Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Attoub pilier du stade Français suspendu 70 semaines

#15

List of sanctions for eye-gouging (in chronological order). (*International matches highlighted) Offence date Player Length of ban (weeks) Playing For Against 1992 Richard Loe 26 Waikato / Otago (Greg Cooper) 1997 Troy Flavell 3 North Harbour / Wellington (Steve Sinkinson) 1999-11-26 Richard Nones 2 years Colomiers / Pontypridd 2007-04-20 Dylan Hartley 26 Northampton / Saints London Wasps 2008-02-23 Mauro Bergamasco 13 Italy / Wales (Lee Byrne) 2008-03-15 Seru Rabeni 14 Leicester / Tigers Saracens (Andy Kyriacou) 2008-09-20 (Ireland) Neil Best 18 Northampton / London Wasps (James Haskell) 2008-10-18 Marius Tincu 18 Perpignan / Ospreys (Paul James) 2009-04-18 Olivier Azam 9 Gloucester / Cardiff Blues (Jamie Roberts) 2009-05-02 Alan Quinlan 12 Munster / Leinster (Leo Cullen) 2009-06-26 Sergio Parisse 8 Italy / New Zealand (Isaac Ross) 2009-12-12 Julien Dupuy 24 Stade Francais / Ulster (Stephen Ferris) 2009-12-12 David Attoub 70 Stade Francais / Ulster List of sanctions for making contact in eye area, but not eye-gouging (in chronological order). (*International matches highlighted) Offence date Player Length of ban (weeks) Playing For Against 2009-01-24 Martin Corry 6 Leicester Tigers / Ospreys 2009-06-27 Schalk Burger 8 South Africa / British and Irish Lions 2009-10-09 Shane Jennings 12 Leinster / London Irish Différentes sanctions IRB / ERC et Hémisphére sud : la moyenne et à plus ou moins une dizaine de semaines dans les condamnations par l'ERC ce qui me parait légitime, sauf pour 3 cas, Nones, Dupuy et Attoub.

RCP Canal Historique 

#16

forzaol a écrit :
olivier a écrit :

Et ben c'est moins grave dans les barêmes, puisque en punission, la limite haute est de 8 semaines pour piétinnement et 24 semaines pour fourchette, tout comme le squizzball. Avant de balancer des saucisses, on se renseigne.

pietinnement c'est sur le corps et pas sur la tronche et je me rapelle de la difference !!

Vu les infos de popplewell, il n'a donc pas été condamné pour la même faute.

#17

olivier a écrit :
forzaol a écrit :
olivier a écrit :

Et ben c'est moins grave dans les barêmes, puisque en punission, la limite haute est de 8 semaines pour piétinnement et 24 semaines pour fourchette, tout comme le squizzball. Avant de balancer des saucisses, on se renseigne.

pietinnement c'est sur le corps et pas sur la tronche et je me rapelle de la difference !!

Vu les infos de popplewell, il n'a donc pas été condamné pour la même faute.

Audebert non plus n'a pas été condamner pour fourchette mais pour avoir marché sur la tête de O'Gara, à savoir la même faute que Flanerry lors du même match... En appel 8 semaine pour l'un, 4 pour le second.

RCP Canal Historique 

#18

Messieurs de la fédé, réveillez vous et défendez vos joueurs au lieu de faire les autruches.Les clubs francais n'ont qu'à boycoter les phases finales. Ca manque de cohérance, les rosbifs font ce qu'ils veulent et oublient le coté humain de la chose:mad::mad:

#19

++++

guetta a écrit :

Messieurs de la fédé, réveillez vous et défendez vos joueurs au lieu de faire les autruches.Les clubs francais n'ont qu'à boycoter les phases finales. Ca manque de cohérance, les rosbifs font ce qu'ils veulent et oublient le coté humain de la chose:mad::mad:

#20

Popplewell a écrit :

Audebert non plus n'a pas été condamner pour fourchette mais pour avoir marché sur la tête de O'Gara, à savoir la même faute que Flanerry lors du même match... En appel 8 semaine pour l'un, 4 pour le second.

Olivier > belle équité en effet ........ roll lol

Dernière modification par Supermerlu (21/01/2010 12:27:06)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#21

Que veux-tu que je te dise. Vous jugez déjà avec des a priori, sans même prendre le temps de rechercher sur le net des infos. Vous faites des comptes statistiques quand ça vous arrange pour simplement faciliter une argumentation tellement stupide et routinière qu'elle ne fait rien avancer. En plus il a fallut une semaine pour sortir un soidisant cas de manque d'équité. Mais là encore, avant de parler chiffre, j'aimerai s ben connaitre les motivations des commissions. Culturellement parlant, vous êtes en plus complètement à côté de la plaque en pensant que des nations comme l'Ecosse ou l'Irlande vont préférer casser du français plutôt que de l'anglais. Quant aux anglais, ce qui vous emmerde, c'est cette froideur à utiliser le système par tous les moyens pour déstabiliser l'adversaire, parce qu'il est clair que pour Dupuy, l'intérêt était de le virer pendant les 6 nations. Et on trouve ça injuste, ben oui, mais en attendant, on est incapable de faire pareil contre les anglais, sous prétexte que l'on aurait une "conscience sportive", on continue à se faire prendre pour des conneries et venir pleurer après pour une soidisante injustice. Bon alors, sur tous les cas jugés, est-ce que vous en avez trouvé un autre pour étayer votre théorie du complot anti-franchouillard ?

#22

olivier a écrit :

Que veux-tu que je te dise. Vous jugez déjà avec des a priori, sans même prendre le temps de rechercher sur le net des infos. Vous faites des comptes statistiques quand ça vous arrange pour simplement faciliter une argumentation tellement stupide et routinière qu'elle ne fait rien avancer. En plus il a fallut une semaine pour sortir un soidisant cas de manque d'équité. Mais là encore, avant de parler chiffre, j'aimerai s ben connaitre les motivations des commissions. Culturellement parlant, vous êtes en plus complètement à côté de la plaque en pensant que des nations comme l'Ecosse ou l'Irlande vont préférer casser du français plutôt que de l'anglais. Quant aux anglais, ce qui vous emmerde, c'est cette froideur à utiliser le système par tous les moyens pour déstabiliser l'adversaire, parce qu'il est clair que pour Dupuy, l'intérêt était de le virer pendant les 6 nations. Et on trouve ça injuste, ben oui, mais en attendant, on est incapable de faire pareil contre les anglais, sous prétexte que l'on aurait une "conscience sportive", on continue à se faire prendre pour des conneries et venir pleurer après pour une soidisante injustice. Bon alors, sur tous les cas jugés, est-ce que vous en avez trouvé un autre pour étayer votre théorie du complot anti-franchouillard ?

Olivier tu as passé ton temps à nous demander des cas concrets de différences de traitements, (désolé pour le délai mais pour gagner ma vie j'ai également un métier), maintenant que je te présente quelques cas concrets (fourchettes et autres actions répréhensibles) tu mets en doute celles-ci et méprise notre façon de voir qui est différente de la tienne. En résumé tu ne tiens pas compte de nos arguments mais uniquement de tes certitudes donc ce débat est sans intérêt. Pour info j'ai joué à Dublin, j'aime l'Irlande et suis un grand amateur de la culture britannique...

RCP Canal Historique 

#23

Non, ce quim'énerve, c'est que vous prenez ce qui vous arrange. Pour Flannery, il a été reconnu que son geste était dangeureux mais involontaire, d'où la diminution de la suspension. D'autre part en cherchant, on s'aperçoit que Audebert a été cité pour 2 gestes e brutalité. Donc je confirme que rien n'est fondé et que vous avez mis, 2 minutes pour commencer à gueuler et 1 semaine pour essayer d trouver un cas qui à priori ne tient pas la route quand on creuse. Et sur les sanctions que tu présentes pour les fourchettes, il n'y a pas que les français qui morflent non ? Richard Loe, Richard nones, Neil Best, c'est pas des joueurs français... C'est pour moi du parti pris et je confirme ce que j'ai écrit plus haut, n'en déplaise à la culture populaire qui préfère gerber sur l'anglais au lieu de se renseigner. Je trouve ça dangereux.

#24

Olivier > Bravo pour tes arguments et autres adjectifs..... On voit que tu respecte les gens pour les traiter eux (et leurs arguments) de stupides.... Les gens te répondent mais comme ça ne va pas dans ton sens... tu allume... belle mentalité !!!!! Pour le soit-disant complot anti-français... il n'y a pas que les commissions... REGARDE l'arbitrage... Le match Saracens/Toulon fut édifiants !!!!! avec des décisions toutes dans le même sens et même des détournements de la règles !!! Pour moi cela fait beucoup.... c'est tout !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#25

Olivier seraient en fait Jean Pierre Lux, l'homme qui pourfend les vilains français qui ralent tout le temps ?

#26

olivier a écrit :

Non, ce quim'énerve, c'est que vous prenez ce qui vous arrange. Pour Flannery, il a été reconnu que son geste était dangeureux mais involontaire, d'où la diminution de la suspension. D'autre part en cherchant, on s'aperçoit que Audebert a été cité pour 2 gestes e brutalité. Donc je confirme que rien n'est fondé et que vous avez mis, 2 minutes pour commencer à gueuler et 1 semaine pour essayer d trouver un cas qui à priori ne tient pas la route quand on creuse. Et sur les sanctions que tu présentes pour les fourchettes, il n'y a pas que les français qui morflent non ? Richard Loe, Richard nones, Neil Best, c'est pas des joueurs français... C'est pour moi du parti pris et je confirme ce que j'ai écrit plus haut, n'en déplaise à la culture populaire qui préfère gerber sur l'anglais au lieu de se renseigner. Je trouve ça dangereux.

Richard Loe : émishere sud donc pas l'ERC, Nones : Colomiers (en France), Best 18 semaines contre 70...

RCP Canal Historique 

#27

Laisse Popplewell wink... On est stupide, on est râleur, on y connaît rien et en plus on est français.....:D Quand on avance nos arguments on est de mauvaise fois ou ils ne sont pas mis suffisament vite pour faire croire qu'il sont vrai lol

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#28

Supermerlu a écrit :

Laisse Popplewell wink... On est stupide, on est râleur, on y connaît rien et en plus on est français.....:D Quand on avance nos arguments on est de mauvaise fois ou ils ne sont pas mis suffisament vite pour faire croire qu'il sont vrai lol

Vous n'avez pas d'arguments. Vous comparez ce que vous voulez comparer sans connaitre les dossiers pour en arriver à jouer les victimes. Vous voulez comparer des sanctions, et bien prenez les dossiers d A jusqu'à Z avec circonstances atténuantes et aggravantes, avant de dire qu'il y a un délit de nationalité. Jérôme Schuster a pris 2 semaines pour un coup de tête, pourquoi il n'en a pas pris 8 ???? Il joue à l'USAP pourtant !!

Top 14