Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

National U 18 saison 2019 - 2020

#155

patalo a écrit :

Tiens tiens, les "gros" clubs auraient ils peur de perdre leur place dans l'elite jeune. Si c'est vrai, c'est en effet lamentable...

oui et les "petits" ne seront pas récompensés de leurs formations et implication.crying

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#156

simplet a écrit :

INFORMATION  tirée de la réunion de l'APAR pour la saison 2020/2021 le championnat crabos retrouverais son ancienne formule, exit les brassages. Tous les clubs pro auraient leur équipe junior en championnat crabos (30 formations) de plus il y aurait 6 invités (certainement les plus valeureux en National) Le championnat se diviserai en 4 poule de 9.

Quelqu'un a t'il entendu parler de cela ?

et donc c'est l'APARE qui definit le format des competitions. Ca n'aura pas durée longtemps ...

Carpe diem quam minimum credula postero

#157

patalo a écrit :
simplet a écrit :

INFORMATION  tirée de la réunion de l'APAR pour la saison 2020/2021 le championnat crabos retrouverais son ancienne formule, exit les brassages. Tous les clubs pro auraient leur équipe junior en championnat crabos (30 formations) de plus il y aurait 6 invités (certainement les plus valeureux en National) Le championnat se diviserai en 4 poule de 9.

Quelqu'un a t'il entendu parler de cela ?

et donc c'est l'APARE qui definit le format des competitions. Ca n'aura pas durée longtemps ...

APARE s'est peut-ètre fendue d'une proposition mais j'ai du mal à croire que FFR valide. In-fine, c'est FFR qui décide sauf à imaginer un schisme entre Clubs Pros et FFR ce que j'ai qd-mm du mal à imaginer à propos d'équipes de Jeunes... Je n'y crois pas trop ou alors c'est renier complètement les (bonnes) décisions prises ses dernières années. Auquel cas, les porteurs de ces décisions devraient légitimement faire valoir leur demission.

Mais attention, vigilance quand-même. A l'autre bout de la chaîne, en minimes U14, APARE est parvenue à ses fins il y a 2 ans en faisant de Super Challenge bel & bien un "Championnat"  fermé (ou à peine entrouvert à coups de subsides pour qqs "amateurs") un peu sur le format tel que décrit et avec l'agrément de la Fédé. Bilan : 1/ A grands coups "d'ententes" ou rassemblements de secteurs, les gros Clubs recrutent plus jeunes que jamais (aujourd'hui le "bon jeune" quitte le bercail en U13 ou U14 quand il y a qqs années c'était généralement en Cadets. Ce qui signifie par extension = déshabiller le Club amateur.). 2/ Quand il s'agit d'habiller au maximum le bagage technique du joueur (c'est l'âge d'or sur cet aspect !) et/ou de privilégier sa maturation (sociale, affective etc...) on l'inscrit dans une stricte logique de compétition avec pour point d'orgue (ou pour objectif unique) la quête du résultat chiffré et c'est à peu prêt tout. 3/ Les "Big" ne se mélangent plus, n'affrontent plus les "sans-dent" du secteur. Tout juste récupèrent-ils leurs meilleurs éléments à moindre côut.

Tout ceci pour dire qu'au début de la chaîne on a déjà validé le principe d'une ligne de fracture  Pros-Amateurs (les amateurs qui luttent à l'autre bout de la chaîne n'en ont que plus de mérite !!!) et que ce serait un sacré coup porté de remettre une couche en Juniors.

#158

Cela irait à l'encontre des décisions prisent il y a 3 ans de resserrer "l'élite "( 4 poule de 8 au lieu de 5).

malgre cela il y a toujours des " fessees" pour les 2 derniers.

mais car il y a un mais, avec la réforme des pôles espoirs, il serait logique que le championnat CRABOS réunisse les équipes auxquelles sont adossés les pôles ( parfois plusieurs équipes sur un pôle)  plus quelques autres équipes . Donc la vérité sera peut-être entre les deux.

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#159

Tableau mis à jours à 2 ou 3 matchs de la fin dans chaque poule. Quid des péréquations si coronavirus annule les dernières rencontres? 

 

1 Nevers 25 Suresnes
2 PUC 26 Pont Long
3 Mérignac 27 La Seyne
4 Albi 28 Villefranche
5 Villeurbanne 29 Nimes
6 Villefranche 30 Orléans
7 Nafarroa 31 Cahors
8 Oloron 32 Annonay
9 Blagnac 33 Le creusot
10 Issoire 34 Puilboreau
11 Nice 35 Peyrohrarde
12 Rouen 36 Toulouse UC
       
13 Marcq 37 Bourg
14 Angouleme 38 Bédarrides
15 Chambery 39 Versailles
16 Auch 40 Isle Jourdain
17 Hyères 41 Millau
18 Riom 42 Rennes
19 Narbonne 43 Antony
20 Vannes 44 Vienne
21 Sor Agout 45 Périgueux
22 Dijon 46 St Medard
23 Mouguerre 47 Anglet
24 Bon encontre 48 ST Sulpice

 

  Barrage   16ème
Annonay Le creusot   Nevers
  Hyères   Auch
Suresnes Isle Jourdain   Oloron
  Bon encontre   Blagnac
Villefranche Bourg   Villeurbanne
  Sor Agout   Rouen
Nimes Toulouse UC   Albi
  Vannes   Marcq
Orléans Peyrohrarde   Mérignac
  Narbonne   Angouleme
La Seyne Toulouse UC   Villefranche
  Dijon   Nice
Pont Long Versailles   Nafarroa
  Mouguerre   Issoire
Cahors Puilboreau   PUC
  Riom   Chambery

#160

Landon Carter a écrit :

Tableau mis à jours à 2 ou 3 matchs de la fin dans chaque poule. Quid des péréquations si coronavirus annule les dernières rencontres? 

 

1 Nevers 25 Suresnes
2 PUC 26 Pont Long
3 Mérignac 27 La Seyne
4 Albi 28 Villefranche
5 Villeurbanne 29 Nimes
6 Villefranche 30 Orléans
7 Nafarroa 31 Cahors
8 Oloron 32 Annonay
9 Blagnac 33 Le creusot
10 Issoire 34 Puilboreau
11 Nice 35 Peyrohrarde
12 Rouen 36 Toulouse UC
       
13 Marcq 37 Bourg
14 Angouleme 38 Bédarrides
15 Chambery 39 Versailles
16 Auch 40 Isle Jourdain
17 Hyères 41 Millau
18 Riom 42 Rennes
19 Narbonne 43 Antony
20 Vannes 44 Vienne
21 Sor Agout 45 Périgueux
22 Dijon 46 St Medard
23 Mouguerre 47 Anglet
24 Bon encontre 48 ST Sulpice

 

  Barrage   16ème
Annonay Le creusot   Nevers
  Hyères   Auch
Suresnes Isle Jourdain   Oloron
  Bon encontre   Blagnac
Villefranche Bourg   Villeurbanne
  Sor Agout   Rouen
Nimes Toulouse UC   Albi
  Vannes   Marcq
Orléans Peyrohrarde   Mérignac
  Narbonne   Angouleme
La Seyne Toulouse UC   Villefranche
  Dijon   Nice
Pont Long Versailles   Nafarroa
  Mouguerre   Issoire
Cahors Puilboreau   PUC
  Riom   Chambery

 

Bonjour lardon carter

Si on arrête les matchs aujourd'hui (cause coronavirus) et que l on fait les péréquations sur 12 matchs,  je ne trouve pas le même classement que toi , tu as pas du faire les péréquations ?

Cordialement 

#161

 pas assez de contaminés  car il y a des matchs juniors en retard qui se jouent ce week-end donc tous classement pour l instant ne serait pas juste 

La fff a pris la décision de tous arrêter les compétitions amateur et professionnel,  ou sont les prises de décisions de la ffr? Bernard laporte avait toujours pas pris une décision hier soir a la télé chez cyril hanouna ( sur C8 tpmp)

Dernière modification par toti 24 (13/03/2020 08:55:51)

#162

Bon vu que la fin des poules risque fortement d'être prononcée, dans l'eventualité d'une reprise pour les phases finales (bien sur , ce n'est qu'une hypothèse) en faisant appliquer le calcul des perequations pour TOUS les matchs non joués, le classement pourra être défini comme tel (ramené à 14 rencontres pour la poule 7)

et donc des oppositions suivantes :

Bien sur, ce n'est qu'un exercice de style, mais qui pourrait être une hypothèse de sortie de crise...

RESTEZ ENFERMES ET PROTEGEZ VOS JEUNES ET NOS AINES...

 

Dernière modification par patalo (18/03/2020 02:27:19)

Carpe diem quam minimum credula postero

#163

Joli Boulot "Patalo" .  

Si les dieux de l’ovalie pouvaient t’entendre et permettre les phases finales !!

RESTEZ CHEZ VOUS

épicétou

 

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#164

Beau travail , peut on connaître le mode de calcul?

RESTE CHEZ TOI!!!!!

DROIT DANS SES BOTTES !!!

#165

THE COACH CADETS a écrit :

Beau travail , peut on connaître le mode de calcul?

RESTE CHEZ TOI!!!!!

Article 341-3

Le probleme en le relisant est qu'il a changé depuis l'an dernier. En effet, dans le calcul etait differencié les points terrain des points bonus pour le calcul alors que maintenant tout est calqué dans les points terrains (differenciés mainteant des points reglementaires (qui sont liées à l'association et non l'equipe dans le championnat en question - ex points pour arbitres, points pour EDR, points pour finances ...) . Il faut donc que je refasse mes calculs (!!!) mais il ne devrait y avoir que des deltas à la amrge (enfin, j'espere...) Sinon voila ce que j'avais fait pour la poule 1 par ex :

Match Versailles/Courbevoie en J12: Versailles = 4x24/(24+14) + 8/(8+0) = 3.53 - Courbevoie = 5-3.53=1.47

Avec la nouvelle manuiere : V = 32/(32+14) = 3.48 et C = 1.52 !!!

 

 

 

Dernière modification par patalo (18/03/2020 14:58:26)

Carpe diem quam minimum credula postero

#166

patalo a écrit :
THE COACH CADETS a écrit :

Beau travail , peut on connaître le mode de calcul?

RESTE CHEZ TOI!!!!!

Article 341-3

Le probleme en le relisant est qu'il a changé depuis l'an dernier. En effet, dans le calcul etait differencié les points terrain des points bonus pour le calcul alors que maintenant tout est calqué dans les points terrains (differenciés mainteant des points reglementaires (qui sont liées à l'association et non l'equipe dans le championnat en question - ex points pour arbitres, points pour EDR, points pour finances ...) . Il faut donc que je refasse mes calculs (!!!) mais il ne devrait y avoir que des deltas à la amrge (enfin, j'espere...) Sinon voila ce que j'avais fait pour la poule 1 par ex :

Match Versailles/Courbevoie en J12: Versailles = 4x24/(24+14) + 8/(8+0) = 3.53 - Courbevoie = 5-3.53=1.47

Avec la nouvelle manuiere : V = 32/(32+14) = 3.48 et C = 1.52 !!!

 

 

 

Tres très gros boulot que tu as fait la, ça en fait des calculs sur toutes les poules 

 

Bravo patalo  et merci 

#167

Toutafé ça a changé Pts (terrains et Bonus) et après calculs Pts administratifs si tant est que celà existe en Nat .

Je pense qu’il devrait suffire de s’arrêter à 12 matchs pour Tous puisque ce sera le nb à la fin de la phase qualifiquative et donc le classement une fois les péréquations effectuées sur la base de 12 seront les mêmes qu’à 14.

Ce qui donnerai pour Vincennes 34,90 (32/11x12) et 15,27 (14/11x12) pour Courbevoie

+/- (pts adm si celà est) .

A méditer et calculer

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#168

Les points "administratifs" impactent les équipes premières pas les équipes jeunes

La base de calcul est :

nombres de points terrain (bonus compris) / nombre de matchs joués X nombre de journées prévues dans la poule = nombre de points après péréquation

Donc effectivement dans l'exemple de CRACKS Versailles obtient  34,90 pts après péréquation

 

DROIT DANS SES BOTTES !!!

Juniors