Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Mauléon-Issoire

#71

platinix a écrit :
Bernard a écrit :

Oui 3 jours, çà m'a semblé "juste" et çà me coute aussi de l'avoir fait mais vous ne vous rendez pas compte de la multiplication de ces comportements, parce que chacun ne voit que les sujets qui le concerne. Que faire, ignorer, avertir, c'est ce que je fais au maximum et la plupart du temps il n'en est pas tenu compte, vous me dites "les cartons" bin là c'est carton jaune, 3 jours, au delà c'est carton rouge, Les règles sont validées lors de l'inscription, elles sont consultables à tout moment, j'ai essayé de faire un petit mot pour faire réfléchir, qui l'a lu?, Sanctionner l'un et pas l'autre, favoritisme?

Si on compare (raisonablement) avec les incivilités dans la vie courante, quelqu'un qui met ses pieds sur les fauteuils du bus, qui jette un papier par terre, ce n'est rien, s'il écrit des trucs sur les murs, bah c'est juste un peu plus, s'il casse des vitres lance des pierre sur les pompiers, c'est juste au dessus de ce qui précède, alors comme à chaque niveau c'est juste un peu plus, on laisse faire, et quand il y a un blessé grave voir un mort, tout le monde vous tombe dessus en disant mais pourqoui n'avez vous rien fait tant que ce n'était pas grave?

Tous les dérrapages partent d'une simple remarque, mal exprimée, mal interpretée, mal analysée et il suffit d'un début de surenchère pour que çà aille très loin, Une toute petite étincelle, un coup de vent par dessus et l'incendie devient incontrolable.

Après, chacun vois midi à sa porte, mais n'allez surtout pas croire qu'il est facile de prendre la décision d' exclure quelqu'un, ne serait ce que pour quelques jours.

J'invite ceux qui ont une méthode de modération de forum qui fait l'unanimité à la partager, et suis prèt à la suivre.

En attendant, puisque vous estimez tous que la punition est trop lourde, ce sera retour demain matin.

Le méchant Modérateur.

Merci Bernard...!!!!  mais tu connais les artistes...Il va nous la jouer.." non je ne reviendrais pas.....vous ne me méritez pas ...!!!  Si vous voulez me suivre achetez mon bouquin ( faut encore des sous pour l'USI en FED1 l'année prochaine !! )...Allez sur mon blog"  et avec le Bergeracois ils sont même en train de monter un autre blog...Ils arrêtent pas de faire de la pub...C'est énervant...Mais au bout du bout ...il reviendra...

Ah bon ?,,, 

Ouais mais faut comprendre aussi, y a un gros paquet de fric en jeu. Une montagne d'oseille sans presque rien foutre. Alors forcement .....

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

#72

BLACK IS BACK a écrit :
platinix a écrit :
Bernard a écrit :

Oui 3 jours, çà m'a semblé "juste" et çà me coute aussi de l'avoir fait mais vous ne vous rendez pas compte de la multiplication de ces comportements, parce que chacun ne voit que les sujets qui le concerne. Que faire, ignorer, avertir, c'est ce que je fais au maximum et la plupart du temps il n'en est pas tenu compte, vous me dites "les cartons" bin là c'est carton jaune, 3 jours, au delà c'est carton rouge, Les règles sont validées lors de l'inscription, elles sont consultables à tout moment, j'ai essayé de faire un petit mot pour faire réfléchir, qui l'a lu?, Sanctionner l'un et pas l'autre, favoritisme?

Si on compare (raisonablement) avec les incivilités dans la vie courante, quelqu'un qui met ses pieds sur les fauteuils du bus, qui jette un papier par terre, ce n'est rien, s'il écrit des trucs sur les murs, bah c'est juste un peu plus, s'il casse des vitres lance des pierre sur les pompiers, c'est juste au dessus de ce qui précède, alors comme à chaque niveau c'est juste un peu plus, on laisse faire, et quand il y a un blessé grave voir un mort, tout le monde vous tombe dessus en disant mais pourqoui n'avez vous rien fait tant que ce n'était pas grave?

Tous les dérrapages partent d'une simple remarque, mal exprimée, mal interpretée, mal analysée et il suffit d'un début de surenchère pour que çà aille très loin, Une toute petite étincelle, un coup de vent par dessus et l'incendie devient incontrolable.

Après, chacun vois midi à sa porte, mais n'allez surtout pas croire qu'il est facile de prendre la décision d' exclure quelqu'un, ne serait ce que pour quelques jours.

J'invite ceux qui ont une méthode de modération de forum qui fait l'unanimité à la partager, et suis prèt à la suivre.

En attendant, puisque vous estimez tous que la punition est trop lourde, ce sera retour demain matin.

Le méchant Modérateur.

Merci Bernard...!!!!  mais tu connais les artistes...Il va nous la jouer.." non je ne reviendrais pas.....vous ne me méritez pas ...!!!  Si vous voulez me suivre achetez mon bouquin ( faut encore des sous pour l'USI en FED1 l'année prochaine !! )...Allez sur mon blog"  et avec le Bergeracois ils sont même en train de monter un autre blog...Ils arrêtent pas de faire de la pub...C'est énervant...Mais au bout du bout ...il reviendra...

Ah bon ?,,, 

Ouais mais faut comprendre aussi, y a un gros paquet de fric en jeu. Une montagne d'oseille sans presque rien foutre. Alors forcement .....

Copy that. !!!.Ils disent ça dans les séries netflix..Donc je le ressors dès que possible

#73

supporterRCO a écrit :
Jean-Luc a écrit :
supporterRCO a écrit :

Oui on est d accord tous les mecs et filles de la poule 8 sont biens mdr!!! Avez vous des nouvelles sur les futures poules? J ai vu un peu le match hier ma moitié travaillant... Mauléon fidèle a aui même très accrocheur par contre jeu inhabituel derrière cela a joué plus au pied que d habitude...alors que les passes sont vraiment leur point fort...qd au commentateur qui a dit qu Issoire avait reçu des messages de soutien du club de Mauléon pour une victoire de Issoire contre Orthez j ose espérer que c est une boutade...car si on ne se soutient pas entre clubs du 64 bref...

Sinon arbitrage relativement correct... Il faut le souligner mais pas la grande foule il semble

Tu connais un département ou tous les clubs se soutiennent ? laugh

Tu n as pas tord après du côté d Orléans malheureusement je dirais on ne rencontre pas trop le problème..a part le rco en fed2 et l USP qui fait de la survie en fed3 avec pas de frics....et ceci est général pour quasiment la région Centre où il n y a beaucoup de clubs en fed2: Chartres et le rco et c est tout... difficile pour le Rco maintenant sans argent d aller plus haut malgré d excellents résultats des jeunes (voir encore cette année les u16) les jeunes partent les meilleurs joueurs locaux vont a Chartres bref pas simple...

Puisque tu ouvres de nouveau le sujet CHARTRES  cher SUPPORTERRCO, si tu as 2 pilliers, 1 seconde ligne, 1 voire 2 troisième ligne, 2 centre et un arrière nous sommes preneur...car nous avons les départs d'anciens Orleannais au nombre de 4....si tu peux bien sûr...désolé 

Sinon d'accord faut nous rendre RUSIgby au plus vite

#74

En fait non, faut pas qu'il revienne tout de suite, il va prendre le melon , il va être ingérable laugh

#75

il va certainement faire gaffe , car sinon c'est le rouge  , il va etre vexe donc pas revenir tout de suite angel!!!!! enlightened , par contre je donne raison à Bernard ,il faut un reglement sinon c'est une tuerie verbale , je vais aller voir la finale des filles à St Junien en federale , bonne journée

#76

PERIS a écrit :
supporterRCO a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Tu connais un département ou tous les clubs se soutiennent ? laugh

Tu n as pas tord après du côté d Orléans malheureusement je dirais on ne rencontre pas trop le problème..a part le rco en fed2 et l USP qui fait de la survie en fed3 avec pas de frics....et ceci est général pour quasiment la région Centre où il n y a beaucoup de clubs en fed2: Chartres et le rco et c est tout... difficile pour le Rco maintenant sans argent d aller plus haut malgré d excellents résultats des jeunes (voir encore cette année les u16) les jeunes partent les meilleurs joueurs locaux vont a Chartres bref pas simple...

Puisque tu ouvres de nouveau le sujet CHARTRES  cher SUPPORTERRCO, si tu as 2 pilliers, 1 seconde ligne, 1 voire 2 troisième ligne, 2 centre et un arrière nous sommes preneur...car nous avons les départs d'anciens Orleannais au nombre de 4....si tu peux bien sûr...désolé 

Sinon d'accord faut nous rendre RUSIgby au plus vite

Non ce ne sont pas 4 anciens orléanais mais 5...avto les 2 frères Franke barrey et beccuau...mais vous en avez encore 5 dont 3 que vous nous avez pique a l intersaison!!! T inquiète vous avez dû déjà faire des démarches auprès des joueurs du Rco malgré votre formation de très haute qualité

#77

Jean-Luc a écrit :

Je regrette sincèrement le bannissement de rUSIgby, il a tellement apporté ici en bonne humeur, humour, et démontré son parfait esprit "rugby" comme on l'aime, que pour une phrase de moins bon goût sur un rapatrié associal des réseaux sociaux que moi aussi j'ai eu envie d'allumer, je trouve la sanction est innapropriée et disproportionnée. 

Etape 1

platinix a écrit :

Comme prévu Issoire s'est promené....15 - 11...La poule 8 était vraiment la plus solide...!!!

Etape 2

Joseph64 a écrit :

Platinix est une honte pour tous les amoureux du Rugby. Aussi peu de respect, d’humilité, d’honnetete ! Moi je n’appelle pas se balader, gagner de 4 points, à la fin,... contre une équipe qui loupe 11 points aux pieds. Bien moche mentalite que ces Issoiriens. Je ne vous souhaite pas bonne chance pour la suite, je m’abaisse au niveau de ce triste Platinix qui depuis le début de ces phases finales, n’a de cesse de descendre Maule. Sûrement un ancien joueur refoulé qui vit sa vie de rugbyman déçu, par procuration... je t’imagine bien cirer les bancs de touche de la promotion honneur dans les années 90.

Bravo à Mauleon pour cette magnifique Saison !!!! 

Etape 3

rUSIgby a écrit :

Platini n'est pas du tout d Issoire...Joseph c'est pas parce que tu penses avoir inventer le rugby que tu es supérieur aux autres. Donc va te faire foutre ça nous fera des vacances...bise mon p'tit poulet...

J’ai mis en gras ce qui déclenche la réponse suivante, et là c’est moi qui ai trouvé çà inapproprié et disproportionné. Mais je suis preneur de ce qui aurait été une sanction appropriée et proportionnée. wink sans oublier que l'aspect "affectif" que chacun peut avoir à titre personnel n'a pas sa place dans la modération.

 

Et ce n'est pas la société qui provoque ce genre de comportement mais ce genre de comportement qui perverti la société.

 

#78

Bernard a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Je regrette sincèrement le bannissement de rUSIgby, il a tellement apporté ici en bonne humeur, humour, et démontré son parfait esprit "rugby" comme on l'aime, que pour une phrase de moins bon goût sur un rapatrié associal des réseaux sociaux que moi aussi j'ai eu envie d'allumer, je trouve la sanction est innapropriée et disproportionnée. 

Etape 1

platinix a écrit :

Comme prévu Issoire s'est promené....15 - 11...La poule 8 était vraiment la plus solide...!!!

Etape 2

Joseph64 a écrit :

Platinix est une honte pour tous les amoureux du Rugby. Aussi peu de respect, d’humilité, d’honnetete ! Moi je n’appelle pas se balader, gagner de 4 points, à la fin,... contre une équipe qui loupe 11 points aux pieds. Bien moche mentalite que ces Issoiriens. Je ne vous souhaite pas bonne chance pour la suite, je m’abaisse au niveau de ce triste Platinix qui depuis le début de ces phases finales, n’a de cesse de descendre Maule. Sûrement un ancien joueur refoulé qui vit sa vie de rugbyman déçu, par procuration... je t’imagine bien cirer les bancs de touche de la promotion honneur dans les années 90.

Bravo à Mauleon pour cette magnifique Saison !!!! 

Etape 3

rUSIgby a écrit :

Platini n'est pas du tout d Issoire...Joseph c'est pas parce que tu penses avoir inventer le rugby que tu es supérieur aux autres. Donc va te faire foutre ça nous fera des vacances...bise mon p'tit poulet...

J’ai mis en gras ce qui déclenche la réponse suivante, et là c’est moi qui ai trouvé çà inapproprié et disproportionné. Mais je suis preneur de ce qui aurait été une sanction appropriée et proportionnée. wink

Et ce n'est pas la société qui provoque ce genre de comportement mais ce genre de comportement qui perverti la société.

 

Ce que  je trouve dommageable c la phrase cirer le banc en promotion d honneur dans les années 90...déjà il n y a pas de desohonneur a jouer en ph et même en 4e série...la preuve Issoire était en honneur y a 6 ou 7 ans...après les années 90 c était moins physique c sur mais ça jouait aussi bien bref...

#79

supporterRCO a écrit :
Bernard a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Je regrette sincèrement le bannissement de rUSIgby, il a tellement apporté ici en bonne humeur, humour, et démontré son parfait esprit "rugby" comme on l'aime, que pour une phrase de moins bon goût sur un rapatrié associal des réseaux sociaux que moi aussi j'ai eu envie d'allumer, je trouve la sanction est innapropriée et disproportionnée. 

Etape 1

platinix a écrit :

Comme prévu Issoire s'est promené....15 - 11...La poule 8 était vraiment la plus solide...!!!

Etape 2

Joseph64 a écrit :

Platinix est une honte pour tous les amoureux du Rugby. Aussi peu de respect, d’humilité, d’honnetete ! Moi je n’appelle pas se balader, gagner de 4 points, à la fin,... contre une équipe qui loupe 11 points aux pieds. Bien moche mentalite que ces Issoiriens. Je ne vous souhaite pas bonne chance pour la suite, je m’abaisse au niveau de ce triste Platinix qui depuis le début de ces phases finales, n’a de cesse de descendre Maule. Sûrement un ancien joueur refoulé qui vit sa vie de rugbyman déçu, par procuration... je t’imagine bien cirer les bancs de touche de la promotion honneur dans les années 90.

Bravo à Mauleon pour cette magnifique Saison !!!! 

Etape 3

rUSIgby a écrit :

Platini n'est pas du tout d Issoire...Joseph c'est pas parce que tu penses avoir inventer le rugby que tu es supérieur aux autres. Donc va te faire foutre ça nous fera des vacances...bise mon p'tit poulet...

J’ai mis en gras ce qui déclenche la réponse suivante, et là c’est moi qui ai trouvé çà inapproprié et disproportionné. Mais je suis preneur de ce qui aurait été une sanction appropriée et proportionnée. wink

Et ce n'est pas la société qui provoque ce genre de comportement mais ce genre de comportement qui perverti la société.

 

Ce que  je trouve dommageable c la phrase cirer le banc en promotion d honneur dans les années 90...déjà il n y a pas de desohonneur a jouer en ph et même en 4e série...la preuve Issoire était en honneur y a 6 ou 7 ans...après les années 90 c était moins physique c sur mais ça jouait aussi bien bref...

Bon pour être tout à fait honnête..Dans les années 80 et pas 90...J'étais assez fier d'être le capitaine d'une petite équipe de FOOT des Combrailles qui effectivement jouait en PH  Auvergne..C'est comme cela que j'ai connu Issoire...FOOT pas RUGBY et j'ai parfois ciré le banc comme le souligne avec cette verve basque tellement admirable le biblique JOSEPH  ...pas trop souvent qd même..le banc...les pompes c'était autre chose et de toute l'équipe chacun son tour...Bon allez après cette petite page d'histoire...On te comprend Bernard mais le rUSIgby c'est pas son 4ième post...!!!! 

#80

Je ne connais pas rUSIgby ou si peu; en revanche, je connais meux Mr rUSIgby dont la bienveillance, la modération et le ton juste si souvent employé (dans ses écrits) méritent en effet une clémence certaine.

Merci donc à  Bernard pour sa grande magnanimité et le carton jaune de 10'... En 13 ans de forum sur RF, j'ai lu des propos autrement plus graves, dégradants et injurieux.

A l'arrière des taxis

#81

Bernard a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Je regrette sincèrement le bannissement de rUSIgby, il a tellement apporté ici en bonne humeur, humour, et démontré son parfait esprit "rugby" comme on l'aime, que pour une phrase de moins bon goût sur un rapatrié associal des réseaux sociaux que moi aussi j'ai eu envie d'allumer, je trouve la sanction est innapropriée et disproportionnée. 

Etape 1

platinix a écrit :

Comme prévu Issoire s'est promené....15 - 11...La poule 8 était vraiment la plus solide...!!!

Etape 2

Joseph64 a écrit :

Platinix est une honte pour tous les amoureux du Rugby. Aussi peu de respect, d’humilité, d’honnetete ! Moi je n’appelle pas se balader, gagner de 4 points, à la fin,... contre une équipe qui loupe 11 points aux pieds. Bien moche mentalite que ces Issoiriens. Je ne vous souhaite pas bonne chance pour la suite, je m’abaisse au niveau de ce triste Platinix qui depuis le début de ces phases finales, n’a de cesse de descendre Maule. Sûrement un ancien joueur refoulé qui vit sa vie de rugbyman déçu, par procuration... je t’imagine bien cirer les bancs de touche de la promotion honneur dans les années 90.

Bravo à Mauleon pour cette magnifique Saison !!!! 

Etape 3

rUSIgby a écrit :

Platini n'est pas du tout d Issoire...Joseph c'est pas parce que tu penses avoir inventer le rugby que tu es supérieur aux autres. Donc va te faire foutre ça nous fera des vacances...bise mon p'tit poulet...

J’ai mis en gras ce qui déclenche la réponse suivante, et là c’est moi qui ai trouvé çà inapproprié et disproportionné. Mais je suis preneur de ce qui aurait été une sanction appropriée et proportionnée. wink sans oublier que l'aspect "affectif" que chacun peut avoir à titre personnel n'a pas sa place dans la modération.

 

Et ce n'est pas la société qui provoque ce genre de comportement mais ce genre de comportement qui perverti la société.

 

Tu as raison, il était 23h15, j'ai eu une réaction brute, trop rapide ...  déçu par le "spectacle" pauvre de la 1/2 de TOP14 qui m'a conforté dans mon choix de préférer le rugby de villes ou villages que défend aussi rUSIgby, sur le coup, j'ai trouvé que pour son 1er message un peu border line, la sanction était sévère et rapide, on ne peut pas le mettre sur un même pied d'égalité que le joseph, ça c'est sur la forme, sur le fond, dans cette période compliquée avec tous ceux qui débarquent ou on pris les tristes habitudes des réseaux sociaux ,  je comprends bien évidement qu'il faut revenir à la tolérance 0 sur les propos outranciés , ça aurait pu être moins le banni , parce que quand j'ai lu le message de Joseph, j'ai failli répondre la même chose que rUSIgby, voir pire. Cela dit, on est ici comme dans une échope , si on est content du service rendu, on revient, si on est pas content, on va voir ailleurs, il ne me viendrait pas à l'idée d'aller chez un boulanger qui ne me plait pas pour lui dire "T'es un nul, un dictateur, un con ..etc" , j'irai dans une autre boulangerie voir si c'est mieux. Perso. je suis ici depuis les 1ers jours (Olivier si tu me lis smile , remenber le forum Lourdes et Maixance tongue ) , le jour ou ça ne me conviendra plus, soit je vais papoter ailleurs (j'ai pas trouvé à ce jour) , soit je fais mieux (pas possible)

Amitiés rugbystiques à tous. 

#82

Merci Jean-Luc. smiley

#83

supporterRCO a écrit :
PERIS a écrit :
supporterRCO a écrit :

Tu n as pas tord après du côté d Orléans malheureusement je dirais on ne rencontre pas trop le problème..a part le rco en fed2 et l USP qui fait de la survie en fed3 avec pas de frics....et ceci est général pour quasiment la région Centre où il n y a beaucoup de clubs en fed2: Chartres et le rco et c est tout... difficile pour le Rco maintenant sans argent d aller plus haut malgré d excellents résultats des jeunes (voir encore cette année les u16) les jeunes partent les meilleurs joueurs locaux vont a Chartres bref pas simple...

Puisque tu ouvres de nouveau le sujet CHARTRES  cher SUPPORTERRCO, si tu as 2 pilliers, 1 seconde ligne, 1 voire 2 troisième ligne, 2 centre et un arrière nous sommes preneur...car nous avons les départs d'anciens Orleannais au nombre de 4....si tu peux bien sûr...désolé 

Sinon d'accord faut nous rendre RUSIgby au plus vite

Non ce ne sont pas 4 anciens orléanais mais 5...avto les 2 frères Franke barrey et beccuau...mais vous en avez encore 5 dont 3 que vous nous avez pique a l intersaison!!! T inquiète vous avez dû déjà faire des démarches auprès des joueurs du Rco malgré votre formation de très haute qualité

Quand je dis ancien Orleannais, je ne dis pas issu de sa formation mais passé par Orléans en seniors....cela va de soit pour Avto (géorgien) les Franke (allemand) Barrey (La Rochelle) et de même concernant les trois de l'année dernière Isaac, Léo, Jeancel  seul bémol Valentin Beccuau qui a rejoint le RCO vieil adolescent après avoir connu toute les catégories de l'école de rugby de Chartres (pas de fac)....je te rejoins malgré tout sur un point notre formidable centre de formation labélisé depuis 2 années...l'avenir passera par là mais pas que...

 

 

#84

supporterRCO a écrit :
PERIS a écrit :
supporterRCO a écrit :

Tu n as pas tord après du côté d Orléans malheureusement je dirais on ne rencontre pas trop le problème..a part le rco en fed2 et l USP qui fait de la survie en fed3 avec pas de frics....et ceci est général pour quasiment la région Centre où il n y a beaucoup de clubs en fed2: Chartres et le rco et c est tout... difficile pour le Rco maintenant sans argent d aller plus haut malgré d excellents résultats des jeunes (voir encore cette année les u16) les jeunes partent les meilleurs joueurs locaux vont a Chartres bref pas simple...

Puisque tu ouvres de nouveau le sujet CHARTRES  cher SUPPORTERRCO, si tu as 2 pilliers, 1 seconde ligne, 1 voire 2 troisième ligne, 2 centre et un arrière nous sommes preneur...car nous avons les départs d'anciens Orleannais au nombre de 4....si tu peux bien sûr...désolé 

Sinon d'accord faut nous rendre RUSIgby au plus vite

Non ce ne sont pas 4 anciens orléanais mais 5...avto les 2 frères Franke barrey et beccuau...mais vous en avez encore 5 dont 3 que vous nous avez pique a l intersaison!!! T inquiète vous avez dû déjà faire des démarches auprès des joueurs du Rco malgré votre formation de très haute qualité

Par contre, quand vous venez chercher 2 ou 3 joueurs d'un autre club, ça ne t'as jamais posé de problème de conscience ... Etrange cette notion à géométrie variable surprise

Fédérale 2