ArlQuin a écrit :
réglisse a écrit :
laisse le peut être arbitrer avant de balancer des trucs comme ça
c'est sur que partant avec cet état d'esprit, chaque coup de sifllet risque de te paraître injustifié
on a souvent vu des arbitres d'un comité être extrêmement sévères avec les équipes locales de peur de paraître partiaux vis à vis des visiteurs justement
Rien de balancé, Réglisse, juste une constatation.
Dans les pronos de début de saison Bourg et Rouen sont nominés en partie pour la relégation
10/09/2021 Bourg-en-Bresse/ RNR arbitre M Thomas Chérèque et un juge de touche : M Romain Carbonnel, tous 2 du comité Auvergne-Rhône-Alpes
il y a 5 mois, des clubs étaient concernés par une possible descente : SAXV VRDR MtdM RNR AURILLAC BEZIERS...
04/2021 RNR/ AIX arbitre M Adrien Descottes du comité Drôme-Ardèche
03/2021 BEZIERS/ RNR arbitre M Stéphane Boyer Occitanie
03/2021 VRDR/ RNR arbitre M Adrien Descottes Comité Drôme-Ardèche
12/2020 MtdeMarsan/ RNR arbitre M Vivien Praderie Comité Côte Basque-Landes
11/2019 MtdeMarsan/ RNR arbitre M Vivien Praderie Comité Côte Basque-Landes
Rien de balancé, Réglisse, juste une constatation (des faits) !
Après faut voir quels sont les critères retenus et comment et par qui les désignations sont faites ?
je capte pas trop ce que ça prouve en fait
vous vous être faits volés sur tous ces matchs ?
j'imagine que les autres clubs ont aussi des matchs arbitrés par des arbitres du comité de l'adversaire, ça doit pas vous être réservé.
qd Rouen reçoit Aix par ex , faudrait que la LNR regarde tous les clubs concernés par la partie de tableau des clubs pour exclure d'office les arbitres des comités concernés, ça laisserait pas grand monde.
y'a pas si longtemps, un arbitre ne pouvait arbitrer un club de son comité, en tout cas en fédérale, et les clubs gueulaient comme des putois que ça coutait trop cher ça peut expliquer le changement
je m'attache plus à la qualité des arbitres qu'à leur lieu de résidence, je ne pense pas qu'ils s'amusent à piper volontairement des matchs car ils sont notés à chaque match et peuvent être rétrogradés , ils jouent aussi leur place en pro