Fédérale 2

POULE 8 - 2019/2020

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009
  • Msg : 1 031

salvador24 a écrit :
TheBarge a écrit :
platinix a écrit :

Je pleure pas très cher...je constate...et dix piliers...et bin c'est beaucoup...point....!!!

10 piliers pour deux équipes, moi ça me paraît être un minimum pour tenir une saison complète...

M'enfin chacun voit midi à sa porte.

non, il a raison Platinix! Dans la mesure où l'effectif de l'usal et du cap n'est composé que de "surhommes", 10 piliers c'est beaucoup! peut être que 4 auraient suffit! Que de fric dépensé pour rien...même si on peut se le permettre, j'espère que ça ne va pas couler l'école de rugby et les féminines!

Tu te contre dis camarade , dans un de tes postes datant du 21juin , je te cite < si on a vraiment les moyens financiers , pour quoi ne pas faire le recrutement adapté pour monter < . Je te rappele la casse que l'on a eu la saison derniére en première ligne et les dix piliers , c'est pour les deux équipes . Quand à l'école de rugby le budget passe de 26000 à 31000€ et les féminimes de 38000 à 43000€ , beaucoup de clubs aimeraient avoir ces moyens là en F2 . Maintenant , employer le terme " couler "  est peu fort , tu ne crois pas ?

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 2 568

zarguelou a écrit :
salvador24 a écrit :
TheBarge a écrit :

10 piliers pour deux équipes, moi ça me paraît être un minimum pour tenir une saison complète...

M'enfin chacun voit midi à sa porte.

non, il a raison Platinix! Dans la mesure où l'effectif de l'usal et du cap n'est composé que de "surhommes", 10 piliers c'est beaucoup! peut être que 4 auraient suffit! Que de fric dépensé pour rien...même si on peut se le permettre, j'espère que ça ne va pas couler l'école de rugby et les féminines!

Tu te contre dis camarade , dans un de tes postes datant du 21juin , je te cite < si on a vraiment les moyens financiers , pour quoi ne pas faire le recrutement adapté pour monter < . Je te rappele la casse que l'on a eu la saison derniére en première ligne et les dix piliers , c'est pour les deux équipes . Quand à l'école de rugby le budget passe de 26000 à 31000€ et les féminimes de 38000 à 43000€ , beaucoup de clubs aimeraient avoir ces moyens là en F2 . Maintenant , employer le terme " couler "  est peu fort , tu ne crois pas ?

Je pense qu'il maniait l'ironie...

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013
  • Msg : 536

TheBarge a écrit :
zarguelou a écrit :
salvador24 a écrit :

smileyc'est bien ça platinix et the barge! je ne pensais pas avoir besoin de le préciser pour mon compère de club!

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009
  • Msg : 1 031

salvador24 a écrit :
TheBarge a écrit :
zarguelou a écrit :

smileyc'est bien ça platinix et the barge! je ne pensais pas avoir besoin de le préciser pour mon compère de club!

Autant pour moi , je ne l'ai pas vu venir celle là , sur tout venant d'un capiste . Par contre un deuxième ligne en moins avec une fracture du radius contre Marmande . Voilà pourquoi  quand on peut avoir un effectif conséquant pour se protéger , il faut pas s'en priver !!! Quand à toi Salvador 24 , je t'ai à l'oeil .   wink

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013
  • Msg : 536

zarguelou a écrit :
salvador24 a écrit :
TheBarge a écrit :

Autant pour moi , je ne l'ai pas vu venir celle là , sur tout venant d'un capiste . Par contre un deuxième ligne en moins avec une fracture du radius contre Marmande . Voilà pourquoi  quand on peut avoir un effectif conséquant pour se protéger , il faut pas s'en priver !!! Quand à toi Salvador 24 , je t'ai à l'oeil .   wink

pas de soucis! angel

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013
  • Msg : 1 164

Résultats match amicaux :

Malemort 14- 12 st yrieix

Causse vezere 3 essais - Sarlat  7 ou 8 essais je sais plus trop ^^

Bon resultat de l'USAL ...Ca va vraiment etre sympa 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 756

Salut corresa , ces matchs amicaux sont le premisse des joutes qui nous attendent , ou en est nos blancs et bleus ? nous on attend certaines licences , mais beaucoup de ^^jeunes^( chacun son année , tu vois ce que je veux dire ) , beaucoup de changements chez vous ? bonne preparation et salut à tous les forumeurs tullistes sur ce site , à bientôt wink

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

salut al87, les vacances ont ete bonnes?

Pas de bouleversement chez nous , on continue sur le projet lancé il y a 3 ans , mettre en avant les gars formés au club ou des jeunes des alentours qui ont un coup a joué , beaucoup de retour au club  qui vont dans ce sens.

Biensur on a des départs mais on pouvait pas vraiment lutter pour conserver ses joueurs.On sera plus équilibré que l'an passé je pense. Apres on verra sur le terrain c est la seule verité.

Ce qui m'inquiete plus ...ce sont les nouvelles règles.qui sont pas logique pour moi , on demande a des mecs formés pour defendre d'une certaines facon depuis 10 ou 15 ans de changer tout leur reperes en 3 mois ... et puis qd les gars vont manger les hanches ou les genoux de l'attaquant on va voir le nombre de commotion.Surtout que c'est souvent le defenseur qui est exposé par une mauvaise technique de placage ...enfin bref on verra mais les premiers matchs ca va etre "etrange"

Dernière modification par corresa (26/08/2019 09:04:32)

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

corresa a écrit :

salut al87, les vacances ont ete bonnes?

Pas de bouleversement chez nous , on continue sur le projet lancé il y a 3 ans , mettre en avant les gars formés au club ou des jeunes des alentours qui ont un coup a joué , beaucoup de retour au club  qui vont dans ce sens.

Biensur on a des départs mais on pouvait pas vraiment lutter pour conserver ses joueurs.On sera plus équilibré que l'an passé je pense. Apres on verra sur le terrain c est la seule verité.

Ce qui m'inquiete plus ...ce sont les nouvelles règles.qui sont pas logique pour moi , on demande a des mecs formés pour defendre d'une certaines facon depuis 10 ou 15 ans de changer tout leur reperes en 3 mois ... et puis qd les gars vont manger les hanches ou les genoux de l'attaquant on va voir le nombre de commotion.Surtout que c'est souvent le defenseur qui est exposé par une mauvaise technique de placage ...enfin bref on verra mais les premiers matchs ca va etre "etrange"

Je partage à 200% tes remarques sur les nouvelles règles liées à la hauteur du plaquage...

• franck19
  • Membre
  • 27/06/2019
  • Msg : 3

Bonjour à tous,

moi aussi, je suis scpetique quand à l'interprétation et l'application des nouvelles règles. que voici ...

Comme vous le savez il y a une modification importante concernant le placage dans les catégories dans les catégories C', C et D (à partir de la Fédérale 2).

Rappel des points essentiels de cette règle

Nouvelle définition

"Un joueur est autorisé à plaquer un adversaire porteur du ballon en le ceinturant à l'aide des deux bras, de la taille jusqu'aux pieds."

Pas de tête au même niveau, le joueur responsable du non respect de cette consigne (plaqueur ou porteur du ballon), doit être sanctionné.

Le placage à deux est autorisé à condition qu'il ne soit pas en simultané (observable pour la simultanéité : Il faut que le deuxième plaqueur qui intervient ait le temps matériel pour placer sa tête au bon endroit).

Possibilité pour un adversaire d'arracher le ballon dans les mains du porteur, (observable : ce joueur doit avoir la main ouverte (et pas le poing fermé) et engager son bras pour arracher le ballon et non pas percuter avec son épaule.

La situation de "Pick and Go" est autorisée à condition que le porteur du ballon se redresse avant le contact avec l'adversaire (Observable : le plaqueur doit pouvoir saisir le porteur de balle comme indiqué dans la règle)

Exception : à proximité de la ligne de but adverse si le porteur du ballon, à la suite d'un "pick and go", plonge pour marquer il doit scorer sinon l'arbitre devra siffler une pénalité contre ce joueur.

Interdiction de bloquer le porteur de balle en le saisissant au-dessus de la taille pour empêcher ce joueur d'assurer la continuité du jeu.

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

en gros joli foutoir non...

BON COURAGE aux arbitres et aux joueurs ...

c'est n'importe quoi... 

merci encore une fois a la fédé 

par contre merci franck pour les precisions 

• domi19
  • Membre
  • 08/05/2006
  • Msg : 3 437

Oui j'étais justement en train de consulter le diaporama élaboré par la FFR sur ces nouvelles règles

On peut également ajouter qu'il est interdit de se jeter dans les pieds du porteur

Quelques photos pour illustrer tout ça et pour les plus scolaires d'entre nous ^^ Il y a des photos avec des féminines mais c'est bien sûr valable pour les hommes jusqu'à la F2

Seule ligne de placage autorisée

Position du corps du porteur du ballon

Placage à 2

Arrachage du ballon : là il va aussi falloir changer les habitudes puisque toute percussion préalable sera sanctionnée

Pick and go : c'est surement une évolution aussi importante que la règle du placage ça donne un avantage à la défense

Placage "cuillère"

Enfin bref tout ça pour dire qu'on n'a pas fini de lire des commentaires savoureux d'après match suite aux interprétations des uns et des autres face à ces nouvelles règles !! Je plains les joueurs à qui on demande d'ingurgiter tout ça en quelques semaines... Comme ont déjà dit Corresa ainsi que beaucoup d'autres bon courage à eux et aux arbitres ! crying

Dernière modification par domi19 (30/08/2019 14:37:09)

160103044341122828.jpg    8997282019.jpg

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

merci domi19 pour les precisions, donc les mecs qui attaquent la ligne doivent rester droits ^^ ??? mdr c 'est un non sens 

juste politique et demago pour repondre aux drames que le rugby a connu , il fallait réagir et tt le monde en a conscience mais la je pige pas , il y a autant de risque qu'avant , voir plus... Il n'y aucune periode d adaptation juste une intersaison ....

et pk pas changer en top 14, prod2 et f1 , l exemple doit venir d'en haut non ?

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019
  • Msg : 62

Il va y avoir de sacrés concerts de sifflets sur le pré... et dans les tribunes...

« Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain » - Horace

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Les attaquants qui ne peuvent pas se pencher en avant... les pick and go qui doivent être effectués en se relevant complètement... 

Les joueurs en possession du ballon vont se faire découper terrible... Faut quand même pas avoir bac+5 pour s'en rendre compte...

Démago au possible cette réforme.

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 606

franck19 a écrit :

Bonjour à tous,

moi aussi, je suis scpetique quand à l'interprétation et l'application des nouvelles règles. que voici ...

Comme vous le savez il y a une modification importante concernant le placage dans les catégories dans les catégories C', C et D (à partir de la Fédérale 2).

Nouvelle définition

"Un joueur est autorisé à plaquer un adversaire porteur du ballon en le ceinturant à l'aide des deux bras, de la taille jusqu'aux pieds."

Pas de tête au même niveau, le joueur responsable du non respect de cette consigne (plaqueur ou porteur du ballon), doit être sanctionné.

Le placage à deux est autorisé à condition qu'il ne soit pas en simultané (observable pour la simultanéité : Il faut que le deuxième plaqueur qui intervient ait le temps matériel pour placer sa tête au bon endroit).

Possibilité pour un adversaire d'arracher le ballon dans les mains du porteur, (observable : ce joueur doit avoir la main ouverte (et pas le poing fermé) et engager son bras pour arracher le ballon et non pas percuter avec son épaule.

La situation de "Pick and Go" est autorisée à condition que le porteur du ballon se redresse avant le contact avec l'adversaire (Observable : le plaqueur doit pouvoir saisir le porteur de balle comme indiqué dans la règle)

Exception : à proximité de la ligne de but adverse si le porteur du ballon, à la suite d'un "pick and go", plonge pour marquer il doit scorer sinon l'arbitre devra siffler une pénalité contre ce joueur.

Interdiction de bloquer le porteur de balle en le saisissant au-dessus de la taille pour empêcher ce joueur d'assurer la continuité du jeu.

Rien d extraordinaire!! j ai appris comme beaucoup dans les année 60 à plaquer à la ceinture en se laissant glisser vers les jambes la tête sur le côté; il n y a jamais eu de traumatismes neurologiques De même le contact debout était obligatoire et pour conserver le ballon on faisait demi tour contact.Les cravates et autres cuillères étaient déja interdites!!

La difficulté est de faire disparaitre des années de mauvaises habitudes .. mais comme chez les pro avec 15 ou 20 cartons colorés par journée ça vite rentrer!

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 235

marigny_serge a écrit :
franck19 a écrit :

Bonjour à tous,

Nouvelle définition

Rien d extraordinaire!! j ai appris comme beaucoup dans les année 60 à plaquer à la ceinture en se laissant glisser vers les jambes la tête sur le côté; il n y a jamais eu de traumatismes neurologiques De même le contact debout était obligatoire et pour conserver le ballon on faisait demi tour contact.Les cravates et autres cuillères étaient déja interdites!!

La difficulté est de faire disparaitre des années de mauvaises habitudes .. mais comme chez les pro avec 15 ou 20 cartons colorés par journée ça vite rentrer!

C'est sûr qu'à cette époque et surtout après (là je m'en souviens)  les Beziers Narbonne donnaient un exemple des placages à la ceinture avec les mains qui descendent aux jambes.. ( les bourre pifs étaient autorisés par contre car il n'y avait pas de ballon en main ...!!!) .Faut arrêter un peu..!!! Touch rugby pour tout le monde...!!!!! 

Dernière modification par platinix (30/08/2019 16:15:50)

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010

platinix a écrit :
marigny_serge a écrit :
franck19 a écrit :

Bonjour à tous,

Nouvelle définition

C'est sûr qu'à cette époque et surtout après (là je m'en souviens)  les Beziers Narbonne donnaient un exemple des placages à la ceinture avec les mains qui descendent aux jambes.. ( les bourre pifs étaient autorisés par contre car il n'y avait pas de ballon en main ...!!!) .Faut arrêter un peu..!!! Touch rugby pour tout le monde...!!!!! 

On prend les exemples qui arrangent n est ce pas! Certes il y avait les bourres pifs mais personne n en est sorti mutilé ou invalide!!

Maintenant si vous préfèrez le rugby façon foot US grand bien vous fasse!

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

alors la marigny serge tu mélanges bien tout ...et quand au commotion a ton epoque on en parlait pas c est tout , il y eu des blessés et des sequelles a cette epoque faut arreter 

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

Malemort 3 essais a 2 contre Ussel (50 min de joué) 

des absents des deux cotés surtout coté usselois pas d'enseignement a tirer , belle resistance des hauts corrziens 

• VileCarlingue
  • Membre
  • 29/09/2015
  • Msg : 69

TheBarge a écrit :

Les attaquants qui ne peuvent pas se pencher en avant... les pick and go qui doivent être effectués en se relevant complètement... 

Les joueurs en possession du ballon vont se faire découper terrible... Faut quand même pas avoir bac+5 pour s'en rendre compte...

Démago au possible cette réforme.

Intéressant cette remarque. Ça veut dire qu'il y aura nécessité de s'adapter lors des offensives au près.

Les pick & go tels que pratiqués jusqu'à présent seront évidemment inutiles. À savoir affrontement homme à homme sans que le défenseur n'ait besoin de bouger. Avec cette nouvelle règle, à charge aux attaquants de viser l'intervalle et non l'homme, de façon à obliger le défenseur à se déplacer. C'est plus technique, mais aussi terriblement efficace pour prendre la ligne d'avantage lorsque c'est bien conduit.

Le relayeur (le 9 en général) a un rôle clé dans ce système, puisque c'est lui qui induira par ses deux ou trois premiers pas les courses de ses soutiens.

Personnellement, j'ai joué avec ce système en tant que demi de mêlée du temps où le plaquage cathédrale était encore autorisé (ça remonte !). Nous étions tellement rodés (ça demande beaucoup de travail à l'entrainement) que nous n'utilisions jamais le pick & go. 

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011
  • Msg : 914

Reprise dans 10 jours

ca dort ici !!

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

rugby87 a écrit :

Reprise dans 10 jours

ca dort ici !!

Ou ça fourbit ses armes... wink

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019

TheBarge a écrit :
rugby87 a écrit :

Reprise dans 10 jours

ca dort ici !!

Ou ça fourbit ses armes... wink

En pleine prépa : gym des doigts, astiquage de l'écran et du clavier, huilage de la souris...wink

• sebako
  • Membre
  • 17/05/2009
  • Msg : 47

pour info / match amical Surgères (qui monte de F3) vs Isle Sur Vienne

Premier test de la fédérale 2  pour Surgères réussi.

L'équipe 2 s'impose 39 à 14

et l'équipe 1 s'impose 61 à 19 face à isle sur vienne . 

" Les gars, le rugby, c’est comme une partouze, tant qu’il y a des trous il faut les prendre! " Supporter du SC surgères

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Ça fait lourd quand même pour nos voisins islois... quant aux usalistes deux matchs deux défaites...ils sont hyper inquiets...!!! ( Faut rattaquer le forum comme l'année dernière...y a pas de raison...!!)

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

Pour ma part vu qu'ils n'ont plus de représentants sur le forum , je voudrais souhaiter une bonne saison a un club qui d'après certains n'ont rien montré sur le terrain mais qui ont fini champion de france de fédérale 2 et qui attaque son championnat samedi.

Bonne saison a l'us Issoire.

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

corresa a écrit :

Pour ma part vu qu'ils n'ont plus de représentants sur le forum , je voudrais souhaiter une bonne saison a un club qui d'après certains n'ont rien montré sur le terrain mais qui ont fini champion de france de fédérale 2 et qui attaque son championnat samedi.

Tout à fait et pis le rUSIgby viendra nous faire un petit coucou.... leurs matchs à domicile sur sport Auvergne en direct...c'est appréciable aussi...

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

corresa a écrit :

Qui s'est permis une bêtise pareille ?

• domi19
  • Membre
  • 08/05/2006

• franck19
  • Membre
  • 27/06/2019
  • Msg : 3

merci pour le lien.Donc une pénalité par minute !!!! Les coachs ont donc plutôt intéret à bosser le secteur de la touche plutôt que le physique car on va pas voir beaucoup de séquences longues....

• domi19
  • Membre
  • 08/05/2006

https://rugbyamateur.fr/plaquages-jeremie-fickou-president-la-seyne-a-nous-clubs-et-joueurs-de-sadapter-aux-nouvelles-regles/?fbclid=IwAR21JS3sbA2w6mc9MKdrdsl5tPfsMhBndM_hTgnZhOBNBUvU7i2geuG9Jo4

Je trouve ça assez drôle !! Le journaliste de Var matin aurait donc inventé de toutes pièces cette 1ere itw je trouve la ficelle un peu grosse enfin bon bref....

Je crois que ce jeune président sera desormais plus prudent dans sa fiture comm' il a été un peu trop bavard sur ce coup

Quoi qu'il en soit ils sont nombreux à penser la même chose que lui au vu des 1ers matchs amicaux déjà disputés, je parle de la 1ere et/ou de la 2eme itw voire des 2

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

Ce que j'ai vu hier a isle va dans le sens de cet article, un match plus que haché , des coups de sifflet a chaque action des que les temps de jeu s'additionnent , les joueurs qui essayent de s'adapter au mieux mais hop le mauvais reflexe, ils perdent leurs reperes , ils se freinent, prennent les genoux ds la tete  ...tres difficile à suivre pour un spectateur , tres difficile à arbitrer aussi ...

Les premiers matchs vont vraiment etre etranges , l'equipe qui aura le meilleur buteur aura une gde chance de remporter le match.

Et je me pose une question sur la "gradation des sanctions" , a partir de quel moment il y a jaune du coup ??ou rouge? parce que hier on prend qd meme un carton pour avoir tenter d'arracher le ballon des mains , l'arbitre siffle placage haut et carton...Isle prend aussi un carton pour placage haut alors que l'an dernier ce placage n'aurait meme pas été signalé... 

Dernière modification par corresa (08/09/2019 09:37:18)

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019

Il va falloir beaucoup, beaucoup de pédagogie pour faire ingurgiter cette ineptie de règlement  aux joueurs et au public...

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019
  • Msg : 125

Salut à tous pas de concours de pronos cette année dans notre cocotte?

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Allez, je me lance :

Arpajon - Limoges : 1 - 4 --> Ce n'est pas faire offense aux promus auvergnats de dire que les usalistes se doivent de l'emporter. Cependant, les rouges et bleus n'ont disputé aucune rencontre de préparation avec les nouvelles règles, et cela pourrait bien leur poser des problèmes. Victoire de l'USAL mais score serré donc.

Isle - Belvès : 4 - 1 --> Je pense que la saison de nos voisins islois ne sera pas simple, d'autant plus face à un promu qui semble armé pour la F2. Victoire à la maison quand même pour les ciels et blancs.

Malemort - Tulle : 4 - 1 --> Gros derby d'entrée pour les corréziens ! Je vois Tulle meilleur, mais un derby à la piaule ça se gagne...

Sarlat - Vichy : 1 - 4 --> Réception difficile pour les promus dordognots mais ils auront à coeur de défendre leurs terres et vendront chèrement leur peau. Victoire de Vichy quand même.

Cournon - Périgueux : 2 - 2 --> C'est ma grosse cote. Périgueux plus fort mais avec quelques blessés pour cette première sortie, Cournon à domicile... Match nul !

St Yrieix - St Junien : 4 - 0 --> Deuxième derby de la journée mais en Haute-Vienne cette fois ! La combativité et l'expérience des arédiens contre une équipe de St Ju que je vois bien moins forte que l'an passée.

A vous.

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010

corresa a écrit :

Ce que j'ai vu hier a isle va dans le sens de cet article, un match plus que haché , des coups de sifflet a chaque action des que les temps de jeu s'additionnent , les joueurs qui essayent de s'adapter au mieux mais hop le mauvais reflexe, ils perdent leurs reperes , ils se freinent, prennent les genoux ds la tete  ...tres difficile à suivre pour un spectateur , tres difficile à arbitrer aussi ...

Les premiers matchs vont vraiment etre etranges , l'equipe qui aura le meilleur buteur aura une gde chance de remporter le match.

Et je me pose une question sur la "gradation des sanctions" , a partir de quel moment il y a jaune du coup ??ou rouge? parce que hier on prend qd meme un carton pour avoir tenter d'arracher le ballon des mains , l'arbitre siffle placage haut et carton...Isle prend aussi un carton pour placage haut alors que l'an dernier ce placage n'aurait meme pas été signalé... 

La première journée de FED1 ne confirme pas du tout ce qu evous écrivez.. Beaucoup de discipline, jeu plus fluide en général..pas plus de carton de couleur que la saison passée.. masi les entraineurs et joueurs de FED1 ont surement bien préparé cela!!

• domi19
  • Membre
  • 08/05/2006

marigny_serge a écrit :
corresa a écrit :

La première journée de FED1 ne confirme pas du tout ce qu evous écrivez.. Beaucoup de discipline, jeu plus fluide en général..pas plus de carton de couleur que la saison passée.. masi les entraineurs et joueurs de FED1 ont surement bien préparé cela!!

C'est un peu normal car sauf erreur de ma part ces nouvelles règles ne s'appliquent pas à la Fédérale 1 masculine

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Je suis The Barge...
Arpajon - USAL: 0 - 5  Y a pas photo et mon ami de la ligne du dessus nous la joue faussement "humble"
Isle - Belvès: 0 - 4  la saison va être compliquée pour nos voisins
Malemort - Tulle : 8 - 7 ...Nombre de joueurs sur le terrain au final..!! ( 1 - 4 ...sinon corresa va m'en vouloir..!!!)
Sarlat - Vichy : 4 - 1 les thermaux mettront un peu de temps à lancer la machine
Cournon - Perigueux : 1 - 4 ..Des pros estampillés TOP14  contre des amateurs..!!!
St Yrieix - St Junien: 1 - 4 ils ne nous réussissent pas mais cette année cela va le faire..Et je suis plus serein que mon ami de la première ligne...!!!
Elle est passée où notre perigourdine qui excellait dans la tenue de nos pronos..Abandon de poste..???

Dernière modification par platinix (10/09/2019 11:06:55)

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

domi19 a écrit :
marigny_serge a écrit :
corresa a écrit :

C'est un peu normal car sauf erreur de ma part ces nouvelles règles ne s'appliquent pas à la Fédérale 1 masculine

Tu as raison mais notre cher Marigny , qui plaque aux genoux en descendant aux chevilles est resté sur les année 60 ..!!