Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1205

Ce qui est gênant pour les supporters du RNR c'est le black-out (volontaire ou pour cause d'amateurisme) au niveau communication de la part de la Direction du Club : voir le site officiel du club ainsi que son FB !

Quelques articles sans intérêt dans la presse locale et des anniversaires à souhaiter.

Difficile de se faire un avis objectif de la situation. Pas de recrutement ronflant certes mais un effectif plus homogène avec quelques surprises à venir possiblement. Le socle des joueurs ayant fait de bons résultats à l'extérieur (les coiffeurs)  l'an passé est en grande partie resté.

#1206

ArlQuin a écrit :

Ce qui est gênant pour les supporters du RNR c'est le black-out (volontaire ou pour cause d'amateurisme) au niveau communication de la part de la Direction du Club : voir le site officiel du club ainsi que son FB !

Quelques articles sans intérêt dans la presse locale et des anniversaires à souhaiter.

Difficile de se faire un avis objectif de la situation. Pas de recrutement ronflant certes mais un effectif plus homogène avec quelques surprises à venir possiblement. Le socle des joueurs ayant fait de bons résultats à l'extérieur (les coiffeurs)  l'an passé est en grande partie resté.

Peut être mais ils vont avoir la chance cette année de suivre leur équipe dans un vrai stade Diochon soit 12 000 places 

faut il encore le remplir avec 3000 de moyenne les années passé (info bizuth)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1207

delcaro a écrit :
ArlQuin a écrit :

Ce qui est gênant pour les supporters du RNR c'est le black-out (volontaire ou pour cause d'amateurisme) au niveau communication de la part de la Direction du Club : voir le site officiel du club ainsi que son FB !

Quelques articles sans intérêt dans la presse locale et des anniversaires à souhaiter.

Difficile de se faire un avis objectif de la situation. Pas de recrutement ronflant certes mais un effectif plus homogène avec quelques surprises à venir possiblement. Le socle des joueurs ayant fait de bons résultats à l'extérieur (les coiffeurs)  l'an passé est en grande partie resté.

Peut être mais ils vont avoir la chance cette année de suivre leur équipe dans un vrai stade Diochon soit 12 000 places 

faut il encore le remplir avec 3000 de moyenne les années passé (info bizuth)

Difficile d'aller au-delà de 3 000 personnes présentes en moyenne quand le stade ne peut pas accueillir plus de 3 000 personnes.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1208

Jéhanno Florian a écrit :
delcaro a écrit :
ArlQuin a écrit :

Ce qui est gênant pour les supporters du RNR c'est le black-out (volontaire ou pour cause d'amateurisme) au niveau communication de la part de la Direction du Club : voir le site officiel du club ainsi que son FB !

Quelques articles sans intérêt dans la presse locale et des anniversaires à souhaiter.

Difficile de se faire un avis objectif de la situation. Pas de recrutement ronflant certes mais un effectif plus homogène avec quelques surprises à venir possiblement. Le socle des joueurs ayant fait de bons résultats à l'extérieur (les coiffeurs)  l'an passé est en grande partie resté.

Peut être mais ils vont avoir la chance cette année de suivre leur équipe dans un vrai stade Diochon soit 12 000 places 

faut il encore le remplir avec 3000 de moyenne les années passé (info bizuth)

Difficile d'aller au-delà de 3 000 personnes présentes en moyenne quand le stade ne peut pas accueillir plus de 3 000 personnes.

Exact et c'est pourquoi ils ont cette chance de mettre encore plus d'ambiance qui donnera un regain d'énergie à l'équipewink

Dernière modification par delcaro (21/08/2021 18:47:18)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1209

delcaro a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
delcaro a écrit :

Peut être mais ils vont avoir la chance cette année de suivre leur équipe dans un vrai stade Diochon soit 12 000 places 

faut il encore le remplir avec 3000 de moyenne les années passé (info bizuth)

Difficile d'aller au-delà de 3 000 personnes présentes en moyenne quand le stade ne peut pas accueillir plus de 3 000 personnes.

Exact et c'est pourquoi ils ont cette chance de mettre encore plus d'ambiance qui donnera un regain d'énergie à l'équipewink

Surtout quand un match peux durer 85 minutes. C'était un des maux du RNR. Bref il y a de l'espoir et intéressant de voir ce que ça donnera sur le terrain 

#1210

bzh44 a écrit :
delcaro a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

 

Difficile d'aller au-delà de 3 000 personnes présentes en moyenne quand le stade ne peut pas accueillir plus de 3 000 personnes.

Exact et c'est pourquoi ils ont cette chance de mettre encore plus d'ambiance qui donnera un regain d'énergie à l'équipewink

Surtout quand un match peux durer 85 minutes. C'était un des maux du RNR. Bref il y a de l'espoir et intéressant de voir ce que ça donnera sur le terrain 

Diochon a été en travaux cet été avec, surtout, la pause d'une pelouse hybride "chauffée". Le coût des travaux, d'après le quotidien régional est de 2 300 000 €. Par ailleurs, il était prévu une livraison du stade mi septembre, mais la pelouse a poussé bien plus vite que prévu grâce à ce merveilleux temps...Sinon, je pense qu'au minimum, on va tourner avec un fond de roulement aux alentours de 4 000 - 4 500 spectateurs, et monter à 8 000 8 500 pour les matches de gala  comme la venue de Perpignan (Je rappelle que Perpi n'a jamais gagné à Rouen) Bayonne.

https://www.youtube.com/embed/OXF77I-IFK0

Dernière modification par Tilouisdarouen (22/08/2021 00:44:35)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1211

carcassonnais a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
Sestelle a écrit :

J'ai survolé le recrutement des équipes de ProD2(notamment Narbonne qui à fait fort)...Sur le papier je suis vraiment surpris par Rouen..Je pensais que le club allait attirer des gars de qualité et de grosse expérience,or je trouve que le recrutement est vraiment pas séduisant et très risqué pour eux cette saison...J'ai comme l'impression que les bons de joueurs du sud,ont dû mal à monter jouer où perdurer dans le Nord (acclimatation, qualité de vie,vie familiale etc?)..Sur le papier,je vois Rouen descendre car cette ProD2 est vraiment très très relevée.

C'est sûr que le recrutement ne fait pas rêver, je te le confirme avec des recrutemets et des prolongations très étranges. Néanmoins, il y a quelques recrutements qui sont très intéressants (Sanlaville, Wooching, jacquot, Jackson,...) et surtout, on garde une grande partie de nos bons joueurs (sauf Frisch, Lebreton, qui seront difficiles à remplacer).

Après c'est vrai que les joueurs français du sud ont du mal à venir à Rouen, mais je ne pense pas que ce soit pour les motifs cités : acclimatation, qualité de vie,vie familiale,... N'est ce pas un peu réducteur comme vision des choses ? Alors c'est vrai que ma femme est aussi la fille de ma mère, que la TSF ne fonctionne pas tous les jours, qu'on aimerait bien être libérés enfin de l'occupation allemande et qu'on en a marre des tickets de rationnement et des queues interminables devant les boulangeries...Sans parler du charbon qui nous noircit le visage au bout de 5 min de présence dans les rues craseuses remplies de lépreux...Non, à part ça, on est heureux d'être encore vivants et de vivre à Rouen...Si tu omets tous ces éléments, la qualité de vie peut être tout a fait satisfaisante pour un esprit ouvert sans préjugés....Désolé pour ce passage extra sportif, davantage pour m'amuser que d'apporter une volonté de convaincre que vivre à Rouen n'est pas si néfaste que ça (mais cela n'engage que moi évidemment). On pourrait demander à G.Villière, W.Hounkpatin, Z. Henry, F. Guion,... si leur départ de Rouen est dû aux éléments extrasportifs, je ne pense pas. Après je ne dis pas non plus, que Rouen,

Je pense qu'en effet, si les joueurs s'arrêtent à ces éléments, alors qu'ils ne viennent pas, c'est préférable, mais je pense qu'au contraire, ce recrutement vient plutôt du fait que c'est le choix de 2 hommes (R. Hill et O. Barthaux). Si N. Godignon avait participé au recrutement, je pense qu'il aurait été différent (certains joueurs n'auraient jamais été recrutés et d'autres prolongés, mais c'est comme ça, il faut faire avec).

Après je ne suis pas voyant ou extralucide, donc je ne peux pas te contredire sur tes ressentis de voir Rouen descendre, c'est malheureusement une prédiction envisageable. Néanmoins, j'ai l'impression que Rouen est sous-estimé et ça, ça me va bien. Je pense que Rouen ne jouera pas la première partie de tableau, mais sera du poil à gratter pour beaucoup d'équipes... La phase aller va être très compliquée à gérer, et je vois une phase retour beaucoup plus généreuse en points. Mais ce n'est qu'un avis, le terrain, c'est la vérité

c'est toujours un régal de te lire Tilouis 

je ne crois pas une seconde que vous soyez relégué !!!

n'en déplaise à notre albigeois Sestelle qui n'a peut être pas digéré la demi finale de F1 

j'espere qu'on te verra à Domec vendredi ou il y aura la semaine espagnole ( réduite cause Covid)

ambiance de corrida garantie !!!

 

Ce n'est pas une question de demi perdue lol...J'aime Albi oui mais surtout Castres qui est notre représentant départemental..Je n'ai rien contre Rouen mais le recrutement me surprend et me séduit pas du tout,je m'attendais à mieux..Idem pour Aurillac qui nous prend Gymael,Vaccaro et Farret..Farret ok, Vaccaro c'est moyen et Gymael lol bof... Narbonne me séduit mais faut que la mayonnaise prenne... Quand je parle de joueurs du Sud, qualité de vie etc,ce n'est pas pour dénigrer c'est juste pour dire qu'à salaire sensiblement identique,un joueur du sud préfèrera sa qualité de vie dans le sud(famille, coût de la vie autres).

#1212

Pour lancer le championnat, sans avoir les infos des joueurs en forme, des blessés, des joueurs non licenciés encore ou non arrivés,..., Bref, voici les 2 premières compo, que je ferai :

CARCA à l'ext. 18 JIFF et 5 NJ :

1 Fournier, 2 Dorey, 3 Dahir (Asieshvili, Lesueur, Tsopurashvili)

4 Kerry, 5 Woki (Cazac)

6 N'diaye, 8 Fofana, 7 Leleu (Burger)

9 Cazale-Debat, 10 O'Leary (Lezat, Michallet)

11 Megdoud, 12 Gontineac, 13 Pelesuma, 14 Tuatagaloa (Marciniek)

15 Milhorat

 

Pour la réception de Narbonne, 15 changements dans le XV de départ (et 16 chang. dans les 23), 17 JIFF et 6 NJ :

1 Jacquot, 2 Bonnot, 3 Clamy-Edroux (Asieshvili, Lesueur, Tarus)

4 Astle, 5 Cazac (Kerry)

6 Wooching, 8 Mapapalangis, 7 Vincent (N'Diaye)

9 Nicolas, 10 Michallet (Cazale-Debat)

11 Sanlaville, 12 Luatua, 13 Lafond, 14 Surano (Luatua)

15 Lydon (Marciniek)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1213

Étonnant de ne pas avoir d'infos sur ton club de cœur...

à carca on est prêt et la Compo ( au vue de l'entraînement de ce matin) sera très solide devant et derrière...

 

#1214

carcassonnais a écrit :

Étonnant de ne pas avoir d'infos sur ton club de cœur...

à carca on est prêt et la Compo ( au vue de l'entraînement de ce matin) sera très solide devant et derrière...

 

Je ne suis pas sur Rouen cette semaine, donc je n'ai pas de vue sur les entraînements ou infos. Mais pas sûr quee j'en aurai eu non plus. Concernant Carca, je suis persuadé que ça va être très costaud individuellement,avec l'appui du public. Après qu'en sera t il du collectif ? C'est toujours un peu compliqué d'avoir un collectif bien rodé dès la reprise, surout avec l'intégration de nouveaux joueurs. Il faut trouver des autmatismes, même si Carca les a bien travaillé avec ses matches de prépa. Quant à Rouen, peut être, qu'il serait sage d'envoyer un effectif déjà habitué à jouer ensemble pour poser éventuellement problème à Carca.

Pour ma part, je ne me soucis pas trop pour Carca. Pour Rouen, je pense que le premier match important sera la semaine prochaine contre Narbonne dans le nouveau Diochon, et récupérer un BD ce vendredi pourrait être considéré comme un très bon résultat pour une reprise.

Nous verrons bien le choix fait par le staff de Nicolas Godignon demain soir pour ce premier match. Je pense que nous verrons également, vendredi, les nouveaux maillots de la saison.

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1215

Ci-dessous, j'ai simulé ce que pourrait donner chaque résultat pour le premier bloc pour Rouen et entouré en bleu, mon pronostic sur chaque rencontre (c'est plutôt une version optimiste et sachant que je n'ai pas encore vu de match de ce nouveau groupe, surprise, surprise) :

Sur ce premier bloc :

> ou égal à 14 points : très bon bloc

de 11 à 13 : bon bloc

de 8 à 10 : moyen

< à 7 : départ catastrophique

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1216

TitllouisdaRouen je suis tes predictiones et commantaires depuis plus d'un an et tjrs impressionné par ton état devinatoire.

Pour le premier bloc j'ai  le même pronostic à part que je crois à l'exploit à Carcassonne. Les Meité et Koffi ne sont plus là pour faire avancer l'équipe en cas de dérapage

#1217

LION27 a écrit :

TitllouisdaRouen je suis tes predictiones et commantaires depuis plus d'un an et tjrs impressionné par ton état devinatoire.

Pour le premier bloc j'ai  le même pronostic à part que je crois à l'exploit à Carcassonne. Les Meité et Koffi ne sont plus là pour faire avancer l'équipe en cas de dérapage

je suis également complètement d'accord avec toi.
 Je me suis fait la même réflexion . Ces 2 joueurs n'etaient pas les meilleurs de la Pro D2 (neanmoins, c'était des bons joueurs quand même), mais ils avaient la faculté de faire avancer l'équipe, d'amener une dynamique et du respect... Ils en imposaient. Sans les papas, ça ne va pas être pareil ... Même avec la qualité de l'effectif, pas sûr que Carca les ait déjà remplacé..
..Si notre effectif est au complet, on peut faire quelque chose, mais pas sûr, il me semble qu'il y ait beaucoup d'absents.... Réponse demain sur la compo...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1218

Joek Koffi super joueur, mais l'an dernier n'a joué que 3 ou 4 matchs....

Clubs