Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1331

Matche Rouen NRugby - Grenoble

Très spéciaux ces arbitres ... un peu tête dans les nuages des montagnes Grenobloises

Du même coté que cet arbite de touche qui ne voit pas les hors jeu grenoblois  :

- carton jaune pour N'Diaye faute dans le regroupement .....

Très bizarre N'Diaye n'était pas dans le regroupement mais à 10m de celui-ci. Visiblement l'arbitre a pris le premier qui se présentait...

C'est indéniable il faut accepter les erreurs des arbitres mais dans ce cas rappel 3 cartons jaunes 1 semaine de pénalité pour N Diaye ce n'est pas négligeable....

 

 

#1332

2e bloc très complexe pour le RNR :

J6, réception de Grenoble, J7 déplac. à Mont de Marsan, J8 réception d'Oyo., J9 déplac. à Montauban et J10 réception de Vannes.

Pour ma part, j'envisageais fourchette basse : 11 points, fourchette haute : 14 points. Bon ça être dur, car je pensais à une victoire (très difficile quand même) contre Grenoble. En ne jouant pas, on accroche un BD, mais bon, dans mes pronos, il faudra rattrapper les 3 points perdus en route, beaucoup plus compliqué maintenant.

J6 : victoire difficile, mais victoire 4 pts (1 pt seulement)crying

J7 : direction Mont de Marsan : je pense que Rouen (le Rouen face à Colomiers, pas celui de Grenoble) peut faire la sensation, mais Mont de Marsan a rarement réussi à Rouen : 4pts au bluff

J8 : Contre Oyo, lors des 3 dernières confrontations, on leur a toujours posé des problèmes. 4 confrontations, 2 victoires partout (1 fois à dom et 1 fois à ext. pour chaque équipe). Ca n'est jamais facile pour Oyo, mais pour Rouen non plus. Je vois quand même plutôt une victoire d'Oyo avec BD pour Rouen, donc 1 pt

J9 : déplacement à Montauban. Sapiac réussit peu aux Normands, comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Néanmoins, s'il faut rattrapper la défaite contre Grenoble, c'est là, sachant que Montauban a beaucoup joué avec les mêmes joueurs et beaucoup de NJ, alors pourquoi pas : forçons le destin 4 pts

J10 : A ce jour, je dirai que Rouen est plutôt légèrement favori, mais je crois au réveil Vannetais, et ses renforts annoncés vont améliorer le rendement et surtout le tracteur Bruni va remettre Vannes dans le bon sens. Là aussi Bruni sera sûrement reparti en sélection pour notre grand bien. Victoire de Rouen : 4 pts.

Je suis certainement trop optimiste, mais pour ceux qui verraient plutôt la bouteille à moitié vide, hé bien, versez son contenu dans une bouteille plus petite et votre jugement changera...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1333

Tilouisdarouen a écrit :

2e bloc très complexe pour le RNR :

J6, réception de Grenoble, J7 déplac. à Mont de Marsan, J8 réception d'Oyo., J9 déplac. à Montauban et J10 réception de Vannes.

Pour ma part, j'envisageais fourchette basse : 11 points, fourchette haute : 14 points. Bon ça être dur, car je pensais à une victoire (très difficile quand même) contre Grenoble. En ne jouant pas, on accroche un BD, mais bon, dans mes pronos, il faudra rattrapper les 3 points perdus en route, beaucoup plus compliqué maintenant.

J6 : victoire difficile, mais victoire 4 pts (1 pt seulement)crying

J7 : direction Mont de Marsan : je pense que Rouen (le Rouen face à Colomiers, pas celui de Grenoble) peut faire la sensation, mais Mont de Marsan a rarement réussi à Rouen : 4pts au bluff

Il va falloir envisager la fourchette très très basse voire la petite cuiller...

Bien sûr on peut se reprendre sur l'agessivité, l'organisation en touche, les mauls défensifs ou portés par un effort collectif, les grattages mais une évidence est qu'on est à la rue en mêlée fermée : manque de puissance, de densité physique ? en première ligne manifeste sur ces 2 derniers matches. Y a-t-il des solutions en terme de recrutement ? Sinon on risque de souffrir jusqu'à la 30e journée.

Bravo quand même à JC Astle qui ne baisse jamais les bras

#1334

Tilouisdarouen a écrit :

2e bloc très complexe pour le RNR :

J6, réception de Grenoble, J7 déplac. à Mont de Marsan, J8 réception d'Oyo., J9 déplac. à Montauban et J10 réception de Vannes.

Pour ma part, j'envisageais fourchette basse : 11 points, fourchette haute : 14 points. Bon ça être dur, car je pensais à une victoire (très difficile quand même) contre Grenoble. En ne jouant pas, on accroche un BD, mais bon, dans mes pronos, il faudra rattrapper les 3 points perdus en route, beaucoup plus compliqué maintenant.

J6 : victoire difficile, mais victoire 4 pts (1 pt seulement)crying

J7 : direction Mont de Marsan : je pense que Rouen (le Rouen face à Colomiers, pas celui de Grenoble) peut faire la sensation, mais Mont de Marsan a rarement réussi à Rouen : 4pts au bluff (0 PT, sacré bluff !!! )crying

J8 : Contre Oyo, lors des 3 dernières confrontations, on leur a toujours posé des problèmes. 4 confrontations, 2 victoires partout (1 fois à dom et 1 fois à ext. pour chaque équipe). Ca n'est jamais facile pour Oyo, mais pour Rouen non plus. Je vois quand même plutôt une victoire d'Oyo avec BD pour Rouen, donc 1 pt

J9 : déplacement à Montauban. Sapiac réussit peu aux Normands, comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Néanmoins, s'il faut rattrapper la défaite contre Grenoble, c'est là, sachant que Montauban a beaucoup joué avec les mêmes joueurs et beaucoup de NJ, alors pourquoi pas : forçons le destin 4 pts

J10 : A ce jour, je dirai que Rouen est plutôt légèrement favori, mais je crois au réveil Vannetais, et ses renforts annoncés vont améliorer le rendement et surtout le tracteur Bruni va remettre Vannes dans le bon sens. Là aussi Bruni sera sûrement reparti en sélection pour notre grand bien. Victoire de Rouen : 4 pts.

Je suis certainement trop optimiste, mais pour ceux qui verraient plutôt la bouteille à moitié vide, hé bien, versez son contenu dans une bouteille plus petite et votre jugement changera...

Retour de déplacement..Je n'ai pas trop suivi la vie rugbystique de cette semaine.

Bon, Rouen a pris, comme tout le monde, une bonne claque dans la gueule à Mont de Marsan. Est ce mérité ? Legalement non, sportivement, il y a de grandes chances...cheeky

Ne pouvant épiloguer sur un match non visionné, je vais passer à la réception d'Oyo. Du coup, je ne le sens pas bien non plus...Vivement le printemps....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1335

Pour Vendredi, sans nouvelles de l'infirmerie, j'aimerais voir

Asieshvili           Lesueur        Clamy-Edroux

Astle  Woki 

Fofana Mapaplangi  N'Diaye

Nicolas   Michalet

Surano Peleseuma Wooching Gontineac

Lydon

en n° complémentaire

Fournier  Bonnot  Tsopurashvili  Leleu  Burger Vincent  Milhorat Megdoud)

Faut les bousculer et pis c'est tout !

#1336

ArlQuin a écrit :

Pour Vendredi, sans nouvelles de l'infirmerie, j'aimerais voir

Asieshvili           Lesueur        Clamy-Edroux

Astle  Woki 

Fofana Mapaplangi  N'Diaye

Nicolas   Michalet

Surano Peleseuma Wooching Gontineac

Lydon

en n° complémentaire

Fournier  Bonnot  Tsopurashvili  Leleu  Burger Vincent  Milhorat Megdoud)

Faut les bousculer et pis c'est tout !

La première ligne, à gauche, Asieshvili nous coûte cher en discipline (surtout dans le jeu hors jeu, fauts dans les rucks,...), mais alors qui mettre ? Aucun n'a démontré qu'il est était indispensable malheureusement. Antoine Fournier lui aussi se fait sanctionner, mais en mêlée fermée, et Dylan Jacquot, qui n'est, pour l'instant, que l'ombre de lui même. Donc je mettrai quand même l'expérimenté Fournier, et asieshvili en remplaçant. OK pour Clamy-Edroux

Je trouve Jean Etienne Lesueur très interessant, mais semble en difficulté sur ses lancés en touche... Donc faute de jauger Fabien Dorey, je pencherai plus pour Mathieu Bonnot, même si dans le jeu, je trouve J-E plus perforateur et dynamique. Mais il nous faut des bons ballons en touche faute de mêlée...

Woki pourrait nous amener sa puissance, s'il ne jouait pas le capot ouvert au bout d'une 1/2 heure (il manque d'endurance). Pour l'instant, je le préfère en remplaçant, il nous apporte beaucoup plus avec sa puissance quand les adversaires ont quelques km dans les jambes.

3e ligne de 8, la puissance. Pourquoi pas, même si je ne suis pas fan. Là aussi, je vois plus un Fofana entrer avec Woki et amener vraiment de la puissance en 2e mi-temps. Je préfèrerai une 3e ligne : Wooching - Mapapalangis - N'dyaie avec Fofana en remplaçant

Nicolas-Michallet. Si Michallet ne souffre pas de la concurrence et rend de belles copies, ce n'est pas le cas de nos 9, qui se cherchent encore. Mais qui mettre ? Le remplaçant amène toujours plus que le titulaire, et peu importe l'ordre des choix. A croire que regarder le matchde la touche donne des idées sur ce qu'il faut et ne faut pas faire. Donc je dirai que je mettrai d'abord le remplaçant, puis je ferai rentrer en 2e mi-temps le titulaire.

"Surano Peleseuma Wooching Gontineac", alors là, trouver Wooching, dans la ligne de 3/4, c'est surprenant, même s'il montre des bonnes facultés de vitesse. Je ne dis pas non, mais je trouve qu'il a plus à nous apporter en 3e ligne aile qu'en centre, et je suis convaincu que la paire Jackson-Gontineac peut faire un bon duo. Pour les ailiers, si pour Megdoud, pour moi, fait parti des incontournables parmi les postulants actuels, pour le second entre Surano et Sanlaville, je n'ai pas encore d'avis définitif. Je mettrai pour ce match Megdoud- Surano

 

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1337

Asiehvili pas retenu Tarus et Dahir reviennent.

Une surprise en 3ème ligne Costa

en 13,  Luatua

le reste de l'équipe assez conforme

Tout se jouera sur l'envie la hargne la générosité dans l'effort : sera-ce suffisant ? En touche, en mêlée fermée et dans les mauls on risque de souffrir comme d'hab.

#1338

Je vais réessayer de mettre un message sans que l'on me dise que je ne suis pas autorisé

#1339

Et le message est ? :)

#1340

En attendant le message de Ventois, voici le mien.

Retour sur le bon match de vendredi, bon engagement de tous cela fait plaisir à voir.

Encore du travail à faire pour accélérer le jeu.

Problème à gauche en mêlée, heureusement Fournier assure mais il ne va pas pouvoir tout faire tout seul.

Bon début prometteur pour le jeune Costa.

Derrière tout va bien, il me semble que cela a été leur meilleure prestation. 

#1341

Grosse performance collective en effet malgré une mêlée toujours un peu fragile pour ce qui concerne l'apport du banc (un réglage ?) mais sur l'ensemble la solidarité de tout le groupe a compensé. La colonne vertébrale est forte avec les cadres Bonnot N'Diaye Michalet Lydon et effectivement derrière ça joue avec Megdoud, quel talent ! Godignon et son staff font du bon boulot 

#1342

La victoire contre Oyo fait beaucoup de bien, car on a vu une équipe de Rouen courageause et appliquée. Certes tout n'est pas encore parfait, mais Rouen a bien maîtrisé son match. Pourtant les premières attaques d'Oyonnax auraient pu nous mettre la tête dans le trou dès le début, mais grâce une grosse défense, c'est plutôt la défense qui a pris le pas sur l'attaque. Bien qu'ayant été arbritré comme des petits en première mi-temps avec parfois d'étranges décisions arbitrales, l'équipe de Rouen ne s'est pas désunie. Par contre, j'ai trouvé qu'Oyonnax n'avait pas rspecté Rouen, et s'est fait punir. Il est vrai qu'individuellement, on sentait que les joueurs d'Oyo étaient plus performants, mais ils ont voulu ramener 5 points avant de penser à gagner le match (aucune tentative tentée au début du match, mais systématiquement des pénal-touches recherchées sans concrétisation derrière).

Bref, pas encore un grand match, mais des Rouennais appliqués et courageux.

Je suis à peu près d'accord avec vos commentaires sur Rouen sauf pour "derrière". Pour moi, tout ne va pas bien, même s'il y a des progrès notables, cela reste encore très laborieux. Megdoud marque sur exploit personnel. Pour le reste, on ne peut pas dire, lorsque l'on attaque, qu'on mette en difficulté la défense d'Oyo. J'aime beaucoup Gontineac, mais on lui cherche encore son complice au centre. Il y a du mieux quand même, mais c'est encore hésitant.

Belle entrée de Lucas Costa dans le monde professionnel, à revoir très vite et pourquoi pas dès le proochain match

Direction Montauban, invaincu chez lui cette saison. 6 victoires sur 8 matches, et surtout une victoire de rang contre Mont de Marsan, sinon, les autres équipes étaient plutôt des équipes de bas de tableau. 2 défaites assez sévères contre Oyo et Colomiers, mais à l'extérieur. Bref, Rouen ira défier une équipe en forme et à Sapiac, maisgagner doit rester un objectif, même si le match de Vannes, qui suivra la prochaine journée, sera priorisé. Un BD doit être sérieusement envisagé, mais pourquoi pas plus.

Voilà l'équipe que je proposerai pour Montauban :

Asieshvili - Dorey - Clamy Edroux (si Dorey est rétabli)

Kerry - Cazac

Costa - N'Diaye - Leleu

Cazale Debat - O'Leary

Jackson - Lafond

Surano - Sanlaville et Milhorat

 

Rempl : Jacquot - Lesueur - Tsopurashvili

Woki - Fofana

Nicolas - Michallet - Megdoud

3 NON JIFF et 20 JIFF

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1343

Equipe expérimentale mais dynamique vers Montauban. On fait tourner pour mieux cibler Vannes à domicile la semaine prochaine.

Après tout, Bosviel à priori absent, l'équipe n'aura rien à perdre à produire du jeu.

 

Asieshvili  - Lesueur - Tarus  (Jacquot - Dorey - Nabeiro (espoir) )

Woki - Cazac (Leleu)

Costa - N'Diaye - Wooching (Fofana)

Lezat - O'Leary (Nicolas - Michallet)

Megdoud - Luatua - Lafond - Surano  (Gontineac)

Milhorat

Une curiosité : Mapapalangi n'est toujours pas revenu sur le pré mais est retenu pour la tournée d'Automne des Tongiens ?

Dernière modification par ArlQuin (28/10/2021 16:18:01)

#1344

Tilouisdarouen a écrit :

Belle entrée de Lucas Costa dans le monde professionnel, à revoir très vite et pourquoi pas dès le proochain match

Voilà l'équipe que je proposerai pour Montauban :

Asieshvili - Dorey - Clamy Edroux (si Dorey est rétabli)

Kerry - Cazac

Costa - N'Diaye - Leleu

Cazale Debat - O'Leary

Jackson - Lafond

Surano - Sanlaville et Milhorat

 

Rempl : Jacquot - Lesueur - Tsopurashvili

Woki - Fofana

Nicolas - Michallet - Megdoud

3 NON JIFF et 20 JIFF

Je suis très agréablement surpris par la prestation de Lucas Costa qui, sauf erreur de ma part, est un 2001 qui jouait à Metz en fed2 l'an dernier sans n'être jamais passé par une grosse écurie dans sa carrière (formé à Melun)...!  Bravo à lui !

PS : pour info, il a un grand frère (1999 je crois) du même style...!

Clubs