Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Fédérale 2 POULE 8 - 2019/2020

#1457

Il faut se rendre compte d'une chose : actuellement le CHU de Limoges n'a plus de place en réanimation...1/3 des lits sont covid , les autres pour des pathologies differentes...8 lits peuvent être ouverts mais il faudra déprogrammer ...c'est ce qu'il va arriver...Au rythme de l'épidémie en fin de semaine prochaine ...Saturation ...Donc il faudrait reconfiner ..Différemment ;.. faut-il le faire...??? Le sport et le rugby vont être mis à l'arrêt..C'est un choix clairement ..On continue avec les conséquences que l'on connait ..ou on arrête jusqu'à la fin de l'année et je pense même jusqu'au printemps et on reprend après avec toutes les conséquences économiques pour nos petits clubs et ses diverses composantes..Entre nous j'en sais rien..Mais vu le virus ....J'aurais tendance à penser qu'il faut continuer....Au risque de...C'est pas très rugby mais bon...

#1458

platinix a écrit :

Il faut se rendre compte d'une chose : actuellement le CHU de Limoges n'a plus de place en réanimation...1/3 des lits sont covid , les autres pour des pathologies differentes...8 lits peuvent être ouverts mais il faudra déprogrammer ...c'est ce qu'il va arriver...Au rythme de l'épidémie en fin de semaine prochaine ...Saturation ...Donc il faudrait reconfiner ..Différemment ;.. faut-il le faire...??? Le sport et le rugby vont être mis à l'arrêt..C'est un choix clairement ..On continue avec les conséquences que l'on connait ..ou on arrête jusqu'à la fin de l'année et je pense même jusqu'au printemps et on reprend après avec toutes les conséquences économiques pour nos petits clubs et ses diverses composantes..Entre nous j'en sais rien..Mais vu le virus ....J'aurais tendance à penser qu'il faut continuer....Au risque de...C'est pas très rugby mais bon...

le couvre feu doit permettre de libérer des lits . Quand tu parles de déprogrammer c est pour d autres pathologies? 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#1459

Cas24 a écrit :
platinix a écrit :

Il faut se rendre compte d'une chose : actuellement le CHU de Limoges n'a plus de place en réanimation...1/3 des lits sont covid , les autres pour des pathologies differentes...8 lits peuvent être ouverts mais il faudra déprogrammer ...c'est ce qu'il va arriver...Au rythme de l'épidémie en fin de semaine prochaine ...Saturation ...Donc il faudrait reconfiner ..Différemment ;.. faut-il le faire...??? Le sport et le rugby vont être mis à l'arrêt..C'est un choix clairement ..On continue avec les conséquences que l'on connait ..ou on arrête jusqu'à la fin de l'année et je pense même jusqu'au printemps et on reprend après avec toutes les conséquences économiques pour nos petits clubs et ses diverses composantes..Entre nous j'en sais rien..Mais vu le virus ....J'aurais tendance à penser qu'il faut continuer....Au risque de...C'est pas très rugby mais bon...

le couvre feu doit permettre de libérer des lits . Quand tu parles de déprogrammer c est pour d autres pathologies? 

Chimio ? oui je connais le cas, pour des cas compliqués certes, mais va expliquer ça aux familles. Biopsies, oui clairement .. recherches sur des maladies orphelines avec des enfants qui souffrent oui aussi ... et autres

Dernière modification par Kiproko (23/10/2020 22:20:57)

#1460

Kiproko a écrit :
Cas24 a écrit :
platinix a écrit :

Il faut se rendre compte d'une chose : actuellement le CHU de Limoges n'a plus de place en réanimation...1/3 des lits sont covid , les autres pour des pathologies differentes...8 lits peuvent être ouverts mais il faudra déprogrammer ...c'est ce qu'il va arriver...Au rythme de l'épidémie en fin de semaine prochaine ...Saturation ...Donc il faudrait reconfiner ..Différemment ;.. faut-il le faire...??? Le sport et le rugby vont être mis à l'arrêt..C'est un choix clairement ..On continue avec les conséquences que l'on connait ..ou on arrête jusqu'à la fin de l'année et je pense même jusqu'au printemps et on reprend après avec toutes les conséquences économiques pour nos petits clubs et ses diverses composantes..Entre nous j'en sais rien..Mais vu le virus ....J'aurais tendance à penser qu'il faut continuer....Au risque de...C'est pas très rugby mais bon...

le couvre feu doit permettre de libérer des lits . Quand tu parles de déprogrammer c est pour d autres pathologies? 

Chimio ? oui je connais le cas, pour des cas compliqués certes, mais va expliquer ça aux familles. Biopsies, oui clairement .. recherches sur des maladies orphelines avec des enfants qui souffrent oui aussi ... et autres

..oui... tu comprends mieux pourquoi je ne suis pas contre un arrêt temporaire et je comprends le couvre feu .. 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#1461

Ce n'est certes pas le lieu pour des polémiques sanitaires, mais la moyenne des décès covid reste obstinément de 84 ans et celle des admissions en soins intensifs de 62 ans.

En quoi cela impacte-t-il des jeunes de 20 ans qui courent après un ballon de rugby en plein air ? Bien sûr, qu'il faut préserver nos anciens et ne pas leur postillonner au visage, tout le monde l'a bien compris.

Foutons la paix à notre jeunesse. J'ai 69 ans.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1462

Pas questions d opposer les uns aux autres ( j en ai marre aussi de ce bashing anti jeuns) on est soit disant ( Je ne suis pas medecin) dans une période critique et pour éviter de propager encore plus le virus ( effet aerosol)dans le monde amateur tous ne sont testé et je ne suis pas certain que tous trouve du plaisir à jouer ou bien même s entraîner en ce moment ( couvre feu pas d acces aux vestiaires etc.etc) 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#1463

Je viens de rentrer du match entre Bergerac et Isle alors je vous fais part de mon avis sur la rencontre :

Un match avec une météo peu propice au beau jeu et pourtant c'était selon moi le match le plus aboutit pour l'USB.

Des avants sur l'avancé avec un excellent n8 ! Des 3/4 qui attaquent la ligne avec un bon jeu de passe malheureusement pas toujours récompensé.

Malgré un score à 10/3 à la mi temps, le match a totalement changé de rythme quand la charnière Farmer/Lachaud est rentrée.

Des remplaçants (habituellement titulaires) qui ont permis à Bergerac de mettre 3 essais en 15 minutes.

De quoi donner aux dordognots un 4ème bonus offensif cette saison.

Malheureusement pour eux, Isle n'aura pas fait bonne impression avec un buteur pas dans son meilleur jour et des mauvais lancers en touche.

Malgré tout, le match s'est déroulé dans la bonne humeur avec 2 équipes vaillantes qui auront produits du jeu de main.

L'USB commence à prendre le rythme et ça se ressent, malheureusement on ne sait pas si le championnat va continuer...

#1464

Belvès aurait battu Barbezieux 31 - 23 à confirmer...

#1465

Tulle - Causse 15 à 13

#1466

Malemort - St Yrieix 25 - 22...

#1467

belves 31 exactement  Barbezieux 25.

Saint Ju.. 12 / Lormont 34

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#1468

Les gantiers y vont tout droit;..triste...

#1469

platinix a écrit :

Les gantiers y vont tout droit;..triste... 

Peut etre mais c était Lormont 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#1470

Cas24 a écrit :
platinix a écrit :

Les gantiers y vont tout droit;..triste... 

Peut etre mais c était Lormont 

Lormont ou pas, on y va!

Fédérale 2