Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Fédérale 2 POULE 8 - 2019/2020

#1947

corresa a écrit :
Exal87200 a écrit :

Cas24 , comment ca marche cette preeeequoition !!!sadencore un génie disparu qui nous a pondu çà sadexplique nous yes

Ce sera sans doute une nouvelle decision de la fédé qui sera comme dab défavorable au sporting...

Merci Al du cadeauwink,

La péréquation est censé compenser ; réajuster, les inégalités d une situation ...

Pour ce qui concerne le rugby la fédé a décidé d appliquer ce principe en fin de championnat dans le cas où plusieurs équipes n ont pu effectuer le même nombre de matchs .

Elle se calcule en prenant en compte

1- les points terrains obtenus par le club. 4 pour un match gagné 2 pour le nul et la tête à toto pour la défaite. 

2- les points bonus terrain défensif ou offensif 

3- les points administratifs...

On prend l exemple de Tulle et Rochefort les deux plus parlant...

Tulle à marqué 16 pts terrain + 7 pts bonus + 4 pts administratifs  = 27 pts à ce stade de la compet. 12 matchs joués sur 15 .( pour le fun.. Si on fait  le ratio moyen de pts / matchs joués ça ferait 27÷12= 2,25..)

Du coup pour tulle exemple :

((23/ 12 ) × 15 ) +4 =  32,75 ( pour le fun si on fait le ratio moyen de pts / matchs joués ça ferait 32,75÷15= 2,18...)  conclusion la péréquation dans le cas de Tulle n est pas à leur avantage. Sous réserve de calendrier +ou moins difficile.

Pour Rochefort vite faitwink:

32 pts terrain + 5 pts bonus + (que) 2 pts administratifs = 39 pts. 14 joués sur 15 rencontres ( pour le fun hein..39 ÷14= 2,78)

((37/14)×15) +2= 41,64 pts.( pour le fun... 41,64÷15= 2,77 ) conclusion kif kif bourriquo..

J espère ne pas m être trop trompé .. et avoir été assez clair wink

On a pas fini d en parler de cette péréquestion à mon avis..

Dernière modification par Cas24 (03/02/2022 02:18:58)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#1948

Je te jure je n'y comprend rien à cette preqouuuitition !!!!sadsadsad c'est une fumisterie pour certains clubs surprisesurprisec'est pire que la bourse entre les monnaies du monde angryon parle de supprimer les pieces rouges et on nous flanque des decimales pour un classement de rugby , c'est dingue angel, c'est le genre de truc qui met un club à l'ouest sad

Dernière modification par Exal87200 (03/02/2022 13:27:02)

#1949

Exal87200 a écrit :

Je te jure je n'y comprend rien à cette preqouuuitition !!!!sadsadsad c'est une fumisterie pour certains clubs surprisesurprisec'est pire que la bourse entre les monnaies du monde angryon parle de supprimer les pieces rouges et on nous flanque des decimales pour un classement de rugby , c'est dingue angel, c'est le genre de truc qui met un club à l'ouest sad

Non mais attend c est réfléchi ils se sont sûrement assis autour d une table quelques heures pour nous pondre la péréquation.  Remarque ça en jette la péréquation c est la classe..

J aime bien le système de 12 clubs par poule mais compte tenu de la situation depuis 2020 il y avait certainement des précautions à prendre pour éviter cette connerie! 

MARCFANXV l à évoqué par ailleurs en nous rappelant que les présidents de clubs ont voulu un tel championnat alors qu ils assument sad

Quand à la nationale 2 .. heu non rien angrybonne nuit.. 

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#1950

Oui et sur la table il y avait quoi !!!!surprisesurprisesurprisepour pondre cette pereqioiuncheekyon va se croire dans une banque bientôt qui te ponctionne au centime pres cryingcrying

#1951

Si 2 équipes sont à égalité après péréquation avec les deux mêmes chiffres après la virgule on prend le troisième puis le quatrième etc etc jusqu a ce qu il n y ai plus de chiffreswink

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#1952

UBJ / TULLE : reporté (COVID des 2 côtés)

https://www.charentelibre.fr/sport/rugby/le-match-de-federale-2-ubj-tulle-une-nouvelle-fois-reporte-8482474.php

#1953

Ram16 a écrit :

UBJ / TULLE : reporté (COVID des 2 côtés)

https://www.charentelibre.fr/sport/rugby/le-match-de-federale-2-ubj-tulle-une-nouvelle-fois-reporte-8482474.php

 

Non désolé , ce n'est pas vrai , pas de cas covid à Tulle. le SCT voulait jouer comme la semaine dernière face à Rochefort . Du coup une péréquation qui va sans aucun doute nous pénaliser une fois de plus ... 

 a quoi sert d'avoir une équipe réserve si on ne peut pas jouer ... le championnat sera faussé une fois de plus , on pourra féliciter les gars de la fédé de pas avoir suspendu le championnat un petit mois pour repartir en février plus sereinement pour tous ...

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#1954

Là entierrement ok avec toi , je ne sais pas comment tout çà finir , avec l'affaire Sarlat , le forait de la B de St Junien , les cas de covid plus ou moins serieux , les terrains geles ,et j'en passe , on va ou ??? 

#1955

corresa a écrit :
Ram16 a écrit :

UBJ / TULLE : reporté (COVID des 2 côtés)

https://www.charentelibre.fr/sport/rugby/le-match-de-federale-2-ubj-tulle-une-nouvelle-fois-reporte-8482474.php

 

Non désolé , ce n'est pas vrai , pas de cas covid à Tulle. le SCT voulait jouer comme la semaine dernière face à Rochefort . Du coup une péréquation qui va sans aucun doute nous pénaliser une fois de plus ... 

 a quoi sert d'avoir une équipe réserve si on ne peut pas jouer ... le championnat sera faussé une fois de plus , on pourra féliciter les gars de la fédé de pas avoir suspendu le championnat un petit mois pour repartir en février plus sereinement pour tous ...

Bonjour,

es-tu certain ? L'article annonce cas + des 2 côtés ?

Même si cela ne change rien au final.....

Une péréquation "n'arrange" pas non plus les affaires d'UBJ... Enfin je crois...

Bon WE et allez les bleus !

Dernière modification par Ram16 (11/02/2022 17:39:02)

#1956

il n y a pas effectivement  de covid a Tulle  a priori voire le site off  ,,,,, corresa a raison

Dernière modification par pascali (11/02/2022 20:55:43)

#1957

Depuis l'apparition du covid ( malheuresement ) c'est du n'importe quoi , certains clubs en profitent et d'autres sont dans l'attente !!!! et on va nous pondre un nouveau reglement wink

#1958

St yrieix 23. St junien 24

#1959

Bon bin en voilà une de plus comme prévu ..Et même si les culs noirs avaient beaucoup d'absents devant...Nous aussi...On baratte les beurriers la semaine pro , les bienmorts en match en retard et nous ne finirons pas dernier...!!! Elle est pas belle la vie...!! 

 

 

 

 

#1960

Meme une qulif winkdesole mais St Ju est de retour ,franchement c'est du bon , Cas je suis avec toi smiley

Fédérale 2