Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1107

Tilouisdarouen a écrit :

N'ayant aucun nom qui a fuité pour la reprise de l'équipe, suite au départ, comme un voleur, de Richard, quels sont les noms qui pourraient postuler ? J'ai fait une petite liste, non exhaustive et sûrement utopique. Dîtes moi si vous pensez à d'autres noms :

- Garbajosa

- Buononato

- Novès

- Glas

- Dubois

- Azéma (cheeky)

- Lièvremont (M.)

- Brunel

- Je pensais aussi à Kieran Crowley, mais il a préféré prendre les Italiens (wink)

...

J'ai de l'imagination quand même... Après avec des joueurs imposés au futur sélectionneur, je ne sais vraiment pas qui choisir ! Ca tombe bien, on ne me demande pas mon avis..

Jeff Dubois ( pigiste depuis Noël chez nous)a eu une offre de Carca qu'il a décliné  car il souhaite entraîner à proximité de ses chères Landes et se rapprocher de sa famille 

donc pour vous c'est mort , déjà qu'il se trouvait trop loin en étant à Carca... alors Rouen c'est au bout du monde !!!!

#1108

Rouen a beau être ambitieux, je pense que certains entraîneurs cités ci-dessus sont hors budget pour le club, d'autres ne viendront pas dans le "NORD". Le plus difficile sera de convaincre un manager et son staff de prendre une équipe qui n'ont pas choisi les joueurs. Les entraîneurs actuels ne seront pas gardés, j'ai lu que les préparateurs physiques restaient. Donc c'est un manager et deux entraineurs qu'il faut recruter (un pour les avants, un pour les arrières à moins que le manager prenne un poste). J'espère que le choix va se faire cette semaine car l'entraînement reprend le 28 juin et ces personnes doivent s'installer à Rouen, il n'y a pas de temps à perdre, à peine 4 semaines, Delphine il va falloir que tu fasses jouer tes connaissances.

J'espère que le départ de Frisch va avoir appris au directeur sportif que lorsque tu tiens un bon joueur il faut le bloquer avant Noël.

#1109

Godignon or not Godignon ?

Seul ou accompagné ?

Une chose est sûre, c'est que l'entraineur ou les entraineurs pourront choisir deux joueurs de leur choix pour composer leur nouvelle équipe. C'est quand même pas rien (merci Richard pour ce choix "mûrerment réfléchi" subitement au premier jour des vancances)...

En plus pour moi, les 2 joueurs restants à recruter sont déjà actés, c'est juste un effet d'annonce, histoire de dire que le staff a donné son avis (purement mon avis personnel). Il y a déjà quelques temps, j'avais lu dans le Paris Normandie que le club était sur un pilier droit Sud Af . Par contre, il n'avait pas confirmé le recrutement. J'ai donc cherché un pilier droit qui a joué au Southern Kings ou au Bulls. J'ai une liste, mais lequel :

- De-Jay Terblanche (Pro D2, a joué à Mont de Marsan)

- Piet-Loew Strauss (Pro D2, Perpi)

- Pieter Scholtz

- Rossow De Klerk (Top 14, FCG et Pro D2 Colomiers)

- Marcel Van Der Merwe (Top 14, Toulon et La Rochelle)

- Trevor Nyakane

Voilà pour le recrutement possible de pilier droit.

Pour le second recrutement, quel poste et qui ?

3 talons me paraît un peu juste sauf si un espoir a le niveau pour tenter sa chance ? Alors est-ce un nouveau talon ?

En 9, on en a 3, mais pour moi, le club n'a pas fait des bons choix. C'est le poste où je suis complètement en désaccord sur le choix fait.

En 3e ligne, un renfort expérimenté serait souhaitable (surtout un 3e ligne aile), car, trop juste en nombre sur une saison, et en niveau pour certains...

Sinon, les autres postes me semblent répondre aux besoins et surtout au budget, sinon, on peut faire beaucoup mieux, mais on fait avec qu'on a (je parle du budget). Carcassonne n'a pas un gros budget, mais ils savent faire une belle équipe avec peu de moyens (j'en profite encore pour souligner cet énorme travail de l'ombre qui a contribué à finir dans le top 10 du championnat, mes respects les Carcassonnais) Donc, pour le second recrutement restant à pourvoir, je dirai, soit un 2, un 9 ou un 6-7.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1110

3 talons, ça passe surtout que tu as un espoir et que tu as droit au joker médicaux . Pas sur que cela soit vraiment la priorité 

#1111

bzh44 a écrit :

3 talons, ça passe surtout que tu as un espoir et que tu as droit au joker médicaux . Pas sur que cela soit vraiment la priorité 

mon propos était de dire que ca pourrait passer si on avait la possibilité de compter sur un espoir. Mais, à ma connaissance. Je ne pense pas... Donc que 3...mais tu as raison, avec les jokers med, c'est moins pénalisant...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1112

Tilouisdarouen a écrit :

Godignon or not Godignon ?

Seul ou accompagné ?

Une chose est sûre, c'est que l'entraineur ou les entraineurs pourront choisir deux joueurs de leur choix pour composer leur nouvelle équipe. C'est quand même pas rien (merci Richard pour ce choix "mûrerment réfléchi" subitement au premier jour des vancances)...

En plus pour moi, les 2 joueurs restants à recruter sont déjà actés, c'est juste un effet d'annonce, histoire de dire que le staff a donné son avis (purement mon avis personnel). Il y a déjà quelques temps, j'avais lu dans le Paris Normandie que le club était sur un pilier droit Sud Af . Par contre, il n'avait pas confirmé le recrutement. J'ai donc cherché un pilier droit qui a joué au Southern Kings ou au Bulls. J'ai une liste, mais lequel :

- De-Jay Terblanche (Pro D2, a joué à Mont de Marsan)

- Piet-Loew Strauss (Pro D2, Perpi)

- Pieter Scholtz

- Rossow De Klerk (Top 14, FCG et Pro D2 Colomiers)

- Marcel Van Der Merwe (Top 14, Toulon et La Rochelle)

- Trevor Nyakane

Voilà pour le recrutement possible de pilier droit.

Pour le second recrutement, quel poste et qui ?

3 talons me paraît un peu juste sauf si un espoir a le niveau pour tenter sa chance ? Alors est-ce un nouveau talon ?

En 9, on en a 3, mais pour moi, le club n'a pas fait des bons choix. C'est le poste où je suis complètement en désaccord sur le choix fait.

En 3e ligne, un renfort expérimenté serait souhaitable (surtout un 3e ligne aile), car, trop juste en nombre sur une saison, et en niveau pour certains...

Sinon, les autres postes me semblent répondre aux besoins et surtout au budget, sinon, on peut faire beaucoup mieux, mais on fait avec qu'on a (je parle du budget). Carcassonne n'a pas un gros budget, mais ils savent faire une belle équipe avec peu de moyens (j'en profite encore pour souligner cet énorme travail de l'ombre qui a contribué à finir dans le top 10 du championnat, mes respects les Carcassonnais) Donc, pour le second recrutement restant à pourvoir, je dirai, soit un 2, un 9 ou un 6-7.

Pour moi la priorité est en effet un solide pilier droit et un 9 de haut niveau.

La mélée en top 14 et en ProD2 est une phase très importante (beaucoup plus que dans d'autres championnats), et ne pas la renforcer par un pilier avec de l'expèrience serait se tirer une balle dans le pied avant le début du championnat. On aimerait tous voir des belles chisteras, la balle à l'aile, des cadrages déboordement, mais le championnat français fait que le rugby passera toutjours par des phases statiques longues entre les avants. Et que sans une bonne mélée, il y aura peu de ballons à l'aile et peu de jolies mouvements chez les 3/4.

Pour le numéro 9, c'est incompréhensible. Avec le 10 ce sont les stratèges. Et se passer d'un numéro 9 de qualité, c'est comme conduire une super voiture de sport sans super pilote. Ca pourra peut-être passer mais ça risque d'être compliqué, surtout si par exemple Lezat n'est pas au rendez-vous, Nicolas sera tout seul (je n'ai rien contre Cazale-Debat mais il est en dessous pour l'instant du niveau attendu en ProD2). J'espère que le nouveau coach permettra à Nicolas de retrouver son niveau d'avant (je l'ai trouvé un peu en dedans l'année dernière, etait ce dû à Richard et à ses consignes?).

#1113

pilou76 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Godignon or not Godignon ?

Seul ou accompagné ?

Une chose est sûre, c'est que l'entraineur ou les entraineurs pourront choisir deux joueurs de leur choix pour composer leur nouvelle équipe. C'est quand même pas rien (merci Richard pour ce choix "mûrerment réfléchi" subitement au premier jour des vancances)...

En plus pour moi, les 2 joueurs restants à recruter sont déjà actés, c'est juste un effet d'annonce, histoire de dire que le staff a donné son avis (purement mon avis personnel). Il y a déjà quelques temps, j'avais lu dans le Paris Normandie que le club était sur un pilier droit Sud Af . Par contre, il n'avait pas confirmé le recrutement. J'ai donc cherché un pilier droit qui a joué au Southern Kings ou au Bulls. J'ai une liste, mais lequel :

- De-Jay Terblanche (Pro D2, a joué à Mont de Marsan)

- Piet-Loew Strauss (Pro D2, Perpi)

- Pieter Scholtz

- Rossow De Klerk (Top 14, FCG et Pro D2 Colomiers)

- Marcel Van Der Merwe (Top 14, Toulon et La Rochelle)

- Trevor Nyakane

Voilà pour le recrutement possible de pilier droit.

Pour le second recrutement, quel poste et qui ?

3 talons me paraît un peu juste sauf si un espoir a le niveau pour tenter sa chance ? Alors est-ce un nouveau talon ?

En 9, on en a 3, mais pour moi, le club n'a pas fait des bons choix. C'est le poste où je suis complètement en désaccord sur le choix fait.

En 3e ligne, un renfort expérimenté serait souhaitable (surtout un 3e ligne aile), car, trop juste en nombre sur une saison, et en niveau pour certains...

Sinon, les autres postes me semblent répondre aux besoins et surtout au budget, sinon, on peut faire beaucoup mieux, mais on fait avec qu'on a (je parle du budget). Carcassonne n'a pas un gros budget, mais ils savent faire une belle équipe avec peu de moyens (j'en profite encore pour souligner cet énorme travail de l'ombre qui a contribué à finir dans le top 10 du championnat, mes respects les Carcassonnais) Donc, pour le second recrutement restant à pourvoir, je dirai, soit un 2, un 9 ou un 6-7.

Pour moi la priorité est en effet un solide pilier droit et un 9 de haut niveau.

La mélée en top 14 et en ProD2 est une phase très importante (beaucoup plus que dans d'autres championnats), et ne pas la renforcer par un pilier avec de l'expèrience serait se tirer une balle dans le pied avant le début du championnat. On aimerait tous voir des belles chisteras, la balle à l'aile, des cadrages déboordement, mais le championnat français fait que le rugby passera toutjours par des phases statiques longues entre les avants. Et que sans une bonne mélée, il y aura peu de ballons à l'aile et peu de jolies mouvements chez les 3/4.

Pour le numéro 9, c'est incompréhensible. Avec le 10 ce sont les stratèges. Et se passer d'un numéro 9 de qualité, c'est comme conduire une super voiture de sport sans super pilote. Ca pourra peut-être passer mais ça risque d'être compliqué, surtout si par exemple Lezat n'est pas au rendez-vous, Nicolas sera tout seul (je n'ai rien contre Cazale-Debat mais il est en dessous pour l'instant du niveau attendu en ProD2). J'espère que le nouveau coach permettra à Nicolas de retrouver son niveau d'avant (je l'ai trouvé un peu en dedans l'année dernière, etait ce dû à Richard et à ses consignes?).

On est d'accord Pilou76. J'en ai discuté avec des retraités du ballon oval et d'autres encore en activité, et on est quasiment tous unanime pour dire que, pour le poste de 9, ce n'est pas un bon recrutement. Pari aussi risqué que de dire que Rouen finira dans le top 6... , mais Olivier Barthaux semble avoir des certitudes. Il est plutôt le seul, mais je souhaite qu'il nous donne raison...Lui, c'est son métier, nous, nous ne sommes que des aficionados du rugby, des "yakafokon"...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1114

Tilouisdarouen a écrit :
bzh44 a écrit :

3 talons, ça passe surtout que tu as un espoir et que tu as droit au joker médicaux . Pas sur que cela soit vraiment la priorité 

mon propos était de dire que ca pourrait passer si on avait la possibilité de compter sur un espoir. Mais, à ma connaissance. Je ne pense pas... Donc que 3...mais tu as raison, avec les jokers med, c'est moins pénalisant...

LEBRETON vient de signer à OYONNAX que penser de ce joueur ? Merci 

Dernière modification par Blairot (03/06/2021 19:30:11)

#1115

Blairot a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
bzh44 a écrit :

3 talons, ça passe surtout que tu as un espoir et que tu as droit au joker médicaux . Pas sur que cela soit vraiment la priorité 

mon propos était de dire que ca pourrait passer si on avait la possibilité de compter sur un espoir. Mais, à ma connaissance. Je ne pense pas... Donc que 3...mais tu as raison, avec les jokers med, c'est moins pénalisant...

LEBRETON vient de signer à OYONNAX que penser de ce joueur ? Merci 

C'est une très bonne pioche, si le club recherche ce profil de joueur. Il ne faut s'attendre à  un joueur rapide et sauteur en touche sinon tu risques d'être vite déçu.

Par contre, si tu recherches un joueur qui doit te récupérer des ballons dans les rucks, c'est bingo !!!

Véritable gratteur, très discipliné. Il est capable de récupérer beaucoup de ballons adverses ou au minimum une pénalité. Il est courageux et vaillant. C'est un véritable poison pour les adversaires si le soutien s'est quelque peu assoupi.

J'aurai aimé qu'il reste à  Rouen, mais Oyo nous l'a volé légalement à cause d'un contrat mal ficelé. Nous sommes encore parfois encore sous l'ère amateur.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1116

Vu dans PN, Nicolas Godignon a la tête du RNR pour 2 saisons ! à suivre...

#1117

Pour Nicolas Godignon, c'est fait. il reprend derrière Richard Hill pour 2 ans.

Pas plus d'infos pour le moment sur ce qu'il va mettre en place tant au niveau du staff que du jeu. Attendons encore...A noter qu'il a une bonne expérience du Top 14 , mais pas de Pro D2. Donc ATTENTION, ce n'est pas le même championnat ! On dit toujours "qui peut le plus, peut le moins", mais un temps d'adaptation trop long peut nous être fatal...Déjà, qu'on est en mode diesel à chaque début de championnat, là, il faudra ne pas trop attendre...

Néanmoins, une chose est sûre, c'est qu'il va occuper un poste avec une savonnette sous chaque pied. Reprendre une équipe en difficulté dans le championnat sans avoir sélectionner les joueurs pour mettre en place sa tratégie me parait être un challenge extremement difficile à relever. Il souhaite le relever, je vais donc l'encourager pour qu'il réussisse dans ce projet..."Allez Nico, allez !!!"  Voilà, c'est fait wink. Maintenant pas de blalba, du résultat...

Il ne faudrait pas que sa venue fasse plouf et puis, qu'en décembre, on rappelle le sorcier anglais. Ce serait du pain bénit pour ce dernier de reprendre une équipe à la dérive et quel que soit le résultat final, qu'on entende : "j'ai fait ce que j'ai pu, mais l'équipe était en trop grande difficulté pour redresser la barre quand je l'ai récupérée, mais je vais aider le club à reconstruire". Aujourd"hui, Richard a déjà mis l'équipe en grande difficulté, à cause de son départ tardif, où plutôt de son annonce de départ tardive. Donc, il est important de nous rappeler à un moment donné que Nicolas Godignon a repris une équipe (en vacances) sans choisir les joueurs qu'il souhaite garder, prolonger ou recruter....Mais soyons positif, et je lui souhaite de réussir le projet du club...

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1118

Tilouisdarouen a écrit :
Blairot a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

mon propos était de dire que ca pourrait passer si on avait la possibilité de compter sur un espoir. Mais, à ma connaissance. Je ne pense pas... Donc que 3...mais tu as raison, avec les jokers med, c'est moins pénalisant...

LEBRETON vient de signer à OYONNAX que penser de ce joueur ? Merci 

C'est une très bonne pioche, si le club recherche ce profil de joueur. Il ne faut s'attendre à  un joueur rapide et sauteur en touche sinon tu risques d'être vite déçu.

Par contre, si tu recherches un joueur qui doit te récupérer des ballons dans les rucks, c'est bingo !!!

Véritable gratteur, très discipliné. Il est capable de récupérer beaucoup de ballons adverses ou au minimum une pénalité. Il est courageux et vaillant. C'est un véritable poison

pour les adversaires si le soutien s'est quelque peu assoupi.

J'aurai aimé qu'il reste à  Rouen, mais Oyo nous l'a volé légalement à cause d'un contrat mal ficelé. Nous sommes encore parfois encore sous l'ère amateur.

merci c'est très clair bonne saison 

#1119

Nicolas Godignon pour 2 ans, au moins ce n'est pas 5 ans, pour le reste je ne connais pas plus que cela, donc je ne critiquerai pas. Ce qui m'étonne c'est qu'il vient sans staff et cela me pose question :

- Il fait confiance au club où il arrive pour lui procurer son staff

- Les personnes de métier ne lui font pas confiance

Là je suis septique. Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il n'a pas fait son recrutement et qu'il ne reste que quelques postes à pourvoir. mais il ne pourra pas se retrancher derrière cet argument car il le savait à la signature.

Pour les adjoints la question se pose maintenant : interne, externe, mixage, cela peut être une question de budget mais Nicolas doit etre inférieur à Richard sur ce sujet, je l'espère, sinon c'est que Rouen est "fada". Je ne sais pas si il y a beaucoup de coaches qui connaissent Nicolas?

#1120

Nicolas Godignon n'est pas un bon choix pour moi car il n'a pas donné de résultat à Brive ou Pau mais le parfum normand peut le trancender pour maintenir Rouen en Pro2 ,

mais cette Pro2 sera plus que facile l'année prochaine sans l'Usap et les Biaro cheeky et avec Agen qui finira en Nationale avec Narbonne qui fera faillite devil

Bon courage car on sait ce que l'on perd mais jamais ce que l'on gagne angel

Dernière modification par delcaro (04/06/2021 20:52:33)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Clubs