Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

National U 18 saison 2019 - 2020

#29

Bien d'accord MarcfanXV

Je connais un peu un Fed3 dans la région qui recrute pour la saison prochaine un ou des polynésiens. Et les cadets et juniors en National sont un peu laissés à l'abandon. Ca me dépasse.

Patalo: c'est un club de région parisienne celui avec les 2 équipes juniors?

 

MARCFANXV a écrit :

Bah moi je trouve très regrettable que plusieurs clubs de Fédérale 1 voire 2 qui ont des joueurs Séniors sous contrat Fédéral n'engagent pas une équipe en U18 National...Si y'a des sous pour faire venir des mecs des iles, devrait y'en avoir un peu pour faire fonctionner une équipe Junior au niveau National non ?

#30

Mono88 a écrit :

Bien d'accord MarcfanXV

Je connais un peu un Fed3 dans la région qui recrute pour la saison prochaine un ou des polynésiens. Et les cadets et juniors en National sont un peu laissés à l'abandon. Ca me dépasse.

Patalo: c'est un club de région parisienne celui avec les 2 équipes juniors?

 

MARCFANXV a écrit :

Bah moi je trouve très regrettable que plusieurs clubs de Fédérale 1 voire 2 qui ont des joueurs Séniors sous contrat Fédéral n'engagent pas une équipe en U18 National...Si y'a des sous pour faire venir des mecs des iles, devrait y'en avoir un peu pour faire fonctionner une équipe Junior au niveau National non ?

 

Salut et oui certains se sont désengagés sans parler des rassemblements cassés.Dommage mais le but je pense de ces championnats sont quand même probants et nous intéressent en tant que clubs formateurs .

D'ailleurs je tiens à féliciter les instigateurs quel que soit le niveau d’implication.

Tant que j’y suis-je regrette beaucoup le départ de Thierry Murie qui a bien travaillé (avec d’autres bien sûr) (à part les disparitions Belascain).

Pour "Patalo" Ligue NA « Mérignac » pour ne pas le nommer !

Nous aussi nous engageons 1 équipe par niveau U18 U19 avec moins d’effectif cette saison il est vrai. D’ailleurs je vais mettre une annonce à ce sujet.

Voici des liens récents FFR à lire:

https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2019/08/Jeunes.pdf

https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2019/08/SCHEMA-DORGANISATION-DES-COMPET-JEUNES.pdf

https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2019/08/2019-2020-CHAMPIONNAT-DE-FRANCE-NATIONAL-U18.pdf

Bonne lecture et Saison à Tous .  wink 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#31

cracks a écrit :
Mono88 a écrit :

Bien d'accord MarcfanXV

Je connais un peu un Fed3 dans la région qui recrute pour la saison prochaine un ou des polynésiens. Et les cadets et juniors en National sont un peu laissés à l'abandon. Ca me dépasse.

Patalo: c'est un club de région parisienne celui avec les 2 équipes juniors?

Pour "Patalo" Ligue NA « Mérignac » pour ne pas le nommer !

Merci crack . En effet, nous sommes sur les 2 tableaux en NU18 et RU19. L'an dernier nous avions aussi 2 equipes en NU16 et RU16 mais nous avons un trou de generation et n'aurons qu'un equipe NU16 cette saison. Il devient j'en conviens de plus en plus difficile avec une baisse des effectifs EDR que nous voyons dans mon club depuis 3 ans avec commpe consequence sur les categories jeunes 2 ou 3 ans apres. Neanmoins, je confirme vos dires que cette competitions National / Regional en U18 et U16 (poules plus compactes en U18 neanmoins) est une bonne chose pour l'aspect competitif avec un resserrement des equipes en National. Seul hic potentiel, les qualifs en brassages sur les années N-1 vs N (mais comment pourrait on faire reelement???)

Dernière modification par patalo (17/08/2019 11:21:06)

Carpe diem quam minimum credula postero

#32

Si quelqu'un peut me confirmer un truc (merci d'avance) , mon club était dans une poule de 4 en barrage, un des 4 (Cognac/St Jean) fait forfait , nous passons donc au dernier moment dans une poule de 3, y aura t'iil tout de même 2 qualifiés dans cette poule ? 

#33

Jean-Luc a écrit :

Si quelqu'un peut me confirmer un truc (merci d'avance) , mon club était dans une poule de 4 en barrage, un des 4 (Cognac/St Jean) fait forfait , nous passons donc au dernier moment dans une poule de 3, y aura t'iil tout de même 2 qualifiés dans cette poule ? 

A priori OUI puisque il y a 2 qualifiés par poule pour monter en National en Ligue Nouvelle Aquitaine donc 2 parmi Poitiers, Puilboreau ou RCY seront qualifiés en NU18.

Carpe diem quam minimum credula postero

#34

patalo a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Si quelqu'un peut me confirmer un truc (merci d'avance) , mon club était dans une poule de 4 en barrage, un des 4 (Cognac/St Jean) fait forfait , nous passons donc au dernier moment dans une poule de 3, y aura t'iil tout de même 2 qualifiés dans cette poule ? 

A priori OUI puisque il y a 2 qualifiés par poule pour monter en National en Ligue Nouvelle Aquitaine donc 2 parmi Poitiers, Puilboreau ou RCY seront qualifiés en NU18.

Merci pour ta réponse patalo, c'est bien ce que je pensais, mais hélas, quel dommage qu'un club comme ça ne puisse pas arriver à aligner une équipe début septembre une équipe juniors et pévienne au dernier moment , j'espère qu'ils n'ont pris la place de personne dans ce brassage ... 

Par contre, tu parles de lignue Nouvelle-Aquitaine, mais La Roche/Yon n'est pas dans cette ligue 

Dernière modification par Jean-Luc (02/09/2019 20:12:46)

#35

Jean-Luc a écrit :
patalo a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Si quelqu'un peut me confirmer un truc (merci d'avance) , mon club était dans une poule de 4 en barrage, un des 4 (Cognac/St Jean) fait forfait , nous passons donc au dernier moment dans une poule de 3, y aura t'iil tout de même 2 qualifiés dans cette poule ? 

A priori OUI puisque il y a 2 qualifiés par poule pour monter en National en Ligue Nouvelle Aquitaine donc 2 parmi Poitiers, Puilboreau ou RCY seront qualifiés en NU18.

Merci pour ta réponse patalo, c'est bien ce que je pensais, mais hélas, quel dommage qu'un club comme ça ne puisse pas arriver à aligner une équipe début septembre une équipe juniors et pévienne au dernier moment , j'espère qu'ils n'ont pris la place de personne dans ce brassage ... 

Par contre, tu parles de lignue Nouvelle-Aquitaine, mais La Roche/Yon n'est pas dans cette ligue 

Oui mais je pense que le RCY a demandé d'integrer la LRNA pour ses brassages probablement pour optimiser les deplacements (je ne sais pas ou sont les clubs les plus proches en brassage dans sa ligue, peut etre pas assez de clubs) C'est d'ailleurs pourquoi le Stade Bordelais de la LNRA est reversé en brassages avec des clubs de l'Occitanie (l'Aquitaine avait 12 clubs en brassage pour 3 poules de 4 normalement)

Carpe diem quam minimum credula postero

#36

Bonjour à tous, 

En regardant les affrontements de ce weekend pour les barrages, j'ai vu que le nom de Vincennes a été changer par Paris Est - Rc Vincennes / Paris Sud M19.

Alors je n'ai rien contre les rassemblements bien au contraire mais celui-ci est quand même assez particulier, nous avons la les deux équipes qui ont fini en finale du championnat de ligue 1 qui se retrouve à s'entendre, tout en ajoutant que Paris Sud était en entente dans cette compétition avec Massy et Antony. Du coup il quitte une entente pour une autre.... quid de leur entente avec Antony en National.

Il me semblait qu'un même club ne pouvait avoir deux équipes aux même niveau. 

Bref tout cela me laisse perplexe, pour plusieurs raisons la première comment une association qui a vu le jour il y a un an localisé à Bourg la reine donc qui avait un peu de sens de s'entendre avec Massy et Antony en terme de localisation va jusqu'à vincennes faire une autre entente. 

Enfin, au vu de l'équité sportive comment cela va se passer, car les autres clubs de la pourle de brassage vont se retrouver à jouer qui au final, Vincennes, Paris sud (mais qui sont ces joueurs), des massycois, des gars d'Antony? 

Je suis preneur d'informations ou explication si certains en ont. 

Bonne reprise à tous les clubs qui jouent dès ce weekend et j'aurai plaisir à continuer à venir voir quelques matchs de cette catégorie

 

 

Dernière modification par Landon Carter (06/09/2019 12:07:13)

#37

Bonjour, 

il n'y a pas qu'en Ile de France que l'équité risque d'être baffouée. 

Pour ce qui est des barrages de la ligue Aura, le LOU a décidé de faire une entente avec Rillieux afin de donner du temps de jeu à ses (trop ?) nombreux Crabos. Cela risque d'engendrer une équipe de Rillieux engagée en National-18 alimentée par des joueurs du niveau Crabos.

Equité sportive, sécurité des joueurs, cela pose question !

#38

dpb a écrit :

Bonjour, 

il n'y a pas qu'en Ile de France que l'équité risque d'être baffouée. 

Pour ce qui est des barrages de la ligue Aura, le LOU a décidé de faire une entente avec Rillieux afin de donner du temps de jeu à ses (trop ?) nombreux Crabos. Cela risque d'engendrer une équipe de Rillieux engagée en National-18 alimentée par des joueurs du niveau Crabos.

Equité sportive, sécurité des joueurs, cela pose question !

Pas nouveau. L'entente RAG en Nouvelle Aquitaine est une entente entre le RC Boe Bon Encontre et ... les crabos du SU Agen !!!

 

Autre info : les brassages ne sont pas commencés qu'il y a déjà 2 forfaits : U Cognac St Jean d'Angely (poule 12) et Fleurance (poule 9) !!! ca commence bien !!!

Dernière modification par patalo (07/09/2019 01:24:24)

Carpe diem quam minimum credula postero

#39

Landon Carter a écrit :

Bonjour à tous, 

En regardant les affrontements de ce weekend pour les barrages, j'ai vu que le nom de Vincennes a été changer par Paris Est - Rc Vincennes / Paris Sud M19.

Alors je n'ai rien contre les rassemblements bien au contraire mais celui-ci est quand même assez particulier, nous avons la les deux équipes qui ont fini en finale du championnat de ligue 1 qui se retrouve à s'entendre, tout en ajoutant que Paris Sud était en entente dans cette compétition avec Massy et Antony. Du coup il quitte une entente pour une autre.... quid de leur entente avec Antony en National.

Il me semblait qu'un même club ne pouvait avoir deux équipes aux même niveau. 

Bref tout cela me laisse perplexe, pour plusieurs raisons la première comment une association qui a vu le jour il y a un an localisé à Bourg la reine donc qui avait un peu de sens de s'entendre avec Massy et Antony en terme de localisation va jusqu'à vincennes faire une autre entente. 

Enfin, au vu de l'équité sportive comment cela va se passer, car les autres clubs de la pourle de brassage vont se retrouver à jouer qui au final, Vincennes, Paris sud (mais qui sont ces joueurs), des massycois, des gars d'Antony? 

Je suis preneur d'informations ou explication si certains en ont. 

Bonne reprise à tous les clubs qui jouent dès ce weekend et j'aurai plaisir à continuer à venir voir quelques matchs de cette catégorie

 

 

 

Quelques précisions / rectifications : 

- la saison passée, l'équipe engagée en National était un ressemblement Antony / Paris Sud, Massy ne faisait pas partie de ce rassemblement en National. En régional, il y avait un autre rassemblement Paris Sud / Massy / Antony, c'est cette dernière équipe qui a joué la finale régionale contre Vincennes. Sachant que cette équipe était majoritairement constituée de joueurs de Paris Sud et Massy 

- pour cette saison en National, il n'y aura pas de rassemblement, ce sera uniquement Antony, mais cela n'a pas encore été mis à jour par la FFR 

- après, je suis d'accord avec toi, le rassemblement avec Vincennes cette saison est en effet très surprenant et n'a pas de sens (les finales de la saison passée en Régional qui s'associent, la situation géographique car 10/15 km en région parisienne proche de Paris, ça commence à faire beaucoup). 

 

 

#40

patalo a écrit :
dpb a écrit :

Bonjour, 

il n'y a pas qu'en Ile de France que l'équité risque d'être baffouée. 

Pour ce qui est des barrages de la ligue Aura, le LOU a décidé de faire une entente avec Rillieux afin de donner du temps de jeu à ses (trop ?) nombreux Crabos. Cela risque d'engendrer une équipe de Rillieux engagée en National-18 alimentée par des joueurs du niveau Crabos.

Equité sportive, sécurité des joueurs, cela pose question !

Pas nouveau. L'entente RAG en Nouvelle Aquitaine est une entente entre le RC Boe Bon Encontre et ... les crabos du SU Agen !!!

 

Autre info : les brassages ne sont pas commencés qu'il y a déjà 2 forfaits : U Cognac St Jean d'Angely (poule 12) et Fleurance (poule 9) !!! ca commence bien !!!

2 clubs de Fed.1 surprise , pas de jeunes en championnat national .... 

#41

dpb a écrit :

Bonjour, 

il n'y a pas qu'en Ile de France que l'équité risque d'être baffouée. 

Pour ce qui est des barrages de la ligue Aura, le LOU a décidé de faire une entente avec Rillieux afin de donner du temps de jeu à ses (trop ?) nombreux Crabos. Cela risque d'engendrer une équipe de Rillieux engagée en National-18 alimentée par des joueurs du niveau Crabos.

Equité sportive, sécurité des joueurs, cela pose question !

J'ai été voir ce match, pour voir,pour savoir ! Le score j'ai pas compté exactement mais cedoit ètre un truc du style 35-12 (6-2). C'est anecdotique c'est plutôt la forme et le fond qui m'interressait plus que le résultat strict.

Je dirais 1, sur la façon dont sont perçues les choses pour avoir discuté avec des parents de locaux (certains dont le môme jouait, d'autres pas) qu'en effet ce n'est pas une entente Rillieux-Lou mais bel et bien une entente Lou-Rillieux. Si je me fie aux dires aux parents avec qui j'ai causé c'était sur la FDM 16 émanants du LOU (essentiellement des 1ere année) complêtés par 6 jeunes de Rillieux (dont un 2001). Visiblement chez pas mal de parents de Rillieux ça suscite pas mal de frustrations, d'incompréhension, de colère contenue. Dixit un des parents, les choses se sont faites dans le courant de l'été sans information préalable, les mômes découvrant le truc à l'occasion de la rentrée sportive. Tous n'étaient pas au courant hier d'une liste de 35 pour l'année. Question entrainement c'est un jour du côté de Lyon, un jour à Rillieux. Je crois qu'il y a réunion d'info ces prochains jour. On sent qd-mm un peu d'amertume, la plupart des jeunes aspirant simplement à prolonger l'aventure commencée en EDR des années plus tôt mais bon peut-ètre faut-il laisser le temps que l'amalgame se fasse ? Quoi qu'il en soit ça risque de laisser qqs mômes sur le bord du chemin.

2/ Pour ce qui est du "niveau". A l'entrée sur le terrain on voit une différence assez évidente en terme de densité physique, de gabarits entre Lou/Rillieux et Montmélian. Ce sera d'ailleurs la seule vraie différence entre les protagonistes qui fera le match. Assez vite les locaux prennent un ascendant physique et le score en proposant un jeu assez frontal, basé le plus souvent sur la collision, la domaination physique, gagner son duel et parfois (trop souvent) aussi excès d'individualisme. Les visiteurs plutôt pas mal organisés en défense limitent la casse, en fin de 1ère  ils desserent l'étau et reviennent mm dans le match pour tourner à la mi-temps à 7-13. En début de seconde, les locaux en rajoutent encore dans l'excès d'individualisme avec notamment pas mal de pertes de ballon au contact. Les visiteurs n'en profitent pas malgré qqs ballons en turn-over qui auraient pu ètre mieux négociés, Montmélian à peut-ètre là, laissé passer sa chance. Passé ce trou d'air chez les locaux, ensuite, la fatigue aidant, les espaces se libérant, sans dire qu'ils déroulent, ça donne une impression d'inexorable, la différence sur le physique, les individualités font que le score enfle un peu (mais pas tant que ça). Bref, le score reflètent assez bien pas tant la différence de "niveau" que la différence de kilos, de qqs individualités...

Bilan : J'ai été voir, j'ai vu. D'un côté, une entente qui devrait selon toute logique, si l'amalgame se passe bien (???) devrait assez vite se positionner comme prétendant à la qualif aux France. De l'autre côté une équipe qui devrait pouvoir accéder à U18N et correctement y figurer car plutôt pas mal organisée (ce n'est pas tous les w-end qu'elle rendra kilos et individualités dans toutes les lignes).

Ce sont 2 visions du truc, libre à chacun d'estimer ce qui est bien, ce qui l'est moins. J'aurais juste une petite pensée pour qqs jeunes qui pensaient continuer le Rugby cette année et qui risquent contraints et forcés de ne pas pouvoir le faire...Est-ce que notre sport peut aujourd'hui se payer ce luxe ? J'espère qu'ils ne seront pas nombreux dans ce cas.

#42

Le Club support c'est Rillieux ou le LOU ?? 

Chez nous pour en revenir sur ce sujet Crabos ,pas crabos les 2 ententes Blagnac/Seilh ; Seilh/Blagnac sont reparties comme en 14 (voyons la fin de saison ?? Assez bizarres avec des défections Seilhoises ?? surprise)

Blagnac ayant refusé les Crabos ! 

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Juniors