Fédérale 2

POULE 8 - 2019/2020

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008
  • Msg : 3 059

aredius a écrit :

RF est de retour enfin !!!! ca manque de ne pas lire les commentaires de chacun.The barge la victoire de limoges à sT Yrieix est logique vous jouez juste et nous on se complique la vie avec des mauvais  choix., ca serait bien que l'Usal monte. /

Sarlat est vraiment en forme .

la victoire de Belves à st Ju est un peu une surprise .

J'ai eu peur de voir disparaitre mon rugbyfederal...je ne pensais pas être accro à ce point. J'ai picolé mais ça ne remplace pas. smiley

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 3 074

platinix a écrit :

Bon RF de retour c'est une très bonne chose ....J'étais en manque ...!!!! Encore un virus je suppose...russe cette fois..???Sinon les choses se sont bien éclaircies ce week-end ....nous connaissons les deux relégués...les arédiens sont en phase terminale d'exercice et la fin de saison sera compliquée pour la qualification...Les sangliers pas géniaux mais solides reprennent des couleurs et les sarladais sont toujours là..devant USAL et CAP tranquilles même si les limougeauds sont tjs à réaction..Et Vichy dans une bonne dynamique..Les bienmorts s'accrochent et ne perdent pas beaucoup..The barge si pour le derby en plein coronavirus il y a plus de 5000 spectateurs à Beaublanc...Huis clos..???

Un jour peut être, nous aurons ce problème LOL

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019
  • Msg : 176

TheBarge a écrit :

Maintenant que RF est de retour, les grincheux le seront-ils aussi malgré la victoire de nos bleus et rouges à St Yrieix où il n'était pas écrit que l'on s'imposerait ?

Voici l'article habituel de notre Populaire local sur les rencontres des équipes limousines :

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-2-focus-sur-les-performances-des-clubs-limousins_13755679/

Plutôt que grincheux, je préfère le terme "poil à gratter" wink La victoire est belle, en effet, et somme toute à fait logique. Mais de là, à faire une haie d'honneur aux joueurs à leur retour à Limoges, il y a quand même un sacré pas. On serait cru presque à fêter la montée en fédérale 1. Un peu plus d'humilité ne serait pas superflu même quand la victoire est belle. Après Saint-Junien, il y aura 3 match où l'on aura un aperçu de ce que la fin de saison peut apporter.

« Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain » - Horace

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Jaccadi a écrit :
TheBarge a écrit :

Maintenant que RF est de retour, les grincheux le seront-ils aussi malgré la victoire de nos bleus et rouges à St Yrieix où il n'était pas écrit que l'on s'imposerait ?

Voici l'article habituel de notre Populaire local sur les rencontres des équipes limousines :

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-2-focus-sur-les-performances-des-clubs-limousins_13755679/

Plutôt que grincheux, je préfère le terme "poil à gratter" wink La victoire est belle, en effet, et somme toute à fait logique. Mais de là, à faire une haie d'honneur aux joueurs à leur retour à Limoges, il y a quand même un sacré pas. On serait cru presque à fêter la montée en fédérale 1. Un peu plus d'humilité ne serait pas superflu même quand la victoire est belle. Après Saint-Junien, il y aura 3 match où l'on aura un aperçu de ce que la fin de saison peut apporter.

Je n'étais pas présent au match malheureusement, donc bien difficile pour moi d'en faire un retour, que ce soit dans le contenu ou dans la célébration qui a été faite de cette belle victoire (d'autres s'y sont cassés les dents en terre arédienne, alors ne bondons pas notre plaisir quand même).

Je partage à moitié ton avis sur les matchs à venir. Effectivement ils pourront nous donner un aperçu de ce qu'on peut espérer, mais même s'il devait y avoir plusieurs défaites ou contreperformances, moi c'est sur les phases finales que j'attends nos gars, pas avant.

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

Tout se jouera à Périgueux pour la 1ere place. Est-on capable de gagner là-bas ?

Dernière modification par lavaupot (04/03/2020 19:14:00)

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009
  • Msg : 1 160

Aucune chance mon pote !!!  cheeky

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

zarguelou a écrit :

Je t'ai attiré dans un piège......wink. On va surtout éviter de prendre la marée comme l'année dernière. Je signerais pour une courte défaite. Notre fin de saison est franchement ardue.

• PérigourdindePARIS
  • Membre
  • 21/06/2009
  • Msg : 928

Que le meilleur gagne !

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 549

lavaupot a écrit :
zarguelou a écrit :

Je t'ai attiré dans un piège......wink. On va surtout éviter de prendre la marée comme l'année dernière. Je signerais pour une courte défaite. Notre fin de saison est franchement ardue.

Bravo les gars ..France - Irlande pour le possible grand chelem...20 h Samedi 14/05...USAL- ASSJ 19h le même jour..!!! Je sais bien que le derby n'a aucun intéret...Mais bon...Après le petit virus jaune va probablement rebattre les cartes...

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

platinix a écrit :
lavaupot a écrit :
zarguelou a écrit :

Bravo les gars ..France - Irlande pour le possible grand chelem...20 h Samedi 14/05...USAL- ASSJ 19h le même jour..!!! Je sais bien que le derby n'a aucun intéret...Mais bon...Après le petit virus jaune va probablement rebattre les cartes...

Déjà pour Galles-France se finissant vers 19h40, le match de Limoges commençait à 20h.......

Quand on a une idée stupide, on la reproduit.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

lavaupot a écrit :
platinix a écrit :
lavaupot a écrit :

Déjà pour Galles-France se finissant vers 19h40, le match de Limoges commençait à 20h.......

USAL vs St Junien c'est bien à 19h. Par contre France-Irlande c'est à 21h, et ce sera certainement diffusé dans les salons du stade de Beaublanc.

Une bonne soirée rugby tous ensemble (sauf coronavirus intempestif), ça vous emmerde tant que ça ?

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011
  • Msg : 1 017

TheBarge a écrit :
lavaupot a écrit :
platinix a écrit :

USAL vs St Junien c'est bien à 19h. Par contre France-Irlande c'est à 21h, et ce sera certainement diffusé dans les salons du stade de Beaublanc.

Une bonne soirée rugby tous ensemble (sauf coronavirus intempestif), ça vous emmerde tant que ça ?

trop fort les dirigeants usalistes ! Même si fidèle supporters gantiers nous serons devant nôtre tv pour la France ! 5 recettes de moins pour l usal 

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

TheBarge a écrit :
lavaupot a écrit :
platinix a écrit :

Pour l'instant, c'est 20h. Et nous n'avons pas tous les mêmes emplois du temps. Certains préfèreront finir la soirée en famille peut-être. Pas une bonne idée c'est sûr. Il n'y avait personne à beaublanc contre Cournon.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

lavaupot a écrit :
TheBarge a écrit :
lavaupot a écrit :

Pour l'instant, c'est 20h. Et nous n'avons pas tous les mêmes emplois du temps. Certains préfèreront finir la soirée en famille peut-être. Pas une bonne idée c'est sûr. Il n'y avait personne à beaublanc contre Cournon.

Je ne sais pas où tu vois que ce sera à 20h... je te confirme que ce sera 21h00 :

https://www.agendatv-rugby.com/chaine-programme-tv-france2

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/calendar-result.shtml

https://www.sixnationsrugby.com/fr/calendrier-resultats/

Après, on a certainement pas les mêmes emplois du temps, il est vrai. Mais du point de vue du club, je trouve ça tout à fait normal de coupler les deux.

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019
  • Msg : 681

2 clubs de la poule un résumé de dimanche dernier en vidéo cap/ sctc reportage fr3

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013
  • Msg : 1 224

Franchement cas24, tu étais pas obligé de diffuser ce résumé laugh^^

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

TheBarge a écrit :
lavaupot a écrit :
TheBarge a écrit :

Je ne sais pas où tu vois que ce sera à 20h... je te confirme que ce sera 21h00 :

https://www.agendatv-rugby.com/chaine-programme-tv-france2

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/calendar-result.shtml

https://www.sixnationsrugby.com/fr/calendrier-resultats/

Après, on a certainement pas les mêmes emplois du temps, il est vrai. Mais du point de vue du club, je trouve ça tout à fait normal de coupler les deux.

lavaupot est à l heure irlandaise..il sera donc 20 hcheeky.. comme lui j avais lu 20 h programme tv avant le début de tournoi d ailleurs je m étais dis que je louperai la 1ère mi temps finalement ca peux arranger beaucoup de monde 21h et je suis plutôt d accord avec the barge c est rare pour que être souligné.. c est une idee conviviale de coupler les 3 matchs en une soirée à tenter.. 

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

Pas de rassemblement supérieur à 1000 personnes.

Que va faire la FFR ? Pour Limoges-Saint-Junien, ça devrait être bon sauf si tous les matchs sont annulés.

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019
  • Msg : 176

TheBarge a écrit :
lavaupot a écrit :
platinix a écrit :

Le match de la France contre l'Irlande est reporté... et pour l'USAL ?

« Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain » - Horace

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

Jaccadi a écrit :
TheBarge a écrit :
lavaupot a écrit :

Le match de la France contre l'Irlande est reporté... et pour l'USAL ?

La FFR va-t-elle prendre une décision globale style jouer à huis clos tous les matchs de fédérale ? Je crains une position de surenchère pour se couvrir.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Le match USAL-St Junien aura bien lieu, des conditions d'accès particulières sont mises en oeuvre pour respecter la jauge maximale de 1000 personnes fixée nationalement (cf mon post dans le topic de l'USAL).

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

Faudrait peut etre stopper le championnat et geler le classement et on reprend en Mai par les phases finales ? Amis de saint ju , je rigole wink 

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011
  • Msg : 1 017

rugby87 a écrit :
corresa a écrit :

Faudrait peut etre stopper le championnat et geler le classement et on reprend en Mai par les phases finales ? Amis de saint ju , je rigole wink 

ou stopper le championnat pas de descente pas de montée.. mais la notre ami the barge risque être confiné pour dépression ! Je rigole aussi 

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 913

Salut corresa , ne t'inquietes pas , pour nous notre place est en F3 pour mieux se refaire , mais ton idée est bonne , je crains que tout le chapionnat s'arrete et reprenne en septembre avec les mêmes poules .UN probléme pour les PF , va t'il falloir les jouer à hius clos ? dans ce cas , il vaut mieux stopper maintenant winkMais pour certains clubs , qui va payer les joueurs sans rien fairesurprisechomage techniquefrown

Dernière modification par al87 (11/03/2020 15:04:36)

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

rugby87 a écrit :
rugby87 a écrit :
corresa a écrit :

ou stopper le championnat pas de descente pas de montée.. mais la notre ami the barge risque être confiné pour dépression ! Je rigole aussi 

Pourquoi dépression ? Si j'espère personnellement qu'on puisse retrouver la F1 l'an prochain, l'objectif reste de pouvoir y prétendre d'ici à juin 2021, donc pas d'inquiétude wink

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

al87 a écrit :

Salut corresa , ne t'inquietes pas , pour nous notre place est en F3 pour mieux se refaire , mais ton idée est bonne , je crains que tout le chapionnat s'arrete et reprenne en septembre avec les mêmes poules .UN probléme pour les PF , va t'il falloir les jouer à hius clos ? dans ce cas , il vaut mieux stopper maintenant winkMais pour certains clubs , qui va payer les joueurs sans rien fairesurprisechomage techniquefrown

Des joueurs qui gagnent leur vie uniquement avec le rugby en fédérale 2 ? ils ne doivent pas être légion.

Le problème est plus les à-côtés genre buvette, repas, bourriche qui aident au bouclage des budgets et vont manquer dans les semaines à venir. Pour les recettes, ce sont les plus "gros" clubs qui vont en pâtir, ceux capables de faire 1500/2000 2 ou 3 dans la saison. Périgueux et Limoges sont un peu plus touchés que Belvès ou Isle.

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

d'après rugbyrama, toutes les competitions amateurs sont suspendues, et je trouve cele logique.

on va voir pour la suite , fin de saison ? classements gelés?classement gelés et reprendre en mai pour les phases finales? privé les clubs de monter ? Et apres pour certains si on gèle pour reprendre ca leur enleve 5 match dans l'espoir de se sauver ...

pas facile tout ca ...

Dernière modification par corresa (13/03/2020 10:00:54)

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

Le délire collectif se poursuit. il est temps de sacrifier quelque jeune vierge pour éradiquer le mal.

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

corresa a écrit :

d'après rugbyrama, toutes les competitions amateurs sont suspendues, et je trouve cele logique.

on va voir pour la suite , fin de saison ? classements gelés?classement gelés et reprendre en mai pour les phases finales? privé les clubs de monter ? Et apres pour certains si on gèle pour reprendre ca leur enleve 5 match dans l'espoir de se sauver ...

pas facile tout ca ...

La décision pourrait etre prise ce week end apres consultation des règlements et conditions juridiques; il est évoquer compet.gelées voir arrêtées .Pas de champion ni de montée ni de relégation..

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 780

Cas24 a écrit :
corresa a écrit :

pas facile tout ca ...

La décision pourrait etre prise ce week end apres consultation des règlements et conditions juridiques; il est évoquer compet.gelées voir arrêtées .Pas de champion ni de montée ni de relégation..

Article de Rugbyrama formellement démenti par le vice président de la FFR : « C’est une suspension pas une annulation! »

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

Jean-Luc a écrit :
Cas24 a écrit :
corresa a écrit :

pas facile tout ca ...

Article de Rugbyrama formellement démenti par le vice président de la FFR : « C’est une suspension pas une annulation! »

Si tu peux mettre le lien de l article sinon rdv f3 poule 7.. je ne vois pas pourquoi démentir ce n est que des suppositions du moins je l ai compris comme tel

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

Jean luc quand tu auras fini chez les blacks d andolfy ..j aurai bien aimé que l on reprenne je renouvelle ici mon questionnement que penses tu de match aller retour pour l accession et la descente après péréquation dans certains cas.. en espérant que cette fois ci tu ne m accuseras pas de quoique ce soitsurprise

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 780

Cas24 a écrit :

Jean luc quand tu auras fini chez les blacks d andolfy ..j aurai bien aimé que l on reprenne je renouvelle ici mon questionnement que penses tu de match aller retour pour l accession et la descente après péréquation dans certains cas.. en espérant que cette fois ci tu ne m accuseras pas de quoique ce soitsurprise

Te tracasse pas, qui aime bien chatie bien laugh , on s'insulte pas non plus wink , je suis comme tout le monde, à mon humble avis, on ne peut rien prévoir tant que l'on ne connait pas la durée de ce bourbier, et à priori c'est très mal barré, la saison blanche aussi injuste soit elle parait inévitable. Il n'y aura pas assez de dimanche disponible. 

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Bien , St-Ju et isle privés de deux points de bonus....La FED3 est plus que souhaitable...car à ce stade ce n'est plus de l'étourderie..!!
Et si les clubs ont fauté...Et bien qu'ils repartent en Honneur...Triste spectacle...!!! Un rien dégouté quand même...

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

Mr le manager general de St Junien , vous avez encore changer de comptable pour ne pas avoir les 2 pts de bonus nono je pense qu'il faut ouvrir la porte aux 2 presidents et à ce manager , bon quand il jouait mais prendre les gens pour des cons , dehors nono

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 937

He, ho, c'était pour la deuxième échéances, ils les ont eu leurs deux points cette fois, wink

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

Vu notre classement on ne sait plus ,mais je doute qu'il n'y ai pas autre chose , merci Bernardwink

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Bernard a écrit :

He, ho, c'était pour la deuxième échéances, ils les ont eu leurs deux points cette fois, wink

Pour une fois que je dis vraiment une connerie... Merci Bernard...!!! 

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

j'ai pas ma carte de pêche , mais j'ai mordu comme un limougeaudsurprise

Fédérale 2