Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1373

Tilouisdarouen a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Franchement, même si la manière ne m'a vraiment pas plu, je suis content pour les Normands. Vous allez vous maintenir et c'est tant mieux.

Inviter les jeunes de l'Ecole de Commerce pour mettre de l'ambiance, c'est une bonne idée, surtout qu'ils ont VRAIMENT PASSER 80 MIN A CHANTER SANS S'ARRETER et ça, ça se respecte. Sauf que, au final, l'impression que le RNR a un public est fausse, car même si je respecte totalement ces jeunes, ils ne seraient pas venu d'eux même chanter 80min sans s'arreter s'ils n'avaient pas été invités.

Je me demande d'ailleurs pourquoi l'engouement ne prends pas plus que ça à Rouen... Au niveau sportif, vous faites aussi bien que les Vannetais à leurs début en ProD2 et pourtant... tout les Vannetais sont derrière leur équipe contrairement à Rouen. Je ne l'explique pas.

Oui, il doit y avoir un partenariat avec une BDE, je ne sais plus laquelle, ils viennent quasiment à chaque match. C'est sympa, ça met de l'ambiance, ça fait du bruit et empêche d'entendre les supporters adverses... Le revers de la médaille, c'est que la plupart n'y connaît rien au rugby et ils font leur répertoire sans cohésion avec le jeu, donc on n'entend pas non plus les vrais supporters de Rouen pour aider les joueurs dans les moments chauds. Il a même fallu, à un moment, leur dire d'arrêter leurs chants lors des tentatives de pénalités ou transformations. Par ailleurs, ce n'est pas trop un répertoire rugbytisque, mais bien étudiant. Néanmoins, je ne vais pas cracher dans la soupe, il y a plus d'avanatages que d'inconvénients.

Concernant le public, je suis aussi assez surpris du nombre d'entrées. Alors contrairement à beaucoup d'autres clubs, le club de Rouen donnent exactement le nombre d'entrées payantes, d'où les petits scores comme hier soir de 3 144 pers.

On fait à peine mieux qu'à Mermoz. C'est d'autant plus étonnant qu'en fédérale 1 (on jouait moins souvent à Diochon, donc aussi, l'effet de rareté amène l'engouement), mais on arrivait régulièrement entre 4 et 5000 pers. Et pour les matches de gala, comme contre Perpi en Pro D2, on était à 8 000 pers. Peut être est-ce à l'inflation du prix des places ? Pour exemple, tribune "présidentielle", là ou on avait un tarif entre 16 et 20 €, on est passé à 30 €...Il y a sûrement d'autres facteurs, peut être les désillusions de l'an passé où les matches n'étaient pas beaux à voir. Et même si c'est mieux, il n'y a pas encore de folie...Autre explication possible, c'est la concurrence de deux autres sports majeurs sur Rouen, le basket et le Hockey sur glace. Ces 3 sports se jouent le même soir, quasiment à la même heure...Enfin, une dernière explication, le créneau horaire, 19h30 c'est tôt, la circulation est encore difficile dans l'aggolmération et ça dissuade beaucoup de monde, car il faut prévoir la circualtion, trouver une place pour se garer et tout ça, pour être en poste avant le coup d'envoi à 19h30....Je suis persuadé qu'un coup d'envoi à 20h, voire 20h30 ferait davantage d'entrées, mais canal risque de ne pas être d'accord.

Quand ce sont les vrais supporters locaux qui étouffent les supporters adverses, ça se respescte, par contre, là, c'est moyen comme méthode.

Hier soir, sans ces jeunes, je ne sais pas qui on aurait entendu le plus entre les Bretons, peu nombreux mais avec des voix qui portent et les supporters de Rouen qu'ont n'entendaient pas non plus, du coup.

La prochaine fois il faudra venir avec plus de Bretons et quelques cornemuses et bombardes pour se faire entendre!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1374

L'avis du Midol sur les joueurs du match contre Vannes

Quid du numéro 8 Vannetais et de Ndiaye ? Apparemment les journalistes du Midol ne voient pas les mêmes matchs que tout le monde wink

 

#1375

Réception d'agen !!!

Rouen se montre coriace à domicile, mais pas non plus impérial. En face, une équipe d'Agen, qui manquait de confiance avec pourtant de belles qualités, mais qui semble enfin sortir de ce tunnel interminable. Donc, je me méfie énormément de ce match piègeux. Il faudra beaucoup d'envie et de sérieux pour venir à bout d'Agen. Je choisirais donc les joueurs suivants :

Fournier, Bonnot, Clamy-Edroux (Jacquot, Dorey, Dahir)

Astle, Cazac (Giraud)

Vincent, N'Diaye, Leleu (Fofana)

Nicolas, Michallet (Cazale-Debat)

Jackson, Gontineac (Lafond)

Megdoud, Surano (Milhorat)

Lydon

Soit 19 JIFF et 4 NON JIFF

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1376

Réception d'Agen

Pas de Belgium Tuatagaloa ??? Pourtant très bon lors des matches de la finale du Super Seven samedi avec le RCF au Paris Défense Arena (Et même annoncé comme capitaine lors du match pour la 3ème place). Mais peut-être le 7 lui convient mieux ...

Et que devient Mapapalangi une sélection avec les TONGA contre l'Ecosse puis plus rien? Bléssé?

Si RNR est devant au score Agen est prenable par contre si Agen marque d'entrée comme contre Montauban ce sera très difficile...

#1377

L'équipe proposée par Tiloui me plaît bien... Même si j'aimerais voir à l'œuvre le trio Wooching N'Daye Burger.

Ce match est piège car que vaut réellement Agen ? Une victoire du RNR est souhaitée et je serais à Diochon pour les encourager. 

#1378

Pour moi idem avec la 3ème ligne de Vince. Agen a 2 grosses réceptions derrière, Oyonnax et Colomiers mais 1er match de bloc donc ils pourraient prendre le risque d'envoyer une grosse équipe. Ceci dit, je suis très optimiste quelque soit leur compo, Godignon et son staff sauront gérer tout ça et ce sera très compliqué aussi de venir gagner à Diochon. 

#1379

Vince76 a écrit :

L'équipe proposée par Tiloui me plaît bien... Même si j'aimerais voir à l'œuvre le trio Wooching N'Daye Burger.

Ce match est piège car que vaut réellement Agen ? Une victoire du RNR est souhaitée et je serais à Diochon pour les encourager. 

Pour la 3e ligne que tu proposes, je suis assez fan. Burger est blessé, mais Wooching a disparu des radars ? Blessé ? Ne donne pas satisfaction,.. ? Pour Mapapalangis, bléssé, mais sélectionné avec le Tonga. Une sélection puis remplacé en cours de match. Est il revenu et si oui, a t il réintégré l'infirmerie ?

Agen a les qualités individuelles pour jouer le haut de tableau, donc il faudra être très impliqué. Ils ont une grosse mêlée, avec un banc qui apporte beaucoup, et un excellent Paul Graou en N°9. Bref, encore un gros challenge à domicile, et au moment où Agen se réveille... Donc pour résumer, ça pue le match piège a plein nez. Non seulement, il faudra les mettre à la page tout de suite, mais aussi pendant tout le match pour qu'ils n'espèrent pas revenir.... Il faudra de l'implication, de l'application, mais aussi de la régularité sans prendre de risques inconsidérés (hein Nadir wink)

Bref, du lourd vendredi, mais Oyonnax était bien plus lourd, et on connaît le résultat....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1380

Je pense qu'Agen pourrait nous envoyer le XV suivant :

Vanaï - Martinez - Desmaison // Maravat - Demotte // Duputs - Nollet - Gerondeau

Graou - Vincent // Ramoka - Gailleton // Etcheverry - Rokoduru et Gauban.

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1381

Tu n'es pas loin si on s'en tient au groupe retenu indiqué sur leur site internet. Par rapport à leur gros match face à Montauban le groupe envoyé est proche. Ils viennent donc faire quelque chose malgré leurs grosses réceptions derrière. A nous de les recevoir comme il se doit dans une grosse et chaude  ambiance !

#1382

willame a écrit :

Tu n'es pas loin si on s'en tient au groupe retenu indiqué sur leur site internet. Par rapport à leur gros match face à Montauban le groupe envoyé est proche. Ils viennent donc faire quelque chose malgré leurs grosses réceptions derrière. A nous de les recevoir comme il se doit dans une grosse et chaude  ambiance !

Nollet serait puni et Sloan passe de tituliaire à remplaçant, car arrivés en retard à l'entraînement....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1383

Mine de rien, vous faites une belle saison. Cela reste dans l'ombre mais cela continue a engranger des points journées après journées. C'est moins stressant pour le maintien du coup et en espérant que cela fasse gonfler les spectateurs et l'engouement derrière ce club normand. 

 

#1384

bzh44 a écrit :

Mine de rien, vous faites une belle saison. Cela reste dans l'ombre mais cela continue a engranger des points journées après journées. C'est moins stressant pour le maintien du coup et en espérant que cela fasse gonfler les spectateurs et l'engouement derrière ce club normand. 

En même temps, à part les 5 premiers, personne n'est maintenu. Une série de défaites et tu te retrouves pas loin de la charrette. 
Mais oui, Mieux vaut être à la place de Rouen que Agen, Vannes ou Grenoble à la J11. Surtout que contrairement à Bourg ou Narbonne, ils ont joué les cadors (sauf Bayonne)

#1385

bzh44 a écrit :

Mine de rien, vous faites une belle saison. Cela reste dans l'ombre mais cela continue a engranger des points journées après journées. C'est moins stressant pour le maintien du coup et en espérant que cela fasse gonfler les spectateurs et l'engouement derrière ce club normand. 

 

Même si, depuis le début de saison, certains résultats sont au-delà de mes espérances, je pense que la 2e partie de championnat sera un peu moins éprouvante, car, dans la phase aller, on a reçu Narbonne, Colomiers, Grenoble, Oyonnax, Vannes et Agen, et reste Nevers et Bayonne, et malgré tout, les résultats ne sont pas trop mauvais pour l'instant, donc effectivement, c'est top.

J'étais persuadé que le groupe, constitué d'une grande partie des joueurs de l'an passé avec quelques retouches, avait les capacités de progresser, de faire bien mieux que les piètres prestations de la saison dernière. Pour preuve, hier soir, 17 des 23 joueurs faisaient partis du groupe de l'an passé, dont 11 sur les 15 partants. Les joueurs sont bien plus à l'aise cette année dans un schéma de jeu moins bridé. Pour certains, ils étaient sous-employés ou mal utilisés avec Richard Hill. Les quelques retouches à l'intersaison ont permis de se renforcer sur quelques postes un peu fébrils. Mais, c'est encore une équipe, qui doit encore progresser.

Par ailleurs, c'est un bon groupe, qui tourne bien contrairement à d'autres équipes, qui fonctionnent avec un noyau dur, et se plaignent même d'avoir des bléssés à cause de blocs de 5 matches. A Rouen, sur un bloc de 5, si les joueurs font 3 matches, c'est bien, et ça va payer plus tard, quand il faudra de la fraîcheur.

Je pense toujours, qu'avec la progression de l'équipe, une 10-12e place à la J30 serait déjà une belle perf, mais pas non plus surprenante. Maintenant, si l'équipe peut nous proposer encore mieux, je ne vais pas faire la fine bouche. Il ne faut pas perdre l'objectif de se maintenir et se laisser griser par une potentielle place en PO. Si cela doit venir, on verra en fin de championnat, mais c'est loin d'être la priorité.

Pour Rouen, sur cette fin de phase Aller, Rouen ira à Aurillac, jamais facile, recevoir Nevers, puis aller à Béziers et enfin terminer à domicile contre Bayonne. 10 points sont à notre portée , 7 seraient un résultat moyen et 13 seraient magique pour Noël

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1386

Tilouisdarouen a écrit :

Pour Rouen, sur cette fin de phase Aller, Rouen ira à Aurillac, jamais facile, recevoir Nevers, puis aller à Béziers et enfin terminer à domicile contre Bayonne. 10 points sont à notre portée , 7 seraient un résultat moyen et 13 seraient magique pour Noël

Des 4 matchs, la réception de Nevers me parait le moins difficile. Les 3 autres, pas évident de prendre des points. Des BD peut-être. Donc 7 ce serait déjà pas mal je pense.  

Clubs