Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1359

Tilouisdarouen a écrit :

A Rouen, il y aura un Yvetôtais chez les Bretons, Rémi LEROUX...Mettre des taupes chez l'adversaire a été un travail de longue haleine. Normalement, c'était pour jouer contre La Rochelle, mais on s'est fait gauler, donc, on a négocié un transfert vers Vannes pour étouffer l'affairecheeky

Nous avons aussi une taupe :  Ker-ry , 

#1360

bizuth56 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

A Rouen, il y aura un Yvetôtais chez les Bretons, Rémi LEROUX...Mettre des taupes chez l'adversaire a été un travail de longue haleine. Normalement, c'était pour jouer contre La Rochelle, mais on s'est fait gauler, donc, on a négocié un transfert vers Vannes pour étouffer l'affairecheeky

Nous avons aussi une taupe :  Ker-ry , 

T'es sûr que c'est pas plutôt: Buoc'h "Ki"-ry.

Allez Rouen, Allez !!!!

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1361

La compo officielle :

Fournier Bonnot Clamy-Edroux / Astle Kerry / N'diaye Fofana Leleu / Nicolas Michallet / Jackson Gontineac / Megdoud Surano et Lydon

rempl : Jacquot Dorey Tarus / Cazac Vincent / Lezat O'Leary Luatua

Ma proposition de compo : (en vert : bonne pioche, en bleu : dans les 23, mais pas la même utilisation, en rouge : non sélectioné)

Fournier Bonnot Clamy-Edroux / Astle Cazac / Wooching N'diaye Vincent/ Nicolas Michallet / Jackson Gontineac / Megdoud Surano et Lydon

rempl : Asieshvili Lesueur Nabeiro / Leleu Fofana / Cazale-Debat Lafond Sanlaville

A priori, c'est surtout sur les remplaçants, où je me suis planté. Le choix des remplaçants en 1ere ligne, fait par le staff, n'est pas non plus surprenant Jacquot revient bien, Lesueur est intéressant dans le jeu, mais souffre de régularité dans ses lancers et il faut au moins gagner nos propres lancers, donc le choix de Dorey pour les assurer et Tarus, l'expérimenté, plutôt qu'un jeunot encore en apprentissage.

Par contre, le choix des remplaçants 3/4 me surprend un peu. Cazale Debat en 9 a généralement apporté lorsqu'il était remplaçant, mais Lezat lui a été préféré, Lafond aurait pu amener sa fougue, sa folie avec ses appuis et offloads, mais le staff a choisi l'option d'un véritable 10 remplaçant plutôt que de faire, si besoin, glisser Lydon de 15 en 10 et Sanlaville pouvait, lui, couvrir plusieurs postes (11 à 15), mais Luatua a été préféré pour sa densité physique et sa défense.

Bref, une équipe plutôt conforme à mes espérances, sachant que le staff a des infos que je n'ai pas, donc on aura une équipe plus performante que la mienne.

Je ne sais pas si ça suffira pour gagner, mais si la "tête" est dans le bon sens, il n'y a pas de raison que ça se passe mal, sachant qu'on a la chance d'avoir un très bon arbitre (même les meilleurs ont des passages à vide, donc j'espère que ça ne sera pas le cas ce soir).

J'espère voir un super match de rugby avec des équipes qui se rendent coup pour coup...Que personne, que ce soient Vannentais ou Rouennais, ne se disent, à la fin du match, "il y avait moyen", mais plutôt, "on a tout donné..."

Bon match à tous

Dernière modification par Tilouisdarouen (05/11/2021 13:21:19)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1362

Bon match en tout cas, sur le papier, la pièce peux tomber des deux côtés. Indécis cette partie, vivement dans quelques heures avec des supporteurs du RCV faisant le déplacement donc qu'on espère entendre. La 3 mi-temps, il y aura pas de souci. Pendant le match, ce sera aussi le cas. A voir si ils auront l'occasion de se faire entendre (Beaucoup) ou pas

#1363

Bonne équipe du RNR, même si j'aurais aimé voir l'association Wooching N'Daye Burger en 3ème ligne.

Bon match aux deux équipes et une courte victoire du RNR. 

#1364

Vince76 a écrit :

Bonne équipe du RNR, même si j'aurais aimé voir l'association Wooching N'Daye Burger en 3ème ligne.

Bon match aux deux équipes et une courte victoire du RNR. 

Je ne sais pas si Wooching est blessé ou pas, mais Burger semble out pour quelques semaines (problème à une main)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1365

Quel bonheur mais quel stress !!! On s'est mis une grosse pression nous meme par cet essai cadeau qui les remet en confiance et à portée de fusil . On en voudra surtout pas à Megdoud mais sur ce coup...Très grosse performance de N'Diaye sur 80 mn encore et sur 2 postes ! Très fort le garçon et un gros artisan de la victoire.  Quel suspens ce match qu'il ne fallait pas lâcher. Belle défense, le travail paie. 

#1366

willame a écrit :

Quel bonheur mais quel stress !!! On s'est mis une grosse pression nous meme par cet essai cadeau qui les remet en confiance et à portée de fusil . On en voudra surtout pas à Megdoud mais sur ce coup...Très grosse performance de N'Diaye sur 80 mn encore et sur 2 postes ! Très fort le garçon et un gros artisan de la victoire.  Quel suspens ce match qu'il ne fallait pas lâcher. Belle défense, le travail paie. 

Oui, j'ai pas compris pourquoi cette panique de votre côté. Bon niveau cadeau au RCV, on en avait fait un beau aussi. Rouen a failli se chier dessus mais au final a été plus réaliste et mérite globalement sa victoire. Bravo en tout cas. 

#1367

N'Diaye, c'est pas nouveau, il était déjà très bon à Valence-Romans (si c'est le même). 
En revanche, je ne suis pas fan de Nicolas, déjà quand il jouait à Angoulême. C'est pas qu'il soit mauvais, mais, bon, bof. 

#1368

bizuth56 a écrit :

N'Diaye, c'est pas nouveau, il était déjà très bon à Valence-Romans (si c'est le même). 
En revanche, je ne suis pas fan de Nicolas, déjà quand il jouait à Angoulême. C'est pas qu'il soit mauvais, mais, bon, bof. 

tout à fait d'accord.

Le transfuge de Valence fait du bien en attendant le retour de Mapapalangi (Tonga).

Quant à E Nicolas, on a pas mieux pour l'instant...

#1369

Elle fait du bien cette victoire, même si encore poussif en attaque.

Cette victoire résulte surtout d'une très très bonne défense. Par ailleurs, dans les bons points, on peut noter les bonnes performances en touche et une nette amélioration en mêlée, même si celle-ci ne fait pas encore la dfférence, mais il y a un net progrès.

Derrière, on manque encore de tranchant, et on reste très fébrile. Pourtant, j'ai trouvé que le ballon circulait un peu mieux jusqu'à l'aile, mais il faut plus de vitesse et d'alternance. On a de bons ailiers, mais on n'utilise JAMAIS la passe au pied, par exemple. Par ailleurs, on rend trop souvent la balle au pied et on se met en danger tout seul. Je pense qu'il faut travailler la paire jackson-gontineac, car je trouve que ça peut faire des étincelles. A noter, la performance moyenne de Lydon au pied et également dans ses choix. C'est vrai que le choc de fin de 1 ere mi-temps, tête contre tête avec Curtis, l'a bien sonné. J'espère que la machoire va tenir, mais il a eu du mal en s'en remettre. Puis aussi Medgoud, qui a soufflé le chaud et le froid. Il fait une grosse erreur, qui a remis Vannes en selle, puis quelques en-avants, mais il amène de l'explosivité dans chaque ballon qu'il touche, un peu comme Dridi.

Bref, l'essentiel est assuré, et il y a quand même une belle progression du groupe, qui plus est, est très JIFF.

Pour le prochain bloc, on devrait récupérer Jonathan Giraud, qui apportera encore un peu plus de combativité et d'agressivité...

Une victoire, qui fait du bien, et qui va, sans doute modérer les ardeurs agenaises lors de la prochaine journée, sachant qu'ils auront deux grosses réceptions de suite à Armandie : Oyo et Colomiers.

 

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1370

Oui on sent encore un peu un manque de confiance ce qui explique je pense le manque de régularité dans un match ou d'un match sur l'autre comme certaines décisions hasardeuses..mais ça progresse. Il va falloir préparer comme il se doit la réception du SUA et ne pas rééditer la contre performance de la réception de Grenoble en début de bloc dernier. C'est un peu piègeux ces débuts de bloc car la tension retombe et...

#1371

Franchement, même si la manière ne m'a vraiment pas plu, je suis content pour les Normands. Vous allez vous maintenir et c'est tant mieux.

Inviter les jeunes de l'Ecole de Commerce pour mettre de l'ambiance, c'est une bonne idée, surtout qu'ils ont VRAIMENT PASSER 80 MIN A CHANTER SANS S'ARRETER et ça, ça se respecte. Sauf que, au final, l'impression que le RNR a un public est fausse, car même si je respecte totalement ces jeunes, ils ne seraient pas venu d'eux même chanter 80min sans s'arreter s'ils n'avaient pas été invités.

Je me demande d'ailleurs pourquoi l'engouement ne prends pas plus que ça à Rouen... Au niveau sportif, vous faites aussi bien que les Vannetais à leurs début en ProD2 et pourtant... tout les Vannetais sont derrière leur équipe contrairement à Rouen. Je ne l'explique pas.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1372

Jéhanno Florian a écrit :

Franchement, même si la manière ne m'a vraiment pas plu, je suis content pour les Normands. Vous allez vous maintenir et c'est tant mieux.

Inviter les jeunes de l'Ecole de Commerce pour mettre de l'ambiance, c'est une bonne idée, surtout qu'ils ont VRAIMENT PASSER 80 MIN A CHANTER SANS S'ARRETER et ça, ça se respecte. Sauf que, au final, l'impression que le RNR a un public est fausse, car même si je respecte totalement ces jeunes, ils ne seraient pas venu d'eux même chanter 80min sans s'arreter s'ils n'avaient pas été invités.

Je me demande d'ailleurs pourquoi l'engouement ne prends pas plus que ça à Rouen... Au niveau sportif, vous faites aussi bien que les Vannetais à leurs début en ProD2 et pourtant... tout les Vannetais sont derrière leur équipe contrairement à Rouen. Je ne l'explique pas.

Oui, il doit y avoir un partenariat avec une BDE, je ne sais plus laquelle, ils viennent quasiment à chaque match. C'est sympa, ça met de l'ambiance, ça fait du bruit et empêche d'entendre les supporters adverses... Le revers de la médaille, c'est que la plupart n'y connaît rien au rugby et ils font leur répertoire sans cohésion avec le jeu, donc on n'entend pas non plus les vrais supporters de Rouen pour aider les joueurs dans les moments chauds. Il a même fallu, à un moment, leur dire d'arrêter leurs chants lors des tentatives de pénalités ou transformations. Par ailleurs, ce n'est pas trop un répertoire rugbytisque, mais bien étudiant. Néanmoins, je ne vais pas cracher dans la soupe, il y a plus d'avanatages que d'inconvénients.

Concernant le public, je suis aussi assez surpris du nombre d'entrées. Alors contrairement à beaucoup d'autres clubs, le club de Rouen donnent exactement le nombre d'entrées payantes, d'où les petits scores comme hier soir de 3 144 pers.

On fait à peine mieux qu'à Mermoz. C'est d'autant plus étonnant qu'en fédérale 1 (on jouait moins souvent à Diochon, donc aussi, l'effet de rareté amène l'engouement), mais on arrivait régulièrement entre 4 et 5000 pers. Et pour les matches de gala, comme contre Perpi en Pro D2, on était à 8 000 pers. Peut être est-ce à l'inflation du prix des places ? Pour exemple, tribune "présidentielle", là ou on avait un tarif entre 16 et 20 €, on est passé à 30 €...Il y a sûrement d'autres facteurs, peut être les désillusions de l'an passé où les matches n'étaient pas beaux à voir. Et même si c'est mieux, il n'y a pas encore de folie...Autre explication possible, c'est la concurrence de deux autres sports majeurs sur Rouen, le basket et le Hockey sur glace. Ces 3 sports se jouent le même soir, quasiment à la même heure...Enfin, une dernière explication, le créneau horaire, 19h30 c'est tôt, la circulation est encore difficile dans l'aggolmération et ça dissuade beaucoup de monde, car il faut prévoir la circualtion, trouver une place pour se garer et tout ça, pour être en poste avant le coup d'envoi à 19h30....Je suis persuadé qu'un coup d'envoi à 20h, voire 20h30 ferait davantage d'entrées, mais canal risque de ne pas être d'accord.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs