Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1135

Rouen relance les carrières ?

Dernière recrue connue : Alexandru Tarus, NON JIFF angryde 32 ans venant des zèbres (Ita.) pilier droit...Regardons un peu son CV.

International Roumain, déjà, ça veut dire absent 2 mois en février mars...angry, mais s'il est international, c'est qu'il a potentiellement un niveau intéressant...

Carrière en club !!!

Après un court passage à Béziers (1 an) pour 11 matches, et 6 titulaires, il n'a pas été conservé. Il lui restait un an de contrat, mais a été recruté par Sales et Béziers l'a laissé partir. D'un côté, recruté par un club de premiership, plutôt bon signe, d'un autre si Béziers le laisse partir, c'est moins flatteur.

Puis ces 4 dernières saisons avec Sales (2 ans) et les Zèbres (2 ans) pour 44 matches joués (11 de moyenne par saison) pour 17 titularisations seulement (soit à peine plus de 4 tit./saison). Là, c'est plutôt négatif, voire très négatif.

Le temps de jeu est très très faible, mais si Rouen le fait signer à 32 ans, c'est que Sales et les Zèbres n'ont sûrement pas vu le gros potentiel de ce joueur. Je pense que le staff l'a déjà vu jouer et qu'il peut nous apporter sa puissance.

Pour l'instant, le recrutement ne fait pas lever les foules, en tout cas pas moi....Par contre, quelques bons recrutements intelligents (N'Diaye, Jacquot, Sanlaville, Jakson), et d'autres un peu plus risqués, voire très risqués. Après, il ne faut pas être aveugle pour voir qu'il y a sûrement une question de budget de la masse salariale, sinon je ne pense pas que l'on aurait fait ce genre de recrutement. Mais si le budget a bien baissé, on peut dire que c'est un bon recrutement d'intersaison.

Les plus belles surprises sont celles que l'on ne préssent pas...J'aimerai être très surpris en fin de saison et je souhaite une belle aventure au RNR pour attaquer cette nouvelle saison.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1136

..............si tu épluches (ce que j'ai fait car il pleuvait....) les CV des 143 joueurs  arrivant ds les 16 clubs de  Prod2.........les énigmes de recrtt sont légion ............cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1137

PICARD-GIRARD a écrit :

..............si tu épluches (ce que j'ai fait car il pleuvait....) les CV des 143 joueurs  arrivant ds les 16 clubs de  Prod2.........les énigmes de recrtt sont légion ............cheeky

Que peut il bien se passer dans les coulisses ? Mais certains recrutements sont quand même enigmatiques, voire même de la famille : un cousin éloigné du directeur sportif, ou l'ami d'un ami..."On ne nous dit pas tout" comme dirait une dame en robe rouge

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1138

Bilan recrutement : 

Le staff du Rouen Normandie Rugby pour cette saison 2021-2022 est donc composé de Nicolas Godignon (manager général), Renaud Dulin (entraîneur des trois-quarts, responsable de l’animation offensive), Johan Snyman (avants et touche), Grégoric Bouly (mêlée) et Serge Betsen (défense) sans oublier les médecins, kinés, mentalistes, analystes vidéos etc ...

question 1 : armée mexicaine ou c'est partout comme ça ?

Les nouveaux joueurs : 2 piliers, 2 3ème lignes 1 1/2 de mêlée  2 centres 2 ailiers

question 2 : recrutement ciblé ou bien coupes budgétaires ?

Equipe probable : ? Difficile à dire.

option 1 : Le nouveau staff va faire table rase du passé mais devra créer un groupe en 6 semaines

option 2 ; Le nouveau staff va s'appuyer sur les anciens d'Hill (28 joueurs) et intégrer au fur et à mesure les recrues (pas de noms ronflants mais certains prometteurs ou à potentiel)

 

#1139

Point sur le recrutement de ce qui semble la version définitive du groupe de la prchaine saison, même si quelques bons coups peuvent se présenter. Donc groupe de 38 joueurs, dont 10 Non-JIFF :

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1140

Petits ajustements suite à la présentation du midol :

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1141

Salut messieurs;

Auriez-vous le temps de me faire un petit TOPO sur mister Richard Hill qui débarque au C.A.P. (Périgueux 24); histoire d'avoir votre avis sur le manager et entraineur qu'il à été chez vous ?

Merci à tous et bonne préparation / reprise

Au plaisir

#1142

ArlQuin

Le staff du Rouen Normandie Rugby pour cette saison 2021-2022 est donc composé de Nicolas Godignon (manager général), Renaud Dulin (entraîneur des trois-quarts, responsable de l’animation offensive), Johan Snyman (avants et touche), Grégoric Bouly (mêlée) et Serge Betsen (défense) sans oublier les médecins, kinés, mentalistes, analystes vidéos etc ...

question 1 : armée mexicaine ou c'est partout comme ça ?

....................en découvrant Midol,je me suis fait la même remarque..........faudra comparer ac les autres clubs.......!!!! .....donc RDV ds 6 semaines ac un petit tableau récapitulatif.... et divers chiffres....!!! cheeky

Question effectif, en décortiquant  les CV des partants ,j'ai trouvé que vs perdiez vraiment bcp d'élts expérimentés et aguerris  ....j'ai pointé 11 joueurs qui affichaient des gros scores en FDM et TDJ..........en revanche côté arrivées je n'ai trouvé que 5 joueurs

d'expérience Jacquot N'Diaye Jackson Luatua Sanlaville et peut êtreTarus......et Godignon va  découvrir son groupe.....

On verra bien.....comme pr les15 autres équipes cheeky

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1143

HILL coach de........................................................Périgueux!!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1144

CROCAP a écrit :

Salut messieurs;

Auriez-vous le temps de me faire un petit TOPO sur mister Richard Hill qui débarque au C.A.P. (Périgueux 24); histoire d'avoir votre avis sur le manager et entraineur qu'il à été chez vous ?

Merci à tous et bonne préparation / reprise

Au plaisir

Un projet ne fait pas l'autre, mais j'ai pris bonne note de ta demande. Je fais essayer d'y répondre ce soir...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1145

Tilouisdarouen a écrit :
CROCAP a écrit :

Salut messieurs;

Auriez-vous le temps de me faire un petit TOPO sur mister Richard Hill qui débarque au C.A.P. (Périgueux 24); histoire d'avoir votre avis sur le manager et entraineur qu'il à été chez vous ?

Merci à tous et bonne préparation / reprise

Au plaisir

Un projet ne fait pas l'autre, mais j'ai pris bonne note de ta demande. Je fais essayer d'y répondre ce soir...

Tout d’abord si Richard a fait 8 ans à Rouen , c'est que ses qualités sont plus importantes que ces défauts.

Je ne connais pas le projet du CAP, donc je ne pourrai pas te dire s’il est l’homme de la situation, mais il sait monter une équipe compétitive.

Tout d’abord c’est un homme qui parle peu, mais qui s’exprime bien en présence de public. Deja, c’est très important, car s’il faut aller convaincre des futurs partenaires, il sait faire. C’est un très bon VRP.

Si je me réfère à ce qu’il a fait à  Rouen,  pour aller jusqu’en pro d2, ce n’est pas un problème pour lui, après ce n’est plus pareil. Mais si votre projet est dans premier temps de faire progresser jusqu'à atteindre le monde professionnel,  il pourra vous aider.

Par contre ce n’est pas un magicien, et donc il vous faudra un budget qui puisse suivre. Autrement dit, pour arriver à vos fins, si vous n’avez pas de mécène à porter de main, le projet me paraît très difficile. Si vous avez des finances qui seront adaptées à vos ambitions, il pourra vous apporter son réseau.

Mieux vaut être dans ses papiers, si les joueurs veulent avoir du temps de jeu...c’est un anglais, donc discipline et respect des consignes sont les 2 mots clé, sinon ça coince...

Donc si votre projet manque d’un meneur d’hommes, il vous aidera, c’est sûr,  mais ce n’est pas un magicien. Je pense que Richard vous sera utile...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1146

Tilouisdarouen a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
CROCAP a écrit :

Salut messieurs;

Auriez-vous le temps de me faire un petit TOPO sur mister Richard Hill qui débarque au C.A.P. (Périgueux 24); histoire d'avoir votre avis sur le manager et entraineur qu'il à été chez vous ?

Merci à tous et bonne préparation / reprise

Au plaisir

Un projet ne fait pas l'autre, mais j'ai pris bonne note de ta demande. Je fais essayer d'y répondre ce soir...

Tout d’abord si Richard a fait 8 ans à Rouen , c'est que ses qualités sont plus importantes que ces défauts.

Je ne connais pas le projet du CAP, donc je ne pourrai pas te dire s’il est l’homme de la situation, mais il sait monter une équipe compétitive.

Tout d’abord c’est un homme qui parle peu, mais qui s’exprime bien en présence de public. Deja, c’est très important, car s’il faut aller convaincre des futurs partenaires, il sait faire. C’est un très bon VRP.

Si je me réfère à ce qu’il a fait à  Rouen,  pour aller jusqu’en pro d2, ce n’est pas un problème pour lui, après ce n’est plus pareil. Mais si votre projet est dans premier temps de faire progresser jusqu'à atteindre le monde professionnel,  il pourra vous aider.

Par contre ce n’est pas un magicien, et donc il vous faudra un budget qui puisse suivre. Autrement dit, pour arriver à vos fins, si vous n’avez pas de mécène à porter de main, le projet me paraît très difficile. Si vous avez des finances qui seront adaptées à vos ambitions, il pourra vous apporter son réseau.

Mieux vaut être dans ses papiers, si les joueurs veulent avoir du temps de jeu...c’est un anglais, donc discipline et respect des consignes sont les 2 mots clé, sinon ça coince...

Donc si votre projet manque d’un meneur d’hommes, il vous aidera, c’est sûr,  mais ce n’est pas un magicien. Je pense que Richard vous sera utile...

Génial TILOUISDAROUEN, merci beaucoup

#1147

PICARD-GIRARD a écrit :

ArlQuin

Le staff du Rouen Normandie Rugby pour cette saison 2021-2022 est donc composé de Nicolas Godignon (manager général), Renaud Dulin (entraîneur des trois-quarts, responsable de l’animation offensive), Johan Snyman (avants et touche), Grégoric Bouly (mêlée) et Serge Betsen (défense) sans oublier les médecins, kinés, mentalistes, analystes vidéos etc ...

question 1 : armée mexicaine ou c'est partout comme ça ?

....................en découvrant Midol,je me suis fait la même remarque..........faudra comparer ac les autres clubs.......!!!! .....donc RDV ds 6 semaines ac un petit tableau récapitulatif.... et divers chiffres....!!! cheeky

Question effectif, en décortiquant  les CV des partants ,j'ai trouvé que vs perdiez vraiment bcp d'élts expérimentés et aguerris  ....j'ai pointé 11 joueurs qui affichaient des gros scores en FDM et TDJ..........en revanche côté arrivées je n'ai trouvé que 5 joueurs

Ad'expérience Jacquot N'Diaye Jackson Luatua Sanlaville et peut êtreTarus......et Godignon va  découvrir son groupe.....

On verra bien.....comme pr les15 autres équipes cheeky

 

 

pour résumer, je ferai plusieurs groupes :

Pour moi, on a surtout perdu très bons 3 joueurs : guion (1, agen), lebreton (6-7, oyonnax) et frisch (12-13, Bristol). Lá, on perd des joueurs qui ont été alignés sur les fdm à juste titre...c’était de la valeur sûre.

D’autres bons joueurs quittent le club, mais à cause de blessures et ont été souvent absents. Donc, on a appris malheureusement à se passer d’eux :

- Thomas lainault (5, grenoble) très bon joueur, super esprit, toujours de l’avant mais à été écarté bien trop souvent (pb péroné, puis épauleet)

- William Takaï (6-7, arrêt) suite à des commotions à répétition,  il a été obligé d’arrêter sa carrière.  Grosse perte, mais n’à malheureusement pas pu jouer énormément cette saison

- Yohan Domenech (9) arrêt idem que w takaï. Après une première saison difficile,  il reprenait ses marques petit à petit,  avant de devoir mettre un terme à sa carrière 

Autre groupe, des joueurs très  bons, mais qui étaient en baisse de performance ces derniers temps :

- Jorick Dastugue (6-7-8, colmiers) joueur faisant parti du groupe de la montée  et important dans le groupe ( 3 ans capitaine) Malheureusement,  cette année, il a perdu de sa superbe et a surtout été gêné par une cheville récalcitrante.  Il va rebondir à  Colombiers avec un nouveau challenge, il le mérite.

- Gambo Adamou (4-5, le havre). Malgré sa carcasse usée et imposante, il a encore bien dépanné et sorti des matches de dingue. Il va faire beaucoup de bien au Havre malgré ses 35 ans

- James johnston (3, nice), tout comme Phil Swainston(3, ?), ont bossé, mais pas transcendants non plus. Et en plus, des non jiff qui ne devaient pas se donner financièrement, d’où la non conservation de ces 2 éléments par le club.

- Tamaz Mchedlidze (12, Dax), malgré un CV international, de top 14 et jiff, il n’à jamais démontré qu’on ne pouvait pas se passer de lui. C’est un bon joueur, mais sans plus. Pas conservé. Je pense, par contre,  qu’il peut faire les beaux jours de Dax

- Louis Marrou (13, provence) grosse déception  car il avait les  moyens de faire mieux avec plus de confiance (incompréhension avec le staff).

Donc, pour résumer,  les 3 premiers nommés vont être durs à  remplacer, c’est sûr,  quant aux autres, même si certains auraient pu rester, je pense qu’ils pourront être bien remplacés. 

Certes,  ce n’est pas un recrutement ronflant, mais chirurgical.  La force de Rouen, c’est qu’il y a peu de mouvements, et qu’on va répartir avec un groupe qui se connaît et 3 matches amicaux cette année (c’est pas encre sûr quand on entend encore les informations de ce soir)

 

 

 

 

Dernière modification par Tilouisdarouen (06/07/2021 00:08:50)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1148

Je pense que Nicolas Godignon va apporter de la confiance et du professionnalisme à l'équipe et au staff lui-même et qu'il sera plus près de ses joueurs que l'était Richard Hill. Je ne sais qui est responsable du retour des "Sud-Af" mais pourquoi les autres clubs y arrivent et Rouen non. Car là la DDIRECT n'est pas dans le coup puisqu'ils étaient déjà sous contrat. 

Pour les nouveaux arrivants je ne dirai rien pour le moment ne les connaissant pas, ce que je regrette le plus c'est qu'il n'y ait pas de jeunes joueurs prêtés par des clubs de Top14 pour leur donner du temps de jeu. Fallait-il avoir des connaissances dans ces clubs au moment du recrutement. J'espère que le staff actuel en aura plus (ce ne sera pas difficile). Je sais je démarre la saison en étant critique excusez-moi.

Richard Hill qui s'ennuyait de sa Grande Bretagne et souhaitait un retour au pays vient de signer au C.A.Périgueux, il est vrai qu'il y a beaucoup de britanniques en Dordogne. Ses motifs de départ de Rouen étaient-ils bidon ou a-t-il voulu éviter de se faire virer en cours de saison, l'a-t-il joué grand seigneur en démissionnant. Une chose est certaine les dirigeants de Périgueux connaissent plus le rugby que ceux de Rouen et le public de Périgueux est très connaisseur.

Clubs