Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Club House SC Mazamet

#197

Si c'est le prono qui fait débat, oublions le, mais je pense toutefois que le BO est un objectif réaliste pour Bourg, quel que soit le score final.

#198

Arrêtez les bétises. C'est un match de début de saison avec tellement d'incertitudes sur le niveau réel ou supposé à l'instant T des uns ou des autres que spéculer sur une victoire large Bressane si combien-mm ils endossent le costume de favori eu égard à son effectif, son vècu accessoirement le statut des mecs; tient plus de Madame Irma qu'autre chose...L'honnèteté, c'est de dire qu'ils viennent en terre Tarnaise avec pour objectif de gagner, le respect et l'humilité c'est de dire qu'evidemment ils ne s'attendent pas non-plus à une distribution gratuite de cadeaux. Quoi de plus normal ? Ce n'est peut-ètre pas si facile de passer l'espace d'une intersaison du statut de petit à celui de favori...Si Bourg gagne ce sera déjà pas si mal...Je pense que concernant les potentielles différences entre les uns et les autres au niveau fed1; que les choses se concrétisent essentiellement sur la durée par rapport aux profondeurs d'effectif plus encore que de banc...Là c'est l'début, nul doute que les Mazmétains vendront chêrement leur peau et peut-ètre mm plus qui sait ?

#199

Dire que Bourg en passera 60 à Mazamet est une connerie de personnes qui ne connaissent pas grand chose au rugby, ou qui s'enflamme. Commençons déjà par prendre ce match par le bon bout, et ne commettons pas les mêmes erreurs que face à Chambéry. L'objectif est la victoire, d'accord, pour le reste un peu d'humilité ne ferait pas de mal à certains supporters. Et le staff et les joueurs sauront se montrer humbles et respectueux vis à vis des joueurs mazamétains. Pour l'essentiel, espérons voir un beau match de rugby, dans le respect des règles, et que le meilleur gagne.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (01/09/2019 17:59:34)

#200

ne faisons pas la même erreur que certains clubs l année dernière qui venait à bourg pour prendre 5 pts et qui rentrait plus que bredouille.respectons cette équipe de Mazamet qui a coup sûr va nous rendre le match très compliqué.ramenons la victoire et sa sera déjà très bien. 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#201

vioooolet01 a écrit :

ne faisons pas la même erreur que certains clubs l année dernière qui venait à bourg pour prendre 5 pts et qui rentrait plus que bredouille.respectons cette équipe de Mazamet qui a coup sûr va nous rendre le match très compliqué.ramenons la victoire et sa sera déjà très bien. 

yes

#202

Amis violets, vous serez les bienvenus à la chevaliere !!!

Je pense que la marge de manoeuvre de Bourg est suffisante pour ne pas repartir de Mazamet avec une grosse désillusion. 

Par contre je fais confiance à nos bleus et noirs pour relever ce défi et sortir de ce match la tête haute et montrer que  l on a notre place en F1.

Servons nous de nos deux premiers matchs pour continuer à mettre en place notre jeu et prendre de la confiance pour la suite. En espérant qu il n y ait pas trop de casse ...

Bon match !!! Et si jamais les dieux du rugby veulent bien être avec nous ...

Allez le Sporting !!!!!

#203

#204

Salut à tous les supporters bleu et noir

dimanche tous au stade pour le retour en federale1 du sporting.

les joueurs ont besoin de votre soutien

#205

Bonjour à tous, 

Voici via le forum, la conférence de presse de Bourg avec le co-entraîneur Boulanger et le 2ème ligne Veyret :

On garde les bonnes habitudes avec la conférence de presse d’avant-match. Pour cette première, C. Veyret et Y. Boulanger ont répondu aux questions de la presse

“On va être l’équipe à abattre” Y.Boulanger

Y. Boulanger, au sujet de Mazamet : “C’est un club historique avec de grosses valeurs, et de la formation. Ils seront prêts dans l’engagement et le combat. Ils vont être déterminés à montrer leur capacité à évoluer en Fédérale 1 suite à leur montée.” Au sujet de ses hommes le technicien bressan se livre : “On va être l’équipe à abattre, on était à leur place l’an dernier, à nous de bien gérer ce contexte là. Stratégiquement, physiquement, mentalement, il faudra inverser la pression.”

“On va à Mazamet avec beaucoup d’humilité, mais avec l’ambition de gagner.” C. Veyret

Cyril Veyret, se livre d’abord sur la pré-saison des Violets : “On connait tous les copains, mais pas encore tous les adversaires. On est tous revenu le 24 juin avec une grosse envie de vivre cette nouvelle aventure. Sur la fin de prépa, on se languissait un petit peu, c’était une chouette prépa mais on a envie de jouer.” Au sujet des matches à venir, le taulier du pack de Bourg annonce d’emblée que les joueurs vont devoir : “Mettre de la rigueur, on a un bon effectif, qui devra être déterminé. A nous de nous adapter  à ce qui nous sera proposé, de se mettre un niveau d’exigence élevé, pour apprendre et atteindre nos objectifs. Ça fait deux saisons qu’on vit de bonnes émotions, jamais deux sans trois (rires). On a tous envie de bien faire.”

“Si on veut un jeu efficace, ça part par un état d’esprit irréprochable.” Y. Boulanger

Au sujet de la saison à venir, Boulanger annonce que des bases intéressantes dans le jeu sont en place : “Si on veut un jeu efficace, ça passe par un état d’esprit irréprochable. On sera vigilant, c’est très important pour nous. On se déplace comme une équipe qui a envie de bien faire, de faire un gros match. C’est important de bien commencer le championnat. On a besoin de progresser sur ce type de match à l’extérieur, avec de la pression. C’est un de nos axes de progression. C’est bien de commencer loin de Verchère.”

Le coach revient sur la préparation, avec ces deux  2 matches intéressants, avec en effet de bonnes bases, des bons enchaînements : “On peut s’appuyer sur beaucoup de choses, avec quelques améliorations à apporter. Attention ça ne rapporte point, ce n’est qu’une base de travail.” Au sujet de la descente, elle est bien digérée : “Sur l’été, ça a été dur à digérer certes, mais les joueurs sont repartis de l’avant, avec une envie de s’améliorer. On n’est pas abattu, on est déterminé à passer à autre chose. On a envie de continuer à avancer avec ce groupe et de progresser avec. Chaque année c’est quand même une nouvelle aventure, même avec cette grosse ossature, c’est une nouvelle histoire, un recommencement, pas de zéro, mais c’est une nouvelle page. On garde une bonne base de ce qu’on faisait en Pro D2, des petites variétés. On essaye d’amener des ajustements pour être plus efficaces et plus constants.”

“On a envie que notre public soit fier de venir à Verchère” Y. Boulanger

De façon plus large sur les objectifs de la saison, la remontée est clairement affichée : “On a envie de retrouver la Pro D2, on a envie que notre public soit fier de venir à Verchère. On cherche un état d’esprit qui colle à notre communauté de supporters, de partenaires, pour que tout le monde puisse prendre du plaisir. On veut créer du lien avec tous ceux qui nous suivent et ça à l’air de marcher. Même début août on avait 200 personnes au stade sur une oppo face aux Espoirs.” En effet, le record d’abonnés est en train d’être battu, il y avait 2000 personnes lors du match amical à Verchère, encore à peu près autant au RC Viriat : “C’est chouette, c’est notre projet. On veut permettre au gens de passer de bons moments, et ça passe par un état d’esprit irréprochable et très collectif. On a envie que la Bresse soit fière de son équipe.” Et Cyril Veyret de renchérir : “Le public qui répond présent, c’est positif. On est satisfait de continuer à récolter les fruits de ce qu’on a semé l’an dernier. On espère que ça va continuer.”

Enfin, quelques mots sur cette Fédérale 1 et cette poule qualifiée par le coach comme : “Homogène, notre poule est l’une de celle avec le plus d’adversité. On a cette étiquette d’équipe à abattre, ce qui va être important, c’est tous les détails qui vont permettre à notre jeu d’être en place pour passer outre la suffisance et l’à peu près.”


Blessés : T. Guilon (genou) B. Roth (épaule) FJ. Bordewie (tendon d’achille) M. Viard, (commotion)

SC MAZAMET v USBPA RUGBY
Dimanche 08 septembre à 15h00
A suivre sur Radio B et les réseaux sociaux du club

Dernière modification par La Chevalière (04/09/2019 13:25:09)

#206

Je n’ose même pas rêver d’un article similaire venant de chez nous. 

Mais nos garçons travaillent dur ! Comme dirait l’autre, c’est sans doute là, l’essentiel ! 

Un seul mot d’ordre : la victoire !

#207

La chevalière salut

Tu es déçu de ne pas avoir une conférence de presse de la part de ton club du niveau de celle de bourg.

il est temps que tu comprennes que eux sont pro, toute la semaine, si tu regardes le forum, leur site, tu verras qu’ils ont des salariés qui pensent rugby du matin au soir , 7j/7.

ton club est amateur. Tes joueurs , tes dirigeants bossent à côté et font du rugby leur loisirs.

alors au lieu de faire des phrases, on t’attends ce soir au club house pour retrousser les manches.

peut être pourrais tu gérer la com du club

RDV 18h30 au club house 

#208

LULUPARIES a écrit :

La chevalière salut

Tu es déçu de ne pas avoir une conférence de presse de la part de ton club du niveau de celle de bourg.

il est temps que tu comprennes que eux sont pro, toute la semaine, si tu regardes le forum, leur site, tu verras qu’ils ont des salariés qui pensent rugby du matin au soir , 7j/7.

ton club est amateur. Tes joueurs , tes dirigeants bossent à côté et font du rugby leur loisirs.

alors au lieu de faire des phrases, on t’attends ce soir au club house pour retrousser les manches.

peut être pourrais tu gérer la com du club

RDV 18h30 au club house 

Cher Lulu,

Te voilà piqué au vif on dirait. Mais Permets moi de te faire remarquer que dans ma dernière « phrase » j’ai bien pris soin de parler « d’article » et pas d’autres choses.

Et puis c’est pas gentil de me tancer devant tout le monde.

Alors pour ce soir je te propose de mettre sur la table la question suivante : n’y aurait-il pas sur le secteur des élèves de second cycle, qui dans le cadre de leur cursus, pourraient prendre en charge une partie du visuel pour le club, site et réseaux sociaux confondus ? Tu ferais d’une pierre trois coups. Ramassage des copies vers 21 heures ? Je veux dire pour que tu nous dises quels sont les trois coups. 

Enfin côté « com » j’en fais déjà un peu non ? A ma manière, certes, mais quand même. D’ailleurs ça devrait continuer avec ton prochain post. (Mon p’tit doigt me dit que les habitués et les autres, adorent nos échanges.)

Et là, j’suis d’accord avec toi : j’ai fais des phrases !

Allez le Sporting.

Dernière modification par La Chevalière (04/09/2019 15:34:46)

#209

?la chevalière 

A ce soir

#210

L

LULUPARIES a écrit :

?la chevalière 

A ce soir

Je vais être TRES clair Lulu, c’est moi qui décide. Et pour l’instant je ne crois pas qu’il faille venir ou revenir. 

Continuez comme ça. Et toi, va voir les publications de Lannemezan, Mauléon ou Lavaur. Il se peut, ceci dit, qu’un salarié dans ces clubs « richissimes » fasse ce boulot. Dans ce cas reste à savoir qui le rémunère... A moins que le salarié en question bénéficie d’un temps alloué pour cette tâche ? Mais oú pourrait-il travailler ? Un mécène ? Une start-up ? Une mairie peut-être ? Oui, une municipalité. 1/2 heure par semaine. Pour qui maîtrise c’est largement suffisant !

Et te voilà avec un deuxième sujet pour ce soir ! Youpi !

 

Clubs