Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1303

delcaro a écrit :
ArlQuin a écrit :
delcaro a écrit :

 

Je m'interroge ??

Après un petit tour sur Allrugby pour voir la stat des Jiffs,

je vois que RNormandie à - 4 pts pour cette saison avec un non respect de quota à 16

Evidement je regarde vers le bas du classement c'est de bonne guerre, vu que le RCV est bon derniercheeky

je vois plutôt le RNR à +5 jiffs d'avance : 19 18 19 18 16 

Oui exact je regardais la saison dernière 19/20

et c'est juste une  ?

soyons précis messieurs, comme le serait un comptable, le RNR est, après 5 journées,  à  + 10 (90 jiffs pour 80 attendus) ... Ne boudons pas ce chiffre, ça nous change des 2 saisons précédentes...

Dernière modification par Tilouisdarouen (25/09/2021 08:12:38)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1304

Le staff a osé, et cela lui a réussi, d'avoir intégré 4 nouveaux. Par rapport à la saison dernière j'ai l'impression d'une bonne cohésion de l'équipe de plus la première ligne a été plus constante et Jéremy a fait une rentrée correcte, j'espère que pour F. Dorey cela ne soit pas trop grave, lui aussi avait été très sastisfaisant. Celui qui m'a le plus déçu serait Valentino, quand va-t-il apprendre qu'il y a des équipiers autour de lui, pour l'adversaire il est très prévisible. De plus nous avons la chance d'avoir un buteur avec un coup de pied de mamouth. Je sais que l'arbitre a toujours raison mais j'ai du mal à comprendre le jaune de Lydon et pénalité contre le simple en-avant et mêlée de la première mi-temps, pour moi c'est de l'identique ainsi que le jaune de F. Vincent contre la simple pénalité et 10m de Nkinsi, mais les arbitres sont les seuls juges. Les nouveaux nous ont montré un peu de leurs valeurs mais il faudra les revoir après une intégration plus importante au sein de l'équipe, Wooching a mis son essai en puissance (ou vitesse d'execution).

Je souhaiterai revenir sur les départs de la saison dernière : Marou, Leynaud, Guillon, Lebreton, Dastugue et j'en passe qui étaient tout juste bons pour nous et qui font le bonheur de leurs nouveaux clubs, où est l'erreur Messieurs qui ont fait le recrutement.......

Cette défaite pour Provence doit être frustrante mais on a connu la même chose à Bourg (il est vrai un nul pour nous)

#1305

Ventois a écrit :

Le staff a osé, et cela lui a réussi, d'avoir intégré 4 nouveaux. Par rapport à la saison dernière j'ai l'impression d'une bonne cohésion de l'équipe de plus la première ligne a été plus constante et Jéremy a fait une rentrée correcte, j'espère que pour F. Dorey cela ne soit pas trop grave, lui aussi avait été très sastisfaisant. Celui qui m'a le plus déçu serait Valentino, quand va-t-il apprendre qu'il y a des équipiers autour de lui, pour l'adversaire il est très prévisible. De plus nous avons la chance d'avoir un buteur avec un coup de pied de mamouth. Je sais que l'arbitre a toujours raison mais j'ai du mal à comprendre le jaune de Lydon et pénalité contre le simple en-avant et mêlée de la première mi-temps, pour moi c'est de l'identique ainsi que le jaune de F. Vincent contre la simple pénalité et 10m de Nkinsi, mais les arbitres sont les seuls juges. Les nouveaux nous ont montré un peu de leurs valeurs mais il faudra les revoir après une intégration plus importante au sein de l'équipe, Wooching a mis son essai en puissance (ou vitesse d'execution).

Je souhaiterai revenir sur les départs de la saison dernière : Marou, Leynaud, Guillon, Lebreton, Dastugue et j'en passe qui étaient tout juste bons pour nous et qui font le bonheur de leurs nouveaux clubs, où est l'erreur Messieurs qui ont fait le recrutement.......

Cette défaite pour Provence doit être frustrante mais on a connu la même chose à Bourg (il est vrai un nul pour nous)

C'est vrai que certains joueurs sont partis et font le bonheur de leur nouveau club. Je ferai 2 catégories parmi ces joueurs. Ceux que l'on voulait garder, mais qui ont préféré partir et ceux qui ne donnaient pas satisfaction. Parmi ceux qu'on voulait garder : Marrou, Lainault, Guyon, Lebreton, et je rajouterai Frisch. Puis que l'on ne souhait pas garder, il y a en autre Dastugue.

Jorick D. s'essouflait et avait besoin d'un nouveau challenge pour performer, à Rouen, il arrivait au bout de son histoire. C'est un garçon que j'appréciais beaucoup, mais je trouve que son transfert à Colomiers a été une très bonne chose pour tout le monde et surtout pour lui.

Quant aux autres, je pense que l'on aurait aimé TOUS les garder (il faudrait demander aux dirigeants quand même ce qu'ils en pensent), mais ont fait le choix de partir pour diverses raisons. Parmi ces joueurs, pour moi, il y en avait un, qui avait été très mal utilisé, c'est Louis Marrou. Il n'a jamais su trouver sa place parce que le staff n'avait pas su le diriger et lui donner confiance. Louis Marrou peut donner beaucoup, mais il doit sentir le staff qui le pousse plutôt que le sanctionner à la moindre faute. Hier, il a été le meilleur des 3/4 à Provence. Il a avancé avec le ballon, mis Provence dans le bon sens, mais ne pouvait pas tout renverser à lui tout seul. Il a été très très bon. Très bonne pioche pour Provence.

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1306

Le 25 août, j'avais pronostiqué 13 points pour le RNR sur ce premier bloc, il en a récolté 12 points. Un peu moins bien, mais très correct. Voici comment je voyais les potentiels récoltes le 25/08/21 :

" Sur ce premier bloc :

> ou égal à 14 points : très bon bloc

de 11 à 13 : bon bloc

de 8 à 10 : moyen

< à 7 : départ catastrophique "

Donc, c'est "BON bloc" laughlaughlaughyes. Ca fait du bien et en plus, on voit du jeu, même quand on perd...Bravo messieurs

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1307

Tilouisdarouen a écrit :
delcaro a écrit :
ArlQuin a écrit :

 

je vois plutôt le RNR à +5 jiffs d'avance : 19 18 19 18 16 

Oui exact je regardais la saison dernière 19/20

et c'est juste une  ?

soyons précis messieurs, comme le serait un comptable, le RNR est, après 5 journées,  à  + 10 (90 jiffs pour 80 attendus) ... Ne boudons pas ce chiffre, ça nous change des 2 saisons précédentes...

oui mais que devient le - 4 pts de 19/20 

Dernière modification par delcaro (25/09/2021 17:11:48)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1308

delcaro a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
delcaro a écrit :

Oui exact je regardais la saison dernière 19/20

et c'est juste une  ?

soyons précis messieurs, comme le serait un comptable, le RNR est, après 5 journées,  à  + 10 (90 jiffs pour 80 attendus) ... Ne boudons pas ce chiffre, ça nous change des 2 saisons précédentes...

oui mais que devient le - 4 pts de 19/20 

T'as hibérné pendant 2 ans Delcaro ? cheeky. Les sanctions, s'il y a, se prennent à la 30e journée, sinon au soir de la 5e journée, actuellement, on enlève 4 points à Bourg et à Bayonne et 6 points à Montauban. Mais cette année là fut assez spéciale...On a eu un président de la LNR, après une soirée bien arrosée avec la cravatte autour du front, la chemise à moité sortie du pantalon, a dit la chose suivante :

"Z'annonsse la fiiiiin dé a séézon à afin dé a vin-un-trois-zièmeee zourné. Poooooint barre." Et personne n'a bronché, et d'un coup d'un seul, saison terminée au soir de la 23e journée. C'est dingue non ?

Sinon Delcaro, à part ça depuis 2019, il ne s'est pas passé grand chose d'important. Ha si, le décès de bébel, mais c'est tout... Si j'ai oublié des événements importants ou autre, n'hésitez pas à compléter...cheeky

PS : si on commence à resortir des sujets déjà bien essorés, on n'est pas sorti de la "verge" cheeky

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1309

Ventois a écrit :

Le staff a osé, et cela lui a réussi, d'avoir intégré 4 nouveaux. Par rapport à la saison dernière j'ai l'impression d'une bonne cohésion de l'équipe de plus la première ligne a été plus constante et Jéremy a fait une rentrée correcte, j'espère que pour F. Dorey cela ne soit pas trop grave, lui aussi avait été très sastisfaisant. Celui qui m'a le plus déçu serait Valentino, quand va-t-il apprendre qu'il y a des équipiers autour de lui, pour l'adversaire il est très prévisible. De plus nous avons la chance d'avoir un buteur avec un coup de pied de mamouth. Je sais que l'arbitre a toujours raison mais j'ai du mal à comprendre le jaune de Lydon et pénalité contre le simple en-avant et mêlée de la première mi-temps, pour moi c'est de l'identique ainsi que le jaune de F. Vincent contre la simple pénalité et 10m de Nkinsi, mais les arbitres sont les seuls juges. Les nouveaux nous ont montré un peu de leurs valeurs mais il faudra les revoir après une intégration plus importante au sein de l'équipe, Wooching a mis son essai en puissance (ou vitesse d'execution).

Je souhaiterai revenir sur les départs de la saison dernière : Marou, Leynaud, Guillon, Lebreton, Dastugue et j'en passe qui étaient tout juste bons pour nous et qui font le bonheur de leurs nouveaux clubs, où est l'erreur Messieurs qui ont fait le recrutement.......

Cette défaite pour Provence doit être frustrante mais on a connu la même chose à Bourg (il est vrai un nul pour nous)

Peut être l'effet de votre nouveau coach qui a mis en place une volonté dene rien lacher, de se battre jusqu'à la derniere minute et d'oser et doser jeune,experience, risque, jeu simple,jeu compliqué etc etc .

Qu'en pensezvous effet ou pas ????

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1310

Gadget5863 a écrit :
Ventois a écrit :

Le staff a osé, et cela lui a réussi, d'avoir intégré 4 nouveaux. Par rapport à la saison dernière j'ai l'impression d'une bonne cohésion de l'équipe de plus la première ligne a été plus constante. 

Je souhaiterai revenir sur les départs de la saison dernière : Marou, Leynaud, Guillon, Lebreton, Dastugue et j'en passe qui étaient tout juste bons pour nous et qui font le bonheur de leurs nouveaux clubs, où est l'erreur Messieurs qui ont fait le recrutement.......

Peut être l'effet de votre nouveau coach qui a mis en place une volonté dene rien lacher, de se battre jusqu'à la derniere minute et d'oser et doser jeune,experience, risque, jeu simple,jeu compliqué etc etc .

Qu'en pensezvous effet ou pas ????

Avis sur les joueurs qui ont quittés le club vers d'autres de proD2 : certains avaient déjà en tête leur futur contrat et donc jouaient avec le frein à main légèrement serré.

Le recrutement sans "têtes de séries" est plutôt homogène. Le coach a mis à l'essai tous les joueurs.

- première ligne assez homogène, mobile en défense mais manquant de puissance, risque de souffrir contre les grosses cylindrées en mêlée fermée : les rotations sont possibles et peuvent compenser cette faiblesse en apportant de la fraîcheur.

- seconde ligne Astle super, Woki a progressé et apporte de la puissance en mêlée. En touche c'est nettement mieux

- troisième ligne : un point fort : 7 à 8 joueurs puissants polyvalents de même niveau

9 et 10 ont encore une jeu trop étriqué, lent et prévisible

- lignes arrières : les nouveaux Gontineac Megdoud apportent de la vivacité auprès des anciens. Des rotations sont possibles

- les buteurs Michalet Lydon O'Leary Nicolas sont fiables.

Dans l'ensemble, jeu de défense solide, même sur les mauls portés, plus de vivacité derrière, bonne touche.

Groupe de 35 joueurs plus homogène que l'an passé.

En résumé, assuremment le travail fait aux entrainements paie.

Le deuxième bloc, certainement plus dur, permettra de jauger l'apport du nouveau staff.

Dernière modification par ArlQuin (27/09/2021 14:35:28)

#1311

J6 Réception à Diochn du FCG. Je verrai bien la compo suivante :

A.Fournier / J-E.Lesueur / J.Clamy-Edroux (D.Jacquot / M.Bonnot / A.Tarus)

L.Cazac / J-C.Astle (J.Leleu)

P.Wooching / W.N'Diaye / F.Vincent (V.Mapapalangis)

E.Nicolas / J.Michallet (B.Cazle-Debat)

J-T.Jackson / T.Gontineac (B.Lafond)

N.Megdoud / A.Sanlaville (K.Milhorat)

P.Lydon

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1312

Tilouisdarouen a écrit :

J6 Réception à Diochn du FCG. Je verrai bien la compo suivante :

A.Fournier / J-E.Lesueur / J.Clamy-Edroux (D.Jacquot / M.Bonnot / A.Tarus)

L.Cazac / J-C.Astle (J.Leleu)

P.Wooching / W.N'Diaye / F.Vincent (V.Mapapalangis)

E.Nicolas / J.Michallet (B.Cazle-Debat)

J-T.Jackson / T.Gontineac (B.Lafond)

N.Megdoud / A.Sanlaville (K.Milhorat)

P.Lydon

Globalement oui. Sauf infos blessures que je n'ai pas, je verrai plutôt Woki  (+ de densité que Cazac) et Surano ( +rapide que Milhorat) car derrière ils vont sans doute aligner Capuozzo et  Masilevu

#1313

ArlQuin a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

J6 Réception à Diochn du FCG. Je verrai bien la compo suivante :

A.Fournier / J-E.Lesueur / J.Clamy-Edroux (D.Jacquot / M.Bonnot / A.Tarus)

L.Cazac / J-C.Astle (J.Leleu)

P.Wooching / W.N'Diaye / F.Vincent (V.Mapapalangis)

E.Nicolas / J.Michallet (B.Cazle-Debat)

J-T.Jackson / T.Gontineac (B.Lafond)

N.Megdoud / A.Sanlaville (K.Milhorat)

P.Lydon

Globalement oui. Sauf infos blessures que je n'ai pas, je verrai plutôt Woki  (+ de densité que Cazac) et Surano ( +rapide que Milhorat) car derrière ils vont sans doute aligner Capuozzo et  Masilevu

Tu as tout à fait raison pour Surano, mais Milhorat a l'avantage de pouvoir jouer 11-14 et surtout 15, et éventuellement basculer Lydon en 10 si Michallet sortait prématurément.

Pour woki, je suis plus septique sur la mobilité. Grenoble va déplacer le jeu et un Woki va vite jouer le capot ouvert...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1314

Au vu de la compo de Grenoble (pratiquement la même équipe sauf les 2ème lignes) qui a perdu de justesse 13-17 à domicile contre Bayonne en J5, ils ne viennent certainement pas faire de la figuration.

A propos des compositions, je ne trouve pas celle de Rouen.

Ne doivent-elles pas être annoncées 24h avant le match ?

#1315

Match à 20h45 demain pouvant expliquer ce retard. 

#1316

ArlQuin a écrit :

Au vu de la compo de Grenoble (pratiquement la même équipe sauf les 2ème lignes) qui a perdu de justesse 13-17 à domicile contre Bayonne en J5, ils ne viennent certainement pas faire de la figuration.

A propos des compositions, je ne trouve pas celle de Rouen.

Ne doivent-elles pas être annoncées 24h avant le match ?

Pas de compo de Rouen pour l'instant, mais le match demain est à 20h45 et non pas 19h30. Je pense qu'elle va tombé d'ici peu quand même

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs