Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1275

C'est tombé, la compo de la J3 :

Pas surpris....à part, à part S. Kerry en 3e ligne aile. Plutôt habitué à le voir en seconde pompe. Donc à voir....Compo intéressante, qui va donner du poil à gratter à Bourg.

Il faudra un Bourg en pleine forme s'ils veulent prendre au moins 4 points, car ça ne va pas être une partie de plaisir. Je pense qu'on devrait avoir un match sérré. A noter que le midol annonce de la pluie et terrain gras...On verra bien...On va revoir Florent Campeggia, son premier match devant d'anciens partenaires. Message pour la 3e ligne, attention aux départs au ras, il aime bien le filouwink

Bon match à tous

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1276

Composition intéressante, équilibrée. En 2ème position au classement des jiffs utilisés. Cela permettra d'aligner quelques non jiffs dans les prochains matchs pour apporter encore un peu plus de puissance ( Mapapalangi, Burger Wooching, Jackson )

Shay Kerry, joueur frais, fera sans doute tout le match en couvrant  2eme et 3e ligne. Un bon test pour nous situer avant la réception de Colomiers.

 

#1277

Compo adaptée à ce qui nous attend je pense. Il faut retenir leur match contre Montauban qu'ils auraient pu gagner. Après, sur notre état d'esprit actuel et de la discipline on devrait passer. Allez normands ! 

#1278

Un match d'hommes, ils ont le sens de l'accueil ! On manque encore de quelque chose en mêlée, notre touche en difficultés, nos sorties de camp difficiles mais quel caractère, quelle solidarité pour s'en sortir comme ça ! Et N'diaye !  Énorme ce soir encore, à tous niveaux,  ..Megdoud ça promet très fort  ! , Luatua impressionnant lui aussi et tout le groupe hyper solidaire .

#1279

Alors cet arbitre ?  Parce que visiblement à bourg ils sont pas trop contents de l'arbitre de leur comité.

Sinon félicitations, vous semblez bien plus solides cette année, le départ d'hill semble donner un nouveau souffle 

#1280

ArlQuin a écrit :

Bon, une bonne nouvelle pour J3 : le RNR, lors de son déplacement à Bourg-en-Bresse, club du comité Auvergne-Rhône-Alpes, aura droit à :

Arbitre central  Thomas Chérèque du comité Auvergne-Rhône-Alpes

Juge de touche 1 : Romain Carbonnel du comité Auvergne-Rhône-Alpes

Juge de touche 2 : Walter Prache du comité ile de France ?

Arbitre vidéo : Christophe Berdos anc international Nouvelle Aquitaine ?

Comme chaque année on a le droit à un petit cadeau ...

 

Alors cet arbitrage? Ça a donné quoi? 

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1281

Prochaine belle soirée à Diochon avec espérons le un très gros public pour la réception de Colomiers. Ça va être important pour les joueurs d'être portés, transcendés par la foule comme à Brive ! dirait Godignon. Il ne fait d'ailleurs pas de bruit mais on sent déjà bien sa patte dans l'état d'esprit de l'équipe et ce n'est que le début lol !

#1282

Je ne suis pas sûr des éventuels retours et de la validation (enfin !!!) de la licence de wooching, mais voilà comment je verrai les 2 prochaines journées. Je ferai tourner sur le match de colomiers (ssi le retour des bras cassés) :

Rouen-Colomiers (J4 domicile avec 15 JIFF et 8 NON JIFF)

Fournier, Lesueur, Clamy-Edroux (Asieshvili-Bonnot-Tarus)

Cazac-Astle (Woki)

Wooching-Mapapalangi-Burger (Fofana)

Nicolas-Lydon (Cazale Debat-Michallet) Michallet a semblé se plaindre de la cheville , mais a quand même tenu le match contre Bourg. Un coup seulement ? peut être rien)

Jackson-Gontineac

Megdoud-Surano (Sanlaville)

Milhorat

 

Provence-Rouen (J5 ext. 20 JIFF et 3 NON JIFF)

Fournier-Bonnot-Dahir (Jacquot-Lesueur-Clamy-Edroux)

Kerry-Cazac (Woki)

Leleu-N'Diaye-Vincent (Fofana)

Cazale Debat-O'Leary (Nicolas-Michallet)

Jackson-Peleseuma

Sanlaville-Marciniek (Megdoud)

Lydon

 

Dernière modification par Tilouisdarouen (13/09/2021 11:54:06)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1283

Je ferais quand même moins risqué me semble t-il au vu de l'opposition qu'est colomiers et à la maison et de l'importance de la victoire à domicile.Je titulariserais bonnot et taurus, leleu, Ndiaye et Vincent , megdoud luatua gontineac . Je ferais tourner en revanche sur le déplacement de Provence R avec plus ou moins d'ampleur en fonction du résultat de vendredi.

 

 

#1284

Après 3 matches, voilà ce qui m'a marqué dans cette équipe de Rouen (presque) version Godignon.

Tout d'abord, Rouen produit plus de jeu. Richard avait plutôt tendance à faire déjouer l'adversaire alors que Nicolas prône davantage de jeu, et c'est beaucoup plus agréable à regarder. On sent beaucoup plus de sérénité, et de patience. Les joueurs sont ils, du coup, moins stressés ? Je ne sais pas, il faudrait leur demander.

Pour juger le rendements des joueurs, c'est encore trop tôt. Tous n'ont pas encore joué, et certains sont en mode diesel.

Par contre, en terme de poste, je ne suis pas rassuré sur 3 postes, qui me paraissent très juste en nombre ou/et en qualité : piliers gauche, piliers droit et demi de mêlée.

Piliers gauche : Fournier, Asieshvili et Jacquot. Jacquot a fait une apparition à Carca, puis a disparu des radars. Blessé ? niveau ? En mêlée fermée, même s'ils font le taff, ce n'est pas non plus l'euphorie et la certitude. Quand l'un est plus sûr en mêlée fermé, il est moins mobile dans le jeu de mouvement

Piliers droit : Tarus, Dahir, Clamy-Edroux et tsopurashvili. Pour l'instant, à part la brève apparition de Tsopur., on tourne seulement avec Tarus et Dahir, qui ne m'ont pas encore convaincu.Je pense que Clamy-Edroux va nous apporter de la stabilité en mêlée et il est plutôt un joueur dynamique.

Demi de mêlée : Même si Nicolas et Cazale-Debat font un peu plus que limiter les dégâts, on ne peut pas dire qu'ils emballent le jeu. Quand je regarde d'autres matches, on peut voir des 9 qui prennent le jeu à leur compte. Ils prennent des initiatives, emballent le match, sont des patrons sur le terrain. Pour l'instant, on n'a pas vu de tout ça. Nos 9 sont plutôt scolaires et prévisibles. Peu de démarrages au ras, où lorsqu'ils n'ont pas beaucoup d'autre solutions, mais c'est très rarement un choix délibéré de jeu. Peu de pénalités jouées rapidement, ne serait ce que pour gagner 10 m. Si on prend Florent Campeggia par exemple, (même je ne suis pas hyper fan de son jeu), il a un point fort, c'est de jouer vite les ballons et de se faufiler à travers la défense adverse souvent hors jeu. On le connaît bien à Rouen et pourtant, on se fait prendre dès le début du match. Pour être plus dangereux, Rouen doit avoir un neuf, qui perturbe les défenses, un véritable poison.

Pour l'instant, malgré les absences de Wooching, Mapapalangi et de Burger, la 3e ligne fait le taff (Leleu, N'diaye, Vincent et Fofana). Astle, Cazac et Woki sont très intéressants en 2e ligne.

Michallet en 10 est déjà opérationnel. On verra si O'Leary, ou d'atres joueurs polyvalents comme Jakson et Lydon pourront le remplacer si besoin

Gontineac est aussi une bonne recrue. Hâte de voir Marciniek et Sanlaville.

 

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1285

La compo pour la réception de Colomiers selon le midol :

1. Fournier  2. Bonnot  3. Tarus (Jacquot, Lesueur, Tsopurasvili)

4. Astle  5. Cazac

6. N'Diaye  8. Fofana  7. Leleu (Vincent, Mapapalangi le retour)

9. Nicolas  10. Michallet (Cazale-Debat, Lydon)

12. Gontineac  13. Peleseuma (Lafond)

11. Megdoud  14. Surano  15. Milhorat

18 JIFF et 5 NON JIFF

Le retour de Jacquot en pilier gauche remplaçant et surtout le premier match de Mapapalangi. Sera t il en rythme ?

Autre info, pas de vrai seconde ligne remplaçant, mais avec les possibilités de faire glisser Leleu ou peut être N'Diaye ?

Equipe intéressante, si les ballons arrivent à l'aile (message personnel, mais la personne se reconnaîtra wink)

Autre message personnel, mais cette fois-ci pour le Midol, le match ne se déroule pas à Mermoz, mais à Diochon

Dernière modification par Tilouisdarouen (16/09/2021 17:16:32)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1286

Oui équipe intéressante taillée pour être solide sur les fondamentaux et il le faudra absolument pour espérer quelque chose. Je verrais effectivement leleu glisser en seconde ligne apres les rentrées de Mapapalangi et Vincent. N'diaye jouant encore tout le match malgré ses gros enchaînements successifs me semblant encore important avec sa polyvalence en flanker puissant .
J'aurais bien aimé voir Luatua une nouvelle fois. On est de toute façon sur une grosse équipe avec j'espère un très gros public. ALLEZ NORMANDS ! Intraitables dans nos terres !

 

#1287

Pour la première fois de la saison, vacance oblige, j'ai vu le RNR joué, cette équipe a pratiqué un rugby plaisant pendant la première mi-temps mais on a retrouvé les manques des saisons précédentes : MANQUE DE PUISSANCE. Est ce qu'il y aurait pas un manque de soutien sur le porteur du ballon ou le porteur du ballon se croit plus puissant qu'il est. L'équipe à beaucoup de diffilcultés à enfoncer l'adversaire. Je ne citerai personne mais il faut vite réfléchir avant de se lancer sur un jeu individuel et faire un en-avant alors que la pénaltouche était plus judicieuse, de mon avis. pour la deuxiéme mi-temps ou Colomiers a fait entrer son équipe 1, on a vu la différence de suite: vitesse d'éxecution et puissance, sutout que notre mêlée a pris l'eau à partir de ce moment, joueurs bléssés et/ou mauvais recrutement et/ou avoir laissé partir des joueurs???? Heureusement la touche a été une grosse satisfaction, avoir gagné 3 ou 4 touches sur lancement adverses cela est un très bon résultat. Par contre se faire piquer 2 ballons sur sortie de ruck pour manque de présence, pour moi inadmissible. On prend 3 essais en 2éme mi-temps pour manque de défense sur ballon porté, alors que nous on en met aucun, il est vrai que l'arbitre nous a pas aidé à se sujet, l'arbitre d'un côté et le pilier adverse (1) en position illicite et gênant l'avancée. Faut-il parler du joueur adverse qui bouscule notre sauteur sur touche à 5m et qui ne prend qu'une pénalité, pour moi geste anti-jeu flagrant et c'est pénalité et jaune. En fin de match l'arbitre siffle les pénalités à répétitions mais met du temps à sortir le jaune et l'essai de pénalité.

J'espère qu'avec le retour des joueurs absents hier et d'un peu plus de cohésion le RNR de puisse conserver son classement actuel.

Je trouve tout a fait inadmissible que le site du RNR est toujours avec l'effectif de la saison dernière  ou est la communication du club ainsi que son absence sur la presse pour signaler les matchs.

ALLEZ LE RNR

#1288

Ca change quand même !!!

On a perdu, mais au moins, on voit du jeu...Ce que je reprochais à Richard Hill, c'était jouer pour faire déjouer l'adversaire, alors que Nicolas Godignon a fait le choix de proposer du jeu. Alors tout n'a pas fonctionné, mais on a mis à mal un Colomiers insupportable sur le comportement sportif. Dès qu'ils étaient en difficulté, ils ont commis beaucoup de fautes d'anti jeu pour empêcher de prendre un essai. L'arbitre sifflait, et a mis quelques cartons, mais ça n'a pas suffit à les calmer...Après une première mi-temps dominatrice des Rouennais, mais malheureusement, pas assez fructueuse, la 2e mi-temps allait être très dure pour les locaux. , Effectivement, en début de 2e mi-temps, oa vu des columérins réalistes et enfin décidés à jouer au rugby A chaque incursion, un essai. Les Rouennais se sont laissés endormir dans un faux rythme, y compris le public. Pourtant, on a bien vu quelques Rouennais essayer d'emballer le match, mais sans réelles convictions (Surano a le mérite d'avoir voulu jouer une pénalité rapide à la main, mais a commis un avant). C'est ce que je reprocherai aux 2 n°9. Ils ont fait leur match, mais pas plus. Ils ne mettent pas assez de pression sur les défenses en ne jouant pas assez rapidement. Leur jeu est bon mais trop lisse, trop prévisible pour les défenses.

En fin de match, on a vu une rébelion des Rouennais pour ne pas prendre un BO à domicile, qui aurait été très sévère, et ils ont enfin mis l'intensité pour aller chercher au moins un BD (mérité). Ils ont poussé, et Colomiers a repris ses actes d'anti jeu flagrant (le ballon est dans un ruck et il y a un surnombre des rouennais sur la gauche. Le défenseur columérin, sans être caché, pousse volontairement le relayeur pour empêcher l'action de se dérouler. Et ça, à chaque domination de Rouen, des obstructions, des hors jeu volontaires,...Bref toute la panoplie).

L'arbitre a fini par accorder un essai de pénalité, qui permet aux Rouennais de collecter un petit point. Ce n'est pas grand chose, mais grandement mérité.

Le secteur de la touche a été prolifique, impécable. Par contre, gros point noir, la mêlée. On a été chahutés dans ce secteur et donc fortement pénalisés. Autre secteur, où l'on n'a pas su défendre, ce sont les ballons portés. Par contre, les autres aspects défensifs ont été très très bons, même s'il y avait un peu moins d'agressivité sur la 2e mi-temps. La blessure de Fofana a un peu désorganisée l'équipe, et elle est survenue assez rapidement. Cette blessure semble assez grave. Ca serait d'ailleurs sympathique d'avoir des nouvelles du joueur par le club. Prompt rétablissment à Fofana.

Bref, une soirée difficile et cruelle, car il y avait de bons ingrédients, mais qui manque encore un peu de liant. Néanmoins, on voit que l'on peut rivaliser contre des grosses équipes, même sans Giraud, Clamy-Edroux, Burger, Jackson, Sanlaville, Wooching...

Messieurs les joueurs merci de votre implication, et continuez sur cette lancée...

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs