Annonce

Proposez nous vos idées de jeu.

Fédérale 2

POULE 8 - 2019/2020

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 659

Le café des sports a écrit :

Platinix et al87, comment allez vous ? je regarde votre poule de loin et sincèrement, je suis très étonné que cette équipe de Lormont puisse etre première de votre poule ou alors ils ont sacrèment progressé par rapport à la saison dernière ou alors ils ont recruté énormement. C'est aussi surement fragile car certes 5 victoires mais une différence de seulement + 20...cela ne fait que 4 points en moyenne de plus que les équipes qu'ils ont rencontré. A mon avis, si tu t'y mets contre eu avec un peu d'instensité, cela soit pouvoir se faire.

Allez St Ju, de tout coeur avec vous.

Des nouvelles de Christophe ?

Al te donnera des nouvelles dudit Christophe...ça va comme des supporters qui voient une équipe recomposée ayant beaucoup, mais alors beaucoup de mal à poser son jeu...le pack est en souffrance même si cela va mieux depuis un ou deux matchs .;la touche est une catastrophe et il manque vraiment du liant entre les lignes arrières alors que sur le papier y a aucune raison que cela ne fonctionne pas...Concernant Lormont ils se sont renforcés et sont solides sans être géniaux..;et le niveau de la poule ne me semble pas très relevé ..Mais le Covid est passé par là et les finances des uns et des autres ont du s'adapter..Concernant le match de samedi...Toti change rien...Les gantiers n'y arriveront pas car toutes les équipes connaissent leurs faiblesses et appuient largement dessus...Maintenant un miracle...??? Et pis les nouvelles règles d'arbitrage sont délèteres ..pour la fluidité du jeu ..pour le moment...

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016
  • Msg : 696

St ju va bien se faire une santé a un moment donné ? Il y a plus orgueil dans le Limousin ? Gagné contre le premier relancerai cette équipe,  il faut pas croire au miracle,  il faut croire en soi 

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019
  • Msg : 984

Satané virus! Une suspension temporaire du championnat amateur est envisagé. Ce serait bien plus équitable. Suspendons

Ici l article

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016
  • Msg : 696

Cela sera plus équitable si suspension du championnat surtout que la haute vienne va être en couvre feu à partir de samedi minuit 

Je suis content que dans les pronos il y a pas que moi qui crois a la victoire de st ju contre Lormont,  je sens que c est le moment pour st ju de s affirmé 

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

toti 24 a écrit :

Cela sera plus équitable si suspension du championnat surtout que la haute vienne va être en couvre feu à partir de samedi minuit 

Je suis content que dans les pronos il y a pas que moi qui crois a la victoire de st ju contre Lormont,  je sens que c est le moment pour st ju de s affirmé 

On suspend provisoirement et on supprime certains tours de phases finales ou on les supprime carrément ( selon la durée de suspension) ce n est pas équitable certains ont joués deux d autres cinq match ce n est pas du tout la même préparation regarde en top 14 Castres touchés par le covid un certain temps pour leur reprise ta vu la tôle qu' ils ont pris ? Saison blanche j ai peur que certains clubs ne mettent la clef sous la porte.. et pas d accord pour avoir vu joué Lormont c est trèeeess costaud et pour répondre à café des sports ne pas oublié que certes goal average faible mais Lormont a joué et gagné principalement à l exter et pas chez n importe qui.. malgré que j aimerai également que st ju s en sorte..

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008
  • Msg : 3 107

L'horaire est-il maintenu pour le match de samedi ?

Un début à 18.30, ça fait une fin vers 20.15. J'ai 45' pour rentrer. C'est chaud. Pourquoi ne pas l'avancer un peu ? Les joueurs de Lormont ont 3h30 pour rentrer en plus....

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013
  • Msg : 1 253

Suspension des championnats à partir de la fédérales 2 a partir de mardi?

Donc c'est les clubs amateurs qui posent soucis?Avez vous des clusters monstrueux dans les clubs amateurs ?

Risque t'on vraiment quelque chose avec un masque en plein air??

Les clubs ont survécu 1 fois , survivront ils une seconde fois? le couvre feu ? on joue la majorité a 15h le dimanche donc le couvre feu mon c..

ok la majorité s'entraine entre 19h et ... 21h mais la on en revient au même,le virus est il un virus nocturne qui s'agace une fois la nuit tombé ? le vurus est là , tout le temps , nous devons apprendre a vivre avec et protégé ceux qui sont plus fragiles.

Si cela se confirme ,on voit le réel interet que la ffr porte a ses clubs amateurs , ou est ce le but (déguisé) de laisser mourir les clubs et de réduire le nombre de clubs dans certaines divisions ...

Par contre les copains et ceux qui ont du pognon dans les divisions superieures seront épargnés? il est beau le rugby actuel, elles sont belles les fameuses valeurs de l'ovalie. ca sert a quelque chose de mettre les noms des clubs amateurs sur le maillot du XV de France , c'est très utile pour les tuer deux jours après.... 

Dernière modification par corresa (23/10/2020 08:26:58)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

• AugustoritumXV
  • Membre
  • 15/10/2018
  • Msg : 124

corresa a écrit :

Suspension des championnats à partir de la fédérales 2 a partir de mardi?

Donc c'est les clubs amateurs qui posent soucis?Avez vous des clusters monstrueux dans les clubs amateurs ?

Risque t'on vraiment quelque chose avec un masque en plein air??

Les clubs ont survécu 1 fois , survivront ils une seconde fois? le couvre feu ? on joue la majorité a 15h le dimanche donc le couvre feu mon c..

ok la majorité s'entraine entre 19h et ... 21h mais la on en revient au même,le virus est il un virus nocturne qui s'agace une fois la nuit tombé ? le vurus est là , tout le temps , nous devons apprendre a vivre avec et protégé ceux qui sont plus fragiles.

Si cela se confirme ,on voit le réel interet que la ffr porte a ses clubs amateurs , ou est ce le but (déguisé) de laisser mourir les clubs et de réduire le nombre de clubs dans certaines divisions ...

Par contre les copains et ceux qui ont du pognon dans les divisions superieures seront épargnés? il est beau le rugby actuel, elles sont belles les fameuses valeurs de l'ovalie. ca sert a quelque chose de mettre les noms des clubs amateurs sur le maillot du XV de France , c'est très utile pour les tuer deux jours après.... 

c'est tout à fait ça même dans la pandémie le pognon reste roi... 

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

La logique sanitaire est absente. On vit dans un monde devenu psychotique. C'est sérieux la suspention envisagée ?

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

Oui dans la semaine prochaine mardi ce devrait être acté article à lire post 1443. Couvre feu comme le port du masque à l extérieur est ce utile ? Mais dans l immédiat certains clubs sont impactés par le covid ça fausse le championnat d une poule et par conséquent bientôt des autres . Très peu de dates de repli . Si à la fin de la saison sarlat monte par péréquation ok alors continuons comme ça wink

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

Cas24 a écrit :

Oui dans la semaine prochaine mardi ce devrait être acté article à lire post 1443. Couvre feu comme le port du masque à l extérieur est ce utile ? Mais dans l immédiat certains clubs sont impactés par le covid ça fausse le championnat d une poule et par conséquent bientôt des autres . Très peu de dates de repli . Si à la fin de la saison sarlat monte par péréquation ok alors continuons comme ça wink

Sarlat, équipe éminnement sympathique, très joueuse et bonne mentalité. Continuez comme ça, vous donnerez envie aux gamins de pretiquer.

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011
  • Msg : 1 036

Match de st junien a lieu dimanche à 15 h 30

• Lapoule1
  • Membre
  • 20/08/2018
  • Msg : 52

USBERGERAC / ISLE.   1 et 2...Matchs avancés  à 13 h et 14h30

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 974

Rugby 87 c'est la 1ere ou la 2 merci

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

Salut Le café des sports , oui j'ai apercu Christophe ,je n'ai pas pu lui parler ,il etait comme tu sais en grande conversation avec une jolie femmewink ,la derniere fois que nous avons parlé , il partait en vacances plus bas que chez toi ,pour St Junien , tout le monde parle de gros recrutement , il faur savoir que parmi les joueurs de Limoges venus , il y en a 2 , voire 3 qui ont fait des apparitions dans la 1ere de Limoges (à part Veyssiere) , si ils sont venus à St Junien , c'est aussi qu'ils ne pouvaient pas jouer en espoir à l'ussal ( plus de 23 ans ) , en plus St Ju n'a pas pu faire des amicaux (covid) ,comme tu dis Lormont ne fait pas d'etincelles mais ils gagnent et c'est but de ce jeu , je vois que ca tourne pas mal pour vous , vous avez fait un bon recrutement et garde vos jeunes comme d'hab , salut à toi et à plus smiley

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011
  • Msg : 1 036

al87 a écrit :

Rugby 87 c'est la 1ere ou la 2 merci

equipe 2 a 14 h équipe 1a 15 h 30

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

Sarlat/ Arpajon reporté ou annulé..

• Kiproko
  • Membre
  • 11/06/2020
  • Msg : 118

On va avoir 80% de matchs annulés ce week-end sad

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Il faut se rendre compte d'une chose : actuellement le CHU de Limoges n'a plus de place en réanimation...1/3 des lits sont covid , les autres pour des pathologies differentes...8 lits peuvent être ouverts mais il faudra déprogrammer ...c'est ce qu'il va arriver...Au rythme de l'épidémie en fin de semaine prochaine ...Saturation ...Donc il faudrait reconfiner ..Différemment ;.. faut-il le faire...??? Le sport et le rugby vont être mis à l'arrêt..C'est un choix clairement ..On continue avec les conséquences que l'on connait ..ou on arrête jusqu'à la fin de l'année et je pense même jusqu'au printemps et on reprend après avec toutes les conséquences économiques pour nos petits clubs et ses diverses composantes..Entre nous j'en sais rien..Mais vu le virus ....J'aurais tendance à penser qu'il faut continuer....Au risque de...C'est pas très rugby mais bon...

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

platinix a écrit :

Il faut se rendre compte d'une chose : actuellement le CHU de Limoges n'a plus de place en réanimation...1/3 des lits sont covid , les autres pour des pathologies differentes...8 lits peuvent être ouverts mais il faudra déprogrammer ...c'est ce qu'il va arriver...Au rythme de l'épidémie en fin de semaine prochaine ...Saturation ...Donc il faudrait reconfiner ..Différemment ;.. faut-il le faire...??? Le sport et le rugby vont être mis à l'arrêt..C'est un choix clairement ..On continue avec les conséquences que l'on connait ..ou on arrête jusqu'à la fin de l'année et je pense même jusqu'au printemps et on reprend après avec toutes les conséquences économiques pour nos petits clubs et ses diverses composantes..Entre nous j'en sais rien..Mais vu le virus ....J'aurais tendance à penser qu'il faut continuer....Au risque de...C'est pas très rugby mais bon...

le couvre feu doit permettre de libérer des lits . Quand tu parles de déprogrammer c est pour d autres pathologies? 

• Kiproko
  • Membre
  • 11/06/2020
  • Msg : 118

Cas24 a écrit :
platinix a écrit :

le couvre feu doit permettre de libérer des lits . Quand tu parles de déprogrammer c est pour d autres pathologies? 

Chimio ? oui je connais le cas, pour des cas compliqués certes, mais va expliquer ça aux familles. Biopsies, oui clairement .. recherches sur des maladies orphelines avec des enfants qui souffrent oui aussi ... et autres

Dernière modification par Kiproko (23/10/2020 21:20:57)

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

Kiproko a écrit :
Cas24 a écrit :
platinix a écrit :

Chimio ? oui je connais le cas, pour des cas compliqués certes, mais va expliquer ça aux familles. Biopsies, oui clairement .. recherches sur des maladies orphelines avec des enfants qui souffrent oui aussi ... et autres

..oui... tu comprends mieux pourquoi je ne suis pas contre un arrêt temporaire et je comprends le couvre feu .. 

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

Ce n'est certes pas le lieu pour des polémiques sanitaires, mais la moyenne des décès covid reste obstinément de 84 ans et celle des admissions en soins intensifs de 62 ans.

En quoi cela impacte-t-il des jeunes de 20 ans qui courent après un ballon de rugby en plein air ? Bien sûr, qu'il faut préserver nos anciens et ne pas leur postillonner au visage, tout le monde l'a bien compris.

Foutons la paix à notre jeunesse. J'ai 69 ans.

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

Pas questions d opposer les uns aux autres ( j en ai marre aussi de ce bashing anti jeuns) on est soit disant ( Je ne suis pas medecin) dans une période critique et pour éviter de propager encore plus le virus ( effet aerosol)dans le monde amateur tous ne sont testé et je ne suis pas certain que tous trouve du plaisir à jouer ou bien même s entraîner en ce moment ( couvre feu pas d acces aux vestiaires etc.etc) 

• Tald
  • Membre
  • 19/10/2020
  • Msg : 8

Je viens de rentrer du match entre Bergerac et Isle alors je vous fais part de mon avis sur la rencontre :

Un match avec une météo peu propice au beau jeu et pourtant c'était selon moi le match le plus aboutit pour l'USB.

Des avants sur l'avancé avec un excellent n8 ! Des 3/4 qui attaquent la ligne avec un bon jeu de passe malheureusement pas toujours récompensé.

Malgré un score à 10/3 à la mi temps, le match a totalement changé de rythme quand la charnière Farmer/Lachaud est rentrée.

Des remplaçants (habituellement titulaires) qui ont permis à Bergerac de mettre 3 essais en 15 minutes.

De quoi donner aux dordognots un 4ème bonus offensif cette saison.

Malheureusement pour eux, Isle n'aura pas fait bonne impression avec un buteur pas dans son meilleur jour et des mauvais lancers en touche.

Malgré tout, le match s'est déroulé dans la bonne humeur avec 2 équipes vaillantes qui auront produits du jeu de main.

L'USB commence à prendre le rythme et ça se ressent, malheureusement on ne sait pas si le championnat va continuer...

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Belvès aurait battu Barbezieux 31 - 23 à confirmer...

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Tulle - Causse 15 à 13

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Malemort - St Yrieix 25 - 22...

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

belves 31 exactement  Barbezieux 25.

Saint Ju.. 12 / Lormont 34

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Les gantiers y vont tout droit;..triste...

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

platinix a écrit :

Peut etre mais c était Lormont 

• dju
  • Membre
  • 19/09/2009
  • Msg : 227

Cas24 a écrit :
platinix a écrit :

Peut etre mais c était Lormont 

Lormont ou pas, on y va!

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Et entre nous il faut vraiment y aller ...même si se dessine une nouvelle année blanche..Car notre virose "préférée" va bloquer toutes competitions amateurs jusqu'au mois de mars avril..!!

• le barrussien
  • Membre
  • 18/04/2009
  • Msg : 2 004

Victoire du SC Tulle 15-13 ( mi-temps 6-3) 

victoire en B des bleus et blancs 8-0!

Derby + condition difficile = bouilli de rugby. 
que dire de plus... on a failli tomber dans le piège de causse Vezere. On est tombé dans un faux rythme tout le match, haché par les fautes de mains, touches - mêlées - chandelles.. vraiment pas jolie jolie, on a été incapable de prendre le dessus, de mettre la main sur le ballon et d'ainsi produire du jeu. Devant au score tout le match c'est le scénario catastrophe typique qui se profil avec un essai collectif encaissé à la 81eme minute.. 12-13. Renvoi effectué, notre ailier sort de nul part récupère le ballon.. on se dit que peut être il y a encore un espoir .. puis il est projeté en touche. L'arbitre annonce la dernière action.. ballon volé sur lancé adverse.. une course de 30m de notre pilier adverse nous voilà face aux poteaux ds les 22m adverses.. on percute devant.. pénalité ! 84eme 

escudié la passe et on gagne 15-13 , que ce fut dur !!!! Mais c'est un grand ouf de soulagement, on ne retiendra que les 4 pts. 
Causse vezere va vraiment casser les cou... a pas mal de monde là-bas. 

Belle chambrée au stade  avec plus de 1000 spectateurs. 

Dernière modification par le barrussien (25/10/2020 19:10:34)

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

Que dire de St Junien -Lormont , Lormont gagne grace à son banc , St Junien domine toute la 1ere mi-temps et concretise seulement par des penalites , Lormont vient 3 fois et marque 3 fois , debut 2eme mi-temps à egalite d'actions et puis le banc fait la difference d'abord au pied puis dans l'en but , je n'ai pas l'habitude de dire quoi que ce soit sur un référé mais là je le  dis , il n'a pas  ete bon , 21penalites pour St Junien , 8 pour Lormont , des cartons à la pelle , des hors jeu à la pelle des 2 cotes non siffles , heureusement car cela aurait ete un record , je pense que son sifflet doit etre rouge car sur 80mns , la boule du sifflet a du rouler plus de 90 fois alors avec les hors jeu c'etait toutes les 30secondes , St Junien si tout n'est pas arrete doit descendre , ce ne sera qu'un bien wink  

• aredius
  • Membre
  • 20/10/2019
  • Msg : 54

punaise, punaise quand ca veut pas , ca ne veut pas . Malemort non je vais pas parler des adversaires .... ni de l arbitre, on va dire que je suis pas objectif . nous c'est vraiment les boules, 2 erreurs bing 2 essais.Allez , il y a plus grave dans la vie, ce n'est que du rugby amateur mais bon sang que c'est rageant.

On verra bien ce qu ils vont dire mardi.

bon courage pour la suite

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

al87 a écrit :

Que dire de St Junien -Lormont , Lormont gagne grace à son banc , St Junien domine toute la 1ere mi-temps et concretise seulement par des penalites , Lormont vient 3 fois et marque 3 fois , debut 2eme mi-temps à egalite d'actions et puis le banc fait la difference d'abord au pied puis dans l'en but , je n'ai pas l'habitude de dire quoi que ce soit sur un référé mais là je le  dis , il n'a pas  ete bon , 21penalites pour St Junien , 8 pour Lormont , des cartons à la pelle , des hors jeu à la pelle des 2 cotes non siffles , heureusement car cela aurait ete un record , je pense que son sifflet doit etre rouge car sur 80mns , la boule du sifflet a du rouler plus de 90 fois alors avec les hors jeu c'etait toutes les 30secondes , St Junien si tout n'est pas arrete doit descendre , ce ne sera qu'un bien wink  

C'est qd même assez dur à digérer ..A Causse , la mélée tient la route , les touches avec deux blocs de saut ça marche au moins sur une mi-temps..Et pis après ils font les essuie- glace pendant 3 minutes et finissent par échapper le ballon... Aucune inventivité derrière alors que l'année dernière c'était pas génial mais au moins ils marquaient des essais...Combien cette année: trois sur cinq matchs...??? Hugo aura pas douze pénalités face aux perches...

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

aredius a écrit :

punaise, punaise quand ca veut pas , ca ne veut pas . Malemort non je vais pas parler des adversaires .... ni de l arbitre, on va dire que je suis pas objectif . nous c'est vraiment les boules, 2 erreurs bing 2 essais.Allez , il y a plus grave dans la vie, ce n'est que du rugby amateur mais bon sang que c'est rageant.

On verra bien ce qu ils vont dire mardi.

bon courage pour la suite

Vivement le derby de la prochaine journée.... en mai 2021...!!!! on aura eu le temps de se préparer et de peaufiner nos attaques...!!! A part ça les biensmorts sont redevenus banals...

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

Ok avec toi Platinix , dans mon avis , je ne cite pas les joueurs , ils  sont vaillants et font avec leurs moyens , il suffit de voir les entrées sur le pré pour comprendre que devant çà va etre dur , oui si ce P... de virus n'avait pas ete là l'annee derniere , nous serions en F3 et c'est je pense notre place , les dirigeants ont accepte mais n'ont pas fait ce qu'il fallait devant (oublions la reserve de l'ussal ) , et si je suis un peu l'actualite rubystique , la saison est reglée , donc repetita ?wink

Dernière modification par al87 (25/10/2020 21:02:36)

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

Fédérale 2