Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1261

#1262

ArlQuin a écrit :

A propos de l'arbitrage .... (maison)

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-christian-labit-carcassonne-s-emporte-contre-l-arbitrage-que-tout-le-monde-se-remette-en-ques_sto8522701/story.shtml

Christian Labit, entraineur de Carcassonne n'avait pourtant pas èté gêné par celui du 1er match à Carca contre Rouen durant lequel le RNR avait pris une rafale de pénalités sifflées par M Lasausa !!!

Labit n'a jamais mis en cause le fait que Montauban était meilleur vendredi soir...

Merci d'éviter de sortir une phrase du contexte pour en faire un argument à 2 balles et c'est pas l'arbitre qui avait mis 30 pts...

 

en tout cas bravo pour votre grosse victoire contre nos voisins ?

 

#1263

carcassonnais a écrit :
ArlQuin a écrit :

A propos de l'arbitrage .... (maison)

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-christian-labit-carcassonne-s-emporte-contre-l-arbitrage-que-tout-le-monde-se-remette-en-ques_sto8522701/story.shtml

Christian Labit, entraineur de Carcassonne n'avait pourtant pas été gêné par celui du 1er match à Carca contre Rouen durant lequel le RNR avait pris une rafale de pénalités sifflées par M Lasausa !!!

Labit n'a jamais mis en cause le fait que Montauban était meilleur vendredi soir...

Merci d'éviter de sortir une phrase du contexte pour en faire un argument à 2 balles et c'est pas l'arbitre qui avait mis 30 pts...

en tout cas bravo pour votre grosse victoire contre nos voisins ?

Je n'ai rien sorti du contexte, simplement lu l'article en entier !

Quant à Carca vs Rouen, je ne remets pas en cause la victoire... mais des observateurs 'neutres" avaient quand même trouvé l'arbitrage un peu sévère à l'encontre de Rouen.

Dernière modification par ArlQuin (05/09/2021 19:44:41)

#1264

ArlQuin a écrit :
carcassonnais a écrit :
ArlQuin a écrit :

A propos de l'arbitrage .... (maison)

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-christian-labit-carcassonne-s-emporte-contre-l-arbitrage-que-tout-le-monde-se-remette-en-ques_sto8522701/story.shtml

Christian Labit, entraineur de Carcassonne n'avait pourtant pas été gêné par celui du 1er match à Carca contre Rouen durant lequel le RNR avait pris une rafale de pénalités sifflées par M Lasausa !!!

Labit n'a jamais mis en cause le fait que Montauban était meilleur vendredi soir...

Merci d'éviter de sortir une phrase du contexte pour en faire un argument à 2 balles et c'est pas l'arbitre qui avait mis 30 pts...

en tout cas bravo pour votre grosse victoire contre nos voisins ?

Je n'ai rien sorti du contexte, simplement lu l'article en entier !

Quant à Carca vs Rouen, je ne remts pas en cause la victoire... mais des observateurs 'neutres" avaient quand même trouvé l'arbitrage un peu sévère à l'encontre de Rouen.

Il ne faut rien dire qui ne plait pas à Carcassonnais wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1265

Bon, une bonne nouvelle pour J3 : le RNR, lors de son déplacement à Bourg-en-Bresse, club du comité Auvergne-Rhône-Alpes, aura droit à :

Arbitre central  Thomas Chérèque du comité Auvergne-Rhône-Alpes

Juge de touche 1 : Romain Carbonnel du comité Auvergne-Rhône-Alpes

Juge de touche 2 : Walter Prache du comité ile de France ?

Arbitre vidéo : Christophe Berdos anc international Nouvelle Aquitaine ?

Comme chaque année on a le droit à un petit cadeau ...

 

#1266

laisse le peut être arbitrer avant de balancer des trucs comme ça

c'est sur que partant avec cet état d'esprit, chaque coup de sifllet risque de te paraître injustifié

on a souvent vu des arbitres d'un comité être extrêmement sévères avec les équipes locales de peur de paraître partiaux vis à vis des visiteurs justement

#1267

ArlQuin a écrit :

A propos de l'arbitrage .... (maison)

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-christian-labit-carcassonne-s-emporte-contre-l-arbitrage-que-tout-le-monde-se-remette-en-ques_sto8522701/story.shtml

Christian Labit, entraineur de Carcassonne n'avait pourtant pas èté gêné par celui du 1er match à Carca contre Rouen durant lequel le RNR avait pris une rafale de pénalités sifflées par M Lasausa !!!

1  ) Pour juger , faudrait voir le match ds sa totalité....

2 ) Les arbitres ''commentent'' à voix haute le match , les joueurs ont ainsi "en direct les menaces de fautes" , à eux de mettre le frein si besoin (mais qd j'entends l'arbitre hurler  ''stop le 4 '' sur un CDP à suivre et que le 4 ne fait aucun effort pr se remettre en jeu....je me dis que le 4 n'est pas très malin....)  ,  les joueurs et le public  ont aussi droit aux explications après l'arrêt du jeu , c'est au capitaine de transmettre l'info à ses co équipiers , d'accord ou pas ac l'arbitre.....cf capitaine du LOU hier....

3 ) Qu'est ce qui empêche le coach de voir rapidement et calmement ac l'arbitre à la MT les raisons des sanctions.....j'ignore si un pt du réglement interdit l'accès au vestiaire arbitre à la MT.....mais l'arbitre peut convoquer qui il veut à la MT pr une mise au point afin de garder le match sur les rails.....

4 ) Labit n'a qu' a revoir le match ac son référent arbitre.....ne serait-ce que pr vérifier si sa vision du jeu respecte la règle....

J'ai vu 5 des 7 matches du top 14..............que de fautes stupides et grossières de ttes les équipes...........c'est pas l'arbitre qui les invente !!!

Ce matin , quel staff a visionné ac ses joueurs le résumé des fautes ????..........j'ai comme un gros doute !

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1268

réglisse a écrit :

laisse le peut être arbitrer avant de balancer des trucs comme ça

c'est sur que partant avec cet état d'esprit, chaque coup de sifllet risque de te paraître injustifié

on a souvent vu des arbitres d'un comité être extrêmement sévères avec les équipes locales de peur de paraître partiaux vis à vis des visiteurs justement

Rien de balancé, Réglisse, juste une constatation.

Dans les pronos de début de saison Bourg et Rouen sont nominés en partie pour la relégation

10/09/2021 Bourg-en-Bresse/ RNR arbitre M Thomas Chérèque et un juge de touche : M Romain Carbonnel, tous 2 du comité Auvergne-Rhône-Alpes

il y a 5 mois, des clubs étaient concernés par une possible descente : SAXV VRDR MtdM RNR AURILLAC BEZIERS...
04/2021 RNR/ AIX arbitre M Adrien Descottes du comité Drôme-Ardèche
03/2021 BEZIERS/ RNR arbitre M Stéphane Boyer Occitanie
03/2021 VRDR/ RNR arbitre M Adrien Descottes Comité Drôme-Ardèche

12/2020 MtdeMarsan/ RNR arbitre M Vivien Praderie Comité Côte Basque-Landes
11/2019 MtdeMarsan/ RNR arbitre M Vivien Praderie Comité Côte Basque-Landes

Rien de balancé, Réglisse, juste une constatation (des faits) !

Après faut voir quels sont les critères retenus et comment et par qui les désignations sont faites ?

Dernière modification par ArlQuin (07/09/2021 19:47:21)

#1269

A-t-on des infos sur les abonnés au cabinet médical, et sur notre nouveau Rouennais fraîchement arrivé d'Afrique du Sud ?

Clamy-Edroux, Giraud, Burger, Mapapalangis, Wooching, O'Leary, Jackson, Sanlaville,...

On annonçait Clamy-Edroux, Mapapalangis, Burger et Sanlaville en reprise d'activité, ou en sont ils ?

La licence de Wooching ?

A t on des nouvelles rassurantes de l'état de santé de Jonathan Giraud ?

Jackon sera t il prêt pour Provence (J5) ?

Bref, peu de communication du club....

Dernière modification par Tilouisdarouen (08/09/2021 12:24:32)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1270

ArlQuin a écrit :
réglisse a écrit :

laisse le peut être arbitrer avant de balancer des trucs comme ça

c'est sur que partant avec cet état d'esprit, chaque coup de sifllet risque de te paraître injustifié

on a souvent vu des arbitres d'un comité être extrêmement sévères avec les équipes locales de peur de paraître partiaux vis à vis des visiteurs justement

Rien de balancé, Réglisse, juste une constatation.

Dans les pronos de début de saison Bourg et Rouen sont nominés en partie pour la relégation

10/09/2021 Bourg-en-Bresse/ RNR arbitre M Thomas Chérèque et un juge de touche : M Romain Carbonnel, tous 2 du comité Auvergne-Rhône-Alpes

il y a 5 mois, des clubs étaient concernés par une possible descente : SAXV VRDR MtdM RNR AURILLAC BEZIERS...
04/2021 RNR/ AIX arbitre M Adrien Descottes du comité Drôme-Ardèche
03/2021 BEZIERS/ RNR arbitre M Stéphane Boyer Occitanie
03/2021 VRDR/ RNR arbitre M Adrien Descottes Comité Drôme-Ardèche

12/2020 MtdeMarsan/ RNR arbitre M Vivien Praderie Comité Côte Basque-Landes
11/2019 MtdeMarsan/ RNR arbitre M Vivien Praderie Comité Côte Basque-Landes

Rien de balancé, Réglisse, juste une constatation (des faits) !

Après faut voir quels sont les critères retenus et comment et par qui les désignations sont faites ?

je capte pas trop ce que ça prouve en fait

vous vous être faits volés sur tous ces matchs ?

j'imagine que les autres clubs ont aussi des matchs arbitrés par des arbitres du comité de l'adversaire, ça doit pas vous être réservé.

qd Rouen reçoit Aix par ex , faudrait que la LNR regarde tous les clubs concernés par la partie de tableau des clubs pour exclure d'office les arbitres des comités concernés, ça laisserait pas grand monde.

y'a pas si longtemps, un arbitre ne pouvait arbitrer un club de son comité, en tout cas en fédérale, et les clubs gueulaient comme des putois que ça coutait trop cher ça peut expliquer le changement

je m'attache plus à la qualité des arbitres qu'à leur lieu de résidence, je ne pense pas qu'ils s'amusent à piper volontairement des matchs car ils sont notés à chaque match et peuvent être rétrogradés , ils jouent aussi leur place en pro

 

#1271

Allez, n'ayant pas de retour sur la reprise ou non des bras cassés, je me lance dans une nouvelle explication de texte...

Que pouvons nous espérer du déplacement à Bourg ? La victoire du RNR peut et doit être envisagée.

Le match sera t il une formalité ? Ho que non. Je m'attends à un rude combat, de gain de territoire.

Sur le papier, je donnerai un très très léger avantage sportif à Rouen. Après Bourg aura à coeur de se racheter, et Verchère ne réussit pas bien au RNR.

Dans les pronos à venir, pour l'instant, je mettrai plutôt Bourg-RNR 4-1. Je crois en la révolte de Bourg, et je crois aussi en la confiance prise contre Narbonne par le RNR, d'où un score sérré.

Ioane (très beau joueur, qui fait avancé l'équipe) aura t il récupéré ? Y. Boulanger fera t il tourner son effectif ? composera t il son groupe de 23 joueurs en fonction du nombre de Jiff ? Beaucoup d'incertitudes ...

Pour le RNR, je ferai tourner l'effectif pour soulager certains qui ont déjà beaucoup donné, mais je ne me risquerai pas à proposer une compo sans savoir quels sont les joueurs dispos.

Bref, un match équilibré avec un léger avantage à Bourg pour jouer devant son public.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1272

Tilouisdarouen a écrit :

A-t-on des infos sur les abonnés au cabinet médical, et sur notre nouveau Rouennais fraîchement arrivé d'Afrique du Sud ?

Clamy-Edroux, Giraud, Burger, Mapapalangis, Wooching, O'Leary, Jackson, Sanlaville,...

On annonçait Clamy-Edroux, Mapapalangis, Burger et Sanlaville en reprise d'activité, ou en sont ils ?

La licence de Wooching ?

A t on des nouvelles rassurantes de l'état de santé de Jonathan Giraud ?

Jackon sera t il prêt pour Provence (J5) ?

Bref, peu de communication du club....

Bref, peu de communication du club.... est un euphémisme : Le site officiel du RNR  http://www.rouennormandierugby.fr  n'a toujours pas été mis à jour au niveau de L'effectif - Le Groupe Pro : pas terrible pour la (petite) vitrine d'un club qui se veut "Pro" .Donc il faut se contenter de Facebook, des articles de Paris-Normandie et de quelques indiscrétions !

Dernière modification par ArlQuin (08/09/2021 16:30:59)

#1273

Je rejoins ArlQuin la communication et l'image du RNRugby me donne cette saison une sensation très bizarre :

- un site internet qui bouge mais ne met pas à jour toutes les pages (au moins bloquer les pages pas à jour) : mauvaise image

- une application sur téléphone utilisable partiellement .... : vite abandonnée peu d'intérêt

- un environnement de ce premier match peu accueillante : signalititque, buvette, boutique du club absentes ou bien cachés..... : peu de chance de remplir le stade DIOCHON

- un magazine ACTU.FR annoncé comme le document de suivi du RNR non disponible à DIOCHON (Si j'ai trouvé une pile de journaux aux sol lors de ma sortie du stade) : quel intérêt pour les annonceurs

Tous cela démontrent un manque de professionnalisme. Le ou les dirigeants de la SASP ne sont pas de pro dans la connaissance du RUGBY, on accepte, mais on les attend comme des gens performants dans le marketting ce qui n'est pas encore le cas ...

Lors du match , j'espère que les VIP ont été mieux recus que le supporter l'anda...

Que l'on sous-traite c'est une chose mais le donneur d'ordre doit maitriser et suivre

Un supporter du RNR, j'aimerais que ce club montre une image moderne et performante 

peut-être que Richard Hill manque dans tous ces ratés .... (pas dans le jeuwink)

#1274

J6, le RNR jouera le jeudi 07 octobre à  20h45 à Diochon contre le FCG.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs