Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1247

Merci pour tes précisions Tilouis

juste une remarque 

NDiaye énorme partie...celui là ira vite à l'étage au dessus 

#1248

carcassonnais a écrit :

Merci pour tes précisions Tilouis

juste une remarque 

NDiaye énorme partie...celui là ira vite à l'étage au dessus 

Oui, déjà au VRDR, je le trouvais bon, mais c'est vrai qu'il a fait une excellente partie. Il est JIFF, et polyvalent en 3e ligne. Bonne pioche. Je pense qu'avec Mapapalangis et Wooching (s'il s'intègre bien au jeu français), je pense qu'on va avoir une belle 3e ligne avec Burger, Leleu et Vincent. Non, le poste en souffrance, c'est vraiment le 9, on n'a pas de 9, comme Marques hier, qui pèse sur le jeu, qui est indiscutable, même si Nicolas et Cazale Debat ont fait le job.

Une des remarques que je me suis faite en regardant plusieurs matches de la première journée, c'est la qualité de plusieurs 8, dans des styles différents Cassiem, Ione, Voatoa, N'Diaye,...( désolé, je n'ai pas fait tellement attention à la presta de Doumenc, mais en même temps, il a été dans l'ombre (cheeky) de l'inévitable Marques, qui, lui, avait sorti la grosse artillerie). Sans parler des matches que je n'ai pas vu, mais je ne doute pas qu'Adendorff, Hamilton, et consorts échappent à la règle. Dans chaque équipe, on a du beau monde, et de ce que j'ai vu hier soir, on va avoir un beau championnat, avec de plus en plus de terrains hybrides, donc au moment des labours, on aura de meilleures conditions de jeu...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1249

Exact, bonne pioche de Hill ce jeune N'diaye, recruté pour remplacer Lebreton qui avait de grosses qualité déjà en particulier de gratteur mais là N'diaye dans le même profil  amène en plus de la puissance et de la vitesse sur portés de balles sur le côté offensif. Pour revenir sur la perf de Michalet je l'ai trouvé plutôt bien sachant que notre pack reculait ce qui n'est pas l'idéal pour un 10 qui prend une grosse pression et puis parfait au pied. Oui le niveau de ce championnat se rapproche chaque année un peu plus du top14 et cette année avec le retour du public, on va se régaler .

#1250

Enfin, enfin, et enfin....!

Ce n'est pas Ti -Louis Jackson qui arrive au RNR, mais JiTi-Jackson, avec, juste, 2 mois de retard. Les vannes se sont enfin ouvertes en provenance de l'Afrique du Sud vers la France. Je pense que ce joueur va nous apporter énormément par sa puissance, son pied et sa polyvalence. Plutôt recruté pour un poste de 12, il peut jouer également à l'ouverture (botteur aussi).

Même si son parcours chez les bulls est plutôt anecdotique (5 matches et 5 fois remplaçants), son parcours chez les southern Kings est beaucoup plus flatteur. Par ailleurs, il a été fortement conseillé par la "nouvelle" communauté Sud Afriquaine de Rouen, qui est plutôt de très bon conseil.

Le Paris Normandie titrait il y a quelques temps: "Rugby - Pro D2 : JT Jackson, le joli coup du Rouen Normandie Rugby",

A voir, dès qu'il sera opérationnel...Peut-etre lors de la réception de Colomiers (un peu tôt peut être) ou du déplacement à Provence. Tout dépend s'il a pu correctement s'entraîner pendant ces 2 mois....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1251

Tilouisdarouen a écrit :

Enfin, enfin, et enfin....!

Ce n'est pas Ti -Louis Jackson qui arrive au RNR, mais JiTi-Jackson, avec, juste, 2 mois de retard. Les vannes se sont enfin ouvertes en provenance de l'Afrique du Sud vers la France. Je pense que ce joueur va nous apporter énormément par sa puissance, son pied et sa polyvalence. Plutôt recruté pour un poste de 12, il peut jouer également à l'ouverture (botteur aussi).

Même si son parcours chez les bulls est plutôt anecdotique (5 matches et 5 fois remplaçants), son parcours chez les southern Kings est beaucoup plus flatteur. Par ailleurs, il a été fortement conseillé par la "nouvelle" communauté Sud Afriquaine de Rouen, qui est plutôt de très bon conseil.

Le Paris Normandie titrait il y a quelques temps: "Rugby - Pro D2 : JT Jackson, le joli coup du Rouen Normandie Rugby",

A voir, dès qu'il sera opérationnel...Peut-etre lors de la réception de Colomiers (un peu tôt peut être) ou du déplacement à Provence. Tout dépend s'il a pu correctement s'entraîner pendant ces 2 mois....

Si un jour, tu as l'info pourquoi, cela a été aussi long, je veux bien ton retour. Au RCV, on a eu un peu le même souci avec Paige avec comme raison, le fait que l'ambassade était fermé pour délivrer le visa. Ce sera intéressant de voir si cela est la même raison ou pas. 

En attendant, déjà gros premier match à la maison avec obligation de résultat. A voir si samedi matin, c'est des points ou un poil plus sombre 

#1252

bzh44 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Enfin, enfin, et enfin....!

Ce n'est pas Ti -Louis Jackson qui arrive au RNR, mais JiTi-Jackson, avec, juste, 2 mois de retard. Les vannes se sont enfin ouvertes en provenance de l'Afrique du Sud vers la France. Je pense que ce joueur va nous apporter énormément par sa puissance, son pied et sa polyvalence. Plutôt recruté pour un poste de 12, il peut jouer également à l'ouverture (botteur aussi).

De

Même si son parcours chez les bulls est plutôt anecdotique (5 matches et 5 fois remplaçants), son parcours chez les southern Kings est beaucoup plus flatteur. Par ailleurs, il a été fortement conseillé par la "nouvelle" communauté Sud Afriquaine de Rouen, qui est plutôt de très bon conseil.

Le Paris Normandie titrait il y a quelques temps: "Rugby - Pro D2 : JT Jackson, le joli coup du Rouen Normandie Rugby",

A voir, dès qu'il sera opérationnel...Peut-etre lors de la réception de Colomiers (un peu tôt peut être) ou du déplacement à Provence. Tout dépend s'il a pu correctement s'entraîner pendant ces 2 mois....

Si un jour, tu as l'info pourquoi, cela a été aussi long, je veux bien ton retour. Au RCV, on a eu un peu le même souci avec Paige avec comme raison, le fait que l'ambassade était fermé pour délivrer le visa. Ce sera intéressant de voir si cela est la même raison ou pas. 

En attendant, déjà gros premier match à la maison avec obligation de résultat. A voir si samedi matin, c'est des points ou un poil plus sombre 

 

pour votre gouverne à carca on a eu le même problème pour notre seconde ligne Andries Ferreira avec l'ambassade et en plus 10 jours de quarantaine à son arrivée 

il devrait jouer contre Montauban...enfin 

#1253

Rouen, prêt à recevoir Narbonne à Diochon et d'excellentes conditions....Pelouse hybride et soleil tout neufs...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1254

Tilouisdarouen a écrit :

Rouen, prêt à recevoir Narbonne à Diochon et d'excellentes conditions....Pelouse hybride et soleil tout neufs...

Ils ont volé notre recette.

 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1255

Jéhanno Florian a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Rouen, prêt à recevoir Narbonne à Diochon et d'excellentes conditions....Pelouse hybride et soleil tout neufs...

Ils ont volé notre recette.

 

Il est clair que le staff de Rouen ne s'en est jamais caché. Le modèle copié est celui de La Rochelle, et celui de Vannes (qui lui même s'inspire également de La Rochelle). Autant copier des modèles qui fonctionnent...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1256

Tilouisdarouen a écrit :

Il est clair que le staff de Rouen ne s'en est jamais caché. Le modèle copié est celui de La Rochelle, et celui de Vannes (qui lui même s'inspire également de La Rochelle). Autant copier des modèles qui fonctionnent...

Attention, ce n'est pas parce que ça ressemble qu'on s'inspire du Stade Rochelais.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1257

Jéhanno Florian a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Il est clair que le staff de Rouen ne s'en est jamais caché. Le modèle copié est celui de La Rochelle, et celui de Vannes (qui lui même s'inspire également de La Rochelle). Autant copier des modèles qui fonctionnent...

Attention, ce n'est pas parce que ça ressemble qu'on s'inspire du Stade Rochelais.

C'est pour cela que j'ai parlé de s'inspirer pour Vannes et non faire un copié-collé. Et puis, sans trop m'avancer, un Breton ne fait jamais comme les autres...cheeky

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1258

A priori selon le midol, pour Rouen, peu de changements dans le XV et les 23 :

Dans le XV de départ : 4 changements

Dahir (3) est remplacé par Tarus

Cazale-Debat (9) est remplacé par Nicolas

Luatua (12) remplacé par Gontineac

Tuatagaloa (11), bléssé, remplacé par Milhorat

Dans les 23, seulement 3 changements :

Jacquot (pilier gauche) sort du groupe et remplacé par Asieshvili

Tsopurashvili (pilier droit) sort du groupe et remplacé par Tarus

Tuatagaloa (11), bléssé, sort du groupe et remplacé par Marciniek

5 NON JIFF, 4 dans le XV et 1 remplaçant

 

 

Dernière modification par Tilouisdarouen (02/09/2021 17:29:18)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1259

Un bon match pour nos couleurs hier face à une faible équipe, mal organisée mais qui s'est battu jusqu'au bout : difficile d'en tirer des leçons pour la saison. On en saura plus vendredi prochain sur nos capacités réelles face à Bourg en Bresse : c'est jouable mais loin d'être gagné.

Bilan sur les 2 matches

Bon arbitrage de M Lespès (subjectif car on a gagné) à l'inverse de M Lasausa (très sévère contre Rouen)

La touche satisfaisante malgré 2 touches importantes perdues dans les 22 de Narbonne.

Une bonne défense et peu de fautes hier : si l'arbitre ne fait pas une fixation dessus comme celui contre Carca.

Bon jeu au pied

La mêlée correcte mais pas dominatrice pourra souffrir contre des gros.

M Woki en progression, plus affuté, apporte de la puissance : m'a fait peur sur son gros placage (limite dans la règle) à l'origine de l'essai suivant l'action.

Pour l'instant les présents font le job. Le retour des autrs piliers et 3ème lignes absents Mapapalangi Burger Wooching permettra de maintenir la puissance défensive en fin de bloc même si N'Diaye et Fofana répondent présents.

 

#1260

Que ça fait du bien....à ma tête, mais je pense que cette très belle victoire fait du bien à tout le monde...

Le RNR s'est rendu la victoire facile, grâce à une excellente défense et du sérieux sur les fondamentaux. Alors tout n'est pas parfait, mais quel bonheur, et tout le monde doit la savourer. Et lundi, on remet la tête dedans, car il y a encore des choses à perfectionner. Même si les mêlées n'ont pas été catastrophiques, il y a encore des marges de progression. Les enchaînements manquent encore de rapidité, et de fluidité. Les touches sont plutôt bonnes à part 2 bons ratés. Le RNR de cette année génère du jeu et de la puissance (surtout avec les entrées de Woki et Fofona). Derrière, il y a vraiment de la qualité et de la rapidité avec Surano et Marciniek. A voir Sanlaville, quand il reviendra de blessure. Puis au centre, avec l'arrivée (enfin) de Jackson associé à Gontineac, je pense que l'on pourrait avoir un super duo.

Puis, il manque encore des cadres à l'appel, comme Clamy-Edroux, Mapapalangis, Burger et sûrement Wooching (recrue).

Je pense qu'il y aura un turn over pour aller à Bourg, avec peut être des retours de blessure et des remplaçants titulaires...Bref, on verra la semaine prochaine. Pour l'instant, Bravo aux protagonistes rouennais, continuez à nous faire plaisir et à surtout, à VOUS faire plaisir...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs