Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Fédérale 2 POULE 8 - 2019/2020

#2115

je n'étais pas au match , A 8 minutes de la fin surgères menait 25-22 puis sur une action de Sarcelles ... a priori en avant flagrant devant l'arbitre qui .... ne bronche pas , il se dit qu'il aurait fait mine de siffler , mais que ... en fin sur l'action sarcelles marque et Surgères ne parviendra pas à renverser la vapeur . il serait interessant d'avoir l'avis de quelqu'un qui était au stade ... enfin on va pas polémiquer , on ne reviendra pas en arrière .

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#2116

Un gars de Sarcelles va dans ton sens sur FB. Les boules quand même.

beyalo a écrit :

je n'étais pas au match , A 8 minutes de la fin surgères menait 25-22 puis sur une action de Sarcelles ... a priori en avant flagrant devant l'arbitre qui .... ne bronche pas , il se dit qu'il aurait fait mine de siffler , mais que ... en fin sur l'action sarcelles marque et Surgères ne parviendra pas à renverser la vapeur . il serait interessant d'avoir l'avis de quelqu'un qui était au stade ... enfin on va pas polémiquer , on ne reviendra pas en arrière .

Pécharmant24 je resterai.

#2117

D autant plus que Bergerac est prenable en ce momentcheeky.

Je plaisante mais quand tu penses que ta saison se joue sur cette décision ça fout les boules

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#2118

Désolant pour Surgères...

Sarcelles devra confirmer contre Bergerac... Certes prenable?mais dont le déplacement à Tulle a permis une bonne préparation psychologique...

En ce qui nous concerne meilleur arbitre de la saison à Tulle contre Le Havre : Mr THOURON du Périgord Agenais.

Il paraît que Nantes est au moins équivalent à Sarlat, sinon mieux, donc rugby champagne??

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#2119

LE PHARMACIEN a écrit :

Désolant pour Surgères...

Sarcelles devra confirmer contre Bergerac... Certes prenable?mais dont le déplacement à Tulle a permis une bonne préparation psychologique...

En ce qui nous concerne meilleur arbitre de la saison à Tulle contre Le Havre : Mr Thouron du Périgord Agenais.

Il paraît que Nantes est au moins équivalent à Sarlat, sinon mieux, donc rugby champagne??

Si c'est Vincent Thouron, c'est vrai qu'il est bon, il tourne également en F1 comme arbitre et en Pro D2 comme 4e arbitre. Il est bon.

Mieux que Sarlat ? Ça existe, impossible, CAS est encore en tête des pronos. Mdr

Allez CAP, non de dieu

#2120

Présent à Sarcelles et proche de l'action. L'en avant n'est pas flagrant. Il s'agit d'une passe sautée vers un 3ème ligne qui passe à son tour - en arrière - à son ailier. L'arbitre est juste à côté du premier passeur, qui effectue sa passe en pleine course. Mains vers l'arrière ou pas? Même en coupe d'europe ils font 15 ralentis pour décider,  alors à vitesse réelle, petit en avant ou pas rien n'est évident. Ce qui est dommage c'est que Surgères arrête de jouer alors que rien n'a été sifflé et l'ailier va à dame sans opposition. Après il y a 10 minutes de compensation incessante (ça joue 85 mn) mais Surgères se trompe dans ses choix. Pénalité à 4 mn de la fin du match et leur buteur qui fait un sans faute impressionnant ne la prend pas alors qu'elle est face aux perches. S'il l'avait prise Surgères revenait à 1 point et aurait nécessairement eu une possession au moins - donc une nouvelle chance de pénalité. Au final il y a quand même 4 essais à 1 pour les vainqueurs du jour mais la victoire aurait pu revenir à Surgères, une super équipe avec de très bons joueurs et personne n'y aurait redit. 

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche" (Michel AUDIARD)

#2121

Je ne suis pas serein pour être franc. On avait quasiment l'équipe type à Tulle. :-(

Cas24 a écrit :

D autant plus que Bergerac est prenable en ce momentcheeky.

Je plaisante mais quand tu penses que ta saison se joue sur cette décision ça fout les boules

Pécharmant24 je resterai.

#2122

Rainmaker a écrit :

Présent à Sarcelles et proche de l'action. L'en avant n'est pas flagrant. Il s'agit d'une passe sautée vers un 3ème ligne qui passe à son tour - en arrière - à son ailier. L'arbitre est juste à côté du premier passeur, qui effectue sa passe en pleine course. Mains vers l'arrière ou pas? Même en coupe d'europe ils font 15 ralentis pour décider,  alors à vitesse réelle, petit en avant ou pas rien n'est évident. Ce qui est dommage c'est que Surgères arrête de jouer alors que rien n'a été sifflé et l'ailier va à dame sans opposition. Après il y a 10 minutes de compensation incessante (ça joue 85 mn) mais Surgères se trompe dans ses choix. Pénalité à 4 mn de la fin du match et leur buteur qui fait un sans faute impressionnant ne la prend pas alors qu'elle est face aux perches. S'il l'avait prise Surgères revenait à 1 point et aurait nécessairement eu une possession au moins - donc une nouvelle chance de pénalité. Au final il y a quand même 4 essais à 1 pour les vainqueurs du jour mais la victoire aurait pu revenir à Surgères, une super équipe avec de très bons joueurs et personne n'y aurait redit. 

Merci pour tes explications Rainmaker, il n'est bien sur pas question de  contester la victoire de Sarcelles ,, de toute facon ce n'est pas le fait des joueurs de sarcelles si l'en avant n''a pas été  sifflé ... et même si l'avait été sifflé , il restait encore 8 minutes de jeu , donc rien ne dit que les locaux n'auraient pas marqué plus tard .

Pour ce qui est du 1/16ème à,venir , Bergerac a une meilleure défense que Surgères , est plus athlétique devant , mieux organisé pour sortir de son camp et c'est pas pour rien qu'ils sont les dauhins de Sarlat  ...donc après leur victoire sur le fil du rasoir contre les laitiers il  faudra que  les gars de Sarcelles haussent leur niveau de jeu pour espérer l'emporter à l'aller et mettre le doute dans les têtes bergeracoises au match retour sinon ...

Dernière modification par beyalo (25/04/2022 20:52:58)

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#2123

La mésaventure de  Tulle est la meilleure préparation possible pour Bergerac...

Elle prouve aussi que toute équipe peut être vulnérable et faire des faux pas.

Ce jour là Tulle s'est sublimé.

Mais Bergerac est un groupe complet qui balaiera Sarcelles.

.Tous mes vœux...

Dernière modification par LE PHARMACIEN (26/04/2022 07:45:51)

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#2124

J-2 et quelques heures..Le calme avant la tempête ?

Nos 4 clubs vont ils faire bonne figure et accéder à l échelon supérieur ? Première partie de la réponse dimanche soir ... 

Perso ch' ui pas optimiste ( 1sur 4 ) et encore..

Au pire on retrouvera nos amis de Saint junien avec Mestre à la barre  .. souvenir du temps où il nous a fait gagné quelques matchs.  quel pied!! Mais quel pied!!

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#2125

Mestre....

C'était un botteur redoutable d'efficacité et de régularité.

Il en a fait gagner des matchs à l'image des Thiot, Guettache et tant d'autres.

Cette saison et dans notre poule je mettrais une pièce sur l'ouvreur de Causse Vézère très en réussite.

Pour Sarlat et Bergerac j'espère que ça passera.

Ce sera plus difficile pour Barbezieux.

En ce qui nous concerne, contre Nantes, nous faisons figure de petit Poucet face à un ogre gourmand et ambitieux... Je pense que nous sommes à notre place dans cette division... Au-dessus, il faudrait des moyens que nous n'avons pas et que nous n'aurons pas...

Dommage...

Mais c'est ainsi !!!

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#2126

LE PHARMACIEN a écrit :

Mestre....

C'était un botteur redoutable d'efficacité et de régularité.

Il en a fait gagner des matchs à l'image des Thiot, Guettache et tant d'autres.

Cette saison et dans notre poule je mettrais une pièce sur l'ouvreur de Causse Vézère très en réussite.

Pour Sarlat et Bergerac j'espère que ça passera.

Ce sera plus difficile pour Barbezieux.

En ce qui nous concerne, contre Nantes, nous faisons figure de petit Poucet face à un ogre gourmand et ambitieux... Je pense que nous sommes à notre place dans cette division... Au-dessus, il faudrait des moyens que nous n'avons pas et que nous n'aurons pas...

Dommage...

Mais c'est ainsi !!!

Comme tu dis redoutable et de très loin...A plus de 55 mètres du bord de touche il nous en a mis une contre je sais plus qui en FED1 impressionnant car y avait de la marge...Pour nos clubs préférés de la 8 je suis d'accord avec toi ...Sarlat et Bergerac vont passer tranquillou...Barbezieux j'y crois pas trop mais pourtant ils ont de très bons joueurs..Va savoir sur un malentendu..Quant aux tullistes vous allez résister à la maison et même surprendre les nantais au début..tiendrez vous..??? Pas sûr mais si vous leur faîtes peur c'est déjà beaucoup..!!!

#2127

Un drop reussi des 60 voir un peu plus étant donné qu il était à dix mètres de la touche... de mémoire c était contre Tulle mais j en mettrai pas main à couper. 

Guettache il a joué ici aussi peut être plus technique tout de meme que mestre . Et notre regretté Calou papa d Hugo le buteur de Causse Vézère arrière également un peu dans le même style que guettache du reste . 

Il y en a quand même un qui m à impressionné mais contre les bleus et noirs c est Teulet ... Robocop une machine 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#2128

Cas24 a écrit :

Un drop reussi des 60 voir un peu plus étant donné qu il était à dix mètres de la touche... de mémoire c était contre Tulle mais j en mettrai pas main à couper. 

Guettache il a joué ici aussi peut être plus technique tout de meme que mestre . Et notre regretté Calou papa d Hugo le buteur de Causse Vézère arrière également un peu dans le même style que guettache du reste . 

Il y en a quand même un qui m à impressionné mais contre les bleus et noirs c est Teulet ... Robocop une machine 

 
Certes mais avec ses tocs il e.....tout le monde; comme l'autre gallois ...Mestre c'était limpide..Mais tu as raison dans le jeu il ètait pas toujours présent et surtout il évitait soigneusement les cartons et les balles casse croûte..!!!

Fédérale 2