y aura des adorateurs d'autres moins, mais globalement il y a un avant et un après richard Hill en Normandie et ça, il faudrait être malhonnête pour ne pas faire ce constat.

SS76 serais-tu malhonnête ? Voudrais-tu te payer Richard à ce point pour occulter tous les effets positifs sur le territoire ?

Qui d'autres avant Richard a réussi à fédérer autant le territoire. Et si l'argent est arrivé, c'est sûr les bases d'un projet non ?

Jean Louis Louvel est venu car il a senti un projet qui lui parlait en tant que normand. Lui qui prône l'attractivité du territoire !!

Donc Richard n'est peut être pas le meilleur d'après tes dires, mais je crois qu'il peut partir la tête haute !! 
et pour le reste, c'est aux acteurs présents de relever le défi.

 

 

 

Absolument aucune malhonnêteté dans mon propos. Je reconnais l'impact qu'il a eu.

Il y a définitivement un avant et un après, et vous ne pouvez pas nier l'effet qu'il a eu sur la région. Après, concernant l'argent, je suis d'avis qu'il faut en avoir pour son argent. Est-ce que ce que M Hill a fait aurait pu être accompli par quelqu'un d'autre pour moins d'argent ? Absolument. Cela aurait-il pris plus de temps ? Très probablement. Les effets seraient-ils plus durables ? Wait and see ! Mais de son histoire, on ne peut que retenir qu'aucun de ses projets n'a duré. 

Mon propos concerne plutôt son autoproclamé " bâtisseur de clubs ", et franchement, je ne peux pas imaginer pire.

En tant que chef de projet, la principale responsabilité est d'assurer une bonne transition et un bon développement pour l'avenir. Installer une équipe pour poursuivre la dynamique vers de meilleures choses. M Hill l'a-t-il fait ? Je ne le pense pas.

Il semble que M. Hill passera ses vacances en Angleterre cette année, alors non, je ne veux absolument pas le rejoindre !!! wink

#1090

bouboule76 a écrit :

Pour le poste de 3 eme ligne, je ne vois pas de soucis majeur :

j'ai vu qu'ils ont monté l'espoir capitaine Jonathan Lauvray, si c'est du même niveau que jean Leleu sur un autre registre, cela promet !!

J'en entends que du bien !!

donc 

Fabien Vincent leader incontesté, travailleur de l'ombre, homme courage 

si n’diaye rejoint Rouen (plaqueur, gratteur, porteur de balle) sommes nous sûr ?

impressionnant au vrdr, j'ai vu de grosses prestations de sa part en 8 et en 3eme ligne aile. 

Jonathan Lauvray , j'en ai déjà parlé et s'il a gagné le droit de monter en pro, c'est qu'il doit avoir des qualités validées par la formation.

 

Burger valeur sure 

Leleu impressionnant 

fofana je ne connais pas, mais la proximité de Suresnes me fait dire que les renseignements sur ce joueur ont du être pris. Sachant qu'il y a beaucoup d'anciens rouennais là-bas ... 

et Mapapalangi que dire de sa saison, il a fait oublié Fearns et à Biarritz il a encore mis tout le monde d'accord !

pour moi tout est ok sur ce poste !! 

Non pour moi, tout n'est pas OK sur le poste de 3e ligne aile.

J'aime assez la compo de la 3e ligne centre avec :

- un joueur de gros calibre : Valentino

- Le recutement d'un joueur très intéressant avec déjà un peu d'expérience du Pro D2 : N'Diaye. Qui par ailleurs JIFF, jeune et qui peut glisser à l'aile

- Puis, un joueur à potentiel, mais qui n'a pas encore d'expérience Pro D2, Fofana

Même si ce recrutement n'est pas ronflant, ce poste est plutôt équilibré et pas trop de risques de mauvaises surprises

En ce qui concerne les ailes, je suis beaucoup moins optimiste que toi.

Vincent, qui n'a jamais été la priorité de Richard. Il a été inscrit de façon régulière sur la feuille de match quand Richard n'avait plus de solutions et pourtant, il faisait très bien le taf. VIncent est un très bon joueur, et qui joue pour le maillot du club et ça, il y en a de moins en moins. Par contre, il n'est pas très rapide.

Lauvray-Prugnaud est un très bon joueur chez les espoirs, mais il n'a pas encore fait ses preuves chez les pros. Pourquoi n'a t il joué que 20 minutes sur la saison, alors qu'il y avait des possibilités de le tester à plusieurs reprises. Trop peu de temps de jeu pour affirmer qu'il sera une valeure sûre à ce niveau. Interessant, mais pas encore convainquant.

Burger, arrivé en tant que joker médical. Il a su très vite être en rythme, et s'est énormément proposé en attaque et très présent défensivement. Belle recrue avec beaucoup de qualités, mais là aussi, on n'est pas sur un profil rapide et encore un NON JIFF et donc avec tous les NON JIFF ne jouera qu'un match sur 2.

Leleu "impressionnant". Je tique un peu sur le mot...Si on regarde sa progression, il y a encore 3 saisons, il jouait en honneur, sa progression n'est même pas impressionnante, mais plutôt fulgurante. En 3e ligne, il travaille fort et fait le job, mais pour moi, c'est plutôt un profil 2e ligne que 3e ligne. Il fait partie des joueurs intéressants car polyvalent en 2e et 3e, mais ne fait pas partie des joueurs, qui sont aussi percutants qu'un Takaï ou Burger. Il n'arrive pas encore à transpercer la défense.

Donc, même si N'Diaye peut glisser à l'aile, on est sur 4 3e ligne aile. On sait que c'est un poste à blessure car très exposé. Kerry peut glisser en 3e ligne, mais c'est pareil, ce n'est un pur 3e ligne, il fait seulement le job.

Bref, je maintiens à dire qu'il faudrait au moins un joueur supplémentaire, du type G. Buzelin.

Je suis d'accord pour ne pas recruter des gloires ou anciennes gloires de Top 14, mais il faut équilibrer les postes avec des joueurs de différents horizon, mais il faut équilibrer le niveau en ayant un joueur incontestable, un qui a déjà confirmé et un éventuel gros potentiel (comme la 3e ligne centre).

Le poste qui me fait le plus peur et sur lequel, on a du mal à trouver le joueur qui fait la différence, depuis quelques années, c'est le demi de mêlée. Partir avec Nicolas en leader et Cazale-Debat et Lezat en second couteau, c'est très léger. Je ne voudrais pas lui mettre la pression, mais il faudra que Lezat soit opérationnel tout de suite et au niveau. Je veux bien qu'il soit un gros potentiel, mais j'ai un doute quand même...En fed 1, à Rennes, il n'était que le 2e, voire 3e, choix. Mais bon, on va dire qu'ils n'y connaissent rien au rugby à Rennes et qu'ils ont loupé une pépite. Je provoque, mais c'est un choix trop risqué, ou il fallait assurer le 2e choix, qui ne peut pas être Cazale-Debat à ce moement là, car trop de faiblesses en défense.

(Hier, j'ai regardé Narbonne-Bourg en Bresse, et j'ai pu voir l'entrée de F. Campeggia en 2e mi-temps. C'est un toujours un très bon neuf, mais je lui reprocherait toujours la même chose, c'est qu'il n'enchaîne pas assez les mouvements. Il propose du jeu, mais il a toujours besoin de marquer un temps d'arrêt entre chaque mouvement, et par conséquent, la défense a le temps de se replacer. C'est dommage car sinon c'est un joueur très intéressant)

De toute façon, le futur entraîneur devra prendre une équipe, qu'il n'a pas choisi, et rien que ça, ça va être "chaud patate". Je ne comprends la décision tardive de Richard. C'est très pénalisant pour le club.

Le club ne devra pas choisir un coach avec un projet de jeu alléchant, mais un coach capable d'analyser les capacités et les qualités des joueurs recrutés pour proposer un style de jeu adapté. Ce n'est pas du tout pareil. On ne peut pas dire que la décision "brutale" (pour le club) facilite la préparation de la nouvelle saison.

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1091

..........avec SANLAVILLE , vous faîtes  venir un bon joueur...........que perso, je regrette de voir quitter Bourg.......mais c'est la vie!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1092

PICARD-GIRARD a écrit :

..........avec SANLAVILLE , vous faîtes  venir un bon joueur...........que perso, je regrette de voir quitter Bourg.......mais c'est la vie!!!!

t'inquiète PG, tu le reverras à Vercheres la saison prochaine

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs