Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1093

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1094

Pour plus de clareté, les avants :

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1095

l'autre moitié :

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1096

Tilouisdarouen a écrit :

l'autre moitié :

surprise tu bosses dans l'administration ou quoi ?

Bravo pour ce travail wink

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1097

Tilouisdarouen a écrit :

Super travail Tillouis !!! C'est beaucoup plus clair

#1098

Mauvaise nouvelle, Antoine Frisch s'en va et prend la direction de Bristol (c'est super pour lui par contre). C'était l'un des meilleurs joueurs de la saison, intelligent dans son jeu, dans son placement, il réussissait à faire des différences dans le jeu très stéréotypé de Richard Hill. Bonne continuation à lui. Il ne va pas être simple à remplacer ...

Avec le départ de Marrou et Mchedlidze ça fait 3 JIFF qui partent au centre, ça va être compliquer encore l'année prochaine

Arrivée en revanche de Dylan Jacquot, pilier gauche de 26 ans en provenance de Grenoble où il a très peu joué cette saison en raison d'une blessure à un genou.

 

Les transferts semblent être arrêtés tant que le nouvel entraineur n'est pas arrivé

#1099

pilou76 a écrit :

Mauvaise nouvelle, Antoine Frisch s'en va et prend la direction de Bristol (c'est super pour lui par contre). C'était l'un des meilleurs joueurs de la saison, intelligent dans son jeu, dans son placement, il réussissait à faire des différences dans le jeu très stéréotypé de Richard Hill. Bonne continuation à lui. Il ne va pas être simple à remplacer ...

Avec le départ de Marrou et Mchedlidze ça fait 3 JIFF qui partent au centre, ça va être compliquer encore l'année prochaine

Arrivée en revanche de Dylan Jacquot, pilier gauche de 26 ans en provenance de Grenoble où il a très peu joué cette saison en raison d'une blessure à un genou.

 

Les transferts semblent être arrêtés tant que le nouvel entraineur n'est pas arrivé

Oui Frisch, ça se sentait...qu'il allait partir, c'était presque certain, mais surtout,  que c'était une bonne pioche...Lors des recrutements du RNR pour 2020/2021, j'avais misé sur Frisch et Adamson comme gros potentiel. Même si pour le second, cela ne s'est pas complètement avéré à cause de ses nombreuses blessures (en 11 matches, 5 essais quand même et je reste persuadé qu'il pouvait mieux faire), pour Frisch, il a été très très impressionnant au centre. Agile des mains, du pied, super bonne vision du jeu, prises d'intervalle qui faisaient la différence, des passes après contact,...C'était l'antonymie du jeu proposé par Richard. 

Bref, il a donné entière satisfaction, du coup ça attire les convoitises. Avec seulement 1 an de contrat, il ne pouvait pas refuser la proposition de Bristol. En plus, son père ou sa mère est anglais, donc pas de dépaysement particulier et complètement bilingue, donc l'intégration devrait encore être plus aisée. Donc, grosse perte pour le RNR, mais les recrues devraient être intéressantes. Jakson est annoncé comme un très gros joueur. Pourvu que ça ne fasse pas un gros flop...Tout dépendra aussi du casting des coachs en cours...

Le Paris Normandie indique aussi qu'il y aurait encore 2 recrutements, qui seraient bloqués en attendant la désignation du coach. Sur un groupe d'une quarantaine de joueurs, 2 joueurs choisis pour le nouveau projet de jeu, c'est vrai que ça change tout !!! En plus, je pense que c'est déjà fait, mais c'est davantage pour la forme...

2 recrutements encore. Il y a le poste de Johnston vacant (pilier droit) c'est sûr, pour le second, est ce un talon pour remplacer Mondon, un 3e ligne aile ? Je n'ai pas cette info

Jacquot ? s'il a bien récupéré de sa blessure, c'est une valeur sûre et un bon remplacement de F. Guion.

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1100

Bonne nouvelle pour la recrue d'un pilier gauche,Dylan Jacquot : à tempérer cependant .... Genou gauche refait il y a 5 ans puis le droit il y a 7 mois, c'est un risque : espérons pour lui et le RNR qu'il récupère bien et que les pépins physiques s'éloignent (la chirurgie des ligaments ayant fait de gros progrès.). Thomas Lainault a connu 2 saisons difficiles...

Pour A Frisch, grosse erreur d'anticipation du club : joueur polyvalent qui pouvait couvrir plusieurs postes dans les lignes arrières ! dommage pour le RNR et bonne continuation pour lui  !

#1101

delcaro a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

l'autre moitié :

surprise tu bosses dans l'administration ou quoi ? Non, Non, j'ai fait ça rapidement...cheeky

Bravo pour ce travail winkMerci pour ces encouragements

A noter qu'on a dû doubler le nombre d'intervenants réguliers sur le post du RNR, on doit être au moins 6 maintenant...On frise la saturation

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1102

En comptant, l'année prochaine, il ne restera plus que 7 poilus de la montée en Pro D2 : Clamy-Edroux (3), Dorey (2), Giraud (4), Vincent (7), Michallet (10), Cazale-Debat (9) et Milhorat (15). Il n'y aura même plus le coach. Parmi les équipes de nationale, on pourra éventuellement revoir des anciens :

- Albi : Drauniniu et Toevalu

- Bourg en Bresse : Campeggia et Martin

- Narbonne : Faleafa

- Nice : Johnston et on aurait pu revoir James, mais heureusement pour nous (sportivement), il repart au pays en NZ.

Lesquels reverrons nous à Diochon ? J'aimerai revoir les 2 d'abli, le sympathique Josh et le puissant Thomas au caractère bien trempé wink

En fait, pour les anciens joueurs, j'aimerai bien Albi et Bourg. Néanmoins, le recrutement de Nice m'intrigue beaucoup

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1103

N'ayant aucun nom qui a fuité pour la reprise de l'équipe, suite au départ, comme un voleur, de Richard, quels sont les noms qui pourraient postuler ? J'ai fait une petite liste, non exhaustive et sûrement utopique. Dîtes moi si vous pensez à d'autres noms :

- Garbajosa

- Buononato

- Novès

- Glas

- Dubois

- Azéma (cheeky)

- Lièvremont (M.)

- Brunel

- Je pensais aussi à Kieran Crowley, mais il a préféré prendre les Italiens (wink)

...

J'ai de l'imagination quand même... Après avec des joueurs imposés au futur sélectionneur, je ne sais vraiment pas qui choisir ! Ca tombe bien, on ne me demande pas mon avis..

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1104

Christophe Hamacek a une revanche à prendre !
Renaud Gourdon, pas loin est à Chartres, connait la maison !

un peu plus cher

Christophe Laussucq ?

 

#1105

ArlQuin a écrit :

Christophe Hamacek a une revanche à prendre !
Renaud Gourdon, pas loin est à Chartres, connait la maison !

un peu plus cher

Christophe Laussucq ?

J'avais pensé à Renaud, mais le club a indiqué qu'il souhaitait que le futur coach ait une expérience du niveau professionel. Or, de mémoire, le plus haut qu'il ait entraîné, c'est Fed 1 avec une montée à la clé en Pro D2.

D'ailleurs, dans mas liste, je devrais éliminé S. Glas, car il part, entre autre, de Grenoble, car le club souhaitait qu'il intervienne en extra sportif. Dans une ITW, il a dit, qu'il souhaitait uniquement se concentrer sur le terrain.

Dernière modification par Tilouisdarouen (28/05/2021 23:02:55)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1106

Oups ! Je n'avais pas pensé à Nicolas Godignon...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs