Godignon or not Godignon ?
Seul ou accompagné ?
Une chose est sûre, c'est que l'entraineur ou les entraineurs pourront choisir deux joueurs de leur choix pour composer leur nouvelle équipe. C'est quand même pas rien (merci Richard pour ce choix "mûrerment réfléchi" subitement au premier jour des vancances)...
En plus pour moi, les 2 joueurs restants à recruter sont déjà actés, c'est juste un effet d'annonce, histoire de dire que le staff a donné son avis (purement mon avis personnel). Il y a déjà quelques temps, j'avais lu dans le Paris Normandie que le club était sur un pilier droit Sud Af . Par contre, il n'avait pas confirmé le recrutement. J'ai donc cherché un pilier droit qui a joué au Southern Kings ou au Bulls. J'ai une liste, mais lequel :
- De-Jay Terblanche (Pro D2, a joué à Mont de Marsan)
- Piet-Loew Strauss (Pro D2, Perpi)
- Pieter Scholtz
- Rossow De Klerk (Top 14, FCG et Pro D2 Colomiers)
- Marcel Van Der Merwe (Top 14, Toulon et La Rochelle)
- Trevor Nyakane
Voilà pour le recrutement possible de pilier droit.
Pour le second recrutement, quel poste et qui ?
3 talons me paraît un peu juste sauf si un espoir a le niveau pour tenter sa chance ? Alors est-ce un nouveau talon ?
En 9, on en a 3, mais pour moi, le club n'a pas fait des bons choix. C'est le poste où je suis complètement en désaccord sur le choix fait.
En 3e ligne, un renfort expérimenté serait souhaitable (surtout un 3e ligne aile), car, trop juste en nombre sur une saison, et en niveau pour certains...
Sinon, les autres postes me semblent répondre aux besoins et surtout au budget, sinon, on peut faire beaucoup mieux, mais on fait avec qu'on a (je parle du budget). Carcassonne n'a pas un gros budget, mais ils savent faire une belle équipe avec peu de moyens (j'en profite encore pour souligner cet énorme travail de l'ombre qui a contribué à finir dans le top 10 du championnat, mes respects les Carcassonnais) Donc, pour le second recrutement restant à pourvoir, je dirai, soit un 2, un 9 ou un 6-7.