Bernard a écrit :
Oui 3 jours, çà m'a semblé "juste" et çà me coute aussi de l'avoir fait mais vous ne vous rendez pas compte de la multiplication de ces comportements, parce que chacun ne voit que les sujets qui le concerne. Que faire, ignorer, avertir, c'est ce que je fais au maximum et la plupart du temps il n'en est pas tenu compte, vous me dites "les cartons" bin là c'est carton jaune, 3 jours, au delà c'est carton rouge, Les règles sont validées lors de l'inscription, elles sont consultables à tout moment, j'ai essayé de faire un petit mot pour faire réfléchir, qui l'a lu?, Sanctionner l'un et pas l'autre, favoritisme?
Si on compare (raisonablement) avec les incivilités dans la vie courante, quelqu'un qui met ses pieds sur les fauteuils du bus, qui jette un papier par terre, ce n'est rien, s'il écrit des trucs sur les murs, bah c'est juste un peu plus, s'il casse des vitres lance des pierre sur les pompiers, c'est juste au dessus de ce qui précède, alors comme à chaque niveau c'est juste un peu plus, on laisse faire, et quand il y a un blessé grave voir un mort, tout le monde vous tombe dessus en disant mais pourqoui n'avez vous rien fait tant que ce n'était pas grave?
Tous les dérrapages partent d'une simple remarque, mal exprimée, mal interpretée, mal analysée et il suffit d'un début de surenchère pour que çà aille très loin, Une toute petite étincelle, un coup de vent par dessus et l'incendie devient incontrolable.
Après, chacun vois midi à sa porte, mais n'allez surtout pas croire qu'il est facile de prendre la décision d' exclure quelqu'un, ne serait ce que pour quelques jours.
J'invite ceux qui ont une méthode de modération de forum qui fait l'unanimité à la partager, et suis prèt à la suivre.
En attendant, puisque vous estimez tous que la punition est trop lourde, ce sera retour demain matin.
Le méchant Modérateur.
Merci Bernard...!!!! mais tu connais les artistes...Il va nous la jouer.." non je ne reviendrais pas.....vous ne me méritez pas ...!!! Si vous voulez me suivre achetez mon bouquin ( faut encore des sous pour l'USI en FED1 l'année prochaine !! )...Allez sur mon blog" et avec le Bergeracois ils sont même en train de monter un autre blog...Ils arrêtent pas de faire de la pub...C'est énervant...Mais au bout du bout ...il reviendra...