Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Fédérale 2 POULE 8 - 2019/2020

#435

Jo Jalls a écrit :

Bonjour à tous les polémiqueurs, St-Ju en Nationale( le nom de l'époque) pour la 1ère Division qui était à 64 clubs soit 8 poules de 8 et pas 140 comme vous le dites plus haut! L'USAL y était aussi comme nous par moment!

Après 1 titre de champion de France en Fédérale(F2 de l'époque) en 1961 et une finale en 1963! Bien sur le rugby n'était pas le même! Pas nostalgique pour autant, c'était avant et les USAListes ne venaient pas jouer au Chalet pour renforcer les"Rouge et Noir" (The barge, c'est une marque et ne s'accorde pas)! Allez bonne continuation à tous, que vos coaches respectifs fassent de leur mieux et vos joueurs aussi!

A tous amitiés sincères et sportives.

Quand j'ai dit 140, c'était volontairement outrancier. En ce qui concerne la marque "rouge et noir", promis j'utilise le copyright la prochaine fois wink

#436

#437

Hugo me déçoit un peu...c'est pas joli joli côté mentalité...M'enfin...!!! Il a répondu à l'insu de son plein gré et ses propos ont été tirés de leur contexte et mal interprétés..ouf..!!!

#438

platinix a écrit :

Hugo me déçoit un peu...c'est pas joli joli côté mentalité...M'enfin...!!! Il a répondu à l'insu de son plein gré et ses propos ont été tirés de leur contexte et mal interprétés..ouf..!!!

Il met juste sur la table ce qu'induisent ces nouvelles règles... en précisant bien que "ce n'est pas pour ça qu'il joue au rugby". 

Faudrait voir à pas interpréter/déformer ses propos...

#439

TheBarge a écrit :
platinix a écrit :

Hugo me déçoit un peu...c'est pas joli joli côté mentalité...M'enfin...!!! Il a répondu à l'insu de son plein gré et ses propos ont été tirés de leur contexte et mal interprétés..ouf..!!!

Il met juste sur la table ce qu'induisent ces nouvelles règles... en précisant bien que "ce n'est pas pour ça qu'il joue au rugby". 

Faudrait voir à pas interpréter/déformer ses propos...

C'est bien ce que je dis...!!!...On garde la balle et on attend la faute..A Malemort c'était flagrant des deux côtés...avec l'aide du référé... C'est fou la capacité que l'on a de " jouer" avec les règles.... très français....( Et je ne villipende pas Veyssiere....)..

#440

Limoges 34 -saint Yrieix 10 (70 eme  

Tulle 6-Périgueux 10 (70eme

Dernière modification par Cas24 (26/10/2019 19:55:58)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#441

Essai capiste

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#442

Saint Yrieix ne semble pas s'être laissé faire. L'Usal a fait le job, c'est bien.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#443

lavaupot a écrit :

Saint Yrieix ne semble pas s'être laissé faire. L'Usal a fait le job, c'est bien.

ils sont venus proposer une gentille petite opposition j'espère qu'elles seront plus dure à l'avenir en prévision des phases finales.. Match sérieux de Limoges. 

#444

bonsoir,

Limoges est une tres belle équipe qui joue ,relance,  leur 8 est énorme de puissance. Franchement ca serait bien qu'ils accedent à la F1. St Yrieix n'a pas démérité , ils n'ont jamais baissé les bras. 

#445

En effet, match sérieux de l'USAL qui n'a jamais eu vraiment peur.

Mais, à vouloir privilégier les stats individuelles au lieu d"un jeu collectif qui apporterait plus... il pourrait y avoir des désillusions lorsque l'adversité sera plus rude. Que d'actions gâchées faute de vouloir donner le ballon à un coéquipier mieux placé. Le ballon doit vivre beaucoup plus.

"Bon, les gars, on n’oublie pas la règle des trois P : Pousser, Plaquer, Courir !"

#446

Jaccadi a écrit :

En effet, match sérieux de l'USAL qui n'a jamais eu vraiment peur.

Mais, à vouloir privilégier les stats individuelles au lieu d"un jeu collectif qui apporterait plus... il pourrait y avoir des désillusions lorsque l'adversité sera plus rude. Que d'actions gâchées faute de vouloir donner le ballon à un coéquipier mieux placé. Le ballon doit vivre beaucoup plus.

 

Assez d'accord avec cette analyse.

L'USAL n'a jamais été réellement en danger, malgré un Saint-Yrieix qui apparaît assez au dessus des précédents visiteurs à Beaublanc, Isle et Sarlat. Surtout, le RCPSY peut s'appuyer sur Samba, encore très bon hier.

Côté Limoges, on a vu une équipe très sérieuse et appliquée jusqu'à ce que le score soit pris. Ensuite, outre le meilleur comportement de St Yrieix, quelques scories en touche ou mauvais choix (avec effectivement parfois la recherche de la solution individuelle au détriment du collectif) n'ont pas permis de faire gonfler davantage le score.

Le prochain bloc en novembre est alléchant, avec deux déplacements pas simples (à St-Junien dans un contexte de derby et à Vichy où ce n'est jamais facile) et le choc contre Périgueux. 

#447

En B :  Arpajon   22   Vichy  17

#448

vaveix a écrit :

En B :  Arpajon   22   Vichy  17

En b Malemort 35 - Sarlat 7

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Fédérale 2