Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Fédérale 2 POULE 8 - 2019/2020

#589

J’etais bien entendu au match hier soir... Et bien que dire..?

D’abord féliciter le CAP pour sa victoire qui, je le précise tout de suite pour éviter les mauvaises interprétations, n’est pas volée, notamment au regard de leur gestion du match (beaucoup d’occupation au pied) et une bien meilleure approche des « temps forts - temps faibles ». Là dessus, pas de doutes, Delmas a marqué le match.

Malheureusement, nos bleus et rouges ont, eux, failli sur cette gestion en première période, et malgré un très bon répondant en conquête contre le gros pack périgourdin, notamment en mêlée et en touche, l’equipe a fini par craquer 2 fois en moins de 10min en toute fin de 1e mi-temps... tourner à 20-6 aux citrons, c’est compliqué sur un match de ce niveau...

Au contraire, la seconde mi-temps fut complètement à notre avantage. On inscrit un essai dès le retour des vestiaires, et nos usalistes n’ont pas relâché la pression jusqu’à la fin des arrêts de jeu (un essai collectif refusé sous les poteaux, on ne saura jamais s’il aurait pu être accordé).

Malheureusement, trop de ballons perdus... 

Encore une fois, la victoire du CAP n’est pas usurpée. Mais un partage des points m’aurait paru plus équitable. Il en va ainsi, c’est le sport.

De mon côté, je regrette plusieurs choses, bien qu’avec des « si » on puisse refaire le monde :

1) La météo évidemment... nous n’avons jamais pu jouer comme nous en sommes capables et avons tombé beaucoup de ballons... Clairement, le temps était à l’avantage des capistes, et ils ont parfaitement su l’exploiter.

2) Nos absents devant... évidemment j’imagine qu’il manquait des joueurs à Périgueux aussi, mais de notre côté les absences de Boudot, Arif et surtout Vea (je ne compte pas Samisoni out depuis le début de saison) nous ont cruellement handicapé en seconde période pour faire la différence... Tufele qui rentre à la 60e n’a pas le niveau malgré sa bonne volonté, et ensuite nous faisons entrer un jeune de 18 ans à droite alors que c’est un gaucher... bref notre banc était trop léger pour un match aussi dense physiquement...

 

Enfin, sans dire que celui-ci aurait influé sur l’issue de la rencontre, j’avoue n’avoir rien compris à l’arbitrage du trio mandaté pour l’occasion. Aucun plaquage haut sifflé comme c’est le cas depuis le début de la saison notamment... et 7 pénalités accordées à l’USAL dans les 5m du CAP dans les 10 dernières minutes du match, sans que jamais un carton ne soit sorti...

Quoiqu’il en soit, bravo au CAP d’avoit livré le match qu’il fallait, quant à nous, ce n’est évidemment pas là que se jouera notre saison, mais espérons que cette rencontre nous serve pour la suite.

Allez l’USAL !

#590

N'étant pas au match hélas , je ne peux en parler mais vu les derniers résultats de l'USAL , n'étaient ils

pas un peu trop sur d'eux ? Vu que nous même , avons des matchs  compliqués depuis le début de saison ,

à part dimanche dernier contre Belvès . Maintenant c'est vrai , la météo nous a certainement donné un coup

de pouce  , en ce moment vaut mieux se déplacer que de recevoir et faire le jeu . La saison est loin d'être

terminé , il y aura d'autres surprises , j'en suis sur ...

 

#591

Bonjour présent au stade je trouve que l usal a loupée sa première mi temps.ils ont abuse du jeu au pied en systématiquement le au périgourdin.bien meilleur deuxième mi temps .la arbitre aurait pu accorder un essai de pénalité e fin de match quatre maul écroulé en cinq minute.vea nous a fait beaucoup défaut.en plus deux piliers en moins arif et boutot.il nous manque un piliers polyvalent dans l effectif.peut être dans la hotte du pere noel.bonne chance à l usal.

#592

L'arbitre , les blessés , le temps , font partis des aléas d'une rencontre. Déjà , je suis pour  l'arbitrage à trois  

qui enléve la pression au directeur de jeu mais qui bien sur a un cout . Nous avons nous aussi des blessés

mais cette saison , nous avons un effectif qui nous permet de compenser ce problème là , du moins pour le moment .

Je ne m'inquiète pas pour l'USAL , ce n'est qu'accident de parcour comme nous à domicile contre Vichy !

Allez CAP .

#593

TheBarge a écrit :

J’etais bien entendu au match hier soir... Et bien que dire..?

D’abord féliciter le CAP pour sa victoire qui, je le précise tout de suite pour éviter les mauvaises interprétations, n’est pas volée, notamment au regard de leur gestion du match (beaucoup d’occupation au pied) et une bien meilleure approche des « temps forts - temps faibles ». Là dessus, pas de doutes, Delmas a marqué le match.

Malheureusement, nos bleus et rouges ont, eux, failli sur cette gestion en première période, et malgré un très bon répondant en conquête contre le gros pack périgourdin, notamment en mêlée et en touche, l’equipe a fini par craquer 2 fois en moins de 10min en toute fin de 1e mi-temps... tourner à 20-6 aux citrons, c’est compliqué sur un match de ce niveau...

Au contraire, la seconde mi-temps fut complètement à notre avantage. On inscrit un essai dès le retour des vestiaires, et nos usalistes n’ont pas relâché la pression jusqu’à la fin des arrêts de jeu (un essai collectif refusé sous les poteaux, on ne saura jamais s’il aurait pu être accordé).

Malheureusement, trop de ballons perdus... 

Encore une fois, la victoire du CAP n’est pas usurpée. Mais un partage des points m’aurait paru plus équitable. Il en va ainsi, c’est le sport.

De mon côté, je regrette plusieurs choses, bien qu’avec des « si » on puisse refaire le monde :

1) La météo évidemment... nous n’avons jamais pu jouer comme nous en sommes capables et avons tombé beaucoup de ballons... Clairement, le temps était à l’avantage des capistes, et ils ont parfaitement su l’exploiter.

2) Nos absents devant... évidemment j’imagine qu’il manquait des joueurs à Périgueux aussi, mais de notre côté les absences de Boudot, Arif et surtout Vea (je ne compte pas Samisoni out depuis le début de saison) nous ont cruellement handicapé en seconde période pour faire la différence... Tufele qui rentre à la 60e n’a pas le niveau malgré sa bonne volonté, et ensuite nous faisons entrer un jeune de 18 ans à droite alors que c’est un gaucher... bref notre banc était trop léger pour un match aussi dense physiquement...

 

Enfin, sans dire que celui-ci aurait influé sur l’issue de la rencontre, j’avoue n’avoir rien compris à l’arbitrage du trio mandaté pour l’occasion. Aucun plaquage haut sifflé comme c’est le cas depuis le début de la saison notamment... et 7 pénalités accordées à l’USAL dans les 5m du CAP dans les 10 dernières minutes du match, sans que jamais un carton ne soit sorti...

Quoiqu’il en soit, bravo au CAP d’avoit livré le match qu’il fallait, quant à nous, ce n’est évidemment pas là que se jouera notre saison, mais espérons que cette rencontre nous serve pour la suite.

Allez l’USAL !

Merci pour ton analyse pertinente (c'est vrai que la météo nous a avantagé).

Là où mon avis diverge du tien se situe au niveau de l'effectif :  je trouve inquiétant que vous soyez handicapés à ce point avec vos blessures devant. Il n'y aura pas de soucis pour finir à une des deux premières places pour vous, mais pour espérer monter il faut avoir un effectif avec des remplaçants et même des gars de la B pouvant remplacer des titulaires presque sans voir de différence (surtout vers Mai-Juin).

Par exemple chez nous nos deux 2eme ligne titulaires sont sur le flanc depuis plusieurs semaines et pour un moment encore mais je ne pense pas que vous ayez vu une grosse différence avec les 3 alignés hier soir sur la feuille. Issoire a construit sa montée avec un effectif sans superstars mais impressionnant niveau homogénéité (et qualité bien sûr).

Donc à suivre pour vous (je ne parle que de vous car nous avons je pense des budgets équivalents, j'anticipe les réactions des supporters des autres clubs qui eux ne peuvent pas surmultiplier des postes à cause de budgets plus "normaux" pour cette division ?).

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

#594

Pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit, et bien dit.

La victoire du CAP est clairement méritée. Cette équipe a parfaitement respecté son plan de jeu : occupation au pied, accélérations tranchantes et efficaces sur les quelques temps fort en première mi-temps, conservation du ballon au coeur de la seconde mi-temps, et défense de fer. La gestion temps forts - temps faibles a été très bien menée, avec une capacité à scorer dès lors que le CAP sentait l'USAL dans un temps faible.

Côté USAL, la défaite s'explique à mon sens par une volonté de jouer contre-nature en première mi-temps. Il pleuvait, il y avait quelques blessés, c'était le CAP, autant d'éléments qui ont poussé le staff a choisir l'option de l'occupation par du jeu au pied. Cruelle erreur, ce fut la meilleure des façons d'installer confortablement Périgueux dans le match. Mauvaise tactique + qualités de l'adversaire mentionnées plus haut = 20-6 à la pause : la messe n'était pas loin d'être dite. Le changement tactique opéré en seconde mi-temps a été clairement salutaire : en tenant davantage le ballon, l'USAL a pu asphixier Périgueux en début et en fin de mi-temps. Il était malheureusement pour Limoges trop tard pour inverser le sens du match. Une telle tactique, ou plutôt le jeu naturel de l'USAL, sur 80 minutes, même avec pluie et absents, aurait pu déboucher sur une autre issue, même dans la difficulté.

Dernière modification par jcm87 (17/11/2019 12:53:58)

#595

waiti a écrit :

Là où mon avis diverge du tien se situe au niveau de l'effectif :  je trouve inquiétant que vous soyez handicapés à ce point avec vos blessures devant. Il n'y aura pas de soucis pour finir à une des deux premières places pour vous, mais pour espérer monter il faut avoir un effectif avec des remplaçants et même des gars de la B pouvant remplacer des titulaires presque sans voir de différence (surtout vers Mai-Juin).

Par exemple chez nous nos deux 2eme ligne titulaires sont sur le flanc depuis plusieurs semaines et pour un moment encore mais je ne pense pas que vous ayez vu une grosse différence avec les 3 alignés hier soir sur la feuille. Issoire a construit sa montée avec un effectif sans superstars mais impressionnant niveau homogénéité (et qualité bien sûr).

Donc à suivre pour vous (je ne parle que de vous car nous avons je pense des budgets équivalents, j'anticipe les réactions des supporters des autres clubs qui eux ne peuvent pas surmultiplier des postes à cause de budgets plus "normaux" pour cette division ?).

 

Tout a fait d'accord avec cette analyse. l'effectif est surement moins dense à l'USAL qu'au CAP, mais l'effectif doit également etre "travaillé", afin d'avoir un groupe de joueurs de niveau homogène.

Il me semble que si les postes des joueurs changent, en particulier derrière, ce sont toujours les mêmes 9 ou 10 joueurs qui jouent. Idem pour les secondes lignes par exemple. 

Alors c'est peut etre dû au manque d'effectif, mais si on ne prépare pas certains gars à palier d'eventuelles blessures ou méformes en une, on risque une belle déconvenue quand les matchs difficiles, avec risques de blessures et de suspension vont se présenter. 

#596

LucLac a écrit :
waiti a écrit :

Là où mon avis diverge du tien se situe au niveau de l'effectif :  je trouve inquiétant que vous soyez handicapés à ce point avec vos blessures devant. Il n'y aura pas de soucis pour finir à une des deux premières places pour vous, mais pour espérer monter il faut avoir un effectif avec des remplaçants et même des gars de la B pouvant remplacer des titulaires presque sans voir de différence (surtout vers Mai-Juin).

Par exemple chez nous nos deux 2eme ligne titulaires sont sur le flanc depuis plusieurs semaines et pour un moment encore mais je ne pense pas que vous ayez vu une grosse différence avec les 3 alignés hier soir sur la feuille. Issoire a construit sa montée avec un effectif sans superstars mais impressionnant niveau homogénéité (et qualité bien sûr).

Donc à suivre pour vous (je ne parle que de vous car nous avons je pense des budgets équivalents, j'anticipe les réactions des supporters des autres clubs qui eux ne peuvent pas surmultiplier des postes à cause de budgets plus "normaux" pour cette division ?).

 

Tout a fait d'accord avec cette analyse. l'effectif est surement moins dense à l'USAL qu'au CAP, mais l'effectif doit également etre "travaillé", afin d'avoir un groupe de joueurs de niveau homogène.

Il me semble que si les postes des joueurs changent, en particulier derrière, ce sont toujours les mêmes 9 ou 10 joueurs qui jouent. Idem pour les secondes lignes par exemple. 

Alors c'est peut etre dû au manque d'effectif, mais si on ne prépare pas certains gars à palier d'eventuelles blessures ou méformes en une, on risque une belle déconvenue quand les matchs difficiles, avec risques de blessures et de suspension vont se présenter. 

Manque d'effectif..??? C'est pas faute d'y avoir mis un gros budget non plus..!!! Je persiste et signe ..Si Delmas est à l'USAL vous êtes en FED1 sans problème...Et si Masurel est au CAP ...On les entendrait grogner..Faut bien qu'un entraineur serve à qq chose non..??? ( Et dieu sait s'ils l'on payé cher l'ex toulonnais qui vient gratuitement dans un club qu'il vénère...devil)

#597

Manque d'effectif actuel à certain postes wink

Ce que je voulais dire, c'est que partir dès le début de la saison avec deux groupes très différenciés ne me parait pas très judicieux sur la durée. 

#598

Avant de partir à Isle pour Isle-St Junien , je suis entierement ok avec augustoritum xv pour ce qui est qu'aucune des 2 equipes vues hier n'a sa place en division superieur , egalement ok avec zargalou contrairement aux usualistes qui disent que c'est à cause du temps de l'arbitre et j'en passe , les 2 equipes etaient le meme jour la meme heure sur le meme terrain , le Cap aurait pu tourner à la pause avec plus d'avance , egalement à la fin du match , Limoges aurait pu marquer mais qui est capitaine pour parler à l'arbitre ? Victoire logique  , le Cap est mieux armé , zargalou a raison d'autres surprises et non des moindres vont venir et bousculees la poule 8 .En attendant je pars pour voir le match de la peur , surtout pour Isle , il fait froid ,ca risque de bouillir wink

#599

zarguelou a écrit :

N'étant pas au match hélas , je ne peux en parler mais vu les derniers résultats de l'USAL , n'étaient ils

pas un peu trop sur d'eux ? Vu que nous même , avons des matchs  compliqués depuis le début de saison ,

à part dimanche dernier contre Belvès . Maintenant c'est vrai , la météo nous a certainement donné un coup

de pouce  , en ce moment vaut mieux se déplacer que de recevoir et faire le jeu . La saison est loin d'être

terminé , il y aura d'autres surprises , j'en suis sur ...

 

Salut camarade !

Comme écrit plus haut, la victoire de tes couleurs est normale.

Dans une rencontre aussi dense, les ballons rendus au pied sont une bénédiction. Vous avez une solide équipe et nous nous sommes usés sur votre défense. Le seul regret, c'est les 10 dernières minutes à pilonner les 5m et les multiples fautes capistes sans aucune sanction, voire un essai de pénalité. Ces fautes font partie du jeu et l'Usal aurait agi de même s'il s'était trouvé à votre place.

Mais que les choses soient claires, ce n'est pas l'arbitre qui nous a battus mais un adversaire meilleur que nous hier soir. A nous de redresser la barre à Vichy la semaine prochaine.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#600

28e à Isle. Isle 7 - St Ju 14

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#601

21 / 14 pour les gantiers à la mi-temps

#602

Salut l'ami , d'abord y avait il du monde dans les tribunes ? Comme je l'ai déjà écrit ,énorme surprise

hier soir sur  notre victoire . Qu'on vous embête , je m'en doutais , j'avais pronostiqué un bonus défensif ,

mais ramener une victoire ouf !!! En plus on prend trois cartons jaunes donc 30 minutes en infériorité  numérique ,

on a du défendre sur le coup . Vichy chez eux , c'est pas un cadeau pour redresser la barre mais bon sur un match ,

tout peu arriver .Je suis content que Delmas soit venu pour quelques magrets , cèpes et chataignes , on le regrette pas  cheeky

Dernière modification par zarguelou (17/11/2019 17:14:06)

Fédérale 2