Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1345

sylvain92000 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Belle entrée de Lucas Costa dans le monde professionnel, à revoir très vite et pourquoi pas dès le proochain match

Voilà l'équipe que je proposerai pour Montauban :

Asieshvili - Dorey - Clamy Edroux (si Dorey est rétabli)

Kerry - Cazac

Costa - N'Diaye - Leleu

Cazale Debat - O'Leary

Jackson - Lafond

Surano - Sanlaville et Milhorat

 

Rempl : Jacquot - Lesueur - Tsopurashvili

Woki - Fofana

Nicolas - Michallet - Megdoud

3 NON JIFF et 20 JIFF

Je suis très agréablement surpris par la prestation de Lucas Costa qui, sauf erreur de ma part, est un 2001 qui jouait à Metz en fed2 l'an dernier sans n'être jamais passé par une grosse écurie dans sa carrière (formé à Melun)...!  Bravo à lui !

PS : pour info, il a un grand frère (1999 je crois) du même style...!

 

Effectivement, je confirme : Lucas a fait les beaux jours du RC Metz en Juniors et en Fed 2 l'année dernière et son frêre Théo continue d'enrichir notre 3ème ligne cette année. La formation messine est pas trop mal en sortant régulièrement quelques belles pépites (Barka à Pau, Mallez à Toulouse, Fabre chez les espoirs de Carcassonne, Coulon à Toulon ... dignes successeurs de Morgan). Du coup, tout le club est désormais assidu devant les matchs de Rouen ;-) !  

#1346

Ours57 a écrit :
sylvain92000 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Belle entrée de Lucas Costa dans le monde professionnel, à revoir très vite et pourquoi pas dès le proochain match

Voilà l'équipe que je proposerai pour Montauban :

Asieshvili - Dorey - Clamy Edroux (si Dorey est rétabli)

Kerry - Cazac

Costa - N'Diaye - Leleu

Cazale Debat - O'Leary

Jackson - Lafond

Surano - Sanlaville et Milhorat

 

Rempl : Jacquot - Lesueur - Tsopurashvili

Woki - Fofana

Nicolas - Michallet - Megdoud

3 NON JIFF et 20 JIFF

Je suis très agréablement surpris par la prestation de Lucas Costa qui, sauf erreur de ma part, est un 2001 qui jouait à Metz en fed2 l'an dernier sans n'être jamais passé par une grosse écurie dans sa carrière (formé à Melun)...!  Bravo à lui !

PS : pour info, il a un grand frère (1999 je crois) du même style...!

 

Effectivement, je confirme : Lucas a fait les beaux jours du RC Metz en Juniors et en Fed 2 l'année dernière et son frêre Théo continue d'enrichir notre 3ème ligne cette année. La formation messine est pas trop mal en sortant régulièrement quelques belles pépites (Barka à Pau, Mallez à Toulouse, Fabre chez les espoirs de Carcassonne, Coulon à Toulon ... dignes successeurs de Morgan). Du coup, tout le club est désormais assidu devant les matchs de Rouen ;-) !  

C'est vraiment un beau joueur, qui doit encore écrire les lignes sur son CV, mais s'il reste sérieux, c'est sûr qu'il en écrira d'autres, et de belles. Nouveau test pour lui avec un titularisation à Sapiac. Il va falloir, en plus de ses qualités, qu'il montre son mental. Jouer à Sapiac est très difficile dans un climat hostile et des joueurs rugueux, voire parfois très provocateurs. Il ne doit pas être impressionné et surtout resté dans son match. Nouveau bon test pour lui.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1347

Bien,bien, bien...

Etrange sentiment ce matin...Match raté, mais tout n'est pas à jeter quand même. Les 10 premières minutes de match catastrophiques avec d'entrée, un ballon direct en touche, cela donnait le ton. Après, Rouen a été un peu plus présent en défense et dans le combat. De belles actions, mais pas de finition avec des pénal-touches perdues, j'y reviendrai. En mêlée, c'est un peu mieux qu'il y a quelques matches, mais c'est encore difficile. A noter la rentrée de Nabeiro, pilier droit, 1ere titularisation en Pro D2 à 21 ans, qui s'est pas mal débrouillé, mais s'il doit encore progresser, n'a rien à envier à A. Tarus, qui a beaucoup plus souffert en mêlée.

Par contre, les TRES gros points faibles ont été les lancers en touche, et la charnière. J-E Lesueur est présent dans le jeu, mais n'assure pas ses lancers, et nous perdons de belles munitions. Quant à la charnière, on ne peut pas dire que Lezat a fait un mauvais match à la mêlée, mais n'apporte pas le plus des 9 de ce niveau (tout comme Nicolas et Cazale Debat). Si O'Leary s'est montré performant dans ses tentatives au pied, dans le jeu, il n'a pas été bon du tout, très très faible.

La rentrée du banc pour les arrières a fait beaucoup de bien, Nicolas-Michallet ont mis un peu plus de vitesse et de précision. Gontineac a fait également une bonne entrée.

Bref, il faut plus de régularité dans le jeu pour éviter de courir après le score....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1348

A noter que lors de la victoire de Rouen contre Oyo en J8, je n'avais pas trouvé l'arbitrage de M BRU bon, autant, hier, contre Montauban et la défaite du RNR, je trouve que M Bouzac a fait un bon match. Comme quoi !!!

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1349

Tilouisdarouen a écrit :

Bien,bien, bien...

Etrange sentiment ce matin...Match raté, mais tout n'est pas à jeter quand même. Les 10 premières minutes de match catastrophiques avec d'entrée, un ballon direct en touche, cela donnait le ton. Après, Rouen a été un peu plus présent en défense et dans le combat. De belles actions, mais pas de finition avec des pénal-touches perdues, j'y reviendrai. En mêlée, c'est un peu mieux qu'il y a quelques matches, mais c'est encore difficile. A noter la rentrée de Nabeiro, pilier droit, 1ere titularisation en Pro D2 à 21 ans, qui s'est pas mal débrouillé, mais s'il doit encore progresser, n'a rien à envier à A. Tarus, qui a beaucoup plus souffert en mêlée.

Par contre, les TRES gros points faibles ont été les lancers en touche, et la charnière. J-E Lesueur est présent dans le jeu, mais n'assure pas ses lancers, et nous perdons de belles munitions. Quant à la charnière, on ne peut pas dire que Lezat a fait un mauvais match à la mêlée, mais n'apporte pas le plus des 9 de ce niveau (tout comme Nicolas et Cazale Debat). Si O'Leary s'est montré performant dans ses tentatives au pied, dans le jeu, il n'a pas été bon du tout, très très faible.

Ouais. Dommage pour la blessure de Costa. On traine toujours les mêmes boulets - une équipe trop prévisible en attaque : le manque de vitesse d'exécution de nos 9, le manque de créativité dans le jeu du 10 (aucun petit coup de pied au dessus, dans le dos des défenseurs depuis septembre), la défense collective sur les pénal-touches (on ne saute pas et on ne s'organise pas non plus en défense), la tenue en mêlée fermée souvent pénalisée, aucune incertitude sur nos touches : le plus souvent des lancers au fond avec le risque de contre et plus à l'appréciation de l'arbitre quand à leur rectitude. Bref encore du travail...

Côté positif,  bonne apparition de Nabeiro qui va peut-être entrer dans la rotation des n°3. Bonne défense avec des grattages récompensés. Des joueurs importants ont pu se reposer.

Pour Vendredi, il ne faudra pas se rater contre Vannes : ils se sont rassurés avec leur victoire d'hier et leurs difficultés ne vont pas durer pour eux toute la saison. Ils sont encore bons à prendre maintenant. Actuellement ils se sentent faibles en mêlée fermée... (mais on est guère mieux)

Fournier Bonnot Clamy-Edroux, Astle Cazac, Burger Wooching, Lydon (si rétabli) vont apporter un peu de jus alors qu'en face ils doivent être un peu fatigués. On doit pouvoir présenter une équipe un peu plus compétitive. Reste la motivation.

Peu de nouvelles de nos indisponibles ! 

#1350

ArlQuin a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Bien,bien, bien...

Etrange sentiment ce matin...Match raté, mais tout n'est pas à jeter quand même. Les 10 premières minutes de match catastrophiques avec d'entrée, un ballon direct en touche, cela donnait le ton. Après, Rouen a été un peu plus présent en défense et dans le combat. De belles actions, mais pas de finition avec des pénal-touches perdues, j'y reviendrai. En mêlée, c'est un peu mieux qu'il y a quelques matches, mais c'est encore difficile. A noter la rentrée de Nabeiro, pilier droit, 1ere titularisation en Pro D2 à 21 ans, qui s'est pas mal débrouillé, mais s'il doit encore progresser, n'a rien à envier à A. Tarus, qui a beaucoup plus souffert en mêlée.

Par contre, les TRES gros points faibles ont été les lancers en touche, et la charnière. J-E Lesueur est présent dans le jeu, mais n'assure pas ses lancers, et nous perdons de belles munitions. Quant à la charnière, on ne peut pas dire que Lezat a fait un mauvais match à la mêlée, mais n'apporte pas le plus des 9 de ce niveau (tout comme Nicolas et Cazale Debat). Si O'Leary s'est montré performant dans ses tentatives au pied, dans le jeu, il n'a pas été bon du tout, très très faible.

Ouais. Dommage pour la blessure de Costa. On traine toujours les mêmes boulets - une équipe trop prévisible en attaque : le manque de vitesse d'exécution de nos 9, le manque de créativité dans le jeu du 10 (aucun petit coup de pied au dessus, dans le dos des défenseurs depuis septembre), la défense collective sur les pénal-touches (on ne saute pas et on ne s'organise pas non plus en défense), la tenue en mêlée fermée souvent pénalisée, aucune incertitude sur nos touches : le plus souvent des lancers au fond avec le risque de contre et plus à l'appréciation de l'arbitre quand à leur rectitude. Bref encore du travail...

Côté positif,  bonne apparition de Nabeiro qui va peut-être entrer dans la rotation des n°3. Bonne défense avec des grattages récompensés. Des joueurs importants ont pu se reposer.

Pour Vendredi, il ne faudra pas se rater contre Vannes : ils se sont rassurés avec leur victoire d'hier et leurs difficultés ne vont pas durer pour eux toute la saison. Ils sont encore bons à prendre maintenant. Actuellement ils se sentent faibles en mêlée fermée... (mais on est guère mieux)

Fournier Bonnot Clamy-Edroux, Astle Cazac, Burger Wooching, Lydon (si rétabli) vont apporter un peu de jus alors qu'en face ils doivent être un peu fatigués. On doit pouvoir présenter une équipe un peu plus compétitive. Reste la motivation.

Peu de nouvelles de nos indisponibles ! 

Pour Bonnot, j'ai un mauvais présentiment. Lors du match contre Oyo, à la fin du match, il n'avait pas du tout le sourire, alors que c'était une victoire contre une équipe de haut de tableau. Il a félicité ses coéquipiers  comme un bon capitaine, mais s'est précipité vers le vestiaire. Il y a un truc qui ne va pas, c'est sûr, mais quoi ?...Est ce encore un pépin de santé ? est ce un problème avec le staff ? est ce qu'il n'est pas satisfait de sa prestation tout simplement (je ne serai pas d'accord, mais comme il est extrêment exigeant envers lui-même, cela pourrait être encore possible)?

Pour le petit jeu au pied, c'est incompréhensible de NE JAMAIS y penser, ainsi que les passes au pied. Cet après midi, Zack Henry en fait une magnifique, même si derrière il n'y a pas essai, mais elle magnifique et ça étire les défenses sur l'action suivante, donc ça crée plus d'inetrventales pour les centres. Mais cela montre peut être les limites de nos 10, même si Michallet montre de belles qualités.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1351

Pas beaucoup de nouvelles des retours de blessure, donc je risque encore de faire jouer des clopin-clopants :

1 ère ligne : Fournier - Bonnot - Clamy Edroux Cette ligne me paraît la plus forte en mêlée fermée et il nous faut des rampes de lancement et Bonnot est pour l'instant le meilleur lanceur de pizzas (rempl : Asieshvili - Lesueur - Nabeiro, car il m'a bien plu la semaine dernière)

2e ligne : Astle - Cazac. Astle est incontournable pour le moment, et Cazac en vieux routier costaud pour contrer un Edwards (rempl Leleu, qui va apporter du dynanisme en impact player)

3e ligne : Wooching - N'Diaye - Vincent (rempl. Fofana). La vitesse de wooching, et la puissance de Vincent. Et N'diaye en polyvalence qui avance balle en main. Fofana va apporter sa puissance en 2e mi-temps

Charnière : Nicolas - Michallet Si Michallet n'a pas encore de concurrence, au moins, à son niveau, il n'en est pas de même pour Nicolas où les 3 n°9 sont assez similaires. Nicolas a peut être le plus d'expérience avec plus régularité.

Centres : J'aimerai voir enfin la paire Jackson - Gontineac. Même s'ils ont joué un petit peu ensemble (Jackson venait d'arriver en France et seulement quelques minutes en fin de match), je pense que leur association peut être une très bonne combinaison : Jakson en 1er centre physique, avec également un bon jeu au pied, et Gontineac, explosif et pouvant distribuer de bons ballons à des ailiers lancés ne demandant que ça. Lafond en remplaçant pour sa folie en attaque.

Ailiers : Megdoud et Surano. de bons défenseurs, de la vitesse et pour Megdoud de redoutables appuis.

Arrière : Même si Milhorat est impressionnant de régularité et de sérénité, Lydon bénéficie en plus d'un redoutable jeu au pied, aussi bien en gagne terrain et 50-22, qu'en tentatives de pénalités lointaines à 60 m sans problème (ce qui freine un peu les défenses trop agressives ou "anticipatives")  Remplaçant Sanlaville pour sa polyvalence à aile, centre ou arrière.

Donc, on a :

Fournier, Bonnot, Clamy-Edroux (Asieshvili, Lesueur, Nabeiro)

Astle, Cazac (Leleu)

Wooching, N'Diaye, Vincent (Fofana)

Nicolas, Michallet (Cazale-Debat)

Jakson, Gontineac (Lafond)

Megdoud, Surano (Sanlaville)

Lydon

Soit 18 JIFF et 5 NON JIFF

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1352

Tilouisdarouen a écrit :

"... Fournier, Bonnot, Clamy-Edroux (Asieshvili, Lesueur, Nabeiro)

Astle, Cazac (Leleu)

Wooching, N'Diaye, Vincent (Fofana)

Nicolas, Michallet (Cazale-Debat)

Jakson, Gontineac (Lafond)

Megdoud, Surano (Sanlaville)

Lydon ..."

Effectivement c'est ce qu'on présenter de mieux actuellement.. Espérons que Bonnot et Lydon ne soient pas blessés.

L'arbitre M Roziers est une garantie pour le jeu des 2 équipes. La météo devrait se tenir avec un vent léger NO et risque de pluie très faible.

Tout est réuni pour un bon match.et que nos joueurs reproduisent la même entame que contre d'Oyo.

 

#1353

ArlQuin a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

"... Fournier, Bonnot, Clamy-Edroux (Asieshvili, Lesueur, Nabeiro)

Astle, Cazac (Leleu)

Wooching, N'Diaye, Vincent (Fofana)

Nicolas, Michallet (Cazale-Debat)

Jakson, Gontineac (Lafond)

Megdoud, Surano (Sanlaville)

Lydon ..."

Effectivement c'est ce qu'on présenter de mieux actuellement.. Espérons que Bonnot et Lydon ne soient pas blessés.

L'arbitre M Roziers est une garantie pour le jeu des 2 équipes. La météo devrait se tenir avec un vent léger NO et risque de pluie très faible.

Tout est réuni pour un bon match.et que nos joueurs reproduisent la même entame que contre d'Oyo.

 

Effectivement, j'ai vu que c'était Jérémy Rozier qui officiait, je suis complètement d'accord avec toi, même si je préfèrerai qu'il nous arbitre plutôt lorsque l'on joue certaines équipes du Sud et plutôt à l'ouest wink, qui sont plus malicieuses (je ne cite pas d'équipes, car le propos n'est pas de nommer telle ou telle équipe, mais plutôt un constat lorsque l'on joue contre celles-ci).

Bonnes conditions métérologiques, arbitre de bon niveau, deux équipes qui se respectent, on devrait avoir un bon match de rugby si la pression de perdre ne vient pas perturber ce match...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1354

Peter Lydon m'avait marqué quand je l'ai vu jouer!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1355

Jéhanno Florian a écrit :

Peter Lydon m'avait marqué quand je l'ai vu jouer!

Selon le commentateur de Rugby+ lors de USM-RNR, Peter serait légèrement blessé. Si c'est le cas, cela pourrait être un coup dur pour Rouen. Espérons qu'il récupère vite...sinon, il ne pourra pas vous montrer ses talents de buteur des 60-65 m, car à l'échauffement, c'est ce qu'il tente. wink

Dernière modification par Tilouisdarouen (03/11/2021 18:28:33)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1356

Les compos tombent. Je n'étais pas loin

Fournier Bonnot Clamy-Edroux / Astle Kerry / N'diaye Fofana Leleu / Nicolas Michallet / Jackson Gontineac / Megdoud Surano et Lydon rempl : Jacquot Dorey Tarus / Cazac Vincent / Lezat O'Leary Luatua

Pour Vannes :

Abraham Beziat Kité / O'Shea Edwards / Picault Gorrissen Bazin / Paige Hollinshead / Symons Curtis / Gratien Dridi et Abendanon rempl : Bordelai Blanchard Ah-You / Leroux Abiven / Rabut Hilsenbeck Pagès

Ca va envoyer des cotés... Bon match messieurs

Dernière modification par Tilouisdarouen (04/11/2021 19:18:23)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1357

A Rouen, il y aura un Yvetôtais chez les Bretons, Rémi LEROUX...Mettre des taupes chez l'adversaire a été un travail de longue haleine. Normalement, c'était pour jouer contre La Rochelle, mais on s'est fait gauler, donc, on a négocié un transfert vers Vannes pour étouffer l'affairecheeky

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1358

En attendant Vannes, je suis impressionné par la mêlée d'Agen qui est en train de démolir celle de Montauban. Cela risque d'être (très) difficile pour le pack du RNR dans 15 jours !

Clubs