Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Fédérale 2 POULE 8 - 2019/2020

#337

Tulle  26   St Yrieix  21

 

#338

Bon bin comme prévu...Les deux voire trois grosses cylindrées ( biensmorts légèrement en dessous) sont parties...!! ...Belvès tient la route ...et derrière cela sera très serré...Dommage que les gantiers ne se soient réveillés qu'en fin de match ....Néanmoins 9 essais en deux matchs ..c'est bien...La défense c'est autre chose , le pack n'etant pas aussi sûr que les années précedentes...!!! Arpajon va rentrer dans le rang et Isle est au plus mal...

#339

Saint-Ju ferait bien de battre Tulle Dimanche, sinon ca va commencer a sentir le vinaigre avec Belves et Limoges a suivre..Réveil en fin de match, les années se suivent et se ressemblent...... Et Isle- Saint Ju risque ressembler a un match de la mort

Dernière modification par yannjab (13/10/2019 23:09:28)

#340

yannjab a écrit :

Saint-Ju ferait bien de battre Tulle Dimanche, sinon ca va commencer a sentir le vinaigre avec Belves et Limoges a suivre..Réveil en fin de match, les années se suivent et se ressemblent...... Et Isle- Saint Ju risque ressembler a un match de la mort

Tu as raison ...mais  les deux morts de cette année ...malheureusement pourraient être haut-viennois..!!

#341

platinix a écrit :
yannjab a écrit :

Saint-Ju ferait bien de battre Tulle Dimanche, sinon ca va commencer a sentir le vinaigre avec Belves et Limoges a suivre..Réveil en fin de match, les années se suivent et se ressemblent...... Et Isle- Saint Ju risque ressembler a un match de la mort

Tu as raison ...mais  les deux morts de cette année ...malheureusement pourraient être haut-viennois..!!

Sarlat - Isle dimanche si on ne gagne pas a domicile j ai bien peur qu'on fasse l ascenseur malheureusement

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#342

Cas24 a écrit :
platinix a écrit :
yannjab a écrit :

Saint-Ju ferait bien de battre Tulle Dimanche, sinon ca va commencer a sentir le vinaigre avec Belves et Limoges a suivre..Réveil en fin de match, les années se suivent et se ressemblent...... Et Isle- Saint Ju risque ressembler a un match de la mort

Tu as raison ...mais  les deux morts de cette année ...malheureusement pourraient être haut-viennois..!!

Sarlat - Isle dimanche si on ne gagne pas a domicile j ai bien peur qu'on fasse l ascenseur malheureusement

Pour avoir vu successivement Isle et Sarlat à Beaublanc ces dernières semaines, je trouve Sarlat un cran au-dessus en terme de jeu...

#343

J'ai bien peur d'avoir senti la mauvaise saison il y a bien longtemps pour Isle ; quand tu prends plus de 60 pts lors des 2 derniers matches amicaux et que tu fais 0 sur 3 à domicile dont 2 fois contre des promus, il n'y a rien à espérer d'autre que la descente. Le recrutement a été fait avec les "moyens du bord" face à une concurrence régionale bien trop exacerbée pour ce niveau. je le répète : 4 clubs haut-viennois en F2, c'est au moins 1 de trop. Et par exemple, pas mal de réservistes de l'USAL auraient leur place à Isle, St-Ju ou St-Yrieix. Je confirme mon malheureux pari de 2 descentes haut-viennoises.

Dernière modification par maher (14/10/2019 09:55:14)

#344

maher a écrit :

J'ai bien peur d'avoir senti la mauvaise saison il y a bien longtemps pour Isle ; quand tu prends plus de 60 pts lors des 2 derniers matches amicaux et que tu fais 0 sur 3 à domicile dont 2 fois contre des promus, il n'y a rien à espérer d'autre que la descente. Le recrutement a été fait avec les "moyens du bord" face à une concurrence régionale bien trop exacerbée pour ce niveau. je le répète : 4 clubs haut-viennois en F2, c'est au moins 1 de trop. Et par exemple, pas mal de réservistes de l'USAL auraient leur place à Isle, St-Ju ou St-Yrieix. Je confirme mon malheureux pari de 2 descentes haut-viennoises.

bien d'accord.. un Brive en Top 14 un Limoges en fédérale une  permettrait une meilleure répartition des valeurs... 

#345

Saint - Ju a les moyens de bien faire, suffit juste de comprendre qu un match ne commence pas a la 41 é minute...Apres avoir vu Malemort hier, pas vraiment de quoi etre impressionné par cette équipe,  et apres leur " démonstration de joie " légerement  éxagérée a la fin du match ( battre Isle, avec tout le respect qu on leur doit ) n étant pas avoir remporté un titre de champion de France,  on en rajoute un peu beaucoup du cote noir et jaune! ..Et puis, avec un entraineur qui rale beaucoup, je comprends mieux que cette équipe n ait pas que des amis..... Sinon match tres correct, Isle a du souci a se faire quand meme...

Dernière modification par yannjab (14/10/2019 10:32:26)

#346

Ce n'est pas encore fait pour les deux descentes haut-viennoise.

Isle est très mal embarqué, avec déjà trois réceptions, aucune victoire, et des points perdus face à des promus. Ce sera très difficile.

En revanche, rien n'est perdu pour St Junien, et encore moins pour St Yrieix. Le calendrier de Saint-Junien est trompeur : une seule réception, et pas n'importe laquelle, pour trois déplacements. Pour eux, ce seront les réceptions des concurrents directs qui déterminerons la suite de la saison. Il serait également de bon ton pour l'ASSJ de débuter plus tôt ses matchs, afin d'accrocher des BD qui pourraient s'avérer salutaires. Saint-Yrieix, justement, est dans cette logique de s'accrocher partout, et grapille cà et là. Selon moi, ils réalisent le début de saison qu'il faut, à voir sur la durée.

De l'autre côté du classement, le CAP sera difficile à détrôner. Il a déjà grapillé deux BO à l'extérieur, je ne suis pas certain que l'USAL, qui paraît un peu sur courant alternatif en ce début de saison, parvienne à suivre ce rythme.

#347

jcm87 a écrit :

Ce n'est pas encore fait pour les deux descentes haut-viennoise.

Isle est très mal embarqué, avec déjà trois réceptions, aucune victoire, et des points perdus face à des promus. Ce sera très difficile.

En revanche, rien n'est perdu pour St Junien, et encore moins pour St Yrieix. Le calendrier de Saint-Junien est trompeur : une seule réception, et pas n'importe laquelle, pour trois déplacements. Pour eux, ce seront les réceptions des concurrents directs qui déterminerons la suite de la saison. Il serait également de bon ton pour l'ASSJ de débuter plus tôt ses matchs, afin d'accrocher des BD qui pourraient s'avérer salutaires. Saint-Yrieix, justement, est dans cette logique de s'accrocher partout, et grapille cà et là. Selon moi, ils réalisent le début de saison qu'il faut, à voir sur la durée.

De l'autre côté du classement, le CAP sera difficile à détrôner. Il a déjà grapillé deux BO à l'extérieur, je ne suis pas certain que l'USAL, qui paraît un peu sur courant alternatif en ce début de saison, parvienne à suivre ce rythme.

Je partage globalement ton point de vue jcm87.

Pour Isle, sans vouloir les enterrer trop vite, je pense que ce sera compliqué...

Pour St Ju et St Yrieix, il faudra se battre jusqu'au bout avec Sarlat et Cournon notamment, mais c'est jouable.

Pour Limoges, les objectifs seront tenus, à savoir 1 des 2 premières places. 

De manière plus générale pour le rugby haut-viennois, la situation actuelle n'est effectivement pas pérenne et, à terme, il ne faudra pas plus de 2 clubs en F2. Ce qui implique, je l'espère, une montée de Limoges en F1 et, malheureusement, une descente (voire 2 à terme) d'un des 3 autres en F3. 

#348

yannjab a écrit :

Saint - Ju a les moyens de bien faire, suffit juste de comprendre qu un match ne commence pas a la 41 é minute...Apres avoir vu Malemort hier, pas vraiment de quoi etre impressionné par cette équipe,  et apres leur " démonstration de joie " légerement  éxagérée a la fin du match ( battre Isle, avec tout le respect qu on leur doit ) n étant pas avoir remporté un titre de champion de France,  on en rajoute un peu beaucoup du cote noir et jaune! ..Et puis, avec un entraineur qui rale beaucoup, je comprends mieux que cette équipe n ait pas que des amis..... Sinon match tres correct, Isle a du souci a se faire quand meme...

C'est sûr qu'ils ne sont pas champions de France et loin de là ne t'en fais pas, par contre les 2 derniers résultats d'Isle à domicile etaient nul contre Belves qui a mon avis sera dans les 6 et défaite de 2 points contre Arpajon qui sera pas loin non plus des 6 je pense. Là Malemort gagne de 14 points et très sincérement l'arbitre a été très très gentil en mélée avec Isle alors qu'ils ont clairement été dominé et ont réculé sur chaque mélée... Par contre tout le monde n'ira pas gagner à Isle et cela j'en suis sûr! donc c'est une belle perf.

Concernant l'entraineur de Malemort je pense qu'il avait un jolie concurent en la personne du coach de Isle qui n'a fait que parler aux joueurs adverses et se plaindre...donc 1 partout wink bonne saison en tout cas à Isle qui à mon avis se battra avec Sarlat St ju et peut être Cournon...

 

#349

jcm87 a écrit :

Ce n'est pas encore fait pour les deux descentes haut-viennoise.

Isle est très mal embarqué, avec déjà trois réceptions, aucune victoire, et des points perdus face à des promus. Ce sera très difficile.

En revanche, rien n'est perdu pour St Junien, et encore moins pour St Yrieix. Le calendrier de Saint-Junien est trompeur : une seule réception, et pas n'importe laquelle, pour trois déplacements. Pour eux, ce seront les réceptions des concurrents directs qui déterminerons la suite de la saison. Il serait également de bon ton pour l'ASSJ de débuter plus tôt ses matchs, afin d'accrocher des BD qui pourraient s'avérer salutaires. Saint-Yrieix, justement, est dans cette logique de s'accrocher partout, et grapille cà et là. Selon moi, ils réalisent le début de saison qu'il faut, à voir sur la durée.

De l'autre côté du classement, le CAP sera difficile à détrôner. Il a déjà grapillé deux BO à l'extérieur, je ne suis pas certain que l'USAL, qui paraît un peu sur courant alternatif en ce début de saison, parvienne à suivre ce rythme.

Bien sûr que rien n'est perdu ni pour Isle ni pour ST-Ju. Mais que de retards accumulés et la pression sera forte lorsqu'il faudra enchaîner des "victoires indispensables" à la maison.

#350

Je vous trouve très optimiste concernant Arpajon....Ils vont revenir sur terre petit à petit et nous reparlerons de tout ceci au printemps...Néanmoins un haut-viennois devrait faire la culbute et si saint-yrieix est solide il ne faut pas que Samba se blesse car cela changera tout...Donc tout est ouvert et encore heureux....!!!

Fédérale 2