Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Fédérale 2 POULE 8 - 2019/2020

#225

Presque soulagé du nul 34-34 de la JA Isle. Certes, c'était à domicile contre un promu mais avec 2 derniers matches amicaux perdus dans les grandes largeurs (2 fois 60 pts encaissés) et un adversaire qui est un "faux" promu tant Belvès a réalisé un fort beau parcours en F3.

Les deux ogres commencent sur des traces opposées : Perigueux gagne à Cournon qui était presque invaincu sur ses terres l'an passé alors que l'USAL commence mal chez un promu. Lorsque l'on annonce la montée, cela fait un peu désordre.

Je retiens que les St-Juniauds voyagent encore mal en pays arédien. Une victoire pour débuter pourrait aussi permettre aux Arédiens de meiux lancer sa saison que l'année passée. Tulle prend une fessée à Malemort : j'attends de voir car cela parait trop gros dans les deux sens ; je ne pense pas Malemort aussi fort et Tulle aussi faible. Sarlat très solide à domicile contre des Vichyssois qui visent la qualif.

#226

Arpajon 16      Limoges 12

en B  Arpajon 24  Limoges 7

 

#227

Bonsoir à tous,

Bilan des résultats de la 1ère journée :

Très bon comportement des promus (2 victoires et un nul à l'extérieur)

Gros résultat de Périgueux à Cournon (futur ogre de la poule ?) et de Malemort à domicile contre Tulle (derby avec un score assez lourd ?)

Victoire de St Yrieix contre St Junien.

Vivement dimanche prochain et les pronos de la semaine.

Bonne soirée.

#228

Grosse désillusion pour nous. Beaucoup de questions ce matin, mais surtout le besoin de très vite se remettre au boulot. 

Réponse attendue et incontournable dès samedi soir contre la JA Isle.

#229

#230

Sarlat- Vichy 4pts de pris mais que ce fut compliqué ca me laisse penser que la saison va être très longue.. concassė devant comme contre st junien en amical a la différence que Vichy est beaucoup mieux armé mais celui qui en voulait le plus la emporter.. Vichy peut s en vouloir doit mieux faire.  Prochain match à tulle qui doit montrer à leur supporter un bien meilleur visage  . Allez les petits 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#231

Cas24 a écrit :

Sarlat- Vichy 4pts de pris mais que ce fut compliqué ca me laisse penser que la saison va être très longue.. concassė devant comme contre st junien en amical a la différence que Vichy est beaucoup mieux armé mais celui qui en voulait le plus la emporter.. Vichy peut s en vouloir doit mieux faire.  Prochain match à tulle qui doit montrer à leur supporter un bien meilleur visage  . Allez les petits 

Si ca peut te rassurer Vichy c'était solide devant la saison dernière!

Belle perf de votre part en tout cas!

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

#232

Belle perf des promus sur cette première journée (d autant plus pour les Cantalous qui ont battu l'ogre usaliste, prétendant à la montée en fédérale 1). L'envie d'exister à ce niveau a dû leur donner un supplément d'âme et à ce sport, le mental fait souvent la différence.

Ce n'est qu'une première journée donc pas d'enseignements définitifs à tirer. L'excuse des nouvelles règles refait souvent surface mais elles s'appliquent aux trente joueurs présents sur le terrain....

La deuxième journée permettra d'y voir un peu plus clair entres les revanchards et les équipes qui voudront valider leur premier succès 

#233

Sans rentrer dans le débat du "les nouvelles règles ont empêché ceux-ci de montrer leur vrai niveau" ou "les nouvelles règles ont avantagé untel", les différents retours que j'ai eu des matchs disputés avec celles-ci (et pas qu'en F2) est quand même alarmant pour le spectacle produit...

Un entraîneur m'a dit, je cite : "J'aurais vu un match de rugby avec ces règles quand j'avais 10 ans, j'aurais pris ma licence au basket".

Espérons que cela soit du à la nécessaire adaption de tous les acteurs, m'enfin je n'en suis pas convaincu...

 

Pour ceux qui veulent aller plus loin, un article intéressant à lire sur le sujet : https://espritdelaregle.com/2019/09/16/les-nouvelles-regles-du-plaquage-valent-elles-le-coup/

Dernière modification par TheBarge (17/09/2019 08:37:24)

#234

TheBarge a écrit :

Sans rentrer dans le débat du "les nouvelles règles ont empêché ceux-ci de montrer leur vrai niveau" ou "les nouvelles règles ont avantagé untel", les différents retours que j'ai eu des matchs disputés avec celles-ci (et pas qu'en F2) est quand même alarmant pour le spectacle produit...

Un entraîneur m'a dit, je cite : "J'aurais vu un match de rugby avec ces règles quand j'avais 10 ans, j'aurais pris ma licence au basket".

Espérons que cela soit du à la nécessaire adaption de tous les acteurs, m'enfin je n'en suis pas convaincu...

 

Pour ceux qui veulent aller plus loin, un article intéressant à lire sur le sujet : https://espritdelaregle.com/2019/09/16/les-nouvelles-regles-du-plaquage-valent-elles-le-coup/

avec les nouvelles règles et la valse des cartons qui sont distribués les joueurs et les spectateurs se font chi.. mais le trésorier de la fédération se frotte les mains

#235

Ce n'était que la premiére journée , il ne faut pas pas en tirer des conclusions hatives .

Le championnat est long , difficile avec ses aléas (  blessés , climat ... )  .

Je pense que l'Usal va vite rectifier le tir face à Isle qui pourrai en porter les conséquences . 

Quanq à nous , premier match de l'année à domicile face à St Yrieix , méfiance !!!

Allez CAP !

#236

rugby87 a écrit :
TheBarge a écrit :

Sans rentrer dans le débat du "les nouvelles règles ont empêché ceux-ci de montrer leur vrai niveau" ou "les nouvelles règles ont avantagé untel", les différents retours que j'ai eu des matchs disputés avec celles-ci (et pas qu'en F2) est quand même alarmant pour le spectacle produit...

Un entraîneur m'a dit, je cite : "J'aurais vu un match de rugby avec ces règles quand j'avais 10 ans, j'aurais pris ma licence au basket".

Espérons que cela soit du à la nécessaire adaption de tous les acteurs, m'enfin je n'en suis pas convaincu...

 

Pour ceux qui veulent aller plus loin, un article intéressant à lire sur le sujet : https://espritdelaregle.com/2019/09/16/les-nouvelles-regles-du-plaquage-valent-elles-le-coup/

avec les nouvelles règles et la valse des cartons qui sont distribués les joueurs et les spectateurs se font chi.. mais le trésorier de la fédération se frotte les mains

Pourquoi?

#237

Bernard a écrit :
rugby87 a écrit :
TheBarge a écrit :

Sans rentrer dans le débat du "les nouvelles règles ont empêché ceux-ci de montrer leur vrai niveau" ou "les nouvelles règles ont avantagé untel", les différents retours que j'ai eu des matchs disputés avec celles-ci (et pas qu'en F2) est quand même alarmant pour le spectacle produit...

Un entraîneur m'a dit, je cite : "J'aurais vu un match de rugby avec ces règles quand j'avais 10 ans, j'aurais pris ma licence au basket".

Espérons que cela soit du à la nécessaire adaption de tous les acteurs, m'enfin je n'en suis pas convaincu...

 

Pour ceux qui veulent aller plus loin, un article intéressant à lire sur le sujet : https://espritdelaregle.com/2019/09/16/les-nouvelles-regles-du-plaquage-valent-elles-le-coup/

avec les nouvelles règles et la valse des cartons qui sont distribués les joueurs et les spectateurs se font chi.. mais le trésorier de la fédération se frotte les mains

Pourquoi?

J'imagine pour les cartons !

#238

Bernard a écrit :
rugby87 a écrit :
TheBarge a écrit :

Sans rentrer dans le débat du "les nouvelles règles ont empêché ceux-ci de montrer leur vrai niveau" ou "les nouvelles règles ont avantagé untel", les différents retours que j'ai eu des matchs disputés avec celles-ci (et pas qu'en F2) est quand même alarmant pour le spectacle produit...

Un entraîneur m'a dit, je cite : "J'aurais vu un match de rugby avec ces règles quand j'avais 10 ans, j'aurais pris ma licence au basket".

Espérons que cela soit du à la nécessaire adaption de tous les acteurs, m'enfin je n'en suis pas convaincu...

 

Pour ceux qui veulent aller plus loin, un article intéressant à lire sur le sujet : https://espritdelaregle.com/2019/09/16/les-nouvelles-regles-du-plaquage-valent-elles-le-coup/

avec les nouvelles règles et la valse des cartons qui sont distribués les joueurs et les spectateurs se font chi.. mais le trésorier de la fédération se frotte les mains

Pourquoi?

a ma connaissance les cartons ne sont pas gratuits ....

Fédérale 2