Juniors

National U 18 saison 2019 - 2020

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 996

dpb a écrit :

Bonjour, 

il n'y a pas qu'en Ile de France que l'équité risque d'être baffouée. 

Pour ce qui est des barrages de la ligue Aura, le LOU a décidé de faire une entente avec Rillieux afin de donner du temps de jeu à ses (trop ?) nombreux Crabos. Cela risque d'engendrer une équipe de Rillieux engagée en National-18 alimentée par des joueurs du niveau Crabos.

Equité sportive, sécurité des joueurs, cela pose question !

J'ai été voir ce match, pour voir,pour savoir ! Le score j'ai pas compté exactement mais cedoit ètre un truc du style 35-12 (6-2). C'est anecdotique c'est plutôt la forme et le fond qui m'interressait plus que le résultat strict.

Je dirais 1, sur la façon dont sont perçues les choses pour avoir discuté avec des parents de locaux (certains dont le môme jouait, d'autres pas) qu'en effet ce n'est pas une entente Rillieux-Lou mais bel et bien une entente Lou-Rillieux. Si je me fie aux dires aux parents avec qui j'ai causé c'était sur la FDM 16 émanants du LOU (essentiellement des 1ere année) complêtés par 6 jeunes de Rillieux (dont un 2001). Visiblement chez pas mal de parents de Rillieux ça suscite pas mal de frustrations, d'incompréhension, de colère contenue. Dixit un des parents, les choses se sont faites dans le courant de l'été sans information préalable, les mômes découvrant le truc à l'occasion de la rentrée sportive. Tous n'étaient pas au courant hier d'une liste de 35 pour l'année. Question entrainement c'est un jour du côté de Lyon, un jour à Rillieux. Je crois qu'il y a réunion d'info ces prochains jour. On sent qd-mm un peu d'amertume, la plupart des jeunes aspirant simplement à prolonger l'aventure commencée en EDR des années plus tôt mais bon peut-ètre faut-il laisser le temps que l'amalgame se fasse ? Quoi qu'il en soit ça risque de laisser qqs mômes sur le bord du chemin.

2/ Pour ce qui est du "niveau". A l'entrée sur le terrain on voit une différence assez évidente en terme de densité physique, de gabarits entre Lou/Rillieux et Montmélian. Ce sera d'ailleurs la seule vraie différence entre les protagonistes qui fera le match. Assez vite les locaux prennent un ascendant physique et le score en proposant un jeu assez frontal, basé le plus souvent sur la collision, la domaination physique, gagner son duel et parfois (trop souvent) aussi excès d'individualisme. Les visiteurs plutôt pas mal organisés en défense limitent la casse, en fin de 1ère  ils desserent l'étau et reviennent mm dans le match pour tourner à la mi-temps à 7-13. En début de seconde, les locaux en rajoutent encore dans l'excès d'individualisme avec notamment pas mal de pertes de ballon au contact. Les visiteurs n'en profitent pas malgré qqs ballons en turn-over qui auraient pu ètre mieux négociés, Montmélian à peut-ètre là, laissé passer sa chance. Passé ce trou d'air chez les locaux, ensuite, la fatigue aidant, les espaces se libérant, sans dire qu'ils déroulent, ça donne une impression d'inexorable, la différence sur le physique, les individualités font que le score enfle un peu (mais pas tant que ça). Bref, le score reflètent assez bien pas tant la différence de "niveau" que la différence de kilos, de qqs individualités...

Bilan : J'ai été voir, j'ai vu. D'un côté, une entente qui devrait selon toute logique, si l'amalgame se passe bien (???) devrait assez vite se positionner comme prétendant à la qualif aux France. De l'autre côté une équipe qui devrait pouvoir accéder à U18N et correctement y figurer car plutôt pas mal organisée (ce n'est pas tous les w-end qu'elle rendra kilos et individualités dans toutes les lignes).

Ce sont 2 visions du truc, libre à chacun d'estimer ce qui est bien, ce qui l'est moins. J'aurais juste une petite pensée pour qqs jeunes qui pensaient continuer le Rugby cette année et qui risquent contraints et forcés de ne pas pouvoir le faire...Est-ce que notre sport peut aujourd'hui se payer ce luxe ? J'espère qu'ils ne seront pas nombreux dans ce cas.

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 5 899

Le Club support c'est Rillieux ou le LOU ?? 

Chez nous pour en revenir sur ce sujet Crabos ,pas crabos les 2 ententes Blagnac/Seilh ; Seilh/Blagnac sont reparties comme en 14 (voyons la fin de saison ?? Assez bizarres avec des défections Seilhoises ?? surprise)

Blagnac ayant refusé les Crabos ! 

• Boussole01
  • Membre
  • 22/07/2017
  • Msg : 36

cracks a écrit :

Chez nous pour en revenir sur ce sujet Crabos ,pas crabos les 2 ententes Blagnac/Seilh ; Seilh/Blagnac sont reparties comme en 14 (voyons la fin de saison ?? Assez bizarres avec des défections Seilhoises ?? surprise)

C'est le RC Rillieux qui est club support. Apparemment à la lecture du score ce match n'était donc pas si déséquilibré que cela, une équipe qui gange de 35 points à domicile c'est monnaie courante

• royeux
  • Membre
  • 19/12/2018
  • Msg : 5

Le probleme reste toujoutrs la politique de club comme le LOU.

Ils  prennent 50 ou 60 gamins, sachant qu'il y a une liste de 35 max, ensuite ils mettent les autres en tuto.

Les meilleurs pourront revenir, pour les autres terminés.

En attendant les grands perdant sont les gamins qui ont un niveau moyen, voir moyen plus pour jouer en crabos se retrouvent en N18, et la difference est énorme avec CRABOS, donc trés compliqué la saison suvante.

Il ne faut pas se tromper, les garcons du LOU, qui partentà Rilleux pour jouer en N18, ne sont plus dans les petits papier et malheureusement ne joueront pas l'année suivante en Crabos avec le LOU.

Les meilleurs premieres années jouent déjà en Crabos

Car ils continueront à recruter 2 fois plus de gamins qu'il ne faut et n'hesiteront pas à se separer de ceux dont le niveau n'est pas superieur.

Pour moi, le probleme est que certains de ces jeunes pourraient certainement jouer en Crabos dans des club alentours  ( bourgoin, grenoble valence, oyonnax.), car un gamin de niveau moyen voir moyen plus à 16/17 peut encore progresser.

Je pose une question que fait la FEDERATION contre se genre de pratique ? Comme d'habitude rien, ils preferent mille fois les invitations en loge pour les match du LOU et les autres match pro

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Boussole01 a écrit :
cracks a écrit :

C'est le RC Rillieux qui est club support. Apparemment à la lecture du score ce match n'était donc pas si déséquilibré que cela, une équipe qui gange de 35 points à domicile c'est monnaie courante

Oui, tu as raison. Il y a d'ailleurs eu des scores plus epais à l'occasion de ce 1er tour de barrage. L'argument "mise en danger" ou "dichotomie de niveau" ne tient probablement pas. Par contre, peut-ètre peut-on s'interroger sur la valeur à donner à ce résultat ? Doit-on considérer que la formation du côté de Rillieux est de meilleur niveau que du côté de Montmélian ? Ce n'est certainement pas ce match qui nous éclairera à ce propos...Je ne veux pas ètre juge des choix sportifs des uns ou des autres, ça les regarde, chacun menant sa barque comme bon lui semble avec son contexte, ses problèmes, ses objectifs particuliers. Simplement mettre en perspective que, par le jeu des ententes, parfois, il est difficile d'y voir clair sur le sens à donner à une compétition telle que rêglementée...

• forzaol
  • troll
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 771

royeux a écrit :

Ils  prennent 50 ou 60 gamins, sachant qu'il y a une liste de 35 max, ensuite ils mettent les autres en tuto.

En attendant les grands perdant sont les gamins qui ont un niveau moyen, voir moyen plus pour jouer en crabos se retrouvent en N18, et la difference est énorme avec CRABOS, donc trés compliqué la saison suvante.

Il ne faut pas se tromper, les garcons du LOU, qui partentà Rilleux pour jouer en N18, ne sont plus dans les petits papier et malheureusement ne joueront pas l'année suivante en Crabos avec le LOU.

Car ils continueront à recruter 2 fois plus de gamins qu'il ne faut et n'hesiteront pas à se separer de ceux dont le niveau n'est pas superieur.

Pour moi, le probleme est que certains de ces jeunes pourraient certainement jouer en Crabos dans des club alentours  ( bourgoin, grenoble valence, oyonnax.), car un gamin de niveau moyen voir moyen plus à 16/17 peut encore progresser.

Je pose une question que fait la FEDERATION contre se genre de pratique ? Comme d'habitude rien, ils preferent mille fois les invitations en loge pour les match du LOU et les autres match pro

Est ce que je me trompe mais n’avait il pas été question du côté de la fédé de limlté le nombre de jeunes par équipes pour éviter les dérives ?   marcfanxv doit pouvoir me renseigner.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

forzaol a écrit :
royeux a écrit :

Est ce que je me trompe mais n’avait il pas été question du côté de la fédé de limlté le nombre de jeunes par équipes pour éviter les dérives ?   marcfanxv doit pouvoir me renseigner.

Liste de 35 joueurs maxi autorisés à pratiquer en Crabos. La liste peut ètre établie avant le coup d'envoi de la saison (ce qui mécaniquement rêglerait le pblm) ou au fur et à mesure de la participation des jeunes à un match officiel. La liste est fermée à partir du moment où le 35ème est apparu sur une feuille de match. Ceci n'empêche pas un club s'il le souhaite de faire contracter en début de saison 36, 50 ou mm 100 licences s'il le souhaite ! Seuls les 35 premiers ayant enfilé le maillot auront le droit de jouer.

Pour les Clubs pros pratiquant au + haut niveau en cat jeunes, le prblm tient au passage de Cadets à Juniors. Cadets = 1 Compétition pour  une Classe d'âge ( Gaudermen + Alamercery = 2 effectifs pleins) et Juniors = 1 Compétition pour 2 classes d'âge...Ceci signifie qu'au sortir de Alamercery le nombre de place étant compté, il faut soit se séparer a minima de 50% de l'effectif (c'est sans compter les recrutements extérieurs c'est pour ça que je dis a minima), soit faire contracter plus de licences qu'il n'y a de possibilités de faire jouer...Par le biais autrefois des Tutos, aujourd'hui des DL ces Clubs peuvent permettre à ces jeunes (le + souvent 1ère année) de continuer à jouer sous d'autre couleurs tout en les gardant s'entrainer pour suivre leur évolution...Par le biais des ententes aussi (cf exemple ci-dessus) mais, en fonction du nombre de jeunes concernés, ça peut aussi avoir pour conséquence de déplacer le pblm de "l'abandonnisme" à l'étage National en-dessous pour les jeunes privés de jouer du fait de la liste fermée et alimentée par des joueurs venus de Crabos...

Perso, mais peut-ètre suis-je un peu radical,je suis partisan du : " Une Licence = Un Club épicétou" réservant le principe d'entente au niveau régional. Je suis aussi partisan de la suppression de Gaudermen pour intégrer les équipes Cadets 1ere année des Clubs Pro au Championnat U16 National (limitation du nombre de 2ème année) et à l'inverse possibiité à ces mms Clubs Pro d'inscrire une seconde équipe Junior en U18 National (limitation du nombre de 2ème année). Sur l'exemple ci-dessus, ce n'est pas le fait que des jeunes licenciés au Lou pratiquent en U18N qui me gêne, au contraire, il faut qu'ils jouent ces jeunes; c'est le fait que ça se fasse au détriment de jeunes licenciés dans le club partenaire poussés un peu vers la sortie. A chaque fois qu'un jeune peu importe le niveau, s'inscrit au Rugby et ne peut y jouer pour une question de rêglement, c'est un bénévole de demain que le Rugby perd !

• Boussole01
  • Membre
  • 22/07/2017

MARCFANXV a écrit :
forzaol a écrit :
royeux a écrit :

Liste de 35 joueurs maxi autorisés à pratiquer en Crabos. La liste peut ètre établie avant le coup d'envoi de la saison (ce qui mécaniquement rêglerait le pblm) ou au fur et à mesure de la participation des jeunes à un match officiel. La liste est fermée à partir du moment où le 35ème est apparu sur une feuille de match. Ceci n'empêche pas un club s'il le souhaite de faire contracter en début de saison 36, 50 ou mm 100 licences s'il le souhaite ! Seuls les 35 premiers ayant enfilé le maillot auront le droit de jouer.

Pour les Clubs pros pratiquant au + haut niveau en cat jeunes, le prblm tient au passage de Cadets à Juniors. Cadets = 1 Compétition pour  une Classe d'âge ( Gaudermen + Alamercery = 2 effectifs pleins) et Juniors = 1 Compétition pour 2 classes d'âge...Ceci signifie qu'au sortir de Alamercery le nombre de place étant compté, il faut soit se séparer a minima de 50% de l'effectif (c'est sans compter les recrutements extérieurs c'est pour ça que je dis a minima), soit faire contracter plus de licences qu'il n'y a de possibilités de faire jouer...Par le biais autrefois des Tutos, aujourd'hui des DL ces Clubs peuvent permettre à ces jeunes (le + souvent 1ère année) de continuer à jouer sous d'autre couleurs tout en les gardant s'entrainer pour suivre leur évolution...Par le biais des ententes aussi (cf exemple ci-dessus) mais, en fonction du nombre de jeunes concernés, ça peut aussi avoir pour conséquence de déplacer le pblm de "l'abandonnisme" à l'étage National en-dessous pour les jeunes privés de jouer du fait de la liste fermée et alimentée par des joueurs venus de Crabos...

Perso, mais peut-ètre suis-je un peu radical,je suis partisan du : " Une Licence = Un Club épicétou" réservant le principe d'entente au niveau régional. Je suis aussi partisan de la suppression de Gaudermen pour intégrer les équipes Cadets 1ere année des Clubs Pro au Championnat U16 National (limitation du nombre de 2ème année) et à l'inverse possibiité à ces mms Clubs Pro d'inscrire une seconde équipe Junior en U18 National (limitation du nombre de 2ème année). Sur l'exemple ci-dessus, ce n'est pas le fait que des jeunes licenciés au Lou pratiquent en U18N qui me gêne, au contraire, il faut qu'ils jouent ces jeunes; c'est le fait que ça se fasse au détriment de jeunes licenciés dans le club partenaire poussés un peu vers la sortie. A chaque fois qu'un jeune peu importe le niveau, s'inscrit au Rugby et ne peut y jouer pour une question de rêglement, c'est un bénévole de demain que le Rugby perd !

oas compris c'est un bénévole de demain que le rugby perd ? tu es bénévole c'est bien cela ? 

• R2D256
  • Membre
  • 08/02/2019
  • Msg : 133

La saison passée,  le RC VANNES avait une equipe engagée en Crabos et une en N18. Les joueurs Crabos, sur la liste des 35 ne pouvaient jouer en N18 que s'ils avaient joué moins de 7 match Crabos.

Pour le 1/16  de N18, l'equipe Crabos qui jouait un match sans enjeu contre Pau a aligné l'équipe type et celle de N18 a joué a seulement 21 joueurs , tous habituels des match N18, et en majorité des premières années. 

Donc pas forcément besoin de tuto mais il fallait s'engager en barrage N18, les gagner et disposer de plus de 50 joueurs.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

Salut

"Boussole" :Non je pense que "MarcFanc" parle du jeune qui ne joue pas (faute place prise par XXX) disparait de notre monde et donc un Bénévole de – pour plus tard surement ? 

Le souci Majeur en N U18 et L U19 c’est justement ces deux tranches d’âge à mon avis.

Maintenant recentrons le sujet (pour ceussses qui n'ont pas accés à tout)

Si on y regarde de plus prêt on a les U18 CRABOS et NATIONAUX  et les U19 LIGUES L1 . L2 et L3 (à X) .

A ceci s’ajoute en Septembre les Brassages au niveau (Carbos) National et de ce fait Ligues.

Il faut comprendre que la fameuse liste des 35 + (5 (DL)) ne sont obligatoires qu’à partir de la phase Qualificative et donc ne concerne pas les Brassages  dans lesquels peuvent jouer des Crabos ou Nationaux (limités à 3 par FdM) tout en sachant qu’un club ne peut avoir deux équipes au même niveau d’où certainement certains rassemblements judicieux ou pas (Rillieux LOU ex cité).

La liste des 35 doit impérativement être utilisée pour la phase qualificative (avant 5/10) ;

Ne peuvent jouer donc en N U18 que ces joueurs avec si on le souhaite des 2001 (nés entre le 1/09 et le 31/12 exclusivement) tant qu’ils ne sont pas majeurs; sinon lorsqu'ils sont majeurs 3 max par FdM.

Donc conseil utile ne jamais remplir la liste des 35  car elle ne peut pas être modifiée sauf mutation sortante (penser à l’évolution des jeunes , blessures et autres) .

Donc pour les Ligues tant soit il qu’on ai 2 équipes reste les U19 (2001.02.03) avec contrainte chez nous pour les 2001 limités à 8 par FdM.

Voili voilou , j’espère avoir été clair (ci-dessous liens) et bonne saison à nos d’jeuns.  wink

N U18

SCHEMA ORGA JEUNES

Dernière modification par cracks (11/09/2019 16:53:07)

• patalo
  • Membre
  • 11/03/2012
  • Msg : 989

cracks a écrit :

Salut

Ne peuvent jouer donc en N U18 que ces joueurs avec si on le souhaite des 2001 (nés entre le 1/09 et le 31/12 exclusivement) tant qu’ils ne sont pas majeurs; sinon lorsqu'ils sont majeurs 3 max par FdM.

Majeurs ou pas majeurs, ils peuvent etre dans les 35 des lors qu'ils sont ne entre 1/9 et 31/12/2001. Idem pour les 3 sur fdm (tu peux en avoir plus de 3 dans les 35, mais 3 par match max)

Carpe diem quam minimum credula postero

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

patalo a écrit :
cracks a écrit :

Salut

Majeurs ou pas majeurs, ils peuvent etre dans les 35 des lors qu'ils sont ne entre 1/9 et 31/12/2001. Idem pour les 3 sur fdm (tu peux en avoir plus de 3 dans les 35, mais 3 par match max)

Toutafé ça smiley

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

cracks a écrit :

Salut

"Boussole" :Non je pense que "MarcFanc" parle du jeune qui ne joue pas (faute place prise par XXX) disparait de notre monde et donc un Bénévole de – pour plus tard surement ? 

Le souci Majeur en N U18 et L U19 c’est justement ces deux tranches d’âge à mon avis.

Maintenant recentrons le sujet (pour ceussses qui n'ont pas accés à tout)

Si on y regarde de plus prêt on a les U18 CRABOS et NATIONAUX  et les U19 LIGUES L1 . L2 et L3 (à X) .

A ceci s’ajoute en Septembre les Brassages au niveau (Carbos) National et de ce fait Ligues.

Il faut comprendre que la fameuse liste des 35 + (5 (DL)) ne sont obligatoires qu’à partir de la phase Qualificative et donc ne concerne pas les Brassages  dans lesquels peuvent jouer des Crabos ou Nationaux (limités à 3 par FdM) tout en sachant qu’un club ne peut avoir deux équipes au même niveau d’où certainement certains rassemblements judicieux ou pas (Rillieux LOU ex cité).

La liste des 35 doit impérativement être utilisée pour la phase qualificative (avant 5/10) ;

Donc conseil utile ne jamais remplir la liste des 35  car elle ne peut pas être modifiée sauf mutation sortante (penser à l’évolution des jeunes , blessures et autres) .

Donc pour les Ligues tant soit il qu’on ai 2 équipes reste les U19 (2001.02.03) avec contrainte chez nous pour les 2001 limités à 8 par FdM.

Voili voilou , j’espère avoir été clair (ci-dessous liens) et bonne saison à nos d’jeuns.  wink

N U18

SCHEMA ORGA JEUNES

Oui, c'est ce que je voulais dire. Un mec qui arrête la pratique à 17 ou 18 ans, au mieux tu le retrouveras comme consommateur de Rugby d'Elite 15 ans plus tard, mais, très rarement investi dans le "petit" club de secteur...Il ne pourra rendre ce qu'on lui a donné et pour cause, il n'aura connu qu'entrée, pas plat & desserts ! C'est pour ça que l'abandonnisme aux confins de Juniors est à mon sens la première des plaies de notre sport si on se projette sur le long terme.

Je te rejoins sur le fait que U18N et L19 sont une des raisons qui nuisent à un bon fonctionnement général de la chose. Qui plus est quand Fédé affirme vouloir créer un système pyramidal non-fermé...

• pascalusb
  • Membre
  • 14/12/2016
  • Msg : 429

Pas besoin d avoir joué au rugby pour être bénévole,  je suis un footballeur depuis tous petits j jusqu'à mes 45 ans,  mais mon fils a décidé de jouer au rugby à cause de sa corpulence , à l age de 5 ans il a essayé pendant un an  après il a essayé le foot et il est très vite revenu au rugby, mais il voulait que je ne le laisse pas seul , donc j ai suivi tous ses entraînements et ces plateaux,  c est naturellement que l on ma  proposé d etre dirigeant et depuis 12 ans je suis mon fils partout comme  dirigeants mêmes après son changement de club en cadets , il a fallut un désaccord  avec un autres dirigeants pour que j arrête mon rôle de bénévole, certes qui me manque,  mais mon esperience prouve qu il y a pas que des rugbymans  qui peuvent être bénévole au rugby,  beaucoup de bénévoles viennent grasse a leur enfant,  et tant que ce rugby reste convivial et familial,  il y aura toujours des bénévoles je pense,  mais beaucoup de ses valeurs ce perdent  dans les gros clubs ou qui ce croient un grand club 

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

pascalusb a écrit :

Pas besoin d avoir joué au rugby pour être bénévole,  je suis un footballeur depuis tous petits j jusqu'à mes 45 ans,  mais mon fils a décidé de jouer au rugby à cause de sa corpulence , à l age de 5 ans il a essayé pendant un an  après il a essayé le foot et il est très vite revenu au rugby, mais il voulait que je ne le laisse pas seul , donc j ai suivi tous ses entraînements et ces plateaux,  c est naturellement que l on ma  proposé d etre dirigeant et depuis 12 ans je suis mon fils partout comme  dirigeants mêmes après son changement de club en cadets , il a fallut un désaccord  avec un autres dirigeants pour que j arrête mon rôle de bénévole, certes qui me manque,  mais mon esperience prouve qu il y a pas que des rugbymans  qui peuvent être bénévole au rugby,  beaucoup de bénévoles viennent grasse a leur enfant,  et tant que ce rugby reste convivial et familial,  il y aura toujours des bénévoles je pense,  mais beaucoup de ses valeurs ce perdent  dans les gros clubs ou qui ce croient un grand club 

Ha mais je suis complètement d'accord, ne te méprends pas sur mon propos. Biensûr que le rugby gagne (je dirais-mm gagnerait parce que ce n'est malheureusement pas tjrs le cas) à s'ouvrir à toute personne désireuse de s'investir peu importe son parcours (j'ai mm pour principe de considérer que quelqu'un non-issu du sérail représente assurément une +-value de par ses expériences autres plutôt que stricto l'entre-soi). Mais si je reprends ton exemple, c'est bien parce que ton fiston a contracté licence au Rugby et sur la durée que tu as adhéré, t'y es investi...Que serait-il advenu si ton fiston avait été poussé vers la sortie avant l'heure ?

Té, exemple,il est pas vieux, il date de hier soir. Pour raison professionnelle, j'ai dîné avec le vice-pdt d'un gros club de Foot amateur de mon département (gros dans le sens 680 licenciés, second club sportif en nombre de licences du département). Après de long échanges intérressants, on est arrivés à la mm conclusion. A travers le jeune qui s'inscrit au sport, il ne faut pas nécessairement chercher à voir ou déceler le Champion de demain (de toutes manières lui, à un moment ou un autre, il t'échappera !) mais plutôt le bénévole d'après-demain, celui qui rendra en temps et mm au-delà, le temps qui lui a été consacré...Tous les directoires de clubs de Rugby ne sont pas dans cette logique, comme quoi !

• Boussole01
  • Membre
  • 22/07/2017

MARCFANXV a écrit :
pascalusb a écrit :

Ha mais je suis complètement d'accord, ne te méprends pas sur mon propos. Biensûr que le rugby gagne (je dirais-mm gagnerait parce que ce n'est malheureusement pas tjrs le cas) à s'ouvrir à toute personne désireuse de s'investir peu importe son parcours (j'ai mm pour principe de considérer que quelqu'un non-issu du sérail représente assurément une +-value de par ses expériences autres plutôt que stricto l'entre-soi). Mais si je reprends ton exemple, c'est bien parce que ton fiston a contracté licence au Rugby et sur la durée que tu as adhéré, t'y es investi...Que serait-il advenu si ton fiston avait été poussé vers la sortie avant l'heure ?

Té, exemple,il est pas vieux, il date de hier soir. Pour raison professionnelle, j'ai dîné avec le vice-pdt d'un gros club de Foot amateur de mon département (gros dans le sens 680 licenciés, second club sportif en nombre de licences du département). Après de long échanges intérressants, on est arrivés à la mm conclusion. A travers le jeune qui s'inscrit au sport, il ne faut pas nécessairement chercher à voir ou déceler le Champion de demain (de toutes manières lui, à un moment ou un autre, il t'échappera !) mais plutôt le bénévole d'après-demain, celui qui rendra en temps et mm au-delà, le temps qui lui a été consacré...Tous les directoires de clubs de Rugby ne sont pas dans cette logique, comme quoi !

si chaque juniors faisaient un bénévole engagés nous serions pléthore de bénévoles dans nos clubs , cela se bousculerait au portillon dans les clubs! Théorie démagogique 

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

Salut p'tit point avant la dernière côté LOR ??

P7 Match qui va tout décider ce week (Ceret/Elne) sinon à ce jour possibilité TUC ;Ceret ;Elne ??

P8 Lavaur ; St Sulp

P9 Gimont ; Tournefeuille.

Actuellement 5 Matchs en instance sur l'ensemble des poules

1 du 21/09 annulé (Vincennes / Dunkerque ??? ). surprise Sait on pk ?? 

Dernière modification par cracks (20/09/2019 10:18:41)

• Chticarmin
  • Membre
  • 23/01/2018
  • Msg : 25

cracks a écrit :

P7 Match qui va tout décider ce week (Ceret/Elne) sinon à ce jour possibilité TUC ;Ceret ;Elne ??

P8 Lavaur ; St Sulp

apparemment Paris Est aurait fait forfait (d'après ce qu'il y a sur le facebook de Dunkerque)

• patalo
  • Membre
  • 11/03/2012

Les brassages Carbos (pour la descente en NU18) se terminent ce WE et ceux des Regionaux/Nationaux (pour integrer les memes NU18) se terminent.

Les 24 qualifiées en NU 18 pour la region aquitaine  devraient etre :

Les "non qualifiés" en Crabos (4) : SA XV, US Bergerac, US Dax et potentiellement Nafarroa (ou Tyrosse - je met une piece sur Tyrosse en Crabos)

Les NU18 qualifiés d'office (14) : Oloron, Boucau, Mouguerre, USEP Ger Seron Bedeille, PontLong, RCBA, RAG, Merignac, St Medard, Langon, Limoges, Niort, Lormont, Perigueux

Les qualifiés barrages regionaux (6) : Peyrehorade, Anglet, Salles, Sarlat, Puilboreau, Poitiers (ou FCY)

Si la FFR suit une logique géographique, cela pourrait faire pour les 3 poules Nouvelle Aquitaine :

- Nord : SAXV, Bergerac, Limoges, Niort, Perigueux, Sarlat, Puilboreau, Poitiers (ou FCY)

- Centre: Dax, RCBA, RAG, Merignac, St Medard, Langon, Lormont, Salles

- Sud : Nafarroa (ou Tyrosse), Oloron, Boucau, Mouguerre, USEP Ger Seron Bedeille, PontLong, Peyrehorade, Anglet

En cas de renoncement, le Stade bordelais pourrait etre repeché en tant que meilleur 3eme

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

Chticarmin a écrit :
cracks a écrit :

P8 Lavaur ; St Sulp

apparemment Paris Est aurait fait forfait (d'après ce qu'il y a sur le facebook de Dunkerque)

C’est Dunkerque qui est Out !! 

Du coup Vincennes devrait être meilleur troisième

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

patalo a écrit :

Les NU18 qualifiés d'office (14) : Oloron, Boucau, Mouguerre, USEP Ger Seron Bedeille, PontLong, RCBA, RAG, Merignac, St Medard, Langon, Limoges, Niort, Lormont, Perigueux

"Patalo" Limoges n’y est pas : retiré au départ non ?  

Chez nous le TUC serait qualifié car dans cette poule 7 Elne / Ceret étant en péréquation sur Ovale (je suppose match annulé intempéries ??

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 411

En poule 12 de qualif' c'est Puilboreau et Poitiers qui sont qualifiés

• minos
  • Membre
  • 18/07/2015
  • Msg : 100

patalo a écrit :

Les brassages Carbos (pour la descente en NU18) se terminent ce WE et ceux des Regionaux/Nationaux (pour integrer les memes NU18) se terminent.

Les 24 qualifiées en NU 18 pour la region aquitaine  devraient etre :

Les "non qualifiés" en Crabos (4) : SA XV, US Bergerac, US Dax et potentiellement Nafarroa (ou Tyrosse - je met une piece sur Tyrosse en Crabos)

Les qualifiés barrages regionaux (6) : Peyrehorade, Anglet, Salles, Sarlat, Puilboreau, Poitiers (ou FCY)

Si la FFR suit une logique géographique, cela pourrait faire pour les 3 poules Nouvelle Aquitaine :

- Nord : SAXV, Bergerac, Limoges, Niort, Perigueux, Sarlat, Puilboreau, Poitiers (ou FCY)

- Centre: Dax, RCBA, RAG, Merignac, St Medard, Langon, Lormont, Salles

- Sud : Nafarroa (ou Tyrosse), Oloron, Boucau, Mouguerre, USEP Ger Seron Bedeille, PontLong, Peyrehorade, Anglet

En cas de renoncement, le Stade bordelais pourrait etre repeché en tant que meilleur 3eme

Ca donnerait pour le sud exactement la meme poule que l an dernier . 

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 411

Il faut aussi tenir compte des qualifiés en national U16, il me semble que la fédé essaie de faire des poules ou les 2 équipes se dépalcent en même temps au même endroit

• patalo
  • Membre
  • 11/03/2012

Jean-Luc a écrit :

Il faut aussi tenir compte des qualifiés en national U16, il me semble que la fédé essaie de faire des poules ou les 2 équipes se dépalcent en même temps au même endroit

Pas sur car il y aura 4 poules en NU16 vs seulement 3 en NU18 (comme la saison derniere) donc il y aura des poules en partie communes mais pas completement.

• Landon Carter
  • Membre
  • 16/04/2008
  • Msg : 241

cracks a écrit :
Chticarmin a écrit :
cracks a écrit :

P8 Lavaur ; St Sulp

C’est Dunkerque qui est Out !! 

Du coup Vincennes devrait être meilleur troisième

Pour moi Anormal que le meilleur 3ème puisse être dans cette poule, Dunkerque fait 2 forfaits sur 3 matchs, ça tronque complétement, il y a de nombreus autres poules ou il était prévu 4 équipes et une n'a disputé aucun match si on rajoute 5 points à toutes les équipes pas sur que Vincennes soit meilleur 3ème. 

Pour ma part je priviligierai une poule ou il y a vraiment eu 4 équipes qui ont joué le jeu et disputé l'intégralité des rencontres, ce serait dans l'esprit et la logique de ce qui était annoncé

• goldo51
  • Membre
  • 09/05/2006
  • Msg : 152

"Le championnat de France NATIONAL U18 est ouvert aux équipes dont les licenciés sont âgés de moins de 18 ans, à savoir les joueurs nés en 2001 (entre le 01/09 et le 31/12), 2002 et 2003. IMPORTANT : Les joueurs nés entre le 1er septembre et le 31 décembre 2001 ne peuvent évoluer dans la compétition U18 NATIONAL que jusqu’à la date anniversaire (non incluse) de leurs 18 ans.

Exception : Pour la saison 2019-2020, chaque club peut inscrire sur la feuille de match un maximum de 3 joueurs nés entre le 1er septembre et le 31 décembre 2001 et qui ont déjà atteint leur majorité. Cette exception s’applique dès la phase de brassages. Ces joueurs devront obligatoirement être inscrits sur la liste de 35 + 5 joueurs de l’équipe concernée."

Bonjour à tous, 

en ce qui concerne l'exception, est ce que cela s'applique uniquement jusqu'au 31 décembre ou bien jusqu'à la fin de la saison? je trouve que ce n'est pas clairement expliqué.

j'ai essayé de contacter ma ligue mais pas de réponse.

merci!

hug

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

goldo51 a écrit :

"Le championnat de France NATIONAL U18 est ouvert aux équipes dont les licenciés sont âgés de moins de 18 ans, à savoir les joueurs nés en 2001 (entre le 01/09 et le 31/12), 2002 et 2003. IMPORTANT : Les joueurs nés entre le 1er septembre et le 31 décembre 2001 ne peuvent évoluer dans la compétition U18 NATIONAL que jusqu’à la date anniversaire (non incluse) de leurs 18 ans.

Exception : Pour la saison 2019-2020, chaque club peut inscrire sur la feuille de match un maximum de 3 joueurs nés entre le 1er septembre et le 31 décembre 2001 et qui ont déjà atteint leur majorité. Cette exception s’applique dès la phase de brassages. Ces joueurs devront obligatoirement être inscrits sur la liste de 35 + 5 joueurs de l’équipe concernée."

Bonjour à tous, 

en ce qui concerne l'exception, est ce que cela s'applique uniquement jusqu'au 31 décembre ou bien jusqu'à la fin de la saison? je trouve que ce n'est pas clairement expliqué.

j'ai essayé de contacter ma ligue mais pas de réponse.

merci!

"goldo" c’est écrit dessus : Pour la saison 2019/2020 wink

Libre à toi d’en inscrire x dans les 35 à condition que tu n'en ai que 3 sur la FdM du jour !  

• bobteam7558
  • Membre
  • 30/09/2019

Bonjour, quand pensez vous que les poules national  U18 vont tomber?

on a quand meme le championnat qui commence ce week end et pour l'organisation c'est un peu compliquer smiley

merci

• Landon Carter
  • Membre
  • 16/04/2008

C'est sensé tombé la dans la journée vu l'heure qu'il est ça devrait plus tardé. mais ils auraient pu le faire la semaine dernière sans problème. 

bobteam7558 a écrit :

on a quand meme le championnat qui commence ce week end et pour l'organisation c'est un peu compliquer smiley

merci

• patalo
  • Membre
  • 11/03/2012

Landon Carter a écrit :

C'est sensé tombé la dans la journée vu l'heure qu'il est ça devrait plus tardé. mais ils auraient pu le faire la semaine dernière sans problème. 

bobteam7558 a écrit :

merci

ben non justement car ce WE il y avait la derniere journee des brassages Crabos/National. Par contre, ils auraient pu se donner plutot 1 semaine de plus dans le calendrier...

• Landon Carter
  • Membre
  • 16/04/2008

Aussi, mais vu le peu d'incertitude qu'il y avait dans les brassage crabos il suffisait de mettre dans une poule Tyrosse ou Nafarroa, et dans une autres Romans ou Issoire et c'était réglé, ce qui permettait à tous les autres clubs de pouvoir s'organiser.

Mais l'organisation je crois pas que ce soit leur fort...

patalo a écrit :
Landon Carter a écrit :

bobteam7558 a écrit :

merci

ben non justement car ce WE il y avait la derniere journee des brassages Crabos/National. Par contre, ils auraient pu se donner plutot 1 semaine de plus dans le calendrier...

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

patalo a écrit :
Landon Carter a écrit :

bobteam7558 a écrit :

merci

C’est bien ce que disais l’autre jour c’est du foutage de gueule pour ne pas dire + . indecision

Juniors Cadets même problème aucune considération pour nous clubs amateurs qui vont se démerder dans l’urgence : cars à réserver ; terrains  à gérer pour si peu que comme nous tu en ais en Ligue. surprise

Alors OUI pourquoi ne pas avoir reporté la 1 journée ou faire commencer les brassages Crabos en même temps que les Nationaux/Ligue ????

Comme la saison dernière d’ailleurs ?? Qui a et pourquoi modifié ?? Puisque la fin des brassages des 2 Crabos et Nat étaient le 22/9/18 et début qualifs le 6/10/18 soit un week end entre !!!!!!

Cette Saison fin Nat 21/09/19  Crabos 29/09/19 Début qualifs 06/10/19  !!!! angry angry angry 

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Y'a qu'à pas faire de Barrage...

Fin de saison les 4 derniers de Crabos descendent, les 1/2 Finalistes de U18N montent. Au pire faire matchs de classement en fin de saison entre les 4 Crabos pour définir un rang, faire une petite Finale U18N pour également définir un rang et si des promus se désistent les Crabos sont maintenus ou pas en fonction de leur rang...

Au 1er septembre chacun connait son niveau de compétition et sa Poule, tu peux débuter les compétitions mi-septembre.

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

Le brassages N18 pour accéder aux Cabos comprend les 1/4 de finaliste  wink donc importants aussi puisque descentes en fonction. 

De même que les brassages Ligue accés U18N sont primordiales et une très bonne chose mise en place par la Fédé yes

Le seul soucis aurait dit un certain forumiste c'est "le choix dans la dates" angel

• bobteam7558
  • Membre
  • 30/09/2019

Poule 4 : 

Chambéry, us 2 pont, annonay, vienne, tournon tain,  aubenas, Drôme 15, asvel

• Landon Carter
  • Membre
  • 16/04/2008

Tu as eu ça ou?

bobteam7558 a écrit :

Poule 4 : 

• minos
  • Membre
  • 18/07/2015
  • Msg : 100

bobteam7558 a écrit :

Poule 4 : 

où as tu eu l'info ? as tu les autres poules ?

• patalo
  • Membre
  • 11/03/2012

https://ovale2.ffr.fr/Competitions/Equipes/Index/18563

OL MARCQUOIS RUGBY OL MARCQUOIS RUGBY (4541L) Qualification 1 Non
RUGBY CLUB DE COURBEVOIE RUGBY CLUB DE COURBEVOIE (4613P) Qualification 1 Non
PARIS UNIVERSITE CLUB PARIS UNIVERSITE CLUB (4680M) Qualification 1 Non
S C U F S C U F (4686U) Qualification 1 Non
R C PARIS 15 R C PARIS 15 (4727N) Qualification 1 Non
RUGBY CLUB DE SURESNES - HAUTS DE SEINE RUGBY CLUB DE SURESNES - HAUTS DE SEINE (4760Z) Qualification 1 Non
R C VERSAILLES R C VERSAILLES (4778U) Qualification 1 Non
PARIS EST - RC VINCENNES / PARIS SUD M19 PARIS EST - RC VINCENNES / PARIS SUD M19 (20192020080003RST) Qualification 1 Non
ANTONY METRO 92 ANTONY METRO 92 (4568R) Qualification 2 Non
R C METZ MOSELLE R C METZ MOSELLE (4104L) Qualification 2 Non
NANCY SEICHAMPS RUGBY NANCY SEICHAMPS RUGBY (4128M) Qualification 2 Non
U S O N NEVERS RUGBY U S O N NEVERS RUGBY (4232A) Qualification 2 Non
CLUB OL CREUSOT BOURGOGNE CLUB OL CREUSOT BOURGOGNE (4320W) Qualification 2 Non
STADE DIJON COTE D OR STADE DIJON COTE D OR (4322Y) Qualification 2 Non
U S O MASSIF CENTRAL U S O MASSIF CENTRAL (5951U) Qualification 2 Non
STRASBOURG ALSACE RUGBY STRASBOURG ALSACE RUGBY (7788M) Qualification 2 Non
U S BRESSANE U S BRESSANE (5006S) Qualification 3 Non
U S ISSOIRIENNE U S ISSOIRIENNE (4225T) Qualification 3 Non
RUGBY CLUB RIOMOIS RUGBY CLUB RIOMOIS (4235D) Qualification 3 Non
RC CLERMONT COURNON D AUVERGNE RC CLERMONT COURNON D AUVERGNE (5603R) Qualification 3 Non
U S MEYZIEU U S MEYZIEU (5034X) Qualification 3 Non
A S MACONNAISE A S MACONNAISE (4332J) Qualification 3 Non
RAS RILLIEUX LOU RAS RILLIEUX LOU (20192020010001RST) Qualification 3 Non
RST VILLEFRANCHE / ARCOL U 18 National RST VILLEFRANCHE / ARCOL U 18 National (20192020010047RST) Qualification 3 Non
R C AUBENAS VALS R C AUBENAS VALS (4008G) Qualification 4 Non
STADE OL CHAMBERY STADE OL CHAMBERY (4016R) Qualification 4 Non
U S DEUX PONTS U S DEUX PONTS (4053F) Qualification 4 Non
F C TOURNON TAIN F C TOURNON TAIN (4080K) Qualification 4 Non
C S ANNONAY C S ANNONAY (4997G) Qualification 4 Non
C S VIENNE RUGBY C S VIENNE RUGBY (5068J) Qualification 4 Non
A S VILLEURBANNAISE E.L. A S VILLEURBANNAISE E.L. (5071M) Qualification 4 Non
DROME CENTRE XV U18 DROME CENTRE XV U18 (20192020010073RST) Qualification 4 Non
AVENIR SPORTIF DE BEDARRIDES CHATEAUNEUF DU PAPE AVENIR SPORTIF DE BEDARRIDES CHATEAUNEUF DU PAPE (5228H) Qualification 5 Non
R C CHATEAURENARD R C CHATEAURENARD (5237T) Qualification 5 Non
RUGBY CLUB HYERES CARQUEIRANNE LA CRAU RUGBY CLUB HYERES CARQUEIRANNE LA CRAU (4948D) Qualification 5 Non
RUGBY CLUB DRAGUIGNAN RUGBY CLUB DRAGUIGNAN (4952H) Qualification 5 Non
R OL GRASSE R OL GRASSE (4957N) Qualification 5 Non
U S SEYNOISE U S SEYNOISE (4979M) Qualification 5 Non
RUGBY CLUB LA VALETTE LE REVEST LA GARDE LE PRADET RUGBY CLUB LA VALETTE LE REVEST LA GARDE LE PRADET (4993C) Qualification 5 Non
STADE NICOIS STADE NICOIS (7497J) Qualification 5 Non
U S CARCASSONNAISE U S CARCASSONNAISE (4810D) Qualification 6 Non
R C NARBONNE MEDITERRANEE R C NARBONNE MEDITERRANEE (4845S) Qualification 6 Non
RUGBY CLUB NIMOIS RUGBY CLUB NIMOIS (5257P) Qualification 6 Non
SPORTING CLUB APPAMEEN SPORTING CLUB APPAMEEN (5347M) Qualification 6 Non
F C VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS F C VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS (5407C) Qualification 6 Non
CERET SPORTIF CERET SPORTIF (5420S) Qualification 6 Non
S O MILLAVOIS S O MILLAVOIS (4837H) Qualification 6 Non
RAS GRAND MONTPELLIER _ U18 RAS GRAND MONTPELLIER _ U18 (20192020110125RST) Qualification 6 Non
S C ALBI S C ALBI (5279N) Qualification 7 Non
AVENIR CASTANEEN AVENIR CASTANEEN (5299K) Qualification 7 Non
ASV LAVAUR ASV LAVAUR (5329T) Qualification 7 Non
STADE RODEZ AVEYRON STADE RODEZ AVEYRON (5357Y) Qualification 7 Non
U S ST SULPICIENNE U S ST SULPICIENNE (5370M) Qualification 7 Non
TOULOUSE U C TOULOUSE U C (5373R) Qualification 7 Non
SOR AGOUT XV SOR AGOUT XV (5500D) Qualification 7 Non
A S TOURNEFEUILLE A S TOURNEFEUILLE (5868D) Qualification 7 Non
CERCLE AMICAL LANNEMEZANAIS CERCLE AMICAL LANNEMEZANAIS (4153P) Qualification 8 Non
RUGBY CLUB MURETAIN RUGBY CLUB MURETAIN (5345K) Qualification 8 Non
U S L ISLOISE RUGBY U S L ISLOISE RUGBY (4150L) Qualification 8 Non
USEP GER SERON BEDEIL USEP GER SERON BEDEIL (4259E) Qualification 8 Non
F C OLORON F C OLORON (4289M) Qualification 8 Non
A S PONT LONG A S PONT LONG (4296V) Qualification 8 Non
RUGBY CLUB AUCH RUGBY CLUB AUCH (7710F) Qualification 8 Non
RAS MAUVEZIN - GIMONT _ U19 RAS MAUVEZIN - GIMONT _ U19 (20192020110075RST) Qualification 8 Non
U S DAX RUGBY U S DAX RUGBY (4484Z) Qualification 9 Non
BOUCAU TARNOS STADE BOUCAU TARNOS STADE (4480V) Qualification 9 Non
U S MOUGUERRE U S MOUGUERRE (4499R) Qualification 9 Non
PEYREHORADE SPORTS PEYREHORADE SPORTS (4504W) Qualification 9 Non
U S NAFARROA U S NAFARROA (4513F) Qualification 9 Non
U S SALLES U S SALLES (4462A) Qualification 9 Non
RUGBY CLUB BASSIN D ARCACHON RUGBY CLUB BASSIN D ARCACHON (4470J) Qualification 9 Non
ANGLET OLYMPIQUE ANGLET OLYMPIQUE (4474N) Qualification 9 Non
C A PERIGOURDIN C A PERIGOURDIN (5201D) Qualification 10 Non
BLAGNAC SPORTING CLUB RUGBY BLAGNAC SPORTING CLUB RUGBY (5287X) Qualification 10 Non
US BERGERACOISE VALLEE DORDOGNE US BERGERACOISE VALLEE DORDOGNE (5163M) Qualification 10 Non
CAHORS RUGBY ST CADURCIEN CAHORS RUGBY ST CADURCIEN (5293D) Qualification 10 Non
C A CASTELSARRASINOIS C A CASTELSARRASINOIS (5302N) Qualification 10 Non
GRENADE SPORTS GRENADE SPORTS (5318F) Qualification 10 Non
R C BON ENCONTRE BOE R C BON ENCONTRE BOE (5517X) Qualification 10 Non
RAS ENT SARLAT PERIGORD NOIR U18 N RAS ENT SARLAT PERIGORD NOIR U18 N (20192020100009RST) Qualification 10 Non
SOYAUX ANGOULEME XV CHARENTE SOYAUX ANGOULEME XV CHARENTE (4371B) Qualification 11 Non
STADE NIORTAIS STADE NIORTAIS (4385S) Qualification 11 Non
STADE LANGONNAIS STADE LANGONNAIS (4447J) Qualification 11 Non
C A LORMONT HAUTS DE GARONNE C A LORMONT HAUTS DE GARONNE (4450M) Qualification 11 Non
A S MERIGNAC RUGBY A S MERIGNAC RUGBY (4451N) Qualification 11 Non
ST MEDARD EN JALLES R C ST MEDARD EN JALLES R C (4467F) Qualification 11 Non
RUGBY CLUB PUILBOREAU RUGBY CLUB PUILBOREAU (6306E) Qualification 11 Non
RAS GRAND POITIERS U18 N RAS GRAND POITIERS U18 N (20192020100010RST) Qualification 11 Non
RENNES ETUDIANTS CLUB RENNES ETUDIANTS CLUB (4365V) Qualification 12 Non
R C VANNETAIS R C VANNETAIS (4369Z) Qualification 12 Non
C'CHARTRES RUGBY C'CHARTRES RUGBY (5129A) Qualification 12 Non
R C ORLEANS R C ORLEANS (5143R) Qualification 12 Non
U S TOURS U S TOURS (5155D) Qualification 12 Non
LE STADE NANTAIS LE STADE NANTAIS (7276D) Qualification 12 Non
ROUEN NORMANDIE RUGBY ROUEN NORMANDIE RUGBY (7343Y) Qualification 12 Non
SAINT NAZAIRE OVALIE SAINT NAZAIRE OVALIE (7685E) Qualification 12

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015
  • Msg : 324

Patalo, tu ne veux pas que je te proclame Président, mais c'est quand même toi le plus fort !

Tu peux stp nous faire la même pour les cadets, je n'arrive pas à la voir.

Merci !