Fédérale 1

Club House SC Mazamet

• RKT
  • Membre
  • 12/02/2017
  • Msg : 39

On va déjà commencer par remporter ce match, après on verra pour le score. Mais c'est un peu l'écart actuel entre une équipe montée de justesse de fédérale 2 et une équipe qui a encore l'ossature de proD2 avec 8 fois le budget de Mazamet. On a désormais un gouffre dans cette fédérale 1.

• LULUPARIES
  • Membre
  • 07/05/2018
  • Msg : 111

La fed 1 est le prochain gros chantier de la fede.

les fédérales 1/2/3 devraient être des divisions amateurs.

la ligue GÉRANT les divisions pro , proD2 et Top14.

dimanche, une équipe amateur montant de fed2 va croiser la route d’une équipe descendant de proD2, ayant gardé la structure et des joueurs Pro.

apres, on nous parle de sécurité du joueur.

La réforme aura lieu lorsqu’un accident aura lieu comme pour le championnat espoir.

en attendant, ça ne dérange pas grand monde.....

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 987

Comment faire la transition? A part faire une ligue pro fermée, créer une pro D3 ne faisant que déplacer le problème?

• LULUPARIES
  • Membre
  • 07/05/2018

En fait 4/5 clubs de fed 1 peuvent prétendre à la proD2 financièrement parlant.

alors pourquoi pas faire une Pro D2 à 20 clubs voir après sous quel format

Le dernier barragiste contre le finaliste de fed1 si celui ci peut (veut) prétendre à la montée .

ou alors une fed1 semi-pro avec une poule de 12/14 clubs type poule élite mais on a vu que c’etait Compliqué financièrement, et tous les autres clubs en fed2 avec limitation des contrats fédéraux pour éviter d’avoir des équipes pro en fed2......

de toute façon, il va falloir éviter de mélanger les Pro et les amateurs.

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 966

La Chevalière a écrit :
RKT a écrit :
ICI C MAZAMET a écrit :

J'espère voir un bon match dimanche prochain, même si je ne me fais guère d'illusions sur le résultat final de la rencontre même si l'envie sera mazametaine la maîtrise sera bressane. En espérant me tromper.

Juste comme ça combien de joueurs pro à bourg ? 

Je crains effectivement un match à sens unique malgré l'envie mazamétaine, ça je n'en doute pas.

29 contrats pro à Bourg je crois. Bon il doit bien y avoir quelques actifs parmi eux mais globalement leur job c'est de s'entrainer et jouer... pas besoin d'être opérationnel le lundi matin au bureau ou à l'usine. Les 3/4 jouaient déjà ensemble l'an passé en proD2, on est dans la continuité.

Bonjour RKT, 

Je vois sur le post de Bourg, que le pronostic pour la semaine prochaine est de 60 pour Bourg et 13 pour Mazamet. Inutile de dire que c’est très lourd comme score à la maison.

Il faut espérer pour le club, les partenaires et les supporters que le score soit, disons plus serré...

il ne faut pas prendre pour comptant certains posts de forumeurs; il y en a un ou deux pour discréditer le club et dire que Mazamet va prendre 60 pions en fait partie.

la plus grande majorité des supporters violets ont un grand respect des équipes de la poule; même les plus (petits) ; pour ma part je me méfie de ce premier match contre un néo fed 1 qui n'en doutons pas vont faire le max sur le pré cool; et comme l'on dit que le meilleur gagne smiley

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• La Chevalière
  • Membre
  • 21/04/2019
  • Msg : 139

ALLQUATREAS01 a écrit :
La Chevalière a écrit :
RKT a écrit :

Je crains effectivement un match à sens unique malgré l'envie mazamétaine, ça je n'en doute pas.

29 contrats pro à Bourg je crois. Bon il doit bien y avoir quelques actifs parmi eux mais globalement leur job c'est de s'entrainer et jouer... pas besoin d'être opérationnel le lundi matin au bureau ou à l'usine. Les 3/4 jouaient déjà ensemble l'an passé en proD2, on est dans la continuité.

Bonjour RKT, 

Je vois sur le post de Bourg, que le pronostic pour la semaine prochaine est de 60 pour Bourg et 13 pour Mazamet. Inutile de dire que c’est très lourd comme score à la maison.

Il faut espérer pour le club, les partenaires et les supporters que le score soit, disons plus serré...

il ne faut pas prendre pour comptant certains posts de forumeurs; il y en a un ou deux pour discréditer le club et dire que Mazamet va prendre 60 pions en fait partie.

la plus grande majorité des supporters violets ont un grand respect des équipes de la poule; même les plus (petits) ; pour ma part je me méfie de ce premier match contre un néo fed 1 qui n'en doutons pas vont faire le max sur le pré cool; et comme l'on dit que le meilleur gagne smiley

Voilà qui est plus conforme à l’esprit... Mais vu le nombre de visites sur ce post en 24 heures, j’imagine que les « 60 points » vont servir au moins pour la discussion d’avant match...

• RKT
  • Membre
  • 12/02/2017

Si c'est le prono qui fait débat, oublions le, mais je pense toutefois que le BO est un objectif réaliste pour Bourg, quel que soit le score final.

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 927

Arrêtez les bétises. C'est un match de début de saison avec tellement d'incertitudes sur le niveau réel ou supposé à l'instant T des uns ou des autres que spéculer sur une victoire large Bressane si combien-mm ils endossent le costume de favori eu égard à son effectif, son vècu accessoirement le statut des mecs; tient plus de Madame Irma qu'autre chose...L'honnèteté, c'est de dire qu'ils viennent en terre Tarnaise avec pour objectif de gagner, le respect et l'humilité c'est de dire qu'evidemment ils ne s'attendent pas non-plus à une distribution gratuite de cadeaux. Quoi de plus normal ? Ce n'est peut-ètre pas si facile de passer l'espace d'une intersaison du statut de petit à celui de favori...Si Bourg gagne ce sera déjà pas si mal...Je pense que concernant les potentielles différences entre les uns et les autres au niveau fed1; que les choses se concrétisent essentiellement sur la durée par rapport aux profondeurs d'effectif plus encore que de banc...Là c'est l'début, nul doute que les Mazmétains vendront chêrement leur peau et peut-ètre mm plus qui sait ?

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 060

Dire que Bourg en passera 60 à Mazamet est une connerie de personnes qui ne connaissent pas grand chose au rugby, ou qui s'enflamme. Commençons déjà par prendre ce match par le bon bout, et ne commettons pas les mêmes erreurs que face à Chambéry. L'objectif est la victoire, d'accord, pour le reste un peu d'humilité ne ferait pas de mal à certains supporters. Et le staff et les joueurs sauront se montrer humbles et respectueux vis à vis des joueurs mazamétains. Pour l'essentiel, espérons voir un beau match de rugby, dans le respect des règles, et que le meilleur gagne.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (01/09/2019 16:59:34)

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014
  • Msg : 1 015

ne faisons pas la même erreur que certains clubs l année dernière qui venait à bourg pour prendre 5 pts et qui rentrait plus que bredouille.respectons cette équipe de Mazamet qui a coup sûr va nous rendre le match très compliqué.ramenons la victoire et sa sera déjà très bien. 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

vioooolet01 a écrit :

ne faisons pas la même erreur que certains clubs l année dernière qui venait à bourg pour prendre 5 pts et qui rentrait plus que bredouille.respectons cette équipe de Mazamet qui a coup sûr va nous rendre le match très compliqué.ramenons la victoire et sa sera déjà très bien. 

yes

• black moutain
  • Membre
  • 29/07/2007
  • Msg : 631

Amis violets, vous serez les bienvenus à la chevaliere !!!

Je pense que la marge de manoeuvre de Bourg est suffisante pour ne pas repartir de Mazamet avec une grosse désillusion. 

Par contre je fais confiance à nos bleus et noirs pour relever ce défi et sortir de ce match la tête haute et montrer que  l on a notre place en F1.

Servons nous de nos deux premiers matchs pour continuer à mettre en place notre jeu et prendre de la confiance pour la suite. En espérant qu il n y ait pas trop de casse ...

Bon match !!! Et si jamais les dieux du rugby veulent bien être avec nous ...

Allez le Sporting !!!!!

• La Chevalière
  • Membre
  • 21/04/2019

• LULUPARIES
  • Membre
  • 07/05/2018

Salut à tous les supporters bleu et noir

dimanche tous au stade pour le retour en federale1 du sporting.

les joueurs ont besoin de votre soutien

• La Chevalière
  • Membre
  • 21/04/2019

Bonjour à tous, 

Voici via le forum, la conférence de presse de Bourg avec le co-entraîneur Boulanger et le 2ème ligne Veyret :

On garde les bonnes habitudes avec la conférence de presse d’avant-match. Pour cette première, C. Veyret et Y. Boulanger ont répondu aux questions de la presse

“On va être l’équipe à abattre” Y.Boulanger

Y. Boulanger, au sujet de Mazamet : “C’est un club historique avec de grosses valeurs, et de la formation. Ils seront prêts dans l’engagement et le combat. Ils vont être déterminés à montrer leur capacité à évoluer en Fédérale 1 suite à leur montée.” Au sujet de ses hommes le technicien bressan se livre : “On va être l’équipe à abattre, on était à leur place l’an dernier, à nous de bien gérer ce contexte là. Stratégiquement, physiquement, mentalement, il faudra inverser la pression.”

“On va à Mazamet avec beaucoup d’humilité, mais avec l’ambition de gagner.” C. Veyret

Cyril Veyret, se livre d’abord sur la pré-saison des Violets : “On connait tous les copains, mais pas encore tous les adversaires. On est tous revenu le 24 juin avec une grosse envie de vivre cette nouvelle aventure. Sur la fin de prépa, on se languissait un petit peu, c’était une chouette prépa mais on a envie de jouer.” Au sujet des matches à venir, le taulier du pack de Bourg annonce d’emblée que les joueurs vont devoir : “Mettre de la rigueur, on a un bon effectif, qui devra être déterminé. A nous de nous adapter  à ce qui nous sera proposé, de se mettre un niveau d’exigence élevé, pour apprendre et atteindre nos objectifs. Ça fait deux saisons qu’on vit de bonnes émotions, jamais deux sans trois (rires). On a tous envie de bien faire.”

“Si on veut un jeu efficace, ça part par un état d’esprit irréprochable.” Y. Boulanger

Au sujet de la saison à venir, Boulanger annonce que des bases intéressantes dans le jeu sont en place : “Si on veut un jeu efficace, ça passe par un état d’esprit irréprochable. On sera vigilant, c’est très important pour nous. On se déplace comme une équipe qui a envie de bien faire, de faire un gros match. C’est important de bien commencer le championnat. On a besoin de progresser sur ce type de match à l’extérieur, avec de la pression. C’est un de nos axes de progression. C’est bien de commencer loin de Verchère.”

Le coach revient sur la préparation, avec ces deux  2 matches intéressants, avec en effet de bonnes bases, des bons enchaînements : “On peut s’appuyer sur beaucoup de choses, avec quelques améliorations à apporter. Attention ça ne rapporte point, ce n’est qu’une base de travail.” Au sujet de la descente, elle est bien digérée : “Sur l’été, ça a été dur à digérer certes, mais les joueurs sont repartis de l’avant, avec une envie de s’améliorer. On n’est pas abattu, on est déterminé à passer à autre chose. On a envie de continuer à avancer avec ce groupe et de progresser avec. Chaque année c’est quand même une nouvelle aventure, même avec cette grosse ossature, c’est une nouvelle histoire, un recommencement, pas de zéro, mais c’est une nouvelle page. On garde une bonne base de ce qu’on faisait en Pro D2, des petites variétés. On essaye d’amener des ajustements pour être plus efficaces et plus constants.”

“On a envie que notre public soit fier de venir à Verchère” Y. Boulanger

De façon plus large sur les objectifs de la saison, la remontée est clairement affichée : “On a envie de retrouver la Pro D2, on a envie que notre public soit fier de venir à Verchère. On cherche un état d’esprit qui colle à notre communauté de supporters, de partenaires, pour que tout le monde puisse prendre du plaisir. On veut créer du lien avec tous ceux qui nous suivent et ça à l’air de marcher. Même début août on avait 200 personnes au stade sur une oppo face aux Espoirs.” En effet, le record d’abonnés est en train d’être battu, il y avait 2000 personnes lors du match amical à Verchère, encore à peu près autant au RC Viriat : “C’est chouette, c’est notre projet. On veut permettre au gens de passer de bons moments, et ça passe par un état d’esprit irréprochable et très collectif. On a envie que la Bresse soit fière de son équipe.” Et Cyril Veyret de renchérir : “Le public qui répond présent, c’est positif. On est satisfait de continuer à récolter les fruits de ce qu’on a semé l’an dernier. On espère que ça va continuer.”

Enfin, quelques mots sur cette Fédérale 1 et cette poule qualifiée par le coach comme : “Homogène, notre poule est l’une de celle avec le plus d’adversité. On a cette étiquette d’équipe à abattre, ce qui va être important, c’est tous les détails qui vont permettre à notre jeu d’être en place pour passer outre la suffisance et l’à peu près.”

Blessés : T. Guilon (genou) B. Roth (épaule) FJ. Bordewie (tendon d’achille) M. Viard, (commotion)

SC MAZAMET v USBPA RUGBY
Dimanche 08 septembre à 15h00
A suivre sur Radio B et les réseaux sociaux du club

Dernière modification par La Chevalière (04/09/2019 12:25:09)

• La Chevalière
  • Membre
  • 21/04/2019

Je n’ose même pas rêver d’un article similaire venant de chez nous. 

Mais nos garçons travaillent dur ! Comme dirait l’autre, c’est sans doute là, l’essentiel ! 

Un seul mot d’ordre : la victoire !

• LULUPARIES
  • Membre
  • 07/05/2018

La chevalière salut

Tu es déçu de ne pas avoir une conférence de presse de la part de ton club du niveau de celle de bourg.

il est temps que tu comprennes que eux sont pro, toute la semaine, si tu regardes le forum, leur site, tu verras qu’ils ont des salariés qui pensent rugby du matin au soir , 7j/7.

ton club est amateur. Tes joueurs , tes dirigeants bossent à côté et font du rugby leur loisirs.

alors au lieu de faire des phrases, on t’attends ce soir au club house pour retrousser les manches.

peut être pourrais tu gérer la com du club

RDV 18h30 au club house 

• La Chevalière
  • Membre
  • 21/04/2019

LULUPARIES a écrit :

La chevalière salut

Tu es déçu de ne pas avoir une conférence de presse de la part de ton club du niveau de celle de bourg.

il est temps que tu comprennes que eux sont pro, toute la semaine, si tu regardes le forum, leur site, tu verras qu’ils ont des salariés qui pensent rugby du matin au soir , 7j/7.

ton club est amateur. Tes joueurs , tes dirigeants bossent à côté et font du rugby leur loisirs.

alors au lieu de faire des phrases, on t’attends ce soir au club house pour retrousser les manches.

peut être pourrais tu gérer la com du club

RDV 18h30 au club house 

Cher Lulu,

Te voilà piqué au vif on dirait. Mais Permets moi de te faire remarquer que dans ma dernière « phrase » j’ai bien pris soin de parler « d’article » et pas d’autres choses.

Et puis c’est pas gentil de me tancer devant tout le monde.

Alors pour ce soir je te propose de mettre sur la table la question suivante : n’y aurait-il pas sur le secteur des élèves de second cycle, qui dans le cadre de leur cursus, pourraient prendre en charge une partie du visuel pour le club, site et réseaux sociaux confondus ? Tu ferais d’une pierre trois coups. Ramassage des copies vers 21 heures ? Je veux dire pour que tu nous dises quels sont les trois coups. 

Enfin côté « com » j’en fais déjà un peu non ? A ma manière, certes, mais quand même. D’ailleurs ça devrait continuer avec ton prochain post. (Mon p’tit doigt me dit que les habitués et les autres, adorent nos échanges.)

Et là, j’suis d’accord avec toi : j’ai fais des phrases !

Allez le Sporting.

Dernière modification par La Chevalière (04/09/2019 14:34:46)

• LULUPARIES
  • Membre
  • 07/05/2018

?la chevalière 

A ce soir

• La Chevalière
  • Membre
  • 21/04/2019

L

LULUPARIES a écrit :

?la chevalière 

A ce soir

Je vais être TRES clair Lulu, c’est moi qui décide. Et pour l’instant je ne crois pas qu’il faille venir ou revenir. 

Continuez comme ça. Et toi, va voir les publications de Lannemezan, Mauléon ou Lavaur. Il se peut, ceci dit, qu’un salarié dans ces clubs « richissimes » fasse ce boulot. Dans ce cas reste à savoir qui le rémunère... A moins que le salarié en question bénéficie d’un temps alloué pour cette tâche ? Mais oú pourrait-il travailler ? Un mécène ? Une start-up ? Une mairie peut-être ? Oui, une municipalité. 1/2 heure par semaine. Pour qui maîtrise c’est largement suffisant !

Et te voilà avec un deuxième sujet pour ce soir ! Youpi !

• LULUPARIES
  • Membre
  • 07/05/2018

Toi en tous cas, tu dois pas branler grand chose.

on voit que tu as le temps pour faire des réseaux et faire marcher ton imagination.

le club est à la recherche d’une espèce en voix de disparition, le bénévole .

Il faut savoir donner de son temps , de sa matière grise, parfois de l’argent.....

viens donner autre chose que des leçons à ton club de cœur.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

La com de Bourg a nettement évolué la saison dernière, notamment avec cette conférence de presse d'avant-match. Mais, rassurez-vous, on a bien galéré avant avec des com rares et souvent bien en retard sur les actus. 

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013
  • Msg : 1 914

Fiphy le Montmerlois a écrit :

La com de Bourg a nettement évolué la saison dernière, notamment avec cette conférence de presse d'avant-match. Mais, rassurez-vous, on a bien galéré avant avec des com rares et souvent bien en retard sur les actus. 

L'arrivée d'un étudiant en alternance l'année dernière y est pour beaucoup me semble t-il

• jettsun
  • Membre
  • 04/11/2007
  • Msg : 552

Bien sur qu il y a toujours des axes d améliorations mais on ne peut comparer Mazamet avec 200 à 300 spectateurs et Bourg en bresse qui en compte 10 fois plus et qui est un club qui cotoie le haut niveau.

ne soyons pas véhéments dans nos propos..C est facile de dire mais moins de faire..pour autant La Chevalière on voit bien que tu as envie de voir grandir ce club et que tu regardes ce qui se fait de bien à coté..Luluparies n a pas tort non plus, il ya très peu de personnes bénévoles..donc pas évident de faire trimer toujours les mêmes et pourtant ils y sont tous les we.

Après plus on arrivera à faire venir du public , à le fideliser surtout et plus des personnes pourront être séduites à être intégré dans un projet.

• black moutain
  • Membre
  • 29/07/2007
  • Msg : 631

Restons calme les amis ...

La saison va démarrer et le club à besoin que tout le monde pousse derrière !!!

Pour revenir au sportif , est ce que l effectif est au complet et est ce qu une équipe se dessine pour dimanche  ?

• LULUPARIES
  • Membre
  • 07/05/2018

Bonsoir à tous

22 h je rentre chez moi.

voila la vie d’un bénévole.

par contre j’ai fait choux blanc avec la chevalière qui n’est pas venu....

peut être étudiait il toutes les com des autres clubs?

en espérant qu’un jour il en face profiter son club de cœur.

bonne soirée à tous

• La Chevalière
  • Membre
  • 21/04/2019

Coco01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

L'arrivée d'un étudiant en alternance l'année dernière y est pour beaucoup me semble t-il

CQFD

• LULUPARIES
  • Membre
  • 07/05/2018

Réfléchis !!!!!

avec ça on indemnise un joueur à mazamet.

alors mon ami, tu préfères un joueur de plus ou un mec pour faire des raisonnements ?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 450

..............Tte l'incongruité de cette fédérale1 se trouve résumée.............un gouffre sépare  ces 2 clubs..........il manque un échelon entre féd et prod2.........la pente de la pyramide est bcp trop raide...........mais dimanche ils seront 15 vs 15...........et le ballon est parfois capricieux cheeky

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• violet51
  • Membre
  • 03/06/2019
  • Msg : 8

Il y a plusieurs salariés au sein du club bressan. On ne peut donc comparer. Notre club a la chance d'avoir un public passionné et fidèle. 6000 personnes l'année dernière en moyenne. 700 abonnés. Il y en aura cette année entre 680 et 700. Ca bouge peu. Mais tout prend du temps. Les stades sont aussi très différents 2 grandes tribunes avec loges, 2 écrans géants....Cependant, vous êtes en F1 et nous aussi. Si on joue les mains en haut du guidon comme contre chambé, on va droit vers la désillusion. Le plaisir et la passion du rugby avant tout....

• La Chevalière
  • Membre
  • 21/04/2019

LULUPARIES a écrit :

Réfléchis !!!!!

avec ça on indemnise un joueur à mazamet.

alors mon ami, tu préfères un joueur de plus ou un mec pour faire des raisonnements ?

Désolé pour toi, mais comme l'a dit Ernest Renan : ce sont les idées qui mènent le monde...

Et pour le reste, je ne suis pas sûr que tes diatribes à mon encontre, donnent envie aux éventuels candidats, de devenir bénévoles à tes côtés.

Allez le Sporting.

• RKT
  • Membre
  • 12/02/2017

Y a l'air d'avoir une bonne ambiance à Mazamet.

Cette question du bénévolat touche tous les clubs. Ceci dit le "bénévolat sacrifice" c'est un peu terminé... c'est peut être regrettable mais c'est ainsi. Alors il faut attirer les gens autrement, sur des compétences, de la convivialité, en veillant à une reconnaissance du travail accompli et du temps consacré.

Mazamet avec ses moyens peut mobiliser des bénévoles, mais ça peut pas être sur le registre de la remontrance ou du misérabilisme. On n'a jamais fait venir personne en culpabilisant. Je suis sûr qu'il y a des jeunes (et moins jeunes) chez vous qui s'y connaissent en comm', mais pour qu'ils viennent vous aider, encore faut-il leur demander, et créer les conditions de leur accueil. Combien d'asso se plaignent de voir vieillir leurs membres mais ne font rien pour que des plus jeunes soient mobilisés, accueillis et considérés (considération qui passe par de la reconnaissance mais aussi par des missions adaptées aux compétences et envies) ? 

Dernière modification par RKT (05/09/2019 07:13:49)

• RKT
  • Membre
  • 12/02/2017

PICARD-GIRARD a écrit :

..............Tte l'incongruité de cette fédérale1 se trouve résumée.............un gouffre sépare  ces 2 clubs..........il manque un échelon entre féd et prod2.........la pente de la pyramide est bcp trop raide...........mais dimanche ils seront 15 vs 15...........et le ballon est parfois capricieux cheeky

On dit souvent qu'il y a deux championnats en fédérale 1 entre les gros et les petits mais j'ai le sentiment qu'on est passé à 3 cette saison, entre des tout-petits qui sont là par miracle mais n'ont pas d'autre espoir que de tenir un an ou deux, des habitués qui visent la qualif avec le renfort de joueurs de qualité, et les pros qui font le yoyo avec l'étage supérieur (ou les comètes qui aspirent à monter).

Dernière modification par RKT (05/09/2019 07:19:03)

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

RKT a écrit :

Cette question du bénévolat touche tous les clubs. Ceci dit le "bénévolat sacrifice" c'est un peu terminé... c'est peut être regrettable mais c'est ainsi. Alors il faut attirer les gens autrement, sur des compétences, de la convivialité, en veillant à une reconnaissance du travail accompli et du temps consacré.

Mazamet avec ses moyens peut mobiliser des bénévoles, mais ça peut pas être sur le registre de la remontrance ou du misérabilisme. On n'a jamais fait venir personne en culpabilisant. Je suis sûr qu'il y a des jeunes (et moins jeunes) chez vous qui s'y connaissent en comm', mais pour qu'ils viennent vous aider, encore faut-il leur demander, et créer les conditions de leur accueil. Combien d'asso se plaignent de voir vieillir leurs membres mais ne font rien pour que des plus jeunes soient mobilisés, accueillis et considérés (considération qui passe par de la reconnaissance mais aussi par des missions adaptées aux compétences et envies) ? 

Absolument d'accord. Le discours un tantinet nombriliste  "On est toujours les mms" accompagné dans les faits d'une "fermeture de serrure à double tour de la porte" des Assos de peur de perdre qq aura sévit un peu partout et pas qu'en Ovalie ! Pour que des mecs entrent dans la piaule encore faut-il que la porte soit entrouverte, encore faut-il que les occupants soient enclins à partager qqs parcelles de gloire et pas que le cracra...Ce n'est pas toujours le cas, loin s'en faut...Pour ce qui est du SCM, je n'en sais fichtre rien. Mais ça existe ailleurs, je l'ai déjà érpouvé.

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

RKT a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

On dit souvent qu'il y a deux championnats en fédérale 1 entre les gros et les petits mais j'ai le sentiment qu'on est passé à 3 cette saison, entre des tout-petits qui sont là par miracle mais n'ont pas d'autre espoir que de tenir un an ou deux, des habitués qui visent la qualif avec le renfort de joueurs de qualité, et les pros qui font le yoyo avec l'étage supérieur (ou les comètes qui aspirent à monter).

Là aussi, je suis d'accord....Sauf sur la date...Le passage d'un Championnat à 3 étages est la conséquence du passage de 40à 48 équipes en F1. Les "à la lutte pour le maintien" d'il y a 4 ans sont aujourd'hui devenus des "ventre mou" de Fed1. Sans guère d'espoir d'aller tâter plus haut, sans trop de crainte de redescendre plus bas. On peut considérer que ça présente l'avantage d'en stabiliser qqs-uns au dit "niveau" certes mais aussi l'inconvénient de ne guère inciter à se réinventer pour progresser, tenir le cap ! Qq part, c'est figer un système. Système, soit-dit en passant qui n'a de cesse de montrer ses limites à tous les niveaux.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 450

Bénévole.......................c'est notre époque.............les gens veulent tout.....sans se demander comment et par qui.............

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• forzaol
  • troll
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 743

RKT a écrit :

+ 10000wink

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

• LULUPARIES
  • Membre
  • 07/05/2018

L’an semaine dernière Le club a organisé une réunion avec des personnes ayant envie de devenir bénévole.

une quinzaine de personnes étaient présentes.

les conditions pour les accueillir sont réelles.

Le club est sympathique, les dirigeants en place aussi.

rejoignez nous, venez apporter votre pierre à l’edifice.?

• La Chevalière
  • Membre
  • 21/04/2019

• Oldoakfarmer
  • Membre
  • 19/10/2014
  • Msg : 328