Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1149

Ventois a écrit :

Je pense que Nicolas Godignon va apporter de la confiance et du professionnalisme à l'équipe et au staff lui-même et qu'il sera plus près de ses joueurs que l'était Richard Hill. Je ne sais qui est responsable du retour des "Sud-Af" mais pourquoi les autres clubs y arrivent et Rouen non. Car là la DDIRECT n'est pas dans le coup puisqu'ils étaient déjà sous contrat. 

Pour les nouveaux arrivants je ne dirai rien pour le moment ne les connaissant pas, ce que je regrette le plus c'est qu'il n'y ait pas de jeunes joueurs prêtés par des clubs de Top14 pour leur donner du temps de jeu. Fallait-il avoir des connaissances dans ces clubs au moment du recrutement. J'espère que le staff actuel en aura plus (ce ne sera pas difficile). Je sais je démarre la saison en étant critique excusez-moi.

Richard Hill qui s'ennuyait de sa Grande Bretagne et souhaitait un retour au pays vient de signer au C.A.Périgueux, il est vrai qu'il y a beaucoup de britanniques en Dordogne. Ses motifs de départ de Rouen étaient-ils bidon ou a-t-il voulu éviter de se faire virer en cours de saison, l'a-t-il joué grand seigneur en démissionnant. Une chose est certaine les dirigeants de Périgueux connaissent plus le rugby que ceux de Rouen et le public de Périgueux est très connaisseur.

Effectivement on se rend compte que nous avons de la chance, après le départ de Casadei; d'avoir enroler Mister HILL. Maintenant, ce n'est pas une page blanche qu'il va trouver au CAP; il lui faudra s'adapter à ce qui existe et qui a été mis en oeuvre par d'autres. Comme l'écrit très justement TILOUISDAROUEN; "un projet ne fait pas l'autre".

Nous avons la chance désormais d'avoir un Staff technique de grande valeur, aux dirigents Capistes de les épauler au mieux des possibilités du club et aux joueurs d'en profiter au maximum pour progresser et optimiser leur niveau de jeu.

Bonne continuation au RNR et à ses supporters....

#1150

J'ai visionné, car intéressé, le match Roumanie Argentine du 03/07/21. Score final 17/24.

Quand on regarde les 2 équipes, c'était un peu la Pro D2 contre le top14/Premiership.

Pour les joueurs évoluant dans le Pro D2, du côté des Roumains, on en avait 7 joueurs :

Tarus (3) : Rouen, Motoc (5) : Aurillac, Gorin (8) : Bayonne, Gontineac (13) : Rouen, Badiu (17) : VRDR (retraite), Antonescu (19) : Bourg-en-B., Macovei (20) : Colomiers

Pour les argentins, un seul joueur :

Bruni (8) : Vannes

J'ai trouvé les argentins fatigués, et un peu en manque d'inspiration. Pour Bruni, qq petites erreurs, mais encore très présent dans le jeu. Vraiment un beau joueur.

Du côté roumain, ils ont fait un gros travail en défense. Dommage qu'ils n'aient pas gagné de ballons vraiment propres à jouer.

J'ai observé plus particulièrement les 2 néorouennais : Tarus et Gontineac.

Tarus : en première mi-temps, a beaucoup souffert en mêlée fermée, mais s'est proposé dans le jeu sans perdre de ballon. Puis en 2e mi-temps, il s'est ressaisi et a montré une forte résistance en mêlée jusqu'à la 58e où il a été remplacé, fatigué. Prestation inégale. des difficultés en mêlée.

Gontineac : Peu de ballon en attaque, voire pas du tout, donc pas de possibilité d'émettre un avis. En défense, il commande et oriente bien la défense. Il a été parfois agressif en défense, puis parfois s'est dérobé, mais sans jamais mettre son équipe en défaut. A voir de plus près.

Je n'ai pas été impressionné par ces 2 joueurs, qui vont bientôt intégrer l'équipe de Rouen, mais je n'ai pas de reproches majeurs non plus à leur faire. Puis, nous sommes en fin de saison, et les joueurs sont souvent fatigués et donc aussi, ont parfois peur de la blessure, donc s'engagent moins.

A noter que tous les internationaux engagés dans les tests matches, arriveront avec du retard dans nos clubs et ne seront réellement opérationnels que fin fin septembre / octobre avec parfois la difficulté d'integrer un groupe déjà bien avancé dans la cohésion et la construction.

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1151

Bientôt les nouveaux maillots ! J'espère ne pas être déçu par les maillots comme la saison écoulée. Même le short ne me plaisait pas...C'est dommage, car il ne manquait pas grand chose pour qu'ils soient mieux réussis...A vouloir trop en faire, on finit par annihiler l'effet escompté. Mais ce n'est que mon avis...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1152

A peine commencer, les emmerdes pointent déjà le bout de leur nez...Opéré d'une hernie, il devrait être opérationnel pour octobre (si tout va bien). Prompt rétablissement à Jonathan, un véritable guerrier...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1153

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1154

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1155

Donc on a, phase ALLER :

bloc 5 matches / 1 WE de repos / 5 matches / 1 WE de repos / 5 matches

trêve de noël avec 2 WE de repos

Phase RETOUR :

bloc 4 matches / 1 WE de repos / 5 matches / 1 WE de repos / 4 matches  1 WE de repos / 2 matches / barrage / 1/2 finale / finale et barrage accession top 14

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1156

Pour Rouen :

Bloc 1 : Carcassonne (E), Narbonne (D), Bourg-en-B. (E), Colomiers (D) et Provence (E).

Il faudra être bons d'entrée contre des adversaires assez proches de Rouen. Gagner les 2 matches à domicile est primordial et je pense qu'il faudra tenter des coups à l'extérieur possible, surtout en début de saison, au moins des BD.

Bloc 2 : Grenoble (D), Mont-de-Marsan (E), Oyonnax (D), Montauban (E) et Vannes (D)

3 gros à domcilie (pourvu qu'ils soient encore en mode diesel), et 2 BD à l'extérieur à aller chercher...dur dur ce bloc

Bloc 3 : Agen (D), Aurillac (E), Nevers (D), Béziers (E) et Bayonne (D)

Rebelotte, 3 gros à domicile. En 2 bloc, on aura reçu 6 gros de la division

De manière générale, on aura reçu dès la phase ALLER, tous les gros (2 anciens du top 14 et 5 clubs du haut de Pro D2)

Aller : 8 matches à Domicile et 7 à l'Extérieur.

Trêve

Bloc 4 : Bourg-en-B.(D), Colomiers (E), Carcassonne (D), et Grenoble (E)

Il faudra vite se remettre de la crise de foie pour attaquer cette phase retour. Victoires impératives à domicile

Bloc 5 : Mont-de-Marsan (D), Narbonne (E), Aurillac (D), Oyonnax (E) et Montauban (D)

Toujours les victoires à domicile vitales

Bloc 6 : Vannes (E), Agen (E), Provence (D), Nevers (E) Bloc qui pique.

Pourvu qu'on ait fait le plein de points avant....

Bloc 7 : Béziers (D) et Bayonne (E)

Victoire à domicile fortement conseillée et peut être que Bayonne jouera les PO et ne prendra peut être pas de risques contre une équipe qui aura absolument besoin de points. Bien trop loin pour en tirer quelque chose de précis.

Bref, une phase aller où il faudra recevoir pratiquement tous les cadors de Pro D2, donc il faudra aller chercher des résultats à l'extérieur, sinon Rouen risque d'être dans la zone rouge. Puis faire le plein à domicile sur la phase retour.

Calendrier difficile pour Rouen, mais y a en t il de facile ?

 

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1157

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles sur les joueurs, qui devaient arriver : Jackson et Burger, bloqués en Af. du Sud ?

Est ce que quelqu'un est allé voir les entraînements du nouveau coach ?

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1158

On sait ô combien il est important de gagner ses matches à domicile pour le maintien, mais comment va négocier Rouen cette première phase ALLER ? Dur dur....

Rouen commence la première réception par Narbonne, un promu, puis enchaînera 7 matches à domicile, qu'avec des équipes de haut de tableau. Le groupe devra être homogène pour aller faire des résultats à l'extérieur. On serait promu cette année, je n'aurai pas donné cher de l'équipe. Comme nous avons gardé l'essentiel du groupe, je pense que l'équipe sera opérationnelle rapidement,. Par contre, est ce qu'il y aura la qualité pour espérer aller faire des résultats à l'extérieur, je n'en sais absolument rien pour l'instant. Ce que je sais,c'est que d'après quelques retours, la reprise de l'entraînement est dure, très dure...Plus de rythme et plus d'intensité que les années précédentes....

.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1159

Je n'ai pas vu les entrainements mais il se dit que c'est de l'intensif et que certains ont du mal à suivre. Il est vrai que pour certains qui n'ont pas connu la Prod2 l'entrainement a changé. Même pour les anciens Prod2 qui ont eu des vacances allégées. Le staff va devoir faire du physique et du technique à fond avant la reprise. De plus on part déjà avec des blessés de longues durées et surtout en 3éme ligne. Le staff n'ayant pas choisi son recrutement, je sais il le savait avant de venir, ne pourra pas être critiqué au début.

#1160

Un  petit clin d'oeil de Fabien Galthié à Richard Hill l'ex-coach Du RNR. 2 joueurs  recrutés par Hill pour Rouen (le club alors en féd1 2014-2017) Gabin Villière et Wilfrid Hounkpatin ont bien évolué, recrutés l'un à Toulon l'autre à Castres et maintenant titulaires contre les Australiens. Comme quoi la méthode Hill avait aussi ses bons côtés !

Bonne chance à ces 2 joueurs (et aux autres aussi) pour mardi

Dernière modification par ArlQuin (11/07/2021 22:51:42)

#1161

Ventois a écrit :

Je n'ai pas vu les entrainements mais il se dit que c'est de l'intensif et que certains ont du mal à suivre. Il est vrai que pour certains qui n'ont pas connu la Prod2 l'entrainement a changé. Même pour les anciens Prod2 qui ont eu des vacances allégées. Le staff va devoir faire du physique et du technique à fond avant la reprise. De plus on part déjà avec des blessés de longues durées et surtout en 3éme ligne. Le staff n'ayant pas choisi son recrutement, je sais il le savait avant de venir, ne pourra pas être critiqué au début.

As tu des infos sur l'intégration des nouveaux ? Même si c'est encore trop tôt pour savoir s'ils vont faire le taf, mais généralement, on voit tout de suite quand il y a des grosses lacunes...J'ai beaucoup de craintes sur un poste (n°9) et quelques nouveaux venus de fed ou de nationale.

Je sais qu'on me reproche de ne pas être optimiste sur 2 recrutements, qui me paraissent très risqués, on ne va pas tourner autour du pot : Lezat et Fofana, et je pense que je suis loin d'être le seul...Et j'avais souligné aussi une 3e ligne un peu légère en quantité. et qu'il manquait, au moins, un 3e ligne rapide et costaud...A priori d'après PG, les recrtutements seraient terminés, donc on fera avec, mais j'espère sincèrement me tromper sur mon ressenti et je souhaite une très bonne saison à Rouen, même si la phase ALLER sera, c'est sûr, très compliquée, vu le calendrier.

Rien ne filtre pour l'instant, et j'aimerai avoir un retour sur les ressentis des joueurs et du club.

Sinon je reste assez confiant, car on garde environ 70% de l'effectif, et des cadres importants, comme Mapapalangis, Astle, Burger, Michallet, Lydon, Vincent, Nicolas, Clamy-Edroux, Bonnot, Giraud,...Donc une très grande partie des joueurs se connaissent déjà. Après Godignon va apporter la rigueur des entraînements du top 14, et effectivement, les organismes couinent un peu plus qu'avant, selon quelques retours. Mais en même temps, les changements qu'amènent Godigon seront ils assimilés rapidement, encore une question sans réponse...

Bref, beaucoup d'interrogations comme toutes les pré-saisons...

Dernière modification par Tilouisdarouen (12/07/2021 09:51:45)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1162

Bourg-en-Bresse vient d'enroler Olender, je pense que c'est un très bon choix. Il a besoin de temps de jeu qu'il n'aura pas à l'USAP. Il n'a fait qu'un seul match la saison dernière et c'était contre Rouen.

La charnière titulaire était Ecochard-Volavola. Puis Olender est rentré avec Jeune-Joly à la mêlée et ils ont proposé du jeu. Ils ont amené de la diversité dans le jeu de l'USAP et de la rapidité. Leur prestation avait réveillé l'USAP. C'était une paire très très prometteuse. N'ayant pas forcément besoin d'un 10, mais plutôt d'un besoin vital d'un 9, j'aurai aimé qu'on enrole le jeune Jeune-Joly. cryingcryingcrying

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs