Fédérale 2

POULE 8 - 2019/2020

• lolo72
  • Membre
  • 11/11/2012
  • Msg : 18

Bonsoir,

Petit pronostic difficile sachant que nous connaissons pas encore les forces en présence :

Arpajon - Limoges : 4 - 1, match compliqué pour les promus mais peut être Limoges est bon à prendre en début de saison ?.

Isle - Belvès : 0-4, victoire du promu car Belvès est un faux promu, ils sont habitués à la Fédérale 2.

Malemort - Tulle : 4-1, victoire à domicile des banlieusards brivistes.

Sarlat - Vichy : 4-1, victoire difficile des Sarladais

Cournon - Périgueux : 4-1, les clermontois sont compliqués à manoeuvrer chez eux même si Périgueux, c'est du lourd

St Yrieix - St Junien : 0-4, victoire à l'extérieur des hommes du Chalet.

Bon dimanche à tous et allez les clubs de la corrèze.

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011
  • Msg : 906

Arpajon 4 usal 1 arpajon solide chez lui

isle 0 belves 4 deux défaites de plus de 60 points pour isle en match de préparation ! Surprenant 

malemort 4 tulle 1 

sarlat 4 Vichy 1

cournon 0 perigueux 4

st yrieix 0 st junien 5 contrairement à ami the barge st ju a rajeuni l équipe mais du vaillant devant de la concurrence derrière 

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 281

domi19 a écrit :
marigny_serge a écrit :
corresa a écrit :

Ce que j'ai vu hier a isle va dans le sens de cet article, un match plus que haché , des coups de sifflet a chaque action des que les temps de jeu s'additionnent , les joueurs qui essayent de s'adapter au mieux mais hop le mauvais reflexe, ils perdent leurs reperes , ils se freinent, prennent les genoux ds la tete  ...tres difficile à suivre pour un spectateur , tres difficile à arbitrer aussi ...

Les premiers matchs vont vraiment etre etranges , l'equipe qui aura le meilleur buteur aura une gde chance de remporter le match.

Et je me pose une question sur la "gradation des sanctions" , a partir de quel moment il y a jaune du coup ??ou rouge? parce que hier on prend qd meme un carton pour avoir tenter d'arracher le ballon des mains , l'arbitre siffle placage haut et carton...Isle prend aussi un carton pour placage haut alors que l'an dernier ce placage n'aurait meme pas été signalé... 

La première journée de FED1 ne confirme pas du tout ce qu evous écrivez.. Beaucoup de discipline, jeu plus fluide en général..pas plus de carton de couleur que la saison passée.. masi les entraineurs et joueurs de FED1 ont surement bien préparé cela!!

C'est un peu normal car sauf erreur de ma part ces nouvelles règles ne s'appliquent pas à la Fédérale 1 masculine

Tu ne fais pas d'erreur, Serge n'a pas du tout lire sur les nouvelles règles laugh, ça arrive à tous, cela dit, sur les matchs amicaux que j'ai vu ou dont j'ai eu l'écho, il n'y a pas eu de soucis particuliers sur un nombre de pénalités exagérées, certe il y aura un temmps d'adaptation sur ces règles venues de world rugby, mais le physique des joueurs a changé, les règles doivent s'adapter,  Coreza fait d'un seul match particulier, une généralité , sur ce que j'ai vu et entendu, cette généralité n'a pas lieu d'être, et si ça protège nos joueurs amateurs d'un accident grave, il faut le faire. 

Dernière modification par Jean-Luc (09/09/2019 20:38:15)

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019
  • Msg : 86

platinix a écrit :

Je suis The Barge...
Arpajon - USAL: 0 - 5  Y a pas photo et mon ami de la ligne du dessus nous la joue faussement "humble"
Isle - Belvès: 4 - 1 même si la saison va être compliquée pour nos voisins
Malemort - Tulle : 8 - 7 ...Nombre de joueurs sur le terrain au final..!! ( 1 - 4 ...sinon corresa va m'en vouloir..!!!)
Sarlat - Vichy : 4 - 1 les thermaux mettront un peu de temps à lancer la machine
Cournon - Perigueux : 1 - 4 ..Des pros estampillés TOP14  contre des amateurs..!!!
St Yrieix - St Junien: 1 - 4 ils ne nous réussissent pas mais cette année cela va le faire..Et je suis plus serein que mon ami de la première ligne...!!!
Elle est passée où notre perigourdine qui excellait dans la tenue de nos pronos..Abandon de poste..???

si tel est le cas vous prenez sa succession Platinix? 

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 196

Je ne suis pas assez assidu....Et dyscalculique...!!!  Et Perigourdine va se manifester incessamment...!!

Dernière modification par platinix (09/09/2019 21:11:56)

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

Cas24 a écrit :
platinix a écrit :

Je suis The Barge...
Arpajon - USAL: 0 - 5  Y a pas photo et mon ami de la ligne du dessus nous la joue faussement "humble"
Isle - Belvès: 4 - 1 même si la saison va être compliquée pour nos voisins
Malemort - Tulle : 8 - 7 ...Nombre de joueurs sur le terrain au final..!! ( 1 - 4 ...sinon corresa va m'en vouloir..!!!)
Sarlat - Vichy : 4 - 1 les thermaux mettront un peu de temps à lancer la machine
Cournon - Perigueux : 1 - 4 ..Des pros estampillés TOP14  contre des amateurs..!!!
St Yrieix - St Junien: 1 - 4 ils ne nous réussissent pas mais cette année cela va le faire..Et je suis plus serein que mon ami de la première ligne...!!!
Elle est passée où notre perigourdine qui excellait dans la tenue de nos pronos..Abandon de poste..???

si tel est le cas vous prenez sa succession Platinix? 

Arpajon 13- Limoges 32 . 1 division d écart a tout point de vue.

Isle 17- Belves 21 . Opération maintien ça commence par une victoire chez un concurrent direct

Malemort 15 - Tulle 19 . Juste parce que par ici on préfère les tullistes..et pis c est tout

Sarlat 25 - Vichy 24 . Je ne peux faire autrement 

Cournon 22 - Périgueux 19 . La surprise . Les voisins se rattraperont sans problème 

Saint Yrieix 33 - Saint Junien 39 . Pour les avoir vu joué à Goumondie gros morceau!

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013
  • Msg : 1 160

désolé Jean Luc , j'ai vu un paquet de match à l'intersaison , 

oui platinix fais gaffe je t'ai a l'oeil !! laugh

cas24 tu viens de rentrer ds mon coeur !!

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

• usalisteforever
  • Membre
  • 11/06/2019
  • Msg : 29

Arpajon-Limoges : 0 à 4 ,vu nos ambitions c'est le minimum même si cela ne saura pas une sinécure.

Isle-Belvès : 1 à 4 ,isle a perdu gros durant l'intersaison.

Malemort-Tulle : 1 à 4,je préfère les tullistes pour avoir été éducateur,je préfère la franchise que la fourberie.

Sarlat-Vichy : 4 à 1 Sarlat sera difficile chez eux.

Cournon-Périgueux : 0 à 4 Comme pour nous 

Saint Yrieix-Saint Junien : 2 à 2 cela sera tendu.

Allez l'USAL!

Dernière modification par usalisteforever (10/09/2019 09:17:36)

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013
  • Msg : 535

platinix a écrit :

Je suis The Barge...
Isle - Belvès: 0 - 4  la saison va être compliquée pour nos voisins

ouaip! Je prévois même 78 à 7!smileydevil Sérieux! Ne pas confondre ambition de monter en F1 et résussite automatique, parce qu'on va s'emmerder ferme avec ce type de commentaires à chaque prono!...Et ne pas oublier que la plupart des Pros ont d'abord été amateurs!laugh

• dju
  • Membre
  • 19/09/2009
  • Msg : 199

Arpajon 0 usal 4 

isle 4 belves 1

malemort 4 tulle 1 

sarlat 4 Vichy 1

cournon 1 perigueux 4

st yrieix 1 st junien 4

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

Je crois que Platinix va s'ennuyer si on ne peut plus faire du second degré... 

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

salvador24 a écrit :
platinix a écrit :

Je suis The Barge...

ouaip! Je prévois même 78 à 7!smileydevil Sérieux! Ne pas confondre ambition de monter en F1 et résussite automatique, parce qu'on va s'emmerder ferme avec ce type de commentaires à chaque prono!...Et ne pas oublier que la plupart des Pros ont d'abord été amateurs!laugh

Tu ne seras pas obligé de les lire....!!!  J'essaierais de les faire un peu plus drôles...Ce qui ne changera en rien leur contenu ..nous avons deux équipes de FED1 dans notre poule ...crying
Mais je me méfie aussi des Tulliste.....Ils ne font aucun bruit mais vont être redoutables..Et ce n'est pas pour faire plaisir à Corresa...

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019
  • Msg : 57

Difficile de faire un état des forces en présence et de l'application des nouvelles règles (joueurs et arbitres), voici ma copie

Arpajon-Limoges : 0 - 4

Isle-Belvès : 1 - 4

Malemort-Tulle : 1 - 4

Sarlat-Vichy : 4 - 1

Cournon-Périgueux : 1 - 4

Saint Yrieix-Saint Junien : 1 - 4

« Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain » - Horace

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

platinix a écrit :
salvador24 a écrit :
platinix a écrit :

Je suis The Barge...

Tu ne seras pas obligé de les lire....!!!  J'essaierais de les faire un peu plus drôles...Ce qui ne changera en rien leur contenu ..nous avons deux équipes de FED1 dans notre poule ...crying
Mais je me méfie aussi des Tulliste.....Ils ne font aucun bruit mais vont être redoutables..Et ce n'est pas pour faire plaisir à Corresa...

Mon trio de tête serait le même. Des news du perigordin de Paris?? 

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

On a un projet a long terme , les jeunes doivent s'aguérir , une place dans les 6 serait bien déja

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013
  • Msg : 535

platinix a écrit :
salvador24 a écrit :
platinix a écrit :

Je suis The Barge...

Même les équipes de F1 peuvent perdre des matches (les malentendus, ça existe !)! Et tu as raison de craindre les correziens, pour preuve la victoire du promu Brive (et de fort belle manière) sur le finaliste Clermontwink

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

Je lance l inscription pour les pronostiques de la poule 8 fédérale 2 saison 2019/2020. (Si perigourdindePARIS se manifeste je lui laisse la place volontiers ou bien n importe qui d ailleurs souhaitant s impliquer). Les pronos seronts à donner avant chaque match attention au match du samedi. 15 premiers inscrits maxi avec indication du club qu'il supporte please . Pour le barème des points je vous le présenterai après les 15 inscriptions. 

Cas24 Sarlat 

À vous merci 

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019

Cas24 a écrit :

Je lance l inscription pour les pronostiques de la poule 8 fédérale 2 saison 2019/2020. (Si perigourdindePARIS se manifeste je lui laisse la place volontiers ou bien n importe qui d ailleurs souhaitant s impliquer). Les pronos seronts à donner avant chaque match attention au match du samedi. 15 premiers inscrits maxi avec indication du club qu'il supporte please . Pour le barème des points je vous le présenterai après les 15 inscriptions. 

Cas24 Sarlat 

À vous merci 

C'est OK pour moi. 

Allez l'USAL smiley

• usalisteforever
  • Membre
  • 11/06/2019
  • Msg : 29

Ok pour moi aussi

Et allez l'USAL !!!

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Itou ...St-Ju

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011
  • Msg : 906

Ok st ju 

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012
  • Msg : 697

Pas d'infos en provenance d'Isle au-delà des scores très lourds encaissés. Si le club a perdu certains joueurs, ce n'est pas une hécatombe. Blessures ? Difficultés avec les nouvelles règles ? Dès que j'en sais davantage, je vous en ferai part. Si d'autres ont ces infos, n'hésitez pas. Mais je vous avoue que c'est inquiétant et que le match de dimanche contre Belves est déjà fébrilement attendu.

• dju
  • Membre
  • 19/09/2009
  • Msg : 199

Cas24 a écrit :

Cas24 Sarlat 

À vous merci 

Ok pour moi

Club: St Junien

• Jo Jalls
  • Membre
  • 18/10/2017
  • Msg : 90

Bonjour à tous attention supporters ne veut pas dire "fanatiques" ou "ultras" soyez mesurés dans vos prono et respectueux des adversairs, perso je ne fais jamais de prono, je suis trop nul

Dernière modification par Jo Jalls (12/09/2019 10:22:21)

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

Jo Jalls a écrit :

Bonjour à tous attention supporters ne veut pas dire "fanatiques" ou "ultras" soyez mesurés dans vos prono et respectueux des adversairs, perso je ne fais jamais de prono, je suis trop nul

Bonjour vous avez raison soyons respectueux des uns et des autres svp . Lancer vous le ridicule ne tue paswink

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

Pour les pronos rdv à la page des pronos ouverte par Bernard 

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012
  • Msg : 697

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-2-veillee-d-armes-avec-les-capitaines-des-equipes-haut-viennoises_13639846/

Propos recueillis des capitaines d'Isle, de l'USAL, de St-Ju et de St-Yrieix.

Pas très rassurés par les propos de Phélizon et plus globalement de l'adaptation aux nouvelles règles. J'ai vraiment peur que les premières rencontres soient une parodie de rugby avec un coup de sufflet à la minute. Sans compter les chicailleries contre ces pauvres référés, "vous sifflez un plaquage trop haut, l'autre a fait pire il y a 2 minutes" ; "la percussion est illégale, le joueur s'est baissé de plus de 30 degrès".... et les arrêts pour genoux dans la tête sur plaquage. Bref, pas certain de me déplacer dans les stades en ce début de saison pour voir des matches hâchées durer 2 X 50 minutes.

Merci pour la page de paris mais comme Jo Jalls, je suis nul en pari et en plus j'oublie de jouer une semaine sur deux !

Rugbystiquement

• domi19
  • Membre
  • 08/05/2006
  • Msg : 3 436

Cas24 a écrit :

Salut Cas24

Pendant plusieus saisons j'avais essayé d'animer le jeu des pronos sur ce même forum quand on était en F2 puis en F1. C'étati un sacré boulot parce qu'il y avait près de 50 joueurs donc à la fin pour moins perdre de temps, j'avais bâti un fichier excel qui me permettait de tout calculer automatiquement pour chaque pronostiqueur, j'avais juste à rentrer les scores des rencontres le dimanche soir. Mon barème était différent du tien mais bon si ça t'intéresse je peux te filer le fichier en MP. Si tu as quelques connaissances sur les formules excel tu pourras même l'adapter toi même. Voilà à toi de voir c'est juste une proposition

En tout cas bon courage à toi car ça prend un peu de temps mine de rien et j'espère pour toi que tout le monde jouera le jeu car tu auras forcément de la perte en cours de route ^^ (tu peux mettre une carotte pour les plus assidus ou une pénalité pour les feignasses ahah)

Dernière modification par domi19 (13/09/2019 10:07:45)

160103044341122828.jpg    8997282019.jpg

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

domi19 a écrit :
Cas24 a écrit :

Salut Cas24

Pendant plusieus saisons j'avais essayé d'animer le jeu des pronos sur ce même forum quand on était en F2 puis en F1. C'étati un sacré boulot parce qu'il y avait près de 50 joueurs donc à la fin pour moins perdre de temps, j'avais bâti un fichier excel qui me permettait de tout calculer automatiquement pour chaque pronostiqueur, j'avais juste à rentrer les scores des rencontres le dimanche soir. Mon barème était différent du tien mais bon si ça t'intéresse je peux te filer le fichier en MP. Si tu as quelques connaissances sur les formules excel tu pourras même l'adapter toi même. Voilà à toi de voir c'est juste une proposition

En tout cas bon courage à toi car ça prend un peu de temps mine de rien et j'espère pour toi que tout le monde jouera le jeu car tu auras forcément de la perte en cours de route ^^ (tu peux mettre une carotte pour les plus assidus ou une pénalité pour les feignasses ahah)

Merci domi19 si vous voulez me filer des conseils je suis preneur.. Pour le temps passé c est pas comme si j étais à mon compte mariė des enfants en bas âge  (mince eh bien si).. J espère aussi que tout le monde va jouer le jeu après on joue pas sa maison on peut etre absent 1ou 2 fois on marquera 0 point c est tout ou alors pour les feignasses 1 binouze le dimanche au stade ça m ira 1 autre pour les plus assidus ça m ira aussi smiley. Super pour le fichier je veux bien en mp merci de votre aide

• domi19
  • Membre
  • 08/05/2006

Cas24 a écrit :
domi19 a écrit :
Cas24 a écrit :

Salut Cas24

Merci domi19 si vous voulez me filer des conseils je suis preneur.. Pour le temps passé c est pas comme si j étais à mon compte mariė des enfants en bas âge  (mince eh bien si).. J espère aussi que tout le monde va jouer le jeu après on joue pas sa maison on peut etre absent 1ou 2 fois on marquera 0 point c est tout ou alors pour les feignasses 1 binouze le dimanche au stade ça m ira 1 autre pour les plus assidus ça m ira aussi smiley. Super pour le fichier je veux bien en mp merci de votre aide

Pas de souci c'est avec grand plaisir

Je t'ai tout envoyé par MP avec quelques explications j'espère pas trop nébuleuses lol

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

Ils sont sympas les tullistes qd même laugh

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 730

ils ont toujours été sympas , bon pour dimanche je vous dis M wink

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

merci AL87 , bon match a st ju wink

• domi19
  • Membre
  • 08/05/2006

Ce matin un article de la montagne nous apprend que les clubs ont reçu une notification leur indiquant que les pick and go étaient finalement autorisés

Il faut toujours se méfier des informations de la montagne mais si c'est vrai c'est quoi ce bordel sans déconner !!! C'est de mieux en mieux ^^

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019

domi19 a écrit :

Ce matin un article de la montagne nous apprend que les clubs ont reçu une notification leur indiquant que les pick and go étaient finalement autorisés

Il faut toujours se méfier des informations de la montagne mais si c'est vrai c'est quoi ce bordel sans déconner !!! C'est de mieux en mieux ^^

Cette première journée va avoir un goût de beau bordel désorganisé... 300 pénalités et des dizaines de cartons en vue laughcheeky

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 985

• domi19
  • Membre
  • 08/05/2006

Les règlements cités sont une chose certes mais comme je l'ai ecrit plus haut j'ai mis un bemol a l'article de LM ; ceci étant dit j'avoue quand même qu'une modification de dernière minute ne m'aurait pas surpris plus que ça on n'est plus à une incongruité près ^^ ?

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005
  • Msg : 750

Après 15 mn : ST Yrieix 6 - 6 St Junien ; Arpajon 0 - 0 Limoges

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019

A 14 contre 15, Saint-Yrieix prend l'avantage 9 -6