Annonce

A l'attention des clubs du bassin Parisien (ou autres).

Fédérale 2

POULE 8 - 2019/2020

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008
  • Msg : 2 968

Je sens que les copains de l'USAL sur ce site sont rentrés déçus du match d'hier. Moi aussi, j'ai rejoint ma bagnole un peu pensif, je l'avoue. Mais avec le recul, c'est dû au niveau de Malemort qui encore une fois est une excellente équipe. Vous l'oubliez tous. Il faut dire aussi que lorsqu'on est descendu en fédérale 2, on pensait confusément ou pas qu'on allait se balader et remonter tout de suite. Moi le premier, je le concède. Pardonnez-moi cette comparaison avec les footeux : Les clubs qui ont brillé en ligue 1 pendant des années et qui sont relégués ont beaucoup de mal à remonter. Certains attendent 5 ans, voire plus (Lens, Auxerre, Strasbourg....). On met des moyens pour remonter mais on peut se louper cette année et mettre 2/3 ans pour atteindre l'objectif. C'est normal. Soyez patients.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 2 746

lavaupot a écrit :

Je sens que les copains de l'USAL sur ce site sont rentrés déçus du match d'hier. Moi aussi, j'ai rejoint ma bagnole un peu pensif, je l'avoue. Mais avec le recul, c'est dû au niveau de Malemort qui encore une fois est une excellente équipe. Vous l'oubliez tous. Il faut dire aussi que lorsqu'on est descendu en fédérale 2, on pensait confusément ou pas qu'on allait se balader et remonter tout de suite. Moi le premier, je le concède. Pardonnez-moi cette comparaison avec les footeux : Les clubs qui ont brillé en ligue 1 pendant des années et qui sont relégués ont beaucoup de mal à remonter. Certains attendent 5 ans, voire plus (Lens, Auxerre, Strasbourg....). On met des moyens pour remonter mais on peut se louper cette année et mettre 2/3 ans pour atteindre l'objectif. C'est normal. Soyez patients.

Tout est là : patience.

• Jr87
  • Membre
  • 08/09/2018
  • Msg : 32

j ai assiste au match hier l usal n a pas faait une bonne premiere mi tempts . meilleur deuxieme  de l usal avec beaucoup plus d envie.je n ai pas l habitude de critiquer l arbitrage par cntre hier je pense que l homme en vert etait en dessous de tout.Pour un match opposant le 1 au 3eme la federation pourrai envoyer un arbitre d un autre niveau .celui d hier juste un niveau honneur.

• Bobby la pointe
  • Membre
  • 18/01/2020
  • Msg : 8

ah encore l'arbitre je l'attendais celle là 

Jr87 a écrit :

j ai assiste au match hier l usal n a pas faait une bonne premiere mi tempts . meilleur deuxieme  de l usal avec beaucoup plus d envie.je n ai pas l habitude de critiquer l arbitrage par cntre hier je pense que l homme en vert etait en dessous de tout.Pour un match opposant le 1 au 3eme la federation pourrai envoyer un arbitre d un autre niveau .celui d hier juste un niveau honneur.

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 426

Je suis l'USAL de trop loin mais en lisant les directs et vos commentaires , une chose me parait assez évidente ...vous avez un perce muraille de haut niveau ( Véa )..ne le perdez
pas sur blessure, car sans lui ce sera très compliqué...

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

platinix a écrit :

Je suis l'USAL de trop loin mais en lisant les directs et vos commentaires , une chose me parait assez évidente ...vous avez un perce muraille de haut niveau ( Véa )..ne le perdez
pas sur blessure, car sans lui ce sera très compliqué...

Là dessus on est bien d'accord.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Bobby la pointe a écrit :

Jr87 a écrit :

Sincèrement, il fallait être au match pour le croire... l'arbitre a été catastrophique, et pour les deux équipes.

Si on n'a pas vu suffisamment de jeu hier, c'est en très grande partie de sa faute tant il a sifflé pour tout et rien à la fois.

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013
  • Msg : 548

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

TheBarge a écrit :
Bobby la pointe a écrit :

Jr87 a écrit :

Sincèrement, il fallait être au match pour le croire... l'arbitre a été catastrophique, et pour les deux équipes.

Si on n'a pas vu suffisamment de jeu hier, c'est en très grande partie de sa faute tant il a sifflé pour tout et rien à la fois.

On ne me verra jamais critiquer l'arbitrage mais il est permis de se poser des questions parfois. Notre ami en vert n'a avantagé ou désavantagé personne dimanche. Par contre, je l'ai senti stressé, sous surveillance. Il y a quelques années, j'étais allé voir l'USAL à Bobigny. J'ai eu la chance d'être assis en tribune à côté de 2 membres de la FFR qui contrôlaient ce jour-là l'arbitre. Peut-être était-il surveillé ?

Il en faisait beaucoup, très démonstratif (trop ?). Le public a eu tort de s'en prendre à lui car il est seul contrairement à l'étage du dessus.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

• aredius
  • Membre
  • 20/10/2019
  • Msg : 37

Bonsoir,

Malemort a tenu son rang au vu de vos commentaires. Vichy aussi, ouh on a pris une petite fessée, le match de Perigueux a laissé des traces certainement. Mais c'est une sacrée équipe , bien structurée, leurs ailiers courent tres vite, la troisième ligne .... et leur 5 pareil. Ils étaient motivés ca c'est vu, notre défense un peu fragile. Dommage.

Sacrée perf de Sarlat, cette poule 8 est pleine de surprises.

Bonne trève 

• usalisteforever
  • Membre
  • 11/06/2019
  • Msg : 57

Dans ce cas si on a été embêter par la meilleure équipe de la poule,on ne peut nourrir d'inquiètude.Je ne vois toujours pas ce que montre Malemort dans le jeu ( sans parler de leurs fins de matchs houleuses contre Sarlat,Saint Junien et Saint Yrieix)...C'est très solide devant avec un buteur adroit ,un peu comme ACCORSI à l'époque.

Je suis peut être gourmand et impatient mais en recrutant certains joueurs qu'on met dans les meilleurs conditions de travail en leur offrant des contrats je m'attendais à voir un USAL qui ne se contente pas d'accelerer deux fois en 80 min...déçu très déçu.

Dernière modification par usalisteforever (28/01/2020 08:31:28)

• AugustoritumXV
  • Membre
  • 15/10/2018
  • Msg : 117

usalisteforever a écrit :

Dans ce cas si on a été embêter par la meilleure équipe de la poule,on ne peut nourrir d'inquiètude.Je ne vois toujours pas ce que montre Malemort dans le jeu ( sans parler de leurs fins de matchs houleuses contre Sarlat,Saint Junien et Saint Yrieix)...C'est très solide devant avec un buteur adroit ,un peu comme ACCORSI à l'époque.

Je suis peut être gourmand et impatient mais en recrutant certains joueurs qu'on met dans les meilleurs conditions de travail en leur offrant des contrats je m'attendais à voir un USAL qui ne se contente pas d'accelerer deux fois en 80 min...déçu très déçu.

on est bien d'accord après on peut se dire que si l'on fait un match complet pendant 80 minutes on est quasiment invincible mais la question est ton capable de le faire ? Pas si sûr et je maintiens que lorsque l'on tombera contre des équipes qui vont nous confisquer le ballon nos bons 3/4 ne serviront pas à grand-chose.. 

• Hegoak
  • Membre
  • 19/09/2019
  • Msg : 35

Physiquement si tu prends les mecs un par un de Malemort et de l'USAL je pense que sur la balance les Usaliste sont plus lourds dans le pack, après vous parlez du fait que malemort n'a rien montré dans le jeu mais je crois qu'on était à l'exterieur et chez le premier en plus non? je vois pas pk on aurait proposé du jeu... Ce qui est inquiétant pour Limoges pour la suite et une éventuelle montée c'est le fait qu'ils refusent de défendre les groupés... 2 fois ils sont venus deux fois ils ont pris 20m. Pour ma part je trouve Limoges très complet mais en mélée le combat a aussi été refusé car sur les rares mélées disputées malemort a fait la différence à chaque fois.

Pour finir je trouve vraiment Limoges complet encore une fois et dès qu'il va faire beau (en phase finale à priori) et bah je mets un bon billet dessus qu'ils seront pas loin du bout de bois... ça n'engage que moi.

Ce qu'il faut rappeler aussi c'est que ça doit être la premiere fois ou limoges été complet ou vraiment quasi complet... avec leur équipe complète je les vois pas perdre de matchs d'ici la fin de saison même à périgueux...

Dernière modification par Hegoak (28/01/2020 09:41:53)

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

Hegoak a écrit :

Physiquement si tu prends les mecs un par un de Malemort et de l'USAL je pense que sur la balance les Usaliste sont plus lourds dans le pack, après vous parlez du fait que malemort n'a rien montré dans le jeu mais je crois qu'on était à l'exterieur et chez le premier en plus non? je vois pas pk on aurait proposé du jeu... Ce qui est inquiétant pour Limoges pour la suite et une éventuelle montée c'est le fait qu'ils refusent de défendre les groupés... 2 fois ils sont venus deux fois ils ont pris 20m. Pour ma part je trouve Limoges très complet mais en mélée le combat a aussi été refusé car sur les rares mélées disputées malemort a fait la différence à chaque fois.

Pour finir je trouve vraiment Limoges complet encore une fois et dès qu'il va faire beau (en phase finale à priori) et bah je mets un bon billet dessus qu'ils seront pas loin du bout de bois... ça n'engage que moi.

Ce qu'il faut rappeler aussi c'est que ça doit être la premiere fois ou limoges été complet ou vraiment quasi complet... avec leur équipe complète je les vois pas perdre de matchs d'ici la fin de saison même à périgueux...

Merci pour tes encouragements.

J'ai dit que Malemort a joué avec ses cartes et ses moyens. Ce n'est pas spectaculaire mais diablement efficace. Beaucoup de solidarité dans cette équipe sans faiblesse notable en plus des qualités du pack et du buteur qui est sans doute le meilleur de la poule. Quant au refus des groupés, d'autres que moi pourront répondre car c'est un secteur très technique. Contre Malemort, il fallait qu'on évite le combat direct. Ce qui a été tactiquement bien réalisé.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Hegoak a écrit :

Effectivement c'est vrai, il ne nous manque que Boissière en seconde ligne qui est un atout non négligeable en touche, et Douvesy en 10 ce qui permettrait de remettre Veyssière en 15, son vrai poste selon moi.

Dernière modification par TheBarge (28/01/2020 14:19:12)

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019
  • Msg : 490

• yannjab
  • Membre
  • 14/02/2012
  • Msg : 108

Je ne vois pas jouer l USAL a chaque match, et je ne sais pas si l équipe alignée a Isle était l équipe type, mais si c est le cas,  c est vraiment tres loin de ce qu on peut imaginer d une équipe qui tiendrait la route en FED 1

• Le café des sports
  • Membre
  • 27/06/2014
  • Msg : 124

Attention Limoges et Périgueux....L'US SALLES est en train de monter en régime....Vivement les phases finales.......Et bonne chance à St JULIEN  pour sa course au maintien !

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

Le café des sports a écrit :

Attention Limoges et Périgueux....L'US SALLES est en train de monter en régime....Vivement les phases finales.......Et bonne chance à St JULIEN  pour sa course au maintien !

Saint-Julien est une excellente AOC du Médoc.

Saint_JuNien, c'est un bon petit club de chez nous. smiley

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009
  • Msg : 1 111

lavaupot a écrit :

Saint-Julien est une excellente AOC du Médoc.

Saint_JuNien, c'est un bon petit club de chez nous. smiley

Moqueur !!!   cheeky

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Merci l'ami , nous Salles on aime bien , on se prend des valises à chaque voyage mais c'est pas grave ...!!! Quant au maintien ça sera coton , certes des blessés reviennent enfin, ce qui permettra à chacun de retrouver son poste...Mais ...Descendre d'un echelon ne serait pas dramatique...Car soyons honnête notre équipe B est très légère et donc le réservoir de joueurs amoindri..Lavaupot me donne une idée ..Et si l'on plantait qqs ceps de sauvignon sur les bords de Glane et Vienne..?? Vu le climat ..ça pourrait le faire..Allez les bleus renvoyez moi les brexiteurs sur leur île..!!!

Dernière modification par platinix (31/01/2020 12:53:34)

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

Un vignoble par chez vous??surprise déroule ou defait une botte de paille et fais en un feu de entre les rangs en hiver.. trêve de plaisanterie en regardant le calendrier des mals classés c est nous qui avons le plus compliqué mais 3 victoires sur les 8 matchs qui restent ç est faisable et puis on a de l avance sur vous il vous faut gagner au minimum 5 matchs sur 8.. compliqué.. Arpajon bénéficié d un calendrier plutôt favorable.. à voir.  De mon avis ça se jouera entre vous et Cournon;  la prochaine journée nous en dira plus. Descendre en fédérale 3 peut servir et permettre de revenir plus fort . Si Limoges et Périgueux montent et que vous vous descendez avec qui on s ecorche on echange on palabre ??? Suis sur que les tullistes sont d accord 

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 893

Salut ami café des sports , content de te lire , tu as le bj de qui tu sais , il va bien , oui nous çà va le faire et puis comme dis platinix ce serait pas un mal , pour vous je vois que çà tourne pas mal ,le 16 fevrier vous recevez Langon , tu nous en diras plus , tu sais Limoges et Perigueux , moi je ne les vois pas en F1 , dommage il nous faudrait Limoges en F1 pour une ville de 200000 âmes mais !!!!!!winkQue peux tu me dire de Surgeres ( si tu les a vu??) Surprenant pour un promu !!! St Medard c'est la descente ou pas ? Bonne année à toi et à ta famille heartsmiley 

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Cas24 a écrit :

Un vignoble par chez vous??surprise déroule ou defait une botte de paille et fais en un feu de entre les rangs en hiver.. trêve de plaisanterie en regardant le calendrier des mals classés c est nous qui avons le plus compliqué mais 3 victoires sur les 8 matchs qui restent ç est faisable et puis on a de l avance sur vous il vous faut gagner au minimum 5 matchs sur 8.. compliqué.. Arpajon bénéficié d un calendrier plutôt favorable.. à voir.  De mon avis ça se jouera entre vous et Cournon;  la prochaine journée nous en dira plus. Descendre en fédérale 3 peut servir et permettre de revenir plus fort . Si Limoges et Périgueux montent et que vous vous descendez avec qui on s ecorche on echange on palabre ??? Suis sur que les tullistes sont d accord 

Bin voilà le vrai problème...Depuis que le rUSIgby et Le Mas 63 sont partis à l'étage du dessus , heureusement qu'il y a qqs dordognots hâbleurs et râleurs...Nous en dessous ça va être triste..Remarque vous allez récupérer les bergeracois..de quoi animer le forum...Notre maintien si on l'a ,sera aux points , comme meilleur avant-dernier car je ne doute pas qu'il y ait des rétrogradations comme tous les ans..(faut juste ne pas en faire partie en ce qui concerne les gantiers..) Mais faut gagner des matchs ...Faisable car si tout est joué...les deux derniers se feront en roue libre comme tous les ans...Objectif Vichy ...A battre ...puis Tulle comme l'année dernière..

Dernière modification par platinix (31/01/2020 14:30:10)

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

Les bergeracois ce serait bien sympa encore qu' il leur faut régler leur probleme avec les jeunes d après ce que j ai compris. Mais tout de même de vous lire sur rf platinix al rugby etc dans vos debats enflammés la saison dernière saison en compagnie de rUSIgby le barrussien lemas maher corresa Domi The barge lavaupot le limougeaud qui à gagné le concours des pronos l an dernier désolé je me souviens plus de son pseudo.. très intéressant à lire les nombreux capistes et j en passe m a donné l envie de m inscrire. . Bref ce ne serait plus tout à fait pareil enfin rien n est acté les rouges et noirs vont le faire. Ah bon et combien de meilleurs avant derniers se sauvent? 

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

1 les gantiers cheeky je rigole surprise

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Cas24 a écrit :

Les bergeracois ce serait bien sympa encore qu' il leur faut régler leur probleme avec les jeunes d après ce que j ai compris. Mais tout de même de vous lire sur rf platinix al rugby etc dans vos debats enflammés la saison dernière saison en compagnie de rUSIgby le barrussien lemas maher corresa Domi The barge lavaupot le limougeaud qui à gagné le concours des pronos l an dernier désolé je me souviens plus de son pseudo.. très intéressant à lire les nombreux capistes et j en passe m a donné l envie de m inscrire. . Bref ce ne serait plus tout à fait pareil enfin rien n est acté les rouges et noirs vont le faire. Ah bon et combien de meilleurs avant derniers se sauvent? 

Nous le saurons à la fin du marché..!! Sache néanmoins que le rUSIgby suit toujours , de loin certes , le topic de la pole 8 et j'espère qu'il va rester là haut en FED1 avec ses mauvais noirs..Quant à nous faudra bien soutenir les tullistes de Corresa , les bienmorts nous éviterons...!! Donc nous nous inviterons ce d'autant qu'en cas de descente nous n'aurons de cesse de remonter histoire de brocarder les usalistes et les Capistes qui eux seront redescendus..devil

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

Attend platinix , ils faudraient qu'ils montent et çà c'est pas fait et de loin , ils vont emmerdaient la F2 encore 1 an de plus et là que va t'il se passer !!! tu t'imagines , st ju ,limoges et perigueux en F3 en 2021 !!! winklaughThe barge et consorts vont aller à Verneuil angel

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

platinix a écrit :
Cas24 a écrit :

Nous le saurons à la fin du marché..!! Sache néanmoins que le rUSIgby suit toujours , de loin certes , le topic de la pole 8 et j'espère qu'il va rester là haut en FED1 avec ses mauvais noirs..Quant à nous faudra bien soutenir les tullistes de Corresa , les bienmorts nous éviterons...!! Donc nous nous inviterons ce d'autant qu'en cas de descente nous n'aurons de cesse de remonter histoire de brocarder les usalistes et les Capistes qui eux seront redescendus..devil

je préfère le terrain d où mon incompréhension.. suivant les promus et les retrogradés il se peut que l on ne se retrouve pas dans la même poule.. Je mettrai bien une p'tite pièce sur le cap à monza

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019
  • Msg : 615

Cas24 a écrit :
platinix a écrit :
Cas24 a écrit :

je préfère le terrain d où mon incompréhension.. suivant les promus et les retrogradés il se peut que l on ne se retrouve pas dans la même poule.. Je mettrai bien une p'tite pièce sur le cap à monza

Saint-Juniaud (Cas24), Sarladais (Platinix)....

Nous ne sommes pas encore avec vous les gars, avec la défaite du SJLO à Dax ce soir nous pouvons encore croire à la qualification du Jean Prat, seulement 34 points de retard avec un match de retard... Tout est jouable.

La remontada des all black du Périgord Pourpre. Ce n'est pas que je ne veux pas aller au Chalet où à Madrazes, mais au niveau comptable la Pro D2 est encore jouable, au pire au pourra être en Fédérale 1. Optimiste, non, réaliste.

Mais bon....

Allez USB. Bergerac forever.

• Hegoak
  • Membre
  • 19/09/2019
  • Msg : 35

platinix a écrit :
Cas24 a écrit :

Encore une fois je vois tout ton amour pour Malemort qui pourrait te rendre bien des services dans les prochaines journées... on reçoit Isle qui est condamné pour moi, on va a Arpajon et à Sarlat et on reçoit Cournon, sois gentil avec nous car ton maintient dependra de nos performances pendant 1 mois et demi wink

Dernière modification par Hegoak (04/02/2020 09:22:28)

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

Hegoak a écrit :
platinix a écrit :
Cas24 a écrit :

Encore une fois je vois tout ton amour pour Malemort qui pourrait te rendre bien des services dans les prochaines journées... on reçoit Isle qui est condamné pour moi, on va a Arpajon et à Sarlat et on reçoit Cournon, sois gentil avec nous car ton maintient dependra de nos performances pendant 1 mois et demi wink

Leur maintien dépend en premier lieu de leurs propres performances..surtout si ça se joue aux meilleurs avant derniers.. Quant à tes protégés ils n ont pas encore gagné à Arpajon et bien pirewink à Sarlat 

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

Toc toc toc y a quelqu' un?

L autre jour jeudi dernier exactement j étais sur Limoges chenieux pour les connaisseurs.. En territoire (ennemi).. J étais surpris je n ai ni vu d affiches ni pub ni prospectus parlant du futur match chez l ogre de la poule .. aucune ebruitation sur l événement sûrement la peur de prendre une piquette de rentrer les valises pleines ..smiley  .Sinon votre effectif est au complet?

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005
  • Msg : 805

Cas24 a écrit :

Toc toc toc y a quelqu' un?

L autre jour jeudi dernier exactement j étais sur Limoges chenieux pour les connaisseurs.. En territoire (ennemi).. J étais surpris je n ai ni vu d affiches ni pub ni prospectus parlant du futur match chez l ogre de la poule .. aucune ebruitation sur l événement sûrement la peur de prendre une piquette de rentrer les valises pleines ..smiley  .Sinon votre effectif est au complet?

Tu as vu tout juste jusqu'à présent ! L'ogre de la poule est en train de mettre une belle piquette à l'USAL : 25-3 après 35 minutes !

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005

Mi-temps à Sarlat :

SARLAT 28 - 8 LIMOGES ...

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Malemort - Isle : 13 - 0 mi-temps

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005

Mi-temps :

SAINT JUNIEN 7 - 17 VICHY

Dernière modification par jcm87 (16/02/2020 16:26:28)

• vaveix
  • Membre
  • 27/11/2005
  • Msg : 413

Perigueux  38   Arpajon  3

• vaveix
  • Membre
  • 27/11/2005
  • Msg : 413

Cournon  35  Belves  26